Gérer les profils de stockage

Vous pouvez utiliser un profil de stockage pour configurer les propriétés de Quality of Service (QoS) automatiquement lorsque vous créez un volume logique.

Un profil de stockage se définit de la manière suivante : Ensemble d'attributs QoS utilisables pour la configuration d'un volume logique. Oracle propose une collection de profils de stockage optimisés pour des utilisations spécifiques selon le contexte applicatif. L'administrateur peut sélectionner un de ces profils disponibles, les modifier ou en créer de nouveaux.

Le profil de stockage d'évaluation des performances est conçu à des fins de test des performances uniquement. Ce profil de stockage est déconseillé pour la plupart des applications, car la façon dont il utilise les ressources système a un impact négatif sur les autres applications et perturbe le fonctionnement d'autres volumes dans le domaine de stockage. Après avoir créé un volume qui utilise le profil de stockage d'évaluation des performances, supprimez le volume d'évaluation des performances avant de configurer des volumes normaux pour les applications.