Navigation :
Gère les mises à jour de logiciels et de microprogrammes sur Oracle FS System. Vous permet de créer une programmation de mise à jour ou mettre à jour immédiatement, et vous permet également de sélectionner les options de mise à niveau et remplacements de système.
Le processus de mise à jour affecte tous les modules de logiciels et de microprogrammes sur
Oracle FS System. Pour spécifier quelles mises à jour sont installées sur des composants particuliers, connectez-vous en tant qu'
Administrateur support.
Important ! Lorsque vous êtes connecté au système en tant qu'Administrateur support, vous pouvez sélectionner des composants particuliers à mettre à jour à partir du package de module de logiciel. Vous pouvez également sélectionner Toujours installer, Installer si version plus récente ou Ne pas installer. Contactez le Support technique Oracle avant d'installer les composants logiciels.
- Action d'installation
Indique l'action à effectuer sur le module sélectionné lors de la mise à jour logicielle. Le rôle de
Administrateur support vous permet de sélectionner les packages logiciels particuliers à installer.
Remarque : Lorsque vous mettez à jour sélectivement les modules logiciels, Oracle FS System ne peut pas déterminer la version du module de logiciel actuelle et affiche Non pris en charge comme version du logiciel installée.
Vous avez le choix entre les éléments suivants :
- Ne pas installer
- Sélectionnez cette option pour conserver la version de module existante.
- Installer si version plus récente
- Sélectionnez cette option pour mettre à jour le module existant seulement si la mise à jour est une version ultérieure. Il s'agit de l'action par défaut et la seule action disponible pour les administrateurs. Cette action ne vous oblige pas à être connecté en tant qu'Administrateur support.
- Toujours installer
- Avec cette option, vous installez toujours le module sélectionné.
Remarque : L'option Toujours installer peut déclencher une mise à niveau supérieure ou inférieure par rapport à la version du module actuellement installée. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour installer un module qui ne s'applique pas à votre matériel actuel. Par exemple, pour se préparer à l'installation d'un nouveau matériel.
- Module
- Identifie le nom d'un module qui est dans le package en zone intermédiaire.
- Version installée
Indique le numéro de version d'un module de logiciel. La valeur Non pris en charge indique qu'il y a un problème avec ce module de logiciel. Contactez le Support technique Oracle pour obtenir de l'aide.
- Version transférée
Identifie le numéro de version du module de logiciel en zone de préparation. Ce logiciel est une version plus récente du logiciel qui peut être installé.
- Mise à jour du logiciel sans redémarrage
- Met à jour le logiciel sur Oracle FS System. La mise à jour est effectuée sans redémarrage du système et l'accès aux données d'E/S n'est pas perturbé, sauf si le Support technique Oracle vous demande de sélectionner l'option de mise à jour logicielle Arrêter le Contrôleur. Il s'agit du réglage par défaut pour la plupart des mises à jour. Selon le type de mise à jour, le système recommande l'option de mise à jour à utiliser. Si cette option est sélectionnée par le système, utilisez-la.
Remarque : Vous devrez peut-être définir cette valeur sur Redémarrer et mettre à jour le logiciel (interrompt l'accès aux données) à la demande du Support technique Oracle en fonction de votre configuration système.
- Redémarrer et mettre à jour le logiciel (interrompt l'accès aux données)
- Met à jour le logiciel sur Oracle FS System. La mise à jour provoque un arrêt du système qui perturbe l'accès aux données d'E/S et redémarre le système pour effectuer son installation. Selon le type de mise à jour, le système recommande l'option de mise à jour à utiliser. Si cette option est sélectionnée par le système, utilisez-la.
Options de mise à jour logicielle
Remarque : Sélectionnez l'une des options suivantes uniquement à la demande du Support technique Oracle ou si le document Notes de version d'Oracle FS1-2 Flash Storage System décrit des options spécifiques ou la récupération des conditions standard.
Les options suivantes apportent un contrôle supplémentaire sur la mise à jour logicielle. Ces options s'appliquent à tous les modules de logiciels qui sont prêts pour la mise à jour.
Attention
Lorsqu'elles sont activées, certaines de ces options perturbent l'accès aux données.
- Ignorer la compatibilité (non recommandé)
Pendant le processus de mise à jour, Oracle FS System vérifie que la version du module en zone de préparation est compatible avec le matériel et le logiciel existants. Sélectionnez cette option pour remplacer un contrôle de compatibilité en échec. Cette option ne change pas automatiquement une mise à niveau sans interruption en une mise à niveau avec interruption.
- Arrêter le Contrôleur
Sélectionnez cette option pour forcer la mise à jour logicielle à arrêter tous les composants logiciels du Contrôleur pour la mise à niveau. Cette option affecte l'accès aux données et nécessite de sélectionner Redémarrer et mettre à jour le logiciel (interrompt l'accès aux données).
- Ignorer le statut du matériel (hormis les Pilotes)
Sélectionnez cette option pour forcer la mise à jour logicielle indépendamment de l'état du matériel du système. Cette option peut affecter l'accès aux données, en fonction du matériel et de l'état du Contrôleur ou du matériel du Tiroir de disques.
Si le Contrôleur rencontre des problèmes, n'utilisez pas cette option sans contacter au préalable le Support technique Oracle pour déterminer si l'option Arrêt du contrôleur doit également être utilisée.
- Ignorer des alertes système
- Sélectionnez cette option pour procéder à la mise à niveau logicielle et ignorer les alertes système. Les mises à niveau, quel que soit leur type, sont bloquées en cas d'alertes système sauf si cette option est activée. Cette option peut affecter ou non l'accès aux données, en fonction du système d'alerte spécifique.
- Ignorer des demandes actuelles
Sélectionnez cette option pour procéder à la mise à niveau logicielle indépendamment des demandes en attente du système. Cette option vous permet de commencer la mise à niveau, même s'il y a des tâches bloquantes en cours d'exécution qui sont visibles dans la liste des tâches. (Une tâche bloquante est une tâche qui serait normalement terminée avant un redémarrage du système.)
Si une tâche en cours d'exécution modifie le stockage, l'accès de l'hôte ou le logiciel du système, contactez le Support technique Oracle avant d'activer cette option. Cette option peut ou non affecter l'accès aux données, en fonction de la tâche spécifique.
- Remplacer une mise à jour du logiciel en échec
Sélectionnez cette option pour remplacer une mise à jour logicielle précédente ayant échoué. Quand une mise à niveau échoue, ce statut est maintenu, et vous ne pouvez l'effacer qu'en sélectionnant cette option et en effectuant une mise à niveau réussie. N'utilisez pas cette option à moins que le Support technique Oracle ne vous le demande ou tel que décrit dans le document Notes de version d'Oracle FS1-2 Flash Storage System.
Programmation de mise à jour logicielle
Ajoute des capacités de programmation à la mise à jour logicielle.
- Programmer la mise à jour du logiciel à un moment ultérieur
-
Permet de sélectionner la mise à niveau et les options correspondantes, et de programmer cette mise à niveau à une date ultérieure. Répertorie toutes les mises à jour programmées existantes avec les options répertoriées.
Remarque : L'option Programmer la mise à jour du logiciel à un moment ultérieur n'est disponible que pour les utilisateurs connectés avec un rôle d'administrateur ; les utilisateurs connectés avec le rôle de support ne peuvent pas accéder à cette fonctionnalité.
- Moment où effectuer la mise à jour du logiciel
-
Remarque : Cette option s'affiche qu'il y ait ou non une mise à jour programmée. Si une programmation existe, elle est affichée.
Indique l'heure à laquelle
Oracle FS System lance une mise à jour logicielle programmée.
Remarque : Le calendrier contextuel qui est utilisé pour définir la programmation de mise à jour logicielle est limité aux 72 prochaines heures. Notez que toutes les listes déroulantes et autres fonctionnalités de ce calendrier ne sont pas fonctionnelles. Ce comportement est normal.
Erreurs de validation de mise à jour logicielle
La fenêtre Erreurs de validation de mise à jour logicielle s'affiche si les options que vous avez sélectionnées provoquent un conflit avec un logiciel ou matériel existant. S'il n'existe aucun conflit, la fenêtre Erreurs de validation de mise à jour logicielle ne s'affiche pas.
Des informations permettent de savoir pourquoi la mise à jour n'est pas autorisée, mais pour obtenir des conseils sur la façon de résoudre ce problème, contactez le Support technique Oracle ou examinez le document Notes de version d'Oracle FS1-2 Flash Storage System
Remarque : Si un problème de mise à jour logicielle entraîne une erreur de validation, la mise à niveau programmée est bloquée et une alerte système est également déclenchée.