Sélectionnez un mode de mise à jour de votre planning. Vous pouvez mettre à jour l'avancement de la tâche manuellement ou P6 Professional peut calculer automatiquement l'avancement selon le plan du projet.
Si l'avancement de votre projet est parfaitement conforme au planning ou si vous voulez simplement estimer le niveau d'avancement, définissez la date des données ou la date "à compter de" et laissez le module mettre à jour automatiquement les tâches censées avoir progressé, calculer la durée restante des tâches débutées et fixer les durées restantes des tâches terminées.
Si votre projet n'avance pas comme prévu de nombreuses tâches débutent hors logique, l'exécution de certaines tâches nécessite plus ou moins de temps que prévu ou l'utilisation réelle des ressources est plus importante que prévu mettez à jour les tâches et les ressources individuellement. Cela vous permettra de prévoir les conséquences des aléas et d'adopter ainsi les mesures nécessaires.
Lorsque connecté à une base de données P6 EPPM : Pour recueillir des informations sur l'avancement à l'aide de P6 Progress Reporter, une personne de votre organisation (en général l'administrateur Oracle) doit utiliser P6 pour créer des feuilles de temps, spécifier les autorisations et les règles d'approbation des feuilles de temps à utiliser et configurer les comptes utilisateur/de ressource requis, ainsi que les privilèges qui leurs sont associés. Les membres de l'équipe du projet peuvent ensuite utiliser P6 Progress Reporter pour enregistrer l'avancement de leurs affectations et soumettre les feuilles de temps en vue de leur révision et de leur approbation. L'avancement issu des feuilles de temps approuvées permet de mettre à jour le projet lorsque vous appliquez des valeurs réelles.
La plupart des projets contiennent des tâches qui avancent comme prévu et d'autres non. Dans ce cas, combinez les deux modes de mise à jour. Calculez votre projet comme si son avancement était conforme au planning, puis mettez à jour les tâches et les ressources spécifiques qui n'ont pas respecté ce planning.
Après la mise à jour d'un projet, sélectionnez Fichier, Exécuter les modifications pour enregistrer vos modifications et mettre à jour instantanément la base de données. La fermeture d'un projet entraîne également la validation automatique des modifications de données.