Vous aurez peut-être besoin de modifier les attributs de Quality of Service (QoS) actuels d'un LUN à échelonnement automatique. Parmi ces modifications figurent l'augmentation de la capacité et l'allocation d'espace aux LUN clones. Vous pouvez aussi modifier le mappage d'un LUN et changer le Contrôleur auquel le LUN est affecté. Au besoin, vous pouvez aussi convertir un LUN à échelonnement automatique en LUN à niveau unique.
Vous modifiez un LUN en entrant les attributs de QoS sur l'écran Oracle FS System Manager. L'écran Modifier un LUN contient trois onglets pour entrer des informations sur la QoS et mapper le LUN à une entrée d'hôte.
(Obligatoire) L'onglet Qualité de service vous permet de modifier le groupe de volumes ou domaine de stockage attribué. Vous pouvez également créer un groupe s'il n'en existe aucun. Cet onglet vous permet également de personnaliser les attributs de QoS, y compris la sélection d'un profil de stockage, de la classe de stockage, de la redondance et d'autres propriétés, en fonction des paramètres sélectionnés. Vous pouvez également définir les quotas du LUN et afficher les effets que les attributs de QoS sélectionnés auraient sur la classe de stockage et les capacités de stockage globales du système.
(Facultatif) L'onglet Mappage vous permet de spécifier les entrées d'hôte SAN qui peuvent accéder au .LUN
Mapper le LUN sur une entrée d'hôte SAN en utilisant un numéro de LUN spécifique.
Mapper toutes les entrées d'hôte SAN pour accéder au LUN en utilisant le même numéro de LUN. Cette méthode n'est pas recommandée.
(Facultatif) L'onglet Protection des données vous permet d'affecter la capacité de stockage au référentiel du LUN clones. Vous pouvez appliquer des propriétés de QoS uniques au référentiel du LUN clone et augmenter, mais pas diminuer, la capacité maximale de clone de votre clone. Vous pouvez également créer une programmation de clone pour déployer une protection des données à intervalles réguliers.