Glossaire

ACSLS

Logiciel automatisé de la bibliothèque du système de cartouches StorageTek d'Oracle Ce logiciel gère le contenu des différentes bibliothèques de bandes StorageTek et contrôle le matériel de ces dernières afin de monter et de démonter les cartouches sur les lecteurs de bande StorageTek.

L'ACSLS assigne des ressources à LTFS-LE comme s'il s'agissait d'une bibliothèque logique. Ensuite, LTFS-LE demande à l'ACSLS de lire et d'écrire des fichiers à peu près de la même façon que le fait aujourd'hui le logiciel de sauvegarde.

API

Application Programming Interface (interface de programmation d'applications). Il s'agit du code source d'interface qu'un système d'exploitation ou une bibliothèque fournit pour prendre en charge les demandes d'assistances envoyées par les programmes de l'ordinateur. Cela facilite les échanges de données entre deux ou plusieurs applications de logiciel et étend les capacités du logiciel.

Application Programming Interface (API)

Voir la section API.

Automated Cartridge System Library Software (ACSLS, logiciel automatisé de la bibliothèque de bandes du système de cartouches)

Voir la section ACSLS.

Browser-Based User Interface (BUI, interface utilisateur de navigateur)

Voir la section BUI.

BUI

Browser Based user Interface (interface utilisateur de navigateur). Interface utilisateur graphique (GUI) à laquelle un utilisateur accède via un navigateur Internet tel que Microsoft Internet Explorer.

LTFS-LE inclut une interface utilisateur de navigateur utilisée pour configurer et gérer le système LTFS-LE.

CIFS

Dans les réseaux informatiques, le protocole SMB (Server Message Block), aussi appelé CIFS (Common Internet File System) fonctionne comme un protocole réseau au niveau de l'application utilisé principalement pour partager les accès aux fichiers, imprimantes, ports série et communications diverses entre les noeuds d'un réseau. Il offre également un mécanisme de communication interprocessus authentifié. En règle générale, les ordinateurs utilisant le protocole SMB sont équipés de Microsoft Windows, connu sous le nom de "Réseau Microsoft Windows" avant l'introduction d'Active Directory. Les services Windows correspondants sont "Entretien des serveurs" (pour le composant serveur) et "Entretient de la station de travail" (pour le composant client).

Global Namespace (espace de noms global)

Egalement appelé Synthetic File System (Synthetic FS). L'espace de noms global stocke l'organisation de tous les fichiers dans LTFS-LE.

Linear Tape File System, Library Edition (LTFS-LE)

Voir LTFS-LE.

LTO

Le lecteur de bande Linear Tape Open (LTO) Ultrium offre un transfert rapide des données, une grande capacité et permet de faire des économies d'énergie pour les environnements d'automatisation de bande milieu de gamme, ce qui vous permet de respecter des exigences réglementaires rigoureuses.

LTFS-LE

Linear Tape File System Library Edition d'Oracle. Implémentation au niveau de la bibliothèque de Linear Tape File System. LTFS-LE fait fonctionner la bibliothèque de stockage de bande comme un point de montage unique et offre ainsi un accès direct du système de fichiers de réclamation POSIX aux données stockées sur la bande.

Oracle Universal Installer (OUI)

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section OUI.

OUI

Oracle Universal Installer. Application Java qui effectue les installations basés sur les composants et qui permet d'avoir plusieurs niveaux de bundles, suites et installations basées sur le Web intégrés, ainsi qu'une logique complexe dans un même package. Le moteur d'installation est facilement transportable d'une plateforme java à une autre et les problèmes spécifiques aux plates-formes peuvent être encapsulés à partir du processus général d'installation.

Portable Operating System Interface (POSIX, interface de système d'exploitation portable)

Voir la section POSIX.

POSIX

Portable Operating System Interface (interface de système d'exploitation portable) Ensemble de normes spécifiées par la norme IEEE pour conserver la compatibilité entre les systèmes d'exploitation. POSIX définit l'API ainsi que la ligne de commande mais aussi les shells de ligne de commande et les interfaces d'utilitaires pour les logiciels compatibles avec différentes versions d'UNIX et autres systèmes d'exploitation.

Remote Diagnostic Agent (RDA, agent de diagnostic distant)

Voir la section RDA.

RDA

Remote Diagnostic Agent (agent de diagnostic distant). Outil de diagnostic de ligne de commande exécuté par un moteur écrit dans le langage de programmation Perl. RDA offre un package unifié d'outils de diagnostics et de solutions préventives. Les données capturées permettent au Support Oracle d'avoir une image claire de l'environnement du client et de diagnostiquer plus facilement un problème.

Format auto-documenté

Format dans lequel les données sont écrites de manière à éliminer le besoin d'une application pour déterminer le contenu des données. LTFS-LE prend en charge la spécification open source LTFS 2.2 qui est auto-documentée.

Espace de noms shadow

Copie de sauvegarde de l'espace de noms global, stockée sur le serveur LTFS-LE, en dehors de l'application LTFS-LE.

SL150

La bibliothèque modulaire StorageTek SL150 d'Oracle offre un mélange de facilité d'utilisation et d'extensibilité, idéal pour les entreprises en phase de croissance. Elle prend en charge les environnements mixtes, y compris les systèmes mainframe et ouverts. Egalement modulable, cette bibliothèque peut prendre en charge de 30 à 300 emplacements de cartouches.

SL3000

La bibliothèque modulaire StorageTek SL3000 d'Oracle offre des capacités de prise en charge des médias mixtes, de partitionnement physique et logique, de gestion avancée et une haute disponibilité. Elle prend en charge les environnements mixtes, y compris les systèmes mainframe et ouverts. Egalement modulable, cette bibliothèque peut prendre en charge de 200 à 6 000 emplacements de cartouches.

SL8500

La bibliothèque modulaire StorageTek SL8500 d'Oracle offre des capacités de prise en charge des médias mixtes, de partitionnement physique et logique, de gestion avancée ainsi qu'une haute capacité et disponibilité. Il prend en charge les environnements mixtes, y compris les systèmes mainframe et ouverts. Ce système est également modulable, il peut prendre en charge de 1 450 à 100 880 emplacements de cartouches dans une configuration complexe.

SLC

StorageTek Library Console (Console de la bibliothèque StorageTek). Le logiciel StorageTek Library Console (SLC) d'Oracle, fourni avec les systèmes de bibliothèque modulaire SL8500, SL3000 et SL500, vous permet de surveiller et de gérer facilement vos bibliothèques via un panneau opérateur distant basé sur le réseau ou un écran tactile local facultatif. Le système SLC, lié à LTFS-LE, est utilisé principalement pour gérer la capacité de la bibliothèque et configurer la partition assignée à LTFS-LE.

StorageTek Library Console (SLC)

Voir la section SLC.

Synthetic File System

Voir la section Global Namespace (espace de noms global).

T10000C

Le lecteur de bande natif haute capacité/vitesse StorageTek T10000C d'Oracle, capable de fournir jusqu'à 252 Mo/sec et 5 To, est idéal pour les opérations des centres de données dont les volumes sont en constante augmentation.

T10000D

Le lecteur de bande haute capacité/vitesse StorageTek T10000D d'Oracle, capable de fournir jusqu'à 252 Mo/sec et 8,5 To et de capacité native, est idéal pour les opérations des centres de données dont les volumes sont en constante augmentation.