Sélectionner et comparer les projets/références

Sommaire

L'outil Claim Digger ou Comparaison de planning est intégré au menu Outils de P6 Professional. Si ces outils sont configurés de façon à utiliser la même instance de base de données que P6 Professional, la connexion est automatique. Si ces outils sont configurés de façon à utiliser une autre instance de base de données ou des instances de base de données multiples, vous êtes invité à vous connecter.

Remarque : Sauf si vous travaillez sur un système autonome se connectant à une base de données SQLite, vous devez utiliser JRE 7 ou une version supérieure pour utiliser cette fonctionnalité.

Exécuter l'outil Schedule Comparison

  1. Choisissez Outils, Claim Digger ou Schedule Comparison.
  2. Pour sélectionner un projet révisé, cliquez sur une ligne, puis sur le bouton Parcourir affiché. La boîte de dialogue Sélectionner un projet répertorie les projets auxquels vous avez accès, regroupés par structure EPS. Sélectionnez un projet, puis cliquez sur OK.
  3. Pour sélectionner un projet ou une référence d'origine, cliquez sur une ligne, puis sur le bouton Parcourir affiché. Sélectionnez l'option permettant d'afficher des projets ou des références. L'option Projets répertorie les projets auxquels vous avez accès, regroupés par structure EPS. L'option Références répertorie dans une simple liste  toutes les références associées au projet révisé sélectionné.

    Sélectionnez un projet ou une référence, puis cliquez sur OK.
  4. Dans la section Envoyer le rapport à, sélectionnez l'une des options de format disponibles. Si vous sélectionnez l'option de texte ASCII, choisissez un délimiteur de champ et un délimiteur de texte dans la liste.
  5. Pour définir le nom du fichier et l'emplacement dans lequel sauvegarder le rapport de comparaison, utilisez l'une des options suivantes :

    Dans le champ Fichier de sortie, entrez le chemin complet et le nom du fichier. Vérifiez que l'extension de fichier indiquée correspond au format de sortie sélectionné. Si vous spécifiez une extension de fichier incorrecte, le rapport ne s'affichera pas correctement lorsqu'il sera ouvert pour être consulté. Si vous entrez un nom de fichier sans spécifier d'emplacement, le rapport est enregistré dans le répertoire d'installation du module.

    Cliquez sur le bouton Parcourir en regard du champ Fichier de sortie. Accédez à la destination de sortie requise, entrez un nom de fichier sans spécifier d'extension, puis cliquez sur Enregistrer.
  6. Pour afficher automatiquement les rapports après leur génération, cochez la case en regard de l'option Visualiser le fichier à la fin. Si vous sélectionnez cette option, les rapports sont automatiquement ouverts dans l'application associée par défaut à leur format de sortie. (Les rapports HTML sont ainsi ouverts dans le navigateur par défaut du système.)
  7. Pour sélectionner les champs de données de tâche et de projet à inclure dans le rapport, cliquez sur Avancé.
  8. Cliquez sur OK pour enregistrer les options sélectionnées.
  9. Pour générer le rapport, cliquez sur Comparer.


Mentions légales
Copyright © 1999, 2015, Oracle et/ou ses affiliés. Tous droits réservés.

Dernière publication le mercredi 27 mai 2015