Gérer des groupes d'hôtes

Gérer des groupes d'hôtes implique de comprendre les mappages d'hôtes aux groupes d'hôtes et l'accès des hôtes aux LUNs.

Pour utiliser la fonctionnalité de groupe d'hôtes, créez d'abord le groupe d'hôtes, puis affectez vos hôtes au groupe. Une fois le groupe d'hôtes créé et les hôtes affectés au groupe, vous pouvez mapper vos LUNs au groupe d'hôtes. Un hôte affecté à un groupe d'hôtes peut toujours être mappé par l'intermédiaire de l'hôte ou du groupe d'hôtes auquel il est affecté.

Lors de la suppression d'un groupe d'hôtes, supprimez d'abord les hôtes membres. Dans l'idéal, supprimez un groupe d'hôtes vide ne contenant aucun hôte. Vider un groupe d'hôtes implique de déplacer chaque hôte vers un autre groupe ou de supprimer l'hôte du groupe. Cette action risque d'affecter le mappage hôte-LUN actuel. Après avoir déplacé un hôte mappé vers un autre groupe d'hôtes, vous recevrez une confirmation pour dissocier l'hôte du groupe d'hôtes.

Le système affiche un message de confirmation de dissociation d'un hôte d'un groupe d'hôtes lorsqu'il existe des LUNs mappés à un groupe. Vous pouvez décider de la manière dont vous souhaitez que le système traite les mappages résiduels. Deux options s'offrent à vous :

Conservation des mappages d'hôtes

Vous permet de copier tous les mappages associés au groupe d'hôtes supprimé vers les hôtes appartenant au groupe. Les hôtes ayant appartenu au groupe d'hôtes supprimé conservent l'accès aux LUNs auxquels ils avaient accès en étant membre de leur groupe d'hôtes.

Supprimer les mappages

Vous permet de supprimer tous les mappages associés au groupe d'hôtes supprimé. Les hôtes ayant appartenu au groupe d'hôtes supprimé conservent l'accès aux LUNs auxquels ils avaient accès en étant membre du groupe d'hôtes. Choisir cette option déclenche l'affichage du message Aucun mappage dans la page d'aperçu de LUNs si le LUN n'est pas affecté à un hôte ou un groupe d'hôtes. L'option Supprimer les mappages n'affecte aucun LUNs mappé à l'hôte (et non au groupe d'hôtes).