Affiche les disques disponibles dans un groupe de disques. Les détails concernant un disque sélectionné figurent du côté droit de la boîte de dialogue.
Procure l'état opérationnel du disque dans le groupe de disques. Oracle FS System Manager (GUI) affiche une icône de statut suivie de l'état du disque.
Le disque est membre du groupe de disques.
Le disque fonctionne normalement, mais n'est pas membre d'un groupe de disques.
Le disque démarre.
Le système a détecté une panne sur le disque et copie actuellement les données vers un disque cible. L'état du disque passe à En panne une fois la copie terminée.
Le système a détecté une panne sur un autre disque et copie actuellement les données vers ce disque cible.
Un disque de rechange actif copie des données sur ce disque.
La connexion au disque est limitée à un seul Contrôleur individuel.
Le disque n'est pas membre de ce groupe de disques. Acceptez ce disque via l'Alerte système associée pour faire du disque un membre du groupe de disques.
Le disque est introuvable sur le Tiroir de disques.
Le disque est la cible d'une opération de reconstruction d'un groupe de disques.
Le disque comporte un historique de pannes, mais est maintenant en ligne et n'est pas membre d'un groupe de disques.
Le disque comporte un historique de pannes. Le disque est maintenant en ligne et membre d'un groupe de disques.
Le système se trouve en mode d'extinction et ne peut pas accéder au disque.
Le système est incapable de lire l'état du disque.
Le disque a connu un problème de panne.
Le disque est en cours de restauration.
Indique l'état opérationnel du disque.
Identifie le numéro de modèle des fabricants du disque.
Indique le numéro de série du disque
Indique le numéro de version de microprogramme du disque.
Indique le numéro d'emplacement du Tiroir de disques où le disque est installé.
Indique la catégorie de médias physiques qui comprend le groupe de disques.
Précise que les données sont stockées sur des disques durs électroniques (SSD) optimisés pour la performance d'opérations de lecture et d'écriture équilibrées.
Indique que les données sont stockées sur des disques durs électroniques (SSD) optimisés pour la performance de capacité et les opérations de lecture. La performance en écriture de cette classe de stockage est d'une certaine façon sacrifiée au profit de la capacité et des performances en lecture.
Indique que les données sont stockées sur des disques durs classiques (HDD). Cette classe de stockage sacrifie une partie de la capacité au profit du temps d'accès et de la latence des opérations de lecture et d'écriture.
Indique que les données sont stockées sur des disques durs classiques (HDD) haute capacité. Cette classe de stockage optimise la capacité au détriment de la vitesse. Pour un système de stockage sans stockage sur bandes, cette classe de stockage représente le coût au Go le plus faible.
Indique l'identificateur unique du Tiroir de disques.
Indique la capacité de stockage du disque.
(SSD uniquement) Indique les mois restant dans la vie du disque.
Permet de définir le groupe de disques en tant que groupe de disques principal au sein du Tiroir de disques. Le groupe de disques principal contient les données de configuration du système.
Indique les types de protection de données RAID fournis par le groupe de disques sélectionné.
Chaque entrée dans le tableau représente un ensemble donné d'unités d'allocations minimales (MAU) dans le groupe de disques. Chacune des MAU dans un ensemble donné offre le même niveau de protection RAID, formant un segment de protection RAID pour le groupe de disques.
Indique que chacune des MAU dans le segment de protection RAID utilise un ensemble de bits de parité pour se protéger contre la perte d'un disque dans le groupe de disques. La simple parité est mise en place en tant que variante de la technologie de stockage RAID 5.
Indique que chacune des MAU dans le segment de protection RAID utilise deux ensembles de bits de parité pour se protéger contre la perte de deux disques dans le groupe de disques. La double parité est mise en place en tant que variante de la technologie de stockage RAID 6.
Indique que chacune des MAU dans le segment de protection RAID est écrite sur deux disques dans le groupe de disques. La configuration RAID en miroir est mise en place en tant que variante de la technologie de stockage RAID 10.
Indique que le groupe de disques est accessible et qu'aucune action n'est requise.
Indique que le disque est tombé en panne dans le groupe de disques, mais que le groupe de disques est encore accessible. Remplacez le disque en panne. Si le groupe de disques est le groupe de disques principal, remplacez immédiatement le disque. Le groupe de disques principal contient la surcharge système et toutes les données de configuration du système.
Indique que deux disques ou plus sont tombés en panne. Le groupe de disques peut devenir inaccessible à moins de remplacer les disques.
Indique que plusieurs disques sont tombés en panne. Le groupe de disques n'est pas accessible. Remplacez les disques en panne. Après avoir remplacé les disques en panne, le groupe de disques devient accessible.
Indique que les informations de statut du disque ne peuvent pas être affichées.