Entrées d'hôte SAN

Une entrée d'hôte SAN est un registre dans Oracle FS System Manager (GUI représentant un groupe constitué d'un ou de plusieurs initiateurs. Un initiateur est le nom universel (WWN) d'un port HBA FC. Vous créez des entrées d'hôte manuellement via le GUI ou automatiquement via Oracle FS Path Manager (FSPM).

Remarque : Le GUI utilise le terme hôte pour se rapporter à des entrées d'hôte SAN. De même, le terme hôte SAN se rapporte à tout ordinateur relié à Oracle FS System via un réseau de stockage.
Oracle FS System peut contenir les types d'entrées d'hôte SAN suivants :
Hôte dissocié

Oracle FS System crée automatiquement des entrées d'hôte SAN dissociées quand un initiateur est découvert sur le SAN. Le nom de l'initiateur et l'entrée d'hôte SAN dissociée sont les mêmes.

Hôte associé

Entrée d'hôte qu'un administrateur associe à un ou plusieurs initiateur(s) hôte(s). Utilisez l'option Associer les hôtes pour associer manuellement les initiateurs en tant qu'hôtes associés. Après avoir associé les initiateurs à l'hôte, l'hôte associé est une entrée d'hôte, appelée hôte dans l'interface GUI.

Hôte FSPM

Hôte que FSPM associe à un ou plusieurs initiateurs hôtes après la connexion au Pilote. FSPM gère l'association des initiateurs sur l'hôte FSPM avec le nom d'hôte FSPM.

L'entrée d'hôte FSPM contient les informations suivantes :
  • Le nom de l'hôte FSPM, lequel correspond à l'hôte SAN qui exécute FSPM

  • La liste d'initiateurs, qui inclut les ports FC du système hôte

Si Oracle FS Systemcomporte des LUNs, vous pouvez les mapper à tout type d'entrée d'hôte. Mapper les LUNs les rend visible à tous les initiateurs détenus par l'entrée d'hôte.

S'il y a lieu, vous pouvez déplacer des initiateurs vers des entrées d'hôte associées. Lorsque vous déplacez un initiateur depuis un hôte dissocié vers un hôte associé, le système ajoute l'initiateur dissocié à l'entrée d'hôte et supprime l'entrée d'hôte dissociée. Le système déplace les LUN mappés sur l'entrée d'hôte dissociée et conserve les mappages de LUN.

Par exemple, admettons que vous souhaitez déplacer un LUN (mappé sur le LUN numéro 3) vers un hôte contenant un LUN (mappé sur le LUN numéro 5). Après le déplacement, l'hôte associé contient les deux LUN, chacun mappé sur son numéro de LUN respectif. Si les numéros de LUN nouveau et existant sont identiques, Oracle FS System affecte un nouveau numéro de LUN au LUN récemment mappé.

Le déplacement d'initiateurs depuis une entrée d'hôte associée vers une autre requiert les actions suivantes : Les mappages de LUN depuis l'entrée d'hôte d'origine ne sont pas appliqués à la nouvelle entrée d'hôte. Si, une fois l'initiateur déplacé, il n'existe plus d'initiateurs associés à l'entrée d'hôte d'origine, Oracle FS System supprime alors cette entrée.
Lorsque vous supprimez une entrée d'hôte SAN, Oracle FS System crée un hôte dissocié pour chaque initiateur connecté au système. Lors de la suppression d'un hôte, il vous est proposé les options suivantes :