Paramètres iSCSI

Si des hôtes iSCSI sont configurés pour utiliser Challenge Handshake Authentication Protocol (CHAP), le contrôle d'accès, ou les deux, vous devez aussi configurer les paramètres iSCSI à l'échelle du système sur le Oracle FS System. Configurer les paramètres iSCSI définit les méthodes d'authentification et les contrôles d'accès sur le Oracle FS System auxquels les hôtes SAN doivent correspondre pour avoir accès au système.

Si CHAP et le contrôle d'accès sont configurés pour chaque initiateur, vous n'avez pas besoin de configurer globalement iSCSI.

Le service iSNS (Internet Storage Name Service) facilite la découverte, la gestion et la configuration des périphériques iSCSI sur un réseau TCP/IP. iSNS offre des services de découverte de stockage et de gestion intelligentes comparables aux services présents sur les réseaux Fibre Channel. iSNS permet à un réseau IP normal de fonctionner de manière semblable à celui d'un réseau de zone de stockage.

Pour que la fonction iSNS marche correctement, configurez tous les ports iSCSI sur Oracle FS System pour l'accès au même serveur iSNS principal. Cette règle est nécessaire afin que tous les ports iSCSI obtiennent le même résultat en interrogeant la base de données iSNS pour l'ensemble d'initiateurs membres de l'ensemble de domaines de découverte associé à Oracle FS System.
Important  !  Si un port iSCSI n'a pas accès ou perd l'accès au serveur iSNS, Oracle FS System rapporte les événements d'erreur iSNS mais continue à fonctionner normalement. Pour que le contrôle d'accès iSNS fonctionne correctement, au moins un port iSCSI sur Oracle FS System doit avoir accès au serveur iSNS lors d'un redémarrage du système. Autrement, toutes les connexions iSCSI sont rejetées.