Restaurer un LUN à partir d'un LUN clone

Vous pouvez restaurer un LUN à l'état dans lequel le LUN clone se trouvait lors de sa création.

Important  !  Avant de restaurer un LUN clone, supprimez tous les mappages des hôtes SAN. Si vous choisissez de ne pas supprimer ces mappages de LUN, veillez à ce que le LUN source ne soit pas utilisé lors du processus de restauration du LUN clone.

Restaurer un LUN à partir d'un LUN clone revient à rétablir le LUN à l'image de l'instant T du clone, ainsi que tout changement apporté au clone. Cette méthode restaure rapidement les données en ligne, surtout comparé à la copie de l'ensemble des données à partir d'une sauvegarde sur bande. En outre, la restauration à partir du clone permet l'accès aux données pendant que la restauration est en cours.

Vous pouvez avoir besoin de restaurer un LUN clone si les scénarios suivants s'appliquent :
  • Certains changements indésirables ont été apportés aux données.

  • Une application cliente externe ou un virus a altéré le LUN.

  1. Accédez à SAN > Stockage > LUN.
  2. Sélectionnez le LUN clone que vous souhaitez restaurer.
    Remarque : Le processus de restauration rétablit la date de création du LUN à celle du LUN clone sélectionné.
  3. Sélectionnez Actions > Restaurer à partir du clone.
  4. Cliquez sur OK.

Le système restaure le LUN. Pendant ce temps, les performances du système peuvent s'en trouver légèrement détériorées. Le système lance une tâche en arrière-plan pour exécuter l'opération de restauration. Une fois la tâche en arrière-plan terminée, le système écrit un événement dans le journal d'événements et supprime le statut "En cours" de la page d'aperçu des LUN.