Importer un projet P3

Sommaire

  1. Sélectionnez Fichier, Importer.
  2. Sélectionnez Primavera Project Planner - (P3). Cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez l'emplacement et le ou les groupes de projets qui contiennent le ou les projets à importer.

    Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs groupes de projets. Ne sélectionnez plusieurs groupes de projets que si vous souhaitez importer tous les sous-projets contenus dans chaque groupe. Importez les groupes de projets individuellement si vous souhaitez spécifier les sous-projets à importer.

    Remarque :
    L'Assistant importation affiche différents écrans et options selon que vous importez un seul ou plusieurs groupes de projets.
  4. Si vous avez choisi plusieurs groupes de projets à l'étape précédente, passez à l'étape 5.

    Si vous avez choisi un seul groupe de projets à l'étape précédente, désactivez la case en regard des sous-projets que vous ne souhaitez pas importer. Vous n'êtes pas obligé d'importer le projet maître. Indiquez ensuite si vous souhaitez combiner des sous-projets ou créer des projets séparés.

    Sélectionnez l'option Combiner des sous-projets pour importer les projets sélectionnés sous la forme d'un seul projet plutôt que de les répartir dans des projets distincts. Par exemple, dans P3 3.x, le groupe de projets APEX contient trois projets, AUTO, BLDG et CONV (comme l'illustre la figure suivante). Si vous sélectionnez l'option Combiner des sous-projets, P6 Professional importe un projet nommé APEX avec tous les sous-projets sélectionnés en tant que niveaux WBS.

    Sélectionnez l'option Créer des projets distincts pour importer chaque sous-projet sélectionné en tant que projet distinct. Si vous sélectionnez cette option, vous ne pouvez pas importer le projet maître. Par exemple, dans P3 3.x, le groupe de projets APEX contient trois sous-projets : AUTO, BLDG et CONV. Ce groupe est converti en trois projets distincts (APEX n'est pas converti). Avant l'importation, créez un noeud EPS comme emplacement des projets convertis.
  5. Pour chaque projet à importer, indiquez si un nouveau projet doit être créé, un projet existant remplacé ou un projet existant mis à jour. Spécifiez ensuite l'emplacement d'importation du projet dans le champ Importer dans.
  6. Sélectionnez la ressource parent et les autres éléments en fonction de la sélection faite à l'étape précédente.
  7. Sélectionnez la création d'une nouvelle rubrique Bloc-notes pour les journaux de tâche ou l'utilisation d'un Bloc-notes existant.
  8. Sélectionnez les données à importer en modifiant la configuration de la présentation dans la boîte de dialogue Mettre à jour les options de projet (si nécessaire).

    Dans la boîte de dialogue Modifier la configuration d'importation, sélectionnez les données à modifier. Si la sécurité des ressources est activée, certaines restrictions s'appliquent lors de l'importation d'affectations de ressources de tâche.

    Sélectionnez l'action à effectuer pendant le processus d'importation. Cochez la case Supprimer pour supprimer du projet les données non référencées, autrement dit les données du projet à mettre à jour non incluses dans le fichier d'importation. (Le champ Supprimer ne s'applique qu'aux liens avec des projets externes, seuils, tâches, liens entre tâches et affectations de ressources de tâche. Il ne s'applique pas aux données de type global.) Cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur Avancé pour indiquer comment calculer les coûts, puis définissez les options du projet.

    Remarque :
    Les projets sont automatiquement fusionnés lorsque le type d'importation sélectionné est Remplacer un projet existant. Si le type d'importation sélectionné est Mettre à jour un projet existant, les projets ne sont fusionnés automatiquement que lorsque vous importez plusieurs groupes de projets ou plusieurs sous-projets (dans un même groupe de projets).
  10. Cliquez sur Terminer.
  11. Cliquez sur Fermer.


Mentions légales
Copyright © 1999, 2015, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.

Dernière publication le mercredi 27 mai 2015