Attribution de groupes de disques

Il vous faudra parfois attribuer un groupe de disques existant à un autre domaine de stockage.

Vous pouvez ajouter simultanément plusieurs groupes de disques à un domaine de stockage. Attendez que tous les processus en arrière-plan se terminent avant d'attribuer des groupes de disques existants à un domaine de stockage. Vous pouvez afficher les processus en arrière-plan depuis le bouton Tâches sur la barre d'état.

La réattribution des groupes de disques d'un domaine de stockage à un autre est un processus en deux étapes :
Première étape

Supprimez les groupes de disques du premier domaine de stockage.

Vous pouvez supprimer simultanément plusieurs groupes de disques d'un domaine de stockage, mais vous ne pouvez supprimer des groupes de disques que d'un seul domaine de stockage à la fois. Lorsque cette étape est terminée, les groupes de disques sont désignés comme non attribués.
Remarque : Le système vous permet d'effectuer une opération pour supprimer les groupes de disques d'un domaine de stockage (ou ajouter des groupes de disques à un domaine de stockage). L'opération d'ajout ou de suppression peut inclure plusieurs groupes de disques.

Pour supprimer des groupes de disques, il faut qu'Oracle FS System migre les données vers les autres groupes de disques du domaine de stockage. Si la capacité de stockage est insuffisante sur les autres groupes de disques, la suppression du groupe de disques échoue.

La migration des données de groupes de disques depuis les groupes de disques peut prendre plusieurs heures, et le système migre un seul groupe de disques à la fois. Pour économiser les ressources système, planifiez soigneusement vos suppressions de groupe de disques. Vous pouvez spécifier la priorité des ressources que le système utilise pour migrer vos données. Les priorités suivantes sont disponibles pour compléter votre demande :
Choix du système

(Défaut) Spécifie si le système équilibre les ressources requises pour le déplacement des données en arrière-plan vis-à-vis des ressources requises pour effectuer la maintenance des E/S de client entrantes.

Impact minimal

Spécifie si le système restreint la quantité de ressources système attribuées à l'opération de déplacement des données en arrière-plan. Cette option minimise l'impact sur les E/S de client. Recommandé pour les domaines de stockage à charge élevée.

Vitesse maximale

Spécifie si le système accorde une priorité des ressources système à l'opération de déplacement des données en arrière-plan. Cette option réduit la quantité de ressources système disponibles pour les E/S de client. Recommandé pour les domaines de stockage à charge faible.

Deuxième étape

Attribuez les groupes de disques non affectés au deuxième domaine de stockage.