Au fur et à mesure que le projet avance et que des modifications interviennent, il s'avère parfois nécessaire de modifier une ou plusieurs des références qui y sont associées. Vous ne pouvez pas modifier une référence et y accéder comme pour un projet. Pour modifier manuellement une référence, vous devez la restaurer dans la hiérarchie des projets, afin de vous permettre d'y accéder en tant que projet distinct dont vous pouvez mettre à jour les données.
Pour restaurer une référence pour le projet ouvert
Sélectionnez Projet, Mettre à jour les références.
Sélectionnez la référence à restaurer et cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.
Le projet restauré est placé dans le même noeud que le projet auquel il a été lié en tant que référence.
Astuces
Après avoir modifié le projet de référence restauré, vous pouvez le recréer comme référence pour le comparer au projet actuel.
Vous pouvez également mettre à jour automatiquement une référence avec des données nouvelles et/ou modifiées provenant du projet actuel sans restaurer la référence. Utilisez cette option pour mettre à jour globalement un type de projet, une tâche ou des données d'affectation de ressources/rôles, par exemple des étapes de tâche, des alertes de projet ou des seuils.
Remarque
Lorsqu'une référence contient des liens vers des projets qui ne font pas partie de cette référence, les liens sont conservés et copiés en cas de restauration de la référence. Vous pouvez ainsi obtenir des liens en double si les deux projets du lien d'origine ne sont pas des références. Si une extrémité du lien est issue d'une référence, il est impossible d'effectuer une copie.