Toutes les données relatives aux projets sont stockées dans une base de données centrale. Vous pouvez importer et exporter des données dans et à partir de cette base à l'aide de fichiers externes, puis les partager avec d'autres utilisateurs P6 Professional, des utilisateurs Oracle Contractor, d'autres outils de gestion de projet (comme Microsoft Project et Microsoft Excel) ainsi qu'avec les systèmes de gestion des ressources humaines et de comptabilité de votre organisation. Vous pouvez également utiliser ces fichiers externes pour archiver les projets ou créer une sauvegarde de la base de données.
L'importation et l'exportation entre P6 Professional et d'autres applications peut se faire à l'aide des formats de fichier suivants :
Le format propre à Oracle (XER) prend en charge toutes les données de projet, ressource et rôle créées à l'aide des outils de gestion de projet de la suite P6 Professional ou P6 EPPM. Le format de fichier XER Primavera PM permet d'exporter des données entre PM version 5.0 et les versions plus récentes, pour utilisation dans P6 Professional. Le format XER Contractor est pris en charge pour importer dans P6 Professional des données provenant de Contractor 4.0 et des versions suivantes, et pour exporter des données vers Contractor 5.0 ou 6.1.
Le format XML de P6 vous permet de partager les informations de projet et de référence entre les bases de données P6 Professional ou P6 EPPM.
Les fichiers XLS vous permettent d'exporter des données vers d'autres applications de feuille de calcul.
Les fichiers MPP vous permettent de partager des informations avec Microsoft Project 2003.
Le format MPX vous permet de partager des données avec Microsoft Project et de les intégrer avec des outils tiers.
Le format XML Microsoft Project vous permet de partager des données avec Microsoft Project 2003, 2007 et 2010.
Le format P3 vous permet de partager les données de projet avec Oracle Project Planner version 3.x.
Les fichiers XML de schéma UN/CEFACT IMS (Integrated Master Schedule) vous permettent d'exporter des informations vers des organisations qui requièrent le format UN/CEFACT, telles que la Defense Contract Management Agency (DMCA).