Modification et importation de données à partir d'un fichier XLS

Sommaire

Lors de l'importation de données à partir de Microsoft Excel, les en-têtes de colonne du fichier XLS doivent correspondre aux noms de données dans P6 Professional. Une ligne de tâche doit comprendre un ID tâche pour que l'importation dans PM réussisse. Dans le cas contraire, un message d'erreur est consigné dans le fichier journal PRM_XLSIMPORT.TXT, situé dans le répertoire temporaire de l'utilisateur.

Cliquez sur un sujet pour connaître ses règles générales d'importation.

Général

Pour que l'importation de données réussisse, chaque sujet doit être mis à jour dans sa propre feuille.

De même, vous ne devez pas changer la langue définie dans P6 Professional. Par exemple, si le texte du fichier d'exportation est en anglais, les mises à jour à importer doivent également être en anglais.

Si vous modifiez le nom de la feuille, vous ne pourrez pas en importer le sujet dans P6 Professional.

Si vous choisissez d'importer une colonne avec un nom de champ ne correspondant pas au nom de champ dans P6 Professional, la colonne ne sera pas importée et une erreur sera consignée dans le fichier journal. Les noms de champ se trouvent sur la première ligne d'un fichier d'exportation. Vous pouvez modifier les légendes de chaque colonne sur la deuxième ligne du tableau.

Si un élément n'existe pas dans le dictionnaire du projet dans lequel vous importez, l'importation n'ajoutera pas cet élément. Par exemple, si vous affectez un nouveau code ou une nouvelle ressource à une tâche et que le code ou la ressource n'existe pas dans le dictionnaire Code tâche ou Ressources de tâche existant, l'importation ne l'ajoutera pas au dictionnaire. Cet événement est consigné dans le fichier journal de l'importation. Cela s'applique aux ressources, rôles, codes et valeurs de tâche, calendriers, centres de frais, WBS, codes et valeurs de ressources.

Si une affectation de code de niveau EPS existe dans un projet importé dans une autre structure EPS ne comprenant pas le code, ce dernier et ses valeurs sont convertis en un code tâche de niveau projet et les affectations de code sont conservées.

WBS

Si vous modifiez la structure WBS d'une tâche, l'importation ajoute la tâche au niveau WBS si ce dernier existe dans P6 Professional.

Si une structure WBS spécifique n'existe pas dans P6 Professional mais que la structure WBS parent existe, l'importation ajoute la tâche à la structure WBS parent et consigne cette action dans le fichier journal de l'importation. Par exemple, si vous disposez d'une tâche et que vous ajoutez pour elle ProjetB.A.1.01 comme structure WBS, l'importation ajoute la tâche à ProjetB.A.1 si ce noeud n'existe pas.

Si une structure WBS spécifiée pour une tâche n'existe pas dans P6 Professional et que la structure WBS parent n'existe pas non plus, la tâche ne sera pas importée. Un message d'erreur sera consigné dans le fichier journal de l'importation.

Affectations de ressources/rôles

Si vous modifiez la valeur d'un champ unique, P6 Professional ajoute une nouvelle valeur au projet. Par exemple, si vous modifiez l'ID tâche pour des affectations de ressources, l'importation conserve l'affectation d'origine et ajoute une affectation en double avec le nouvel ID tâche.

Dates

Le format de date utilisé pour l'exportation de dates dans Excel est un champ de texte. Lors de l'édition des champs de dates dans Excel, le format est basé sur celui sélectionné dans Excel.

Lors de l'importation, la date de début planifiée du projet est basée sur la valeur de la date de mise à jour. Les dates planifiées ne peuvent pas être modifiées.

Les dates sont importées selon le format sélectionné dans le module P6 Professional (Edition, Préférences utilisateur, onglet Dates).

Durée et Unités

Le format utilisé pour l'affichage des durées et des unités dépend des préférences définies dans P6 Professional (Editer, Préférences utilisateur, onglet Unités de temps).

L'exportation n'accepte pas les sous-unités comme format de temps. Vérifiez que les cases Sous-unité sont décochées dans Edition, Préférences utilisateur, onglet Unités de temps.

Lorsque connecté à une base de données P6 Professional : Si la durée planifiée pour les tâches a la valeur NULL dans le fichier d'exportation, la durée de tâche par défaut (Admin, Préférences admin, onglet Général) est utilisée lors de l'importation.

Lorsque connecté à une base de données P6 EPPM : Si la durée planifiée pour les tâches a la valeur NULL dans le fichier d'exportation, la durée de tâche par défaut, définie à l'aide de P6, est utilisée lors de l'importation.

Pourcentage d'avancement

La valeur de pourcentage doit être comprise entre 0 et 1. La valeur de pourcentage doit être comprise entre 0 et 100 ; ainsi, P6 Professional reconnaît qu'il s'agit d'un pourcentage. Par exemple, si la valeur dans le fichier d'importation est 5, elle est importée en tant que 5 %.

Coût

Le type de symbole de devise exporté dépend du paramètre défini dans Edition, Préférences utilisateur, onglet Devise.

Remarques



Mentions légales
Copyright © 1999, 2015, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.

Dernière publication le mercredi 27 mai 2015