Envoyer un fichier de mappage de classe de stockage

Lorsque vous ajoutez un nouveau type de disque sur Oracle FS System, le système doit être en mesure de déterminer la classe de stockage à laquelle appartient le type de disque. Envoyer le fichier XML fourni par Oracle mappant tous les types de disques pris en charge vers les classes de stockage appropriées permet à l'ajout du type de disque d'aboutir.

Prérequis : un fichier de mappage de classe de stockage fourni par Oracle

Lorsque vous remplacez ou ajoutez un Tiroir de disques contenant un nouveau type de disque, Oracle FS System rejette les disques à moins que le nouveau type de disque soit déjà connu du système et soit mappé à une classe de stockage donnée.

Pour prévenir le rejet du nouveau type de disques, procurez-vous auprès d'Oracle le dernier fichier XML mappant ce nouveau type de disque à une classe de stockage appropriée, puis envoyez le fichier dans le système. Autrement, vous pouvez exécuter une mise à jour logicielle à l'aide d'un package logiciel contenant le nouveau fichier de mappage.

Remarque : Oracle FS System est fourni avec un fichier XML pré-installé mappant tous les types de disques aux classes de stockage appropriées. Ce fichier contient des mappages pour tous les types de disques pris en charge au moment où le système a été fabriqué. Oracle met à jour ce fichier lorsqu'un nouveau type de disque devient disponible. Chaque package de mise à jour logicielle comporte toujours le dernier fichier de mappage.
  1. Accédez à Support > Logiciels et microprogrammes.
  2. Sélectionnez Actions > Télécharger un fichier de mappage de classe de stockage.
  3. Dans la boîte de dialogue Envoyer un fichier des mappages de classe de stockage, accédez au fichier XML fourni par Oracle contenant les mappages.
  4. Sélectionnez le fichier XML et cliquez sur OK.
Après avoir envoyé le fichier des mappages de classe de stockage, vous pouvez ajouter au système un Tiroir de disques contenant les nouveaux types de disques.