Gérer des LUN clones

Les LUN clones sont des clichés accessibles en écriture d'un LUN utilisant la technologie de clichés à bloc partiel. Cette technologie permet à Oracle FS System d'utiliser les informations modifiées dans le clone et les informations non modifiées depuis le LUN source. Vous pouvez créer des clones de clones. Vous pouvez créer un Clone LUN à tout moment.

Un Clone LUN se définit comme suit : Cliché partiel en mode lecture-écriture d'un LUN à un instant T, accessible immédiatement.

Avant de créer un LUN clone, vérifiez que les modifications apportées au LUN source sont minimales. Pour des résultats optimaux, suspendez l'exécution des applications hôte qui accèdent au LUN, ou utilisez un logiciel hôte, par exemple Oracle FS Volume Shadow Copy Service (VSS) (VSS), avant de créer le LUN clone. Lorsque le système affiche la réplique dans Oracle FS System Manager (GUI), les écritures sur le LUN peuvent reprendre.

Important  !  Assurez-vous que le référentiel de clones ne soit pas à saturation, au risque de consommer la quantité maximum d'espace alloué. Surveillez la quantité d'espace disponible et modifiez le volume pour allouer plus de capacité de clonage, selon les besoins. Si un clone a besoin de plus d'espace du référentiel, mais que cet espace n'est pas disponible, le clone est mis hors ligne et une alerte système est générée.
La suppression d'un LUN ou d'un Clone LUN affecte les clones associés :