Cliquez sur dans la barre d'outils Editer ou sélectionnez Editer, Ajouter.
Pour spécifier un paramètre de seuil, cliquez sur dans le champ Paramètre de seuil de l'onglet Général. Sélectionnez le paramètre, puis cliquez sur Sélectionner.
Dans les champs Seuil inférieur et/ou Seuil supérieur, entrez une valeur numérique.
Pour identifier les alertes, les données de projet sont évaluées à l'aide d'un algorithme inférieur ou égal à pour la valeur du seuil inférieur et d'un algorithme supérieur ou égal à pour la valeur du seuil supérieur. Par exemple, pour générer une alerte d'écart de date de début si une tâche débute au moins un jour en avance ou au moins trois jours en retard, vous spécifiez un seuil inférieur de -1 et un seuil supérieur de 3.
Pour sélectionner l'élément WBS (Work Breakdown Structure) que vous voulez contrôler pour le nouveau seuil, cliquez sur dans le champ WBS à contrôler. Sélectionnez l'élément, puis cliquez sur Sélectionner.
Dans le champ Détail à contrôler, sélectionnez le niveau auquel vous voulez contrôler l'élément WBS.
Lorsque Détail à contrôler sera réglé sur Tâche, le contrôle des seuils vérifiera les tâches faisant partie de l'élément WBS indiqué, ainsi que les tâches de tous ses éléments WBS enfants.
Pour affecter la responsabilité des alertes de seuil à un membre de la structure OBS, cliquez sur dans le champ Manager responsable. Sélectionnez le nom du manager responsable, puis cliquez sur Sélectionner.
Pour associer une présentation de suivi aux alertes de seuil, cliquez sur dans le champ Présentation du suivi. Sélectionnez la présentation, puis cliquez sur Sélectionner.
Pour affecter un niveau de priorité aux alertes générées par le seuil sélectionné, sélectionnez un niveau de priorité dans le champ Priorité d'alerte.
Cliquez sur l'onglet Détails.
Pour spécifier la période de contrôle du seuil, cliquez sur dans les champs Date de début et Date de fin de la zone Fenêtre de contrôle. Pour spécifier une date personnalisée, cliquez sur la date dans la fenêtre du calendrier, puis cliquez sur Sélectionner.
Les valeurs Date de début et Date de fin définissent une fenêtre dans le temps associée à ce seuil. Le contrôle des seuils n'examinera pas les tâches/éléments WBS dont les dates de début dépassent la date de fin ou dont les dates de fin précèdent la date de début. Par conséquent, aucune alerte ne sera générée.