Configurer l'interface de gestion

Configurer l'interface de gestion peut impliquer, par exemple, de spécifier la méthode d'adressage IP fixe ou dynamique du Pilote.

Vous devez choisir l'une des options suivantes pour décider comment vous souhaitez que Oracle FS System affecte des adresses IP :

Activation de DHCP
Utilisez cette option si votre système affecte des adresses IP automatiquement via le protocole Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP).
Adresse IP fixe
Utilisez cette option pour configurer manuellement les adresses IP. Saisissez les valeurs dans les champs appropriés.
Important  !  Lorsque vous fournissez des adresses IP fixes pour l'interface de gestion, veillez à saisir les bonnes adresses et à ce que les adresses soient accessibles à travers le réseau de gestion. Autrement, vos clients de gestion et vous-même ne serez pas en mesure d'accéder à Oracle FS System. Si vous saisissez des adresses inaccessibles ou que vous avez oublié les adresses, contactez le Support technique Oracle pour obtenir de l'aide. Pour faciliter la récupération des paramètres réseau, pensez à mettre à disposition de votre fournisseur de services un clavier USB et un moniteur VGA.
  1. Accédez à Système > Paramètres globaux > Mise en réseau.
  2. Sélectionnez Actions > Modifier.
  3. Depuis l'onglet Interfaces, choisissez comment vous souhaitez que Oracle FS System affecte des adresses IP.
  4. (Facultatif) Sélectionnez le paramètre de transmission.
    Remarque : Lorsque votre réseau Ethernet comporte une fonctionnalité de négociation automatique, laissez cette option sur le réglage par défaut, Automatique.
  5. Cliquez sur OK.