Périphériques UPS

Les périphériques UPS fournissent l'alimentation de secours à Oracle FS System en cas de panne de courant. Le système surveille les activités UPS et rapporte l'état d'intégrité du périphérique.

Généralement, les produits de niveau professionnel comme Oracle FS System n'utilisent pas d'UPS et reposent sur l'alimentation avec générateur de secours dans les centres de données. Toutefois, si vous utilisez un UPS, il doit être basé sur les exigences de puissance maximale de la somme totale de tous les composants d'Oracle FS System. L'UPS, s'il est utilisé, doit être conforme aux spécifications MIB APC PowerNet afin qu'il puisse envoyer des interruptions SNMP à Oracle FS System pour indiquer qu'il fonctionne en mode batterie ou en mode normal et qu'Oracle FS System doit être configuré pour recevoir les interruptions Pour plus d'informations sur la gestion des produits APC qui peuvent être contrôlés et configurés avec SNMP, voir le Guide de référence MIB de Schneider Electric (http://www.apcmedia.com/salestools/JGAY-83UPH9/JGAY-83UPH9_R0_EN.pdf). En bref, un système UPS doit être fondé sur les exigences de puissance maximale de la somme totale de tous les composants d'Oracle FS System. Jusqu'à quatre périphériques peuvent être surveillés par le système. Parmi les informations collectées depuis l'UPS figurent :

En cas de panne de courant, le périphérique UPS passe de l'alimentation CA à l'alimentation de la batterie, puis envoie un message d'interruption SNMP à Oracle FS System indiquant que l'UPS est alimenté par la batterie. Oracle FS System bascule ensuite à l'état de fonctionnement conservatif, où toutes les écritures de données se font sur les baies de stockage pour protéger les données au cas où la batterie d'UPS serait épuisée avant que l'alimentation normale ait pu être restaurée. Cet état conservatif est abandonné quand le périphérique UPS envoie un message d'interruption SNMP à Oracle FS System indiquant que l'UPS n'est plus alimenté par la batterie et restaure Oracle FS System au fonctionnement en mémoire cache standard.