Cette annexe décrit l'interaction du SMC avec divers produits tiers.
Les clients utilisant un produit basé sur des opérations automatisées doivent examiner WTOR SMC0110
, généré pendant le traitement des permutations SMC, pour connaître les changements possibles des opérations automatisées.
Le partage de bande CA-MIA Computer Associates Unicenter pour z/OS fait appel à la modification directe de l'EDL au temps SSI24 afin de déterminer quels lecteurs de bande demeurent éligibles pour un événement d'allocation. Toutefois, le SMC ne modifie pas directement l'EDL dans le cadre de son traitement normal des allocations. Pour permettre une coexistence correcte avec le partage de bande CA-MIA, définissez le paramètre MIAcompat
de la commande ALLOCDef
sur ON
.
Le produit Real Time Stacking de Computer Associates s'en remet au traitement DEFER
effectué au temps SSI24. Cependant, le SMC effectue normalement le traitement DEFER
au temps SSI78. Pour permettre une coexistence correcte avec CA1-RTS, définissez le paramètre CA1rts
de la commande ALLOCDef
sur ON
.
Le produit CA-Vtape de Computer Associates fournit les exits utilisateur 02 et 08 pour le SMC qui activent le traitement de CA-Vtape. Normalement, les exits utilisateur 02 et 08 ne sont pas appelés si un objet POLICY
SMC applicable s'applique à l'événement d'allocation. Il existe plusieurs alternatives pour s'assurer que les exits utilisateur fournis par CA-Vtape sont invoqués :
Ne spécifiez pas d'instruction TAPEREQ
SMC par défaut dans votre fichier de définitions TREQDEF
SMC. Si aucune instruction TAPEREQ
SMC par défaut n'est trouvée et que toutes les autres instructions TAPEREQ
ciblent des événements d'allocation contrôlés par le SMC spécifiques, les exits utilisateur fournis sont appelés pour déterminer si les événements d'allocation non contrôlés par le SMC doivent être dirigés vers CA-Vtape.
Si vous spécifiez une instruction TAPEREQ
par défaut, utilisez les définitions TAPEREQ
héritées pour définir la stratégie de bande et ne dirigez pas la définition TAPEREQ
par défaut vers un objet POLICY
. Ainsi, si votre instruction TAPEREQ
par défaut est de spécifier un média virtuel, spécifiez la dernière instruction TAPEREQ
comme suit :
TAPEREQ JOB(*) MEDIA VIRTUAL
au lieu de :
TAPEREQ JOB(*) POLICY VIRTPOL
la stratégie VIRTPOL
spécifiant MEDIA VIRTUAL
.
Spécifiez ALLOCDef CAVTAPe(ON)
dans votre jeu de données SMCCMDS
ou SMCPARMS
au démarrage. Lorsque ALLOCDef CAVTAPe(ON)
est spécifié, les exits utilisateur 02 et 08 sont appelés même si un objet POLICY
SMC applicable s'applique à l'événement d'allocation.
Le programme Fault Analyzer d'IBM pour z/OS vous permet de déterminer pourquoi une application s'interrompt. Il peut s'installer sur des systèmes exécutant aussi les produits logiciels ELS StorageTek, mais il n'est pas utile s'il est appliqué à des interruptions se produisant dans le code ELS. En raison de l'environnement de sous-système complexe dans lequel s'exécute le code ELS, Fault Analyzer peut lui-même s'interrompre.
Si Fault Analyzer pour z/OS est installé sur votre système ELS, il est fortement recommandé de spécifier la mise à jour suivante pour garantir que ce produit ignore les interruptions du produit ELS.
Lorsque Fault Analyzer est installé, effectuez la mise à jour suivante de SYS1.PARMLIB(IDICNF00)
:
EXCLUDE (NAME(
HSC
) NAME(
SMC
) NAME(
CSC
))
où :
HSC
est le nom de la tâche démarrée par la console HSC.
SMC
est le nom de la tâche démarrée par la console SMC.
CSC
est le nom de la tâche démarrée par la console MVS/CSC.
Une autre possibilité consiste à spécifier EXCLUDE (TYPE(STC))
pour exclure de l'évaluation par Fault Analyzer toutes les tâches démarrées par la console. Cependant, cette exclusion étendue peut ne pas convenir à votre environnement.
Vérifiez que votre progiciel de sécurité MVS (par exemple, RACF, TopSecret) est configuré afin d'accorder au SMC l'autorité nécessaire pour répondre aux messages de permutation MVS.
La macro Open Type J n'est pas prise en charge pendant le traitement de la gestion des messages SMC.
De plus, les améliorations de l'allocation SMC peuvent ne pas fonctionner si vous utilisez la macro Open Type J MVS. Parce que cette macro vous permet de changer les numéros de série de volume ou les noms de jeux de données au temps d'ouverture, les informations disponibles lors de l'allocation d'étape de travail peuvent être incorrectes telles qu'interprétées par le SMC.
Remarque :
Certains produits logiciels de fournisseurs utilisent la macro Open Type J MVS. Si vous obtenez des résultats d'allocation indésirables avec un produit logiciel de fournisseur, contactez le fournisseur pour déterminer si la macro Open Type J est utilisée et suivez les recommandations ci-dessous.L'allocation SMC peut influencer l'allocation MVS de manière erronée en fonction d'informations ayant peut-être changé au temps d'ouverture. Pour éviter ce problème lors de l'utilisation de la macro Open Type J, spécifiez le groupe ésotérique approprié dans la JCL ou spécifiez un groupe ésotérique approprié dans une instruction de contrôle TAPEREQ
ou une commande POLicy
applicable.
SAMS DISK (DMS) de Sterling Software a deux méthodes pour allouer les transports :
Alloue les transports au démarrage de la session, les maintient pendant toute sa durée et utilise Open Type J. Pour plus d'informations, voir Open Type J.
Utilise l'allocation dynamique (DYNALLOC
) pour allouer les transports lorsque nécessaire.
Le SMC effectue correctement l'allocation lorsque l'allocation dynamique est utilisée. Aussi, la dernière méthode d'allocation des transports est recommandée.