Ce chapitre décrit l'interface de gestion des bandes VM Client (VMTMI).
Un TapePlex fait référence à un complexe de ressources géré par le logiciel StorageTek, notamment les ressources de bibliothèque pour les cartouches réelles et les ressources VSM pour les volumes virtuels.
Un TapePlex est défini comme une configuration matérielle gérée par un jeu de données de contrôle (CDS) unique du HSC. VM Client fournit l'accès à un seul TapePlex. VM Client utilise TCP/IP pour router les transactions vers un serveur HSC s'exécutant sur z/OS. Plusieurs instances de HSC sur plusieurs hôtes peuvent être définies en tant que serveurs pour assurer la redondance. Les transactions entre le système VM Client et le serveur HSC utilise une API basée sur XML appelée XAPI. Le logiciel VM Client convertit les transactions de l'interface de gestion des bandes (TMI) au format XAPI pour l'interprétation par le serveur, et convertit la sortie de ces transactions au format TMI pour la réponse.
Comme l'interface de gestion des bandes interagit désormais avec un composant client, qui lui-même s'interface avec HSC (et VTCS) sur z/OS, certaines commandes TMI qui étaient préalablement prises en charge dans les versions précédentes ne le sont plus. Dans certains cas, la fonctionnalité des commandes ne peut pas être prise en charge dans un environnement client/serveur, alors que d'autres commandes pourraient être prises en charge dans des versions futures.
Les commandes TMI suivantes ne sont pas prises en charge par VM Client 7.3 :
DEFSCR
et DEFPOOL
Ces commandes sont remplacées par la fonctionnalité POOLPARM
/VOLPARM
du HSC introduite dans ELS 7.0. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, reportez-vous à la publication Configuration du HSC et du VTCS.
QEJECT
QREQUEST
SETOPER
VM Client ne prend pas en charge les réponses de l'opérateur ; en conséquence, toutes les commandes sont traitées comme si la commande SETOPER
était émise. Des conditions qui auraient précédemment généré des messages WTOR sont renvoyées en tant que messages d'erreur.
STOP
En outre, le système VM Client ne prend pas en charge l'utilisation des clés de consultation TAPEREQ
telles que nom de travail, nom d'étape, nom de programme et nom de jeu de données pour la sélection des valeurs de média et de technique d'enregistrement.
La description générale des interfaces entre le système de gestion des bandes (TMS) et VM Client couvre les sections suivantes :
Responsabilités du TMS
Cette section décrit les services qu'un TMS fournit.
Points de décision du TMS
Cette section décrit où l'interaction du TapePlex aide les services TMS pour les ressources gérées du TapePlex.
Informations de TapePlex renvoyées au TMS
Cette section décrit les informations renvoyées suite à l'interaction du TapePlex.
Considérations relatives à la macro IUCV (Inter-user Communications Vehicle)
Cette section décrit les paramètres utilisés avec la macro IUCV.
Interaction entre le TMS et VM Client
Cette section décrit les différents scénarios concernant l'interaction entre le TMS et VM Client.
Les sections qui suivent décrivent ces sujets en détail.
Le système de gestion des bandes (TMS) a trois fonctions principales :
Interface utilisateur
Allocation de ressource de bande
Interface opérateur
En général, un utilisateur demande des fonctions de TapePlex indirectement en demandant des services à un système de gestion de bandes (TMS). Ces demandes sont routées par le TMS vers le système VM Client, puis vers le serveur du TapePlex. L'interaction directe entre un utilisateur final et le système VM Client n'intervient que si l'utilisateur émet des commandes VM Client directement à l'aide de la fonction VM Special Message (SMSG) ou appelle l'interface VMTMI directement. Pour un exemple, voir VMTMI SAMPLE.
Les ressources sous le contrôle du TMS sont notamment les suivantes :
Transports
Le TMS détient généralement la propriété des transports pour la reconnaissance automatique des volumes (AVR) et affecte également les transports aux utilisateurs demandant des services de bande. Le TMS détermine la disponibilité des transports de bande pour les demandes d'allocation. Le TMS connaît également le type de média et la densité que chaque transport prend en charge. VM Client aide le TMS dans la sélection des transports contrôlés du TapePlex, le cas échéant.
Jeux de données
Le TMS mappe les jeux de données avec les volumes de bande et peut mapper les étiquettes externes avec des étiquettes internes. Le TapePlex ne contient pas ce type d'informations.
Volumes de travail
Le TMS joue le rôle d'autorité finale concernant le statut de travail des volumes. Ce statut inclut aussi l'appartenance au sous-pool de travail. Pour automatiser le traitement de montage pour un TMS générant des montages "non spécifiques" (demandes de volumes de travail qui ne spécifient pas de numéros de série), le TapePlex conserve également ses propres informations sur le statut de travail. La liste des statuts de travail du TMS n'est pas considérée comme une liste des volumes de travail disponibles mais plutôt comme un sous-ensemble du nombre total des volumes de travail disponibles.
Volumes spécifiques
Le TMS contrôle quels utilisateurs ont accès à un volume spécifique. Le TapePlex gère les volumes qu'il contrôle à la demande d'un opérateur autorisé ou du TMS.
Le montage, le démontage des bandes et la sélection du pool de volumes de travail sont gérées par le trafic des messages entre le TMS et l'opérateur. Le système VM Client utilise les informations fournies dans les messages à l'opérateur pour diriger les montages, les démontages, etc.
Le serveur du TapePlex peut influencer les décisions du TMS quand les services du TapePlex sont disponibles pour le TMS à travers VM Client. Le serveur du TapePlex influence les décisions du TMS aux points suivants :
Quand le TMS est initialisé, il doit établir un chemin IUCV vers la machine VM Client pour déterminer si le système VM Client et le serveur du TapePlex sont opérationnels et communiquent. Si la machine VM Client n'est pas opérationnelle au démarrage du TMS, établissez un chemin IUCV dès que possible après l'initialisation de VM Client et du TapePlex. Il est possible d'établir et d'interrompre une connexion pour chaque transaction, mais cela provoque un traitement inutile. Pour une utilisation efficace d'IUCV, un chemin doit être établi et géré tout au long de la session de communications TMS.
Au moment de l'allocation, le système VM Client peut fournir des informations sur les médias et l'emplacement des nombres de volumes spécifiques et de travail. Le TMS peut utiliser le résultat des interrogations pour sélectionner les lecteurs dont la compatibilité est optimale pour une demande d'allocation.
A la demande du TMS, le système VM Client peut fournir le numéro de série d'un volume de travail avant une demande MOUNT
. Cette sélection peut être rejetée ou utilisée lors du montage suivant. Si ces informations ne sont pas nécessaires, des demandes MOUNT
non spécifiques provoquent la sélection d'un volume de travail.
Quand un montage, démontage ou autre déplacement de volume est requis, le TMS décide si le TapePlex effectue l'action ou si une opération manuelle est nécessaire. Le logiciel VM Client renvoie les informations de statut pour les demandes de déplacement de volume.
Le statut des volumes de travail doit absolument être synchronisé entre le TMS et le TapePlex. Au plus tôt au moment du démontage et au plus tard quand une liste de sélection de volumes de travail TMS est générée. Les demandes TMI et les commandes VM Client sont disponibles pour la coordination de cette activité.
Les informations de TapePlex renvoyées sont les suivantes :
Les informations de configuration se présentent comme suit :
Nombre maximal de transports dans l'ACS le plus important
Nombre de transports sous le contrôle de la bibliothèque
Nombre des ACS
Nombre des LSM
Tailles de zone de réponse
Les informations de statut de volume incluent notamment :
Volume dans une cellule
Volume dans un lecteur
Volume non présent dans la bibliothèque
Volume inaccessible
Emplacement du volume incertain (déplacé)
Les informations d'emplacement de volume incluent notamment :
ACSid
LSMid
Emplacement de panneau
Emplacement de ligne
Emplacement de colonne
Les lecteurs éligibles dans une perspective de TapePlex sont ceux figurant dans le même ACS ou VTSS que le volume, et ayant une technique d'enregistrement compatible avec le volume. La disponibilité actuelle du lecteur n'est pas prise en compte (amovibilité, statut en ligne).
Les demandes de déplacement de volume renvoient un code indiquant le succès de l'opération. Si une erreur se produit, un code supplémentaire correspondant au message transmis à l'opérateur est également renvoyé.
Le statut d'un LSM est en ligne ou hors ligne. Le statut En ligne indique que le montage automatique peut avoir lieu. Le statut Hors ligne indique que seul un montage manuel est possible.
Le statut d'un ACS est connecté ou déconnecté. Le statut Déconnecté indique que l'ACS n'est pas accessible à partir de l'hôte et que toute activité doit être gérée à partir d'un autre hôte.
Numéros de série pour la gestion des volumes de travail
Si la sélection d'un volume de travail est demandée, un numéro de série (VOLSER) marqué comme provisoire dans le jeu de données de contrôle du TapePlex est renvoyé. Avec cette sélection, le volume est marqué comme n'étant pas un volume de travail.
Notation de la bibliothèque pour les lecteurs et volumes virtuels
L'utilisation de VM Client permet au TMS d'accéder à des lecteurs et des volumes virtuels. L'interface de gestion des bandes (TMI) mappe chaque VTSS avec un ID ACS et un jeu d'ID LSM ID afin que le TMS puisse gérer les lecteurs et les volumes virtuels comme des volumes réels. VM Client assure le mappage VTSS/ACS et garantit que les ID ACS représentant les VTSS ne chevauchent pas des ACS réels. Les opérations de déplacement de volume telles que EJECT
, MOVE
et ENTER
ne sont pas autorisées pour les volumes virtuels.
IUCV (Inter-user Communications Vehicle) est une interface de communications fournie par IBM.
Remarque :
VMTMI SAMPLE
est un exemple de programme illustrant l'utilisation de l'interface de gestion des bandes VM Client (VMTMI). Il se trouve dans l'ID utilisateur MAINTSTK
.Pour utiliser IUCV pour émettre des demandes, procédez comme suit :
Etablissez une connexion à la machine de service VM Client à l'aide de la fonction IUCV CONNECT
.
Seules les machines virtuelles autorisées peuvent transmettre des commandes à la machine de service VM Client. Pour obtenir une autorisation, la machine virtuelle émettant la demande TMI ou la commande VM Client doit disposer de privilèges accordés par une commande VM Client AUTHorize
transmise à la machine de service VM Client dans le fichier SMCPARMS
ou SMCCMDS
au démarrage, ou à partir d'une machine virtuelle préalablement autorisée.
En outre, la machine virtuelle doit être autorisée pour CP au moyen d'une instruction de contrôle IUCV dans son entrée de répertoire CP. Cette opération est généralement effectuée par un administrateur ou un programmeur système. Assurez-vous que OPTION MAXCONN
spécifie suffisamment de chemins pour votre utilisation.
Pour établir cette connexion IUCV (chemin), la macro IUCV est exécutée avec les paramètres suivants :
IUCV CONNECT, PRMLIST=addr, * address of IUCV parm list USERID=addr, * address of CL8 ’userid’ USERDATA=addr, * address of CL16 ’ddname’ PRMDATA=NO * no parm data in IPARML
où :
userid
indique le nom de la machine de service VM Client.
ddname
indique le nom de l'interface IUCV VM Client requis pour la connexion. Cette zone de 16 octets se présente comme suit :
DC CL8'SLSTLMS' ddname DC CL8' ' reserved
A l'exécution de la fonction, vérifiez le code condition PSW. Si le code condition est 0, enregistrez l'ID chemin dans la zone IPARML transmise à la macro. Le programme doit attendre que la machine de service VM Client ACCEPTE
la connexion en attente avant d'envoyer des messages. Si aucun message ''connection complete
'' ou ''path severed
'' n'est renvoyé, c'est que le système VM Client n'est pas actif ou n'est pas complètement initialisé ou que le demandeur IUCV CONNECT
a spécifié des paramètres non valides.
Envoyez le message à la machine de service VM Client à l'aide de la fonction IUCV SEND
. Spécifiez les paramètres suivants pour la macro IUCV :
IUCV SEND, PATHID=adpid, TYPE=2WAY, BUFLEN=buflen, RBUF=reply, RLEN=reply length
où :
adpid
est l'adresse d'une zone de données contenant l'ID chemin IUCV.
TYPE=2WAY spécifie qu'une réponse IUCV est attendue.
buflen
représente la longueur du tampon.
reply
est l'adresse du tampon contenant la réponse.
reply length
représente la longueur du tampon de la réponse.
Quand vous avez terminé d'utiliser une connexion à la machine de service VM Client, libérez le chemin à l'aide de la fonction IUCV SEVER
.
Les paramètres IUCV suivants ne sont pas pris en charge pour cette interface :
TYPE=1WAY
IUCV REPLY
doit être émis par VM Client.
TRGCLS= TRGCLS
est ignoré par VM Client
DATA=PRMMSG CP
n'autorise pas l'exécution de SEND
.
PRMMSG=
address
CP n'autorise pas l'exécution de SEND
.
PRTY=YES
CP utilise ce paramètre pour modifier la file d'attente de la machine de service VM Client. La machine de service VM Client n'assure aucun traitement spécial du message.
Tous les autres paramètres IUCV peuvent être utilisés comme souhaité.
Remarques spécifiques pour trois champs dans la liste des paramètres IUCV (IPARML) :
USERID=
Ce paramètre spécifie le nom de la machine de service exécutant le logiciel VM Client. Oracle recommande que votre ID utilisateur soit modifiable, plutôt que codé en dur, pour faciliter les modifications.
USERDTA=
Ce paramètre spécifie le nom du processus dans la machine de service recevant la communication TMS (ACSINT
). Ce doit être SLSTLMS
.
UWORD=
Ce paramètre spécifié un mot qui apparaîtra dans R0 au moment de l'interruption. Il s'avère utile pour établir l'adressage pour une zone de données commune. Celle-ci contient une zone répertoriant les demandes en attente, le statut de chemin, et les valeurs de configuration qui sont référencées dans différentes routines.
Pour plus d'informations sur l'interface IUCV et les paramètres indiqués ci-dessus, reportez-vous aux publications d'IBM VM/SP System Facilities for Programming ou VM/XA CP Programming Services.
VM Client requiert plusieurs points d'interface avec un système de gestion de bandes (TMS) :
Connexion initiale du TMS à VM Client
Allocation de lecteur
Traitement des messages de l'opérateur
Le TMS fournit un composant frontal entre VM Client et l'utilisateur pour gérer les services d'allocation, de jeu de données et de pool de volumes de travail. VM Client fournit au TMS la sélection des volumes de travail et la gestion des opérations de montage/démontage et influence l'allocation de ces volumes et lecteurs sous le contrôle du TapePlex.
Une macro d'appel (ACSRQ) prépare un appel à l'IUCV (Inter-user Communications Vehicle) pour la communication entre le TMS et VM Client. L'appel de l'IUCV est effectué par le TMS.
Les fonctions TMS suivantes prennent en charge la communication :
Une interface au moment de l'allocation pour fournir les informations sur le type de périphérique et le volume de travail.
Une interface au moment du message pour gérer le message qui s'affiche pour l'opérateur.
Une liste des adresses de périphérique de transport et les informations d'emplacement et de média correspondantes.
Un gestionnaire d'interruption IUCV.
Au moment de la connexion initiale, il s'avère utile de déterminer la taille des zones de données renvoyées pour quelques-unes des réponses les plus longues. Celles-ci varient en fonction de la configuration du TapePlex. Ces zones sont ensuite allouées avant leur utilisation.de pouvoir être utilisées.
Si le TMS est pleinement responsable de l'allocation des lecteurs, le système VM Client et le TapePlex facilitent ce processus en présentant une liste de lecteurs par ordre d'adéquation pour satisfaire les montages de volumes spécifiques et de volumes de travail.
La section suivante décrit l'interaction entre l'interface d'allocation du TMS et VM Client.
La machine de service TMS reçoit une demande d'une machine virtuelle pour monter un volume et appelle la routine de l'interface d'allocation.
Si un chemin IUCV n'est pas établi vers la machine de service VM Client, le système de gestion des bandes tente d'en établir un. Si la tentative échoue, aucune aide d'allocation n'intervient ; un code retour indique cette condition et un indicateur peut être défini pour informer l'interface de message que le traitement du message pour l'opérateur ne peut avoir lieu car aucune allocation spéciale n'a été effectuée.
L'interface d'allocation TMS envoie une demande, à l'aide d'un message IUCV, à la machine de service VM Client :
ACSRQ QDRLIST,VOLSER=voladr
Une demande alternative est :
ACSRQ QDRLIST,VOLSER=voladr,COUNT=,LIST=
La demande ci-dessus inclut les paramètres COUNT=
et LIST=
. Ces deux paramètres décrivent une liste des périphériques considérés comme éligibles par le TMS. Ces informations sont transmises à VM Client.
TMS VM CLIENT | ACSRQ QCONFIG | ICUV SEND <==============> IUCV RECEIVE | Format lists of | drives and status Select drive <==============> IUCV REPLY |
L'interface d'allocation attend une réponse
de l'IUCV.
Une routine VM Client collecte les données, formate la réponse et transmet une réponse
de l'IUCV. La réponse de l'IUCV (REPLY
) est mappée par la macro SLX
.
Les fonctions de prise en charge IUCV du TMS notifient le processus d'allocation en attente qu'une réponse a été reçue.
La routine de l'interface d'allocation reformate la réponse dans une liste des préférences de lecteur (au format TMS), en comparant les lecteurs disponibles gérés par le TMS, et quitte l'interface.
Si une sélection de volume de travail est nécessaire, exécutez :
ACSRQ SELSCR,DRIVE=drivadr
Ceci renvoie un numéro de série (VOLSER) et marque le volume comme n'étant pas un volume de travail dans le jeu de données de contrôle ou indique qu'aucun volume de travail n'est disponible.
TMS VM CLIENT | ACSRQ SELSCR | ICUV SEND <==============> IUCV RECEIVE | Select VOLSER and | mark nonscratch Store VOLSER <==============> IUCV REPLY |
Cette section décrit les interactions entre l'interface de message du TMS et VM Client. La section "Dialogue des messages de l'opérateur" décrit le traitement d'une demande MOUNT
. D'autres demandes de point d'interface de message (par exemple, DISMOUNT
, SCRATCH
), suivent une séquence d'événements similaire et ne sont pas décrites de façon distincte. Le TMS peut supprimer ou modifier le message en fonction de l'achèvement du processus.
Une demande DISMOUNT
est émise en réponse aux conditions détectées par le TMS qui nécessitent le démontage d'un volume (le volume monté n'est pas celui demandé, par exemple), ou dans les cas où le TMS démonte toujours les volumes après utilisation.
Une demande SCRATCH
est émise par le TMS pour faire repasser des volumes au statut de volume de travail. Le jeu des données de contrôle du HSC sur le serveur est mis à jour pour refléter ces modifications.
La machine de service TMS reçoit une demande d'une machine virtuelle pour monter un volume. La machine de service TMS doit avoir un chemin IUCV établi pour envoyer des commandes à VM Client. Un lecteur a déjà été sélectionné.
Le code de l'interface de message détermine que la demande concerne un lecteur.
L'interface de message peut envoyer une demande, à l'aide d'un message IUCV, à la machine de service VM Client pour obtenir les informations d'emplacement.
ACSRQ QVOLUME,VOLSER=voladr
L'interface de message attend une IUCV REPLY
.
Le système VM Client détermine le statut du volume, ajoute les données d'emplacement et émet une IUCV REPLY
. Si les informations de statut de volume sont conservées à partir de la routine d'allocation, les quatre étapes précédentes peuvent être omises.
Si le volume est présent dans le TapePlex, l'interface de message opérateur envoie une demande, à l'aide d'un message IUCV, à la machine de service, en spécifiant le volume à monter et le lecteur à utiliser.
ACSRQ MOUNT,VOLSER=volser,DRIVE=drivadr,PROTECT=
L'interface de message attend une IUCV REPLY
.
La routine VM Client MOUNT
demande au serveur de procéder au montage, formate une réponse de réussite/d'échec et transmet une réponse. La réponse de l'IUCV (IUCV REPLY
) au message d'origine est mappée par la macro SLX
.
Remarque :
Une demandeMOUNT
dirigée vers un lecteur de transport contenant un volume non chargé provoque un démontage de ce volume suivi par le montage demandé.Les routines de prise en charge IUCV du TMS notifient l'interface de message en attente qu'une réponse a été reçue.
La routine de l'interface de message examine la réponse pour déterminer si le montage a été réussi, définit un code retour approprié et quitte l'interface.
Le contrôle est rendu au système de gestion des bandes quand la routine de l'interface de message termine le traitement.
Quand un lecteur StorageTek attaché à une machine virtuelle est détaché, ou que la machine virtuelle est déconnectée, un DETACH
message est transmis à l'opérateur du système VM. Si un lecteur est détaché alors qu'une bibliothèque ou un volume virtuel est monté, le TMS peut ne pas en être informé et ne pas transmettre un message DISMOUNT
normal à la machine de service VM Client.
Pour gérer le démontage de façon correcte, une fonction VM PROP
(PRogrammable OPerator) doit intercepter certains messages et les traiter en conséquence.
Remarque :
A l'instar de la machine TMS, la machinePROP
doit être autorisée par la machine de service VM Client à émettre des commandes. La fonction appelée à l'aide de PROP RTABLE
doit avoir le nom de la machine de service VM Client disponible.SMCPROP EXEC
, LOGTAPE SAMPLE
et RTABLE SAMPLE
sont fournis comme exemples. Ces commandes peuvent être utilisées comme telles ou modifiées pour s'adapter à votre environnement. Elles doivent être paramétrées pour s'exécuter comme dans la séquence suivante :
PROP
détecte le message DETACH
et appelle une routine (SMCPROP EXEC
) pour vérifier si une bibliothèque ou un volume (virtuel) a précédemment été monté sur le lecteur (enregistré avec SMCPROP EXEC
). Si tel est le cas, exécutez la commande suivante :
CP SMSG vmclientuser DISMOUNT DRIVE cuu
SMCPROP EXEC
transmet la commande à l'aide de l'interface CP SMSG
à la machine de service VM Client.
VM Client reçoit la demande de démontage.
Si le volume est dans le lecteur, le démontage est traité normalement et le processus est terminé. Par exemple :
Exemple 9-2 Scénario A de démontage détecté par PROP - Démontage normal
PROP | VM CLIENT | Receive msg: | .SLS#124I MOUNT OF vvvvv1 ON | DRIVE cuu - COMPLETE | Save volume and transport address | | Receive msg: | TAPE cuu DETACHED ... | | Use drive address to get saved | volume. | | If a volume was previously saved | for the transport, issue dismount: | CP SMSG smcuser DISMOUNT DRIVE cuu ====> Receive dismount request | | Process dismount | DISMOUNT OF vvvvv1 FROM | DRIVE cuu COMPLETE |
Si le lecteur a déjà été réalloué et qu'une demande de montage est émise, VM Client recherche le volume précédent sur le lecteur et lance automatiquement le traitement de démontage pour ce volume. A la fin de ce démontage automatique, le nouveau volume est monté. Par exemple :
Exemple 9-3 Scénario B de démontage détecté par PROP - Démontage traité automatiquement
PROP | VM CLIENT Receive msg: | .SLS#124I MOUNT OF vvvvv1 ON | DRIVE cuu - COMPLETE | | Save volume and transport address | Receive msg: | TAPE cuu DETACHED ... | | Receive mount for vvvvv2 | from TMS Use transport address to get | save volume. | | Issue msg: | .SLS##81I VOLUME vvvvv1 | FOUND MOUNTED | ON DRIVE cuu | ATTEMPTING DISMOUNT. | | Process automatic dismount | of vvvvvv1 | | Process mount of vvvvv2| Issue dismount: | CP SMSG smcuser DISMOUNT DRIVE cuu ======> Receive dismount for vvvvv1 | from PROP| Receive msg: | .SLS0124I MOUNT OF vvvvv2 ON | DRIVE cuu - COMPLETE | | Save volume and transport address. | |
L'interface du système de gestion des bandes utilise une macro ACSRQ
pour préparer un IUCV
contenant une demande pour VM Client. Une fois que la macro ACSRQ
renvoie un contrôle à son appelant, la routine TMS doit émettre un IUCV SEND
.
Les types de demandes utilisés pour l'interaction avec la bibliothèque incluent :
les informations de requête,
les paramètres d'environnement définis,
le traitement des volumes.
Appelez toutes les demandes VM Client au moyen de l'instruction de la macro ACSRQ
. En général, spécifiez le nom de la fonction à exécuter, l'adresse de la zone de données à envoyer (ACSINT
) ainsi que les autres paramètres de mot-clé requis.
La macro ACSRQ
crée le bloc d'interface de l'ACS (ACSINT
) et, en option, crée un IPARML
pour un IUCV SEND
. Une instruction IUCV
référençant l'IPARML qui a été créé doit être codée après la macro ACSRQ
. La réception de la ACSINT
appelle la routine appropriée dans VM Client et renvoie les informations à l'expéditeur en utilisant une IUCV REPLY
.
Les restrictions IUCV
documentées dans les publications IBM, VM/SP System Facilities for Programming et VM/XA CP Programming Services, s'appliquent. En raison des tailles de zone de données, PRMMSG
n'est pas pris en charge. BUFLIST
et ANSLIST
ne sont pas pris en charge.
TMS VM CLIENT
|
ASRQ xxxxxxx |
ICUV SEND <==============> IUCV RECEIVE
WAIT | Process Request
<==============> IUCV REPLY
(External Interrupt) |
Check return code |
Process reply |
Voir Mappage de la macro SLX pour le mappage de la zone de réponse.
Voici la syntaxe de la macro ASRQ
:
Function
correspond à l'une des valeurs suivantes :
DISMOUNT
EJECT
MOUNT
MOVE
QCAP
QCONFIG
QDRIVES
QDRLIST
QSCRATCH
QVOLUME
QVOLUSE
SCRATCH
SELSCR
Parameter
correspond à l'une des valeurs suivantes :
,ACCT1=
acct1addr
,ACCT2=
acct2taddr
,CAP=
capidaddr
,COL=
coladdr
,COUNT=
countaddr
,DRIVE=
driveaddr
,HOSTID=
hostidaddr
,IPARML=YES
,LIST=
listaddr
,LSM=
lsmidaddr
,MEDIA=
medaddr
,MGMTCLS=
mgmtcls
,NOTIFY=INSDEL/NOINSDEL
,PAN=
paneladdr
,PATHID=
pathadr
,PROTECT=YES
,RECTECH=
recaddr
,ROW=
rowaddr
,RSPADDR=
bufadr
,RSPLEN=
buflen
,SCRATCH=
YES
,SUBPOOL=
subpooladdr
,TEXT=
textaddr
,TOLSM=
lsmidaddr
,TOPAN=
paneladdr
,USER=
useridaddr
,VOLSER=
voladdr
L'interface de gestion des bandes (TMI), qui permet aux utilisateurs de demander des informations de requête, le déplacement de volume et des services de contrôle des volumes de travail à partir de VM Client, inclut des demandes permettant de spécifier un média et une technique d'enregistrement.
Les demandes pouvant utiliser des informations de média et de technique d'enregistrement incluent :
MOUNT
QDRLIST
QSCRATCH
SELSCR
Ces demandes sont décrites dans les pages suivantes.
La TMI détermine les valeurs de média et de technique d'enregistrement pour une demande en utilisant les paramètres MEDia
et RECtech
directement.
Remarque :
SiDSECT=YES
est spécifié, aucun autre paramètre ou fonction n'est valide. Un ACSINT DSECT
est créé.La demande DISMOUNT
entraîne le retrait d'une cartouche d'un lecteur spécifique. Une cartouche de bibliothèque est déplacée vers une cellule LSM (sélectionnée par le HSC) et devient disponibles pour des demandes futures. Un volume virtuel reste résidant dans le VTSS et utilise les définitions MGMTCLAS
pour déterminer les stratégies de migration, de réplication et de résidence en mémoire tampon.
Le succès d'une demande DISMOUNT
dépend de la réception ou non par un volume d'un REWIND/UNLOAD CCW
. Si le lecteur n'a pas encore reçu un REWIND/UNLOAD CCW
, la demande DISMOUNT
est abandonnée.
Une demande DISMOUNT
peut annuler une précédente demande MOUNT
pour un même lecteur.
ACINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
DRIVE=
driveaddr
spécifie le lecteur à partir duquel un volume doit être démonté. Ce paramètre est obligatoire.
driveaddr
est l'adresse de la spécification du lecteur sur 2 octets (ccua
). Spécifiez une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdr
en option, spécifie le numéro de série (VOLSER
) du volume à démonter.
voladdr
est l'adresse d'une étiquette de volume composée de 6 caractères, soit une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Une erreur se produit si le volume monté a un VOLSER
différent.
La réponse à une demande DISMOUNT
est générée quand tous les déplacements de cartouche associés à la demande sont terminés. La réponse à la demande contient un en-tête de réponse et un élément de texte de message. Le code motif dans l'en-tête de la réponse (SLXSRC
) est un numéro de message binaire indiquant quel message HSC a été émis à l'aboutissement de la demande DISMOUNT
. L'élément de texte du message contient le texte complet du message spécifié par le code motif.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande EJECT
initie le retrait d'une ou de plusieurs (jusqu'à 500) cartouches de la bibliothèque. Les cartouches sont retirées des cellules LSM vers le CAP ayant la préférence la plus élevée ou un CAP spécifié dans la demande, afin de pouvoir être extraites par un opérateur.
Une demande d'éjection d'un volume virtuel, ou d'un volume non défini dans le jeu de données de contrôle est considérée comme non valide.
Selon le nombre de volumes indiqué dans la demande, la longueur de la réponse peut considérablement varier. Plusieurs valeurs disponibles dans la réponse d'une demande QCONFIG
peuvent être utilisées pour déterminer la longueur du tampon de réponse appropriée pour une demande EJECT
donnée. Ces valeurs incluent :
SLXZEJC1
contient la longueur d'une réponse EJECT
pour un seul volume. Utilisez cette valeur pour la longueur de la réponse du tampon quand une demande EJECT
spécifie VOLSER=
ou COUNT=1
.
SLXXVOLL
contient la longueur d'un seul élément d'information de volume et SLXXMSGL
contient la longueur d'un seul élément de texte de message. Quand une demande EJECT
spécifie COUNT=n
, la longueur du tampon de la réponse est calculée à l'aide de la formule (((n-1)*(SLXXVOLL+SLXXMSGL))+SLXZEJC1)
.
SLXZEJCT
contient la longueur d'une réponse EJECT
quand le nombre maximum de numéros de série de volume (500) est indiqué dans la liste de la demande. Utilisez cette valeur pour la longueur du tampon de la réponse quand la formule ci-dessus ne peut pas être utilisée et quand le demandeur ne peut pas se permettre de valider un volume de stockage important (environ 78 Ko) pour la demande.
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
CAP=
capidaddr
en option, spécifie l'adresse du CAP utilisé pour satisfaire la demande.
capidaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le format est AALLCC
00
, où AA
est le numéro de l'ACS (00-99, décimal), LL
le numéro du LSM (00-99, décimal) et CC
est le numéro du CAP (décimal). Ces identifiants sont toujours suivis de 00
.
COUNT=
countaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 2 octets contenant le nombre des numéros de série (VOLSER) dans la liste désignée par le paramètre LIST
.
countaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le paramètre COUNT
est requis avec le paramètre LIST
mais s'exclut mutuellement avec le paramètre VOLSER
.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
LIST=
listaddr
en option, spécifie l'adresse de la liste des éléments.
listaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro d'un registre contenant l'adresse des données. Chaque élément de cette liste est un numéro de série sur 6 octets.
Une forme spéciale de ce paramètre, LIST=*
indique à ACSRQ
que la liste est déjà ajoutée à la zone de données ACSINT
et n'a pas besoin d'être déplacée.
Le paramètre LIST
est requis avec le paramètre COUNT
mais s'exclut mutuellement avec le paramètre VOLSER
.
LSMID=
lsmidaddr
en option, spécifie l'adresse du LSMid à partir duquel les volumes sont éjectés. Si le CAP n'est pas disponible dans le LSM spécifié, la demande échoue. Si l'utilisateur ne spécifie pas le LSM, le HSC sélectionne un seul CAPid dans l'ACS du premier volume de la liste. Le format d'un LSMid est AALL
, où AA
est le numéro (décimal) de l'ACS et LL
est le numéro (décimal) du LSM. Par exemple, 0102 représente l'ACS 01, le LSM 02.
lsmidaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse du LSMid.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
SEQ=NO|YES
en option, spécifie si le traitement d'éjection de CAP remplit les cellules de CAP séquentiellement ou selon la distance de l'emplacement initial.
NO
spécifie que le processus EJECT
classe les volumes demandés par emplacement initial. EJECT
remplit le CAP ou le magasin (pour la SL8500) en fonction de la distance de l'emplacement initial du volume par rapport au CAP ; autrement dit, les volumes les plus proches du CAP sont éjectés en premier.
YES
spécifie que le processus EJECT
place les cartouches dans le CAP en commençant par la cellule de CAP disponible ayant la priorité la plus élevée et en continuant dans l'ordre séquentiel.
Remarque :
Le paramètreSEQ
s'applique à tous les types de LSM mais est principalement utilisé pour l'environnement SL8500. Si un ordre séquentiel est souhaité pour d'autres types de LSM, vous devez coder SEQ=YES
.TEXT=
textaddr
en option, spécifie une chaîne de texte de 32 caractères à associer à la demande.
textaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
USERID=
userisaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdr
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le paramètre VOLSER
et les paramètre LIST
et COUNT
s'excluent mutuellement. Spécifiez soit VOLSER
, soit LIST
et COUNT
.
La réponse à une demande EJECT
se compose d'un en-tête de réponse et d'un élément d'information de volume et d'un élément de texte de message pour chaque numéro de série de volume spécifié dans la demande. Les éléments d'information de volume et les éléments de texte de message apparaissent dans le même ordre que les numéros de série de volume dans la demande.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX.
La demande MOUNT
entraîne le montage d'un volume dans un lecteur spécifique.
Un démontage automatique aura lieu si une demande MOUNT
est dirigée sur un lecteur qui contient une cartouche non chargée.
La demande ACSRQ MOUNT
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
DRIVE=
driveaddr
spécifie le lecteur sur lequel le volume doit être monté ; l'adresse de la spécification du lecteur sur 2 octets (ccua
). Ce paramètre est obligatoire.
driveaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
MEDIA=
medaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ de caractères sur 8 octets contenant le type de média de la cartouche à monter.
Si le média n'est pas spécifié, la cartouche de travail compatible suivante est montée, quel que soit le type de média.
medaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
MGMTCLAS=
mgmtclas
en option, spécifie l'adresse d'un champ de huit caractères contenant la classe de gestion, justifiée à gauche et complétée par des espaces.
mgmtclas
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
Si MGMTCLS
n'est pas spécifié mais que SUBPOOL
l'est, le paramètre MGMTCLS
peut être défini en fonction de la commande VM Client POOLmap
.
IPARM=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
PROTECT=YES
en option, spécifie que le volume doit être protégé en écriture. Si PROTECT=YES
n'est pas spécifié, la position physique de la molette détermine si le volume est protégé en écriture.
PROTECT=YES
est valide uniquement avec VOLSER
.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
SCRATCH=YES
en option, spécifie que la demande concerne un volume (de travail) non spécifique. Un numéro de série de volume de travail est sélectionné à ce moment et monté sur le transport spécifié.
Soit SCRATCH=YES
, soit VOLSER
doit être spécifié.
SUBPOOL=
subpoolname
en option, spécifie l'adresse d'un champ de 13 caractères contenant le nom du sous-pool de volumes de travail.
subpoolname
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Le paramètre SCRPOOL
(index de sous-pool) n'est plus pris en charge ; vous devez utiliser le paramètre SUBPOOL
pour sélectionner un pool de volumes de travail.
SUBPOOL
est valide uniquement si SCRATCH=YES
est spécifié. Si SUBPOOL
est spécifié mais que MGMTCLS
ne l'est pas, le paramètre MGMTCLS
peut être défini en fonction de la commande VM Client POOLmap
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdr
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié. Ce paramètre spécifie le numéro de série du volume à monter. Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié.
La réponse à une demande MOUNT
est générée quand tous les déplacements de cartouche associés à la demande sont terminés. La réponse contient un en-tête de réponse, un élément de texte de message et, si la demande spécifiait SCRATCH=YES
, un élément d'information de volume. Le code motif dans l'en-tête de la réponse (SLXSRC
) est un numéro de message binaire indiquant quel message HSC a été émis à l'aboutissement de la demande MOUNT
. L'élément de texte du message contient le texte complet du message spécifié par le code motif. L'élément d'information de volume est présent si la demande spécifiait SCRATCH=YES
et décrit le volume de travail qui a été monté.
La demande MOVE
entraîne le déplacement d'un volume vers un emplacement spécifique dans l'ACS.
La fonction MOVE
permet le déplacement d'un seul volume vers un autre emplacement au sein d'un ACS. La destination des volumes déplacés peut être le même LSM ou un autre LSM.
Les fonctions MOVE
assurent le déplacement des volumes et un meilleur contrôle de gestion des bandes.
Une demande de déplacement d'un volume virtuel, ou d'un volume non défini dans le jeu de données de contrôle est considérée comme non valide.
La demande ACSRQ MOVE
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV
IPARML
et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
VOLSER=
volseraddr
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié. Ce paramètre spécifie le numéro de série du volume à monter. Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié.
LSM=
lsmaddr
en option, indique l'adresse d'un LSMid. Le format d'un LSMid est AALL
, où AA
est le numéro de l'ACS (décimal) et LL
est le numéro du LSM (décimal). Par exemple, 0110 représente l'ACS 01, le LSM 10.
lsmaddr
est une adresse de type RX du LSMid ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse du LSMid.
Les paramètres COL
, PAN
et ROW
doivent accompagner le paramètre LSM
. Ce paramètre est requis si le paramètre VOL
n'est pas spécifié.
PAN=
paneladdr
en option, spécifie l'adresse d'un numéro de panneau. Le format du numéro de panneau est pp
, où pp
est un nombre décimal.
paneladdr
est une adresse RX du panneau ou le registre (2-12) contenant l'adresse du numéro de panneau.
Le paramètre PAN
est requis si le paramètre LSM
est spécifié.
ROW=
rowaddr
en option, spécifie l'adresse d'un numéro de ligne. Le format du numéro de ligne est rr
, où rr
est un nombre décimal.
rowaddr
est une adresse RX de la ligne ou le registre (2-12) contenant l'adresse du numéro de ligne.
Le paramètre ROW
est requis si le paramètre LSM
est spécifié.
COL=
columnaddr
en option, spécifie l'adresse d'un numéro de colonne. Le format du numéro de colonne est cc
, où cc
est un nombre décimal.
coladdr
est une adresse RX de la colonne ou le registre (2-12) contenant l'adresse du numéro de colonne.
Le paramètre COL
est requis si le paramètre LSM
est spécifié.
TOLSM=
lsmaddr
spécifie l'adresse du LSMid où le volume est déplacé. Le LSMid se compose de deux octets hexadécimaux au format AALL
, où AA
est le numéro de l'ACS (00-FF hexadécimal) et LL
est le numéro du LSM (LL
est 00-17 hexadécimal). Ce paramètre est obligatoire.
lsmaddr
est une adresse de type RX du LSMid ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse du LSMid.
TOPAN=
paneladdr
en option, spécifie l'adresse d'un numéro de panneau. Ce paramètre est obligatoire.
paneladdr
est une adresse RX du panneau ou le registre (2-12) contenant l'adresse du numéro de panneau.
La réponse à une demande MOVE
est générée quand tous les déplacements de cartouche associés à la demande sont terminés. La réponse contient un en-tête de réponse, un élément de texte de message et, si la demande a abouti, un élément d'information de volume. Le code motif dans l'en-tête de la réponse (SLXSRC
) est un numéro de message binaire indiquant quel message HSC a été émis à l'aboutissement de la demande MOVE
. L'élément de texte du message contient le texte complet du message spécifié par le code motif.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX.
Cette demande vous permet d'interroger la capacité et le statut d'un CAP.
Si les paramètres ACSID
, LSM
, CAP
ou LIST
et COUNT
ne sont pas spécifiés, les données renvoyées concernent tous les CAP.
La demande ACSRQ QCAP
inclut les paramètres suivants :
ACSID=
acsidaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
CAP=
capidaddr
en option, spécifie l'adresse du CAP utilisé pour satisfaire la demande.
capidaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le format de capidaddr
est AALLCC
00
, où AA
est le numéro (décimal) de l'ACS, LL
le numéro (décimal) du LSM et CC
est le numéro du CAP. Ces identifiants sont toujours suivis de 00
.
Si CAP
est spécifié, les informations sur le CAP indiqué sont renvoyées.
COUNT=
countaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 2 octets contenant le nombre des CAPID dans la liste désignée par le paramètre LIST
.
countaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le paramètre COUNT
est requis avec le paramètre LIST
.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV
IPARML
et que le paramètre IPARML
est initialisé.
LIST=
listitemaddr
en option, spécifie l'adresse de la liste des CAP à interroger.
listitemaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si LIST
est spécifié, les informations sur tous les CAP de la liste sont renvoyées.
LSM=
lsmidaddr
en option, indique l'adresse d'un LSMid. Le format d'un LSMid est AALL
, où AA
est le numéro de l'ACS (00-FF hexadécimal) et LL
est le numéro du LSM (LL
est 00-17 hexadécimal). Par exemple, 0102 représente l'ACS 01, le LSM 02. Toutes les valeurs sont au format hexadécimal.
lsmidaddr
est une adresse de type RX du LSMid ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse du LSMid.
Si LSM
est spécifié, les données renvoyées concernent le LSM spécifique. Si les paramètres ACSID
, LSM
, CAP
ou LIST
et COUNT
ne sont pas spécifiés, les données renvoyées concernent tous les CAP.
PATHID=
pathidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
La réponse à la demande QCAP
contient un en-tête de réponse et un élément d'information de CAP contenant des informations sur chaque CAP demandé.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande QCONFIG
vous permet d'obtenir des informations récapitulatives sur la configuration du TapePlex ainsi que les longueurs de tampon de réponse recommandées pour les autres demandes de l'interface TMS.
La demande QCONFIG
doit être la première demande émise après qu'une connexion IUCV
a été établie car sa réponse contient la longueur du tampon de réponse recommandée (longueur de la réponse) pour chaque type de demande de l'interface TMS.
La longueur de la réponse QCONFIG
peut varier d'une version à l'autre. Un TMS doit utiliser la technique suivante pour obtenir la longueur du tampon de réponse recommandée pour une demande QCONFIG
:
Emettre une demande QCONFIG
avec la longueur du tampon de réponse de 16 décimales. La réponse à cette demande se compose d'un en-tête de réponse tronqué à 16 octets. Le code retour dans l'en-tête est 4, qui indique que le tampon de la réponse était trop petit pour contenir l'intégralité de la réponse. Le mot à la décimale de décalage 12, SLXCRLN
, contient la longueur du tampon de réponse recommandée pour une demande QCONFIG
.
Réémettre la demande QCONFIG
à l'aide de la longueur du tampon de réponse recommandée.
La demande ACSRQ QCONFIG
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufaddr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
La réponse QCONFIG
contient un en-tête de réponse et un élément récapitulatif de la configuration. La longueur de chaque type d'élément de réponse (par exemple, élément de volume) est renvoyée dans l'en-tête de réponse par QCONFIG
.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande QDRIVES
vous permet d'obtenir des informations détaillées sur tous les transports et LSM associés à la bibliothèque, ou à un ACS donné.
La demande ACSRQ QDRIVES
inclut les paramètres suivants :
ACSID=
acsidaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
La réponse QDRIVES
contient un en-tête de réponse, une section Informations sur le lecteur et une section Informations sur le LSM. La section Informations sur le lecteur contient un élément d'information de lecteur pour chaque transport de la bibliothèque ou de l'ACS. La section Informations sur le LSM contient un élément d'information de LSM pour chaque LSM de la bibliothèque ou de l'ACS.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande QDRLIST
vous permet d'obtenir la recommandation TapePlex pour un transport de bibliothèque à spécifier dans une demande MOUNT
suivante.
Le système VM Client fait sa recommandation en renvoyant une liste d'éléments d'information de lecteur classés de sorte que le premier élément décrive le meilleur transport à utiliser, le deuxième le deuxième meilleur transport à utiliser, etc.
Quand la demande QDRLIST
spécifie une cartouche donnée (autrement dit, le VOLSER
est indiqué), les éléments d'information de lecteur sont organisés de sorte que le premier transport répertorié se trouve dans le LSM qui est le plus proche (ou le même) du LSM contenant la cartouche. Le dernier transport répertorié est celui dans le LSM qui est le plus éloigné du LSM contenant la cartouche. Seuls les transports présents dans le même ACS que la cartouche sont représentés dans la section Informations sur le lecteur.
Quand la demande QDRLIST
spécifie un volume de travail (autrement dit, SCRATCH=YES
est indiqué), les éléments d'information de lecteur sont organisés de sorte que le premier transport répertorié se trouve dans le LSM contenant le plus grand nombre de volumes de travail. Le dernier transport répertorié est celui dans le LSM qui contient le plus petit nombre de volumes de travail. Tous les transports dans tous les ACS sont représentés dans la section Informations sur le lecteur.
Pour les demandes concernant un volume virtuel spécifique, les lecteurs présents dans le VTSS où le volume réside ou les lecteurs pouvant être rappelés sont renvoyés. Pour les demandes concernant un volume de travail virtuel, les lecteurs présents dans des VTSS qui prennent en charge la classe de gestion demandée sont renvoyés.
Le système VM Client ignore si un volume est déjà monté sur un transport ou se trouve dans un LSM ou un ACS hors ligne quand il classe les éléments d'information de lecteur.
Une liste facultative d'adresses de transport peut être fournie avec la demande QDRLIST
. Si une liste est fournie, VM Client l'utilise comme filtre pour créer la réponse. Un élément d'information de lecteur est inclus dans la réponse uniquement si son adresse de transport est présente dans la liste.
La demande ACSRQ QDRLIST
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
COUNT=
countaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 2 octets contenant le nombre des CAPID dans la liste désignée par le paramètre LIST
.
countaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le paramètre COUNT
est requis avec le paramètre LIST
.
MEDIA=
medaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ de caractères sur 8 octets contenant le type de média de la cartouche à monter.
Si le paramètre MEDIA
n'est pas spécifié, la cartouche de travail compatible suivante est montée, quel que soit le type de média.
medaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
RECTECH=
recaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 8 octets contenant la technique d'enregistrement utilisée pour enregistrer les pistes de données sur la surface de bande.
Si le paramètre RECtech
n'est pas spécifié, les transports sont sélectionnés en fonction du type de média
spécifié.
recaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
Voir Technique d'enregistrement (RECtech
) pour une liste des valeurs de technique d'enregistrement valides.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
LIST=
listaddr
en option, spécifie l'adresse de la liste des éléments.
listaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro d'un registre contenant l'adresse des données.
Chaque élément de cette liste est une adresse de lecteur sur 2 octets (ccua
).
Une forme spéciale de ce paramètre, LIST=*
indique à ACSRQ
que la liste est déjà ajoutée à la zone de données ACSINT
et n'a pas besoin d'être déplacée.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
SCRATCH=YES
en option, spécifie que la demande concerne un volume (de travail) non spécifique. Un numéro de série (VOLSER
) de volume de travail est sélectionné à ce moment et monté sur le transport spécifié.
Soit SCRATCH=YES
, soit VOLSER
doit être spécifié.
SUBPOOL=
subpoolname
en option, spécifie l'adresse d'un champ de 13 caractères contenant le nom du sous-pool de volumes de travail.
subpoolname
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Le paramètre SCRPOOL
(index de sous-pool) n'est plus pris en charge ; vous devez utiliser le paramètre SUBPOOL
pour sélectionner un pool de volumes de travail.
SUBPOOL
est valide uniquement si SCRATCH=YES
est spécifié.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdr
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié. Ce paramètre spécifie le numéro de série du volume à monter. Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié.
La réponse QDRLIST
contient toujours un en-tête de réponse et une section Informations sur le lecteur. Si le paramètre VOLSER
a été spécifié, la réponse contient un élément d'information de volume.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande QSCRATCH
vous permet d'obtenir des informations détaillées sur tous les LSM associés à la bibliothèque, ou à un ACS donné. Ces informations incluent le nombre des volumes de travail dans chaque LSM.
Quand la bibliothèque et le jeu de données de contrôle qui lui est associé sont partagés par plus d'un HSC, les totaux des volumes de travail signalés peuvent différer des totaux réels car ils peuvent ne pas tenir compte de la récente activité des volumes de travail sur d'autres processeurs. Toutefois, comme chaque HSC actualise ses totaux de volumes de travail à partir du jeu de données de contrôle toutes les cinq minutes, l'écart devrait être minime.
La demande ACSRQ QSCRATCH
inclut les paramètres suivants :
ACSID=
acsidaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
MEDIA=
medaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ de caractères sur 8 octets contenant le type de média de la cartouche de travail demandée.
Si le paramètre MEDia
n'est pas spécifié, les cartouches de travail suivantes sont sélectionnées, quel que soit le type de média.
medaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
Voir Type de média (MEDia
) pour la liste des valeurs de type de média valides.
RECTECH=
recaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 8 octets contenant la technique d'enregistrement utilisée pour enregistrer les pistes de données sur la surface de bande.
Ce paramètre est facultatif. Si le paramètre RECtech
n'est pas spécifié, les cartouches de travail sont sélectionnées en fonction du type de média
spécifié.
recaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
Voir Technique d'enregistrement (RECtech
) pour une liste des valeurs de technique d'enregistrement valides.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
SUBPOOL=
subpoolname
en option, spécifie l'adresse d'un champ de 13 caractères contenant le nom du sous-pool de volumes de travail.
subpoolname
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Le paramètre SCRPOOL
(index de sous-pool) n'est plus pris en charge ; vous devez utiliser le paramètre SUBPOOL
pour sélectionner un pool de volumes de travail.
SUBPOOL
est valide uniquement si SCRATCH=YES
est spécifié.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
La réponse à la demande QSCRATCH
contient un en-tête de réponse et un élément d'information de LSM pour chaque LSM.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX.
La demande QVOLUME
vous permet d'obtenir le statut de bibliothèque actuel d'une ou de plusieurs (jusqu'à 500) cartouches.
Selon le nombre de volumes indiqué dans la demande, la longueur de la réponse peut considérablement varier. Plusieurs valeurs disponibles dans la réponse d'une demande QCONFIG
peuvent être utilisées pour déterminer la longueur du tampon de réponse appropriée pour une demande QVOLUME
donnée. Ces valeurs incluent :
SLXZQVOL
contient la longueur d'une réponse QVOLUME
pour un seul volume. Utilisez cette valeur pour la longueur de la réponse du tampon quand une demande QVOLUME
spécifie VOLSER=
ou COUNT=1
.
SLXXVOLL
contient la longueur d'un seul élément d'information de volume. Quand une demande QVOLUME
spécifie COUNT=n
, la longueur du tampon de la réponse est calculée à l'aide de la formule : (((n-1)*SLXXVOLL)+SLXZQVOL)
.
SLXZVOL
contient la longueur d'une réponse QVOLUME
quand le nombre maximum de numéros de série de volume (500) est indiqué dans la liste de la demande. Utilisez cette valeur pour la longueur du tampon de la réponse quand la formule ci-dessus ne peut pas être utilisée et quand le demandeur ne peut pas se permettre de valider un volume de stockage important (environ 16 Ko) pour la demande.
La demande ACSRQ QVOLUME
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
COUNT=
countid
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 2 octets contenant le nombre de CAPID
dans la liste désignée par le paramètre LIST
.
countaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Le paramètre COUNT
est requis avec le paramètre LIST
.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
LIST=
listaddr
en option, spécifie l'adresse de la liste des éléments.
listaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro d'un registre contenant l'adresse des données.
Chaque élément de cette liste est une adresse de lecteur sur 2 octets (ccua
).
Une forme spéciale de ce paramètre, LIST=*
indique à ACSRQ
que la liste est déjà ajoutée à la zone de données ACSINT
et n'a pas besoin d'être déplacée.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdrid
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié. Ce paramètre spécifie le numéro de série (VOLSER
) du volume à monter. Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié.
La réponse QVOLUME
se compose d'un en-tête de réponse et d'un élément d'information de volume pour chaque numéro de série de volume spécifié dans la demande. Les éléments d'information de volume apparaissent dans le même ordre que les numéros de série de volume dans la demande.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande QVOLUSE
vous permet d'obtenir le statut actuel des volumes montés.
Selon le nombre de volumes renvoyés par la demande, la longueur de la réponse peut considérablement varier.
La demande ACSRQ QVOLUSE
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
La réponse QVOLUSE
se compose d'un en-tête de réponse et d'un élément d'information de volume pour chaque numéro de série de volume renvoyé par la demande. Les éléments d'information de volume apparaissent dans le même ordre que les numéros de série de volume renvoyés par la demande.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
Suite à une demande SCRATCH
, un volume prend le statut de volume de travail dans le jeu de données de contrôle du serveur.
La cartouche spécifiée doit déjà se trouver dans la bibliothèque. Aucun déplacement de cartouche n'intervient suite à une demande SCRATCH
. Toutefois, le traitement de la demande SCRATCH
doit sélectionner la cartouche (autrement dit, doit en acquérir l'utilisation exclusive) pour modifier son statut. Ainsi, une demande SCRATCH
échouera si la cartouche est montée sur un lecteur.
La demande ACSRQ SCRATCH
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV IPARML
, et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdr
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié. Ce paramètre spécifie le numéro de série du volume à monter. Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié.
La réponse à la demande SCRATCH
contient uniquement un en-tête de réponse.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX.
Suite à une demande SELSCR
, le serveur sélectionne un volume de travail de la bibliothèque et lui retire le statut de volume de travail dans le jeu de données de contrôle.
Aucun déplacement de volume n'intervient.
Si ni ACSID
ni DRIVE
n'est spécifié, le HSC recherche tous les LSM de la bibliothèque et sélectionne un volume de travail dans le LSM qui en contient le plus. Si ACSID
est spécifié, le HSC sélectionne un volume de travail dans le LSM de l'ACS spécifié qui contient le plus de cartouches. Si DRIVE
est spécifié, le HSC sélectionne un volume de travail dans le LSM le plus proche, si le lecteur est dans un LSM en mode automatique.
La demande ACSRQ SELSCR
inclut les paramètres suivants :
ACSID=
acsidaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
ACSDRIVE=
driveaddr
en option, spécifie l'adresse de la spécification du lecteur sur 2 octets (ccua
).
driveaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
DRIVE
et ACSID
s'excluent mutuellement. Elle spécifie le lecteur dont le volume de travail doit être proche.
MEDIA=
medaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ de caractères sur 8 octets contenant le type de média de la cartouche de travail sélectionnée. Si le paramètre MEDia
n'est pas spécifié, les cartouches de travail suivantes sont sélectionnées, quel que soit le type de média.
medaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
Voir Type de média (MEDia
) pour la liste des valeurs de type de média valides.
RECTECH=
recaddr
en option, spécifie l'adresse d'un champ sur 8 octets contenant la technique d'enregistrement utilisée pour enregistrer les pistes de données sur la surface de bande.
Si le paramètre RECtech
n'est pas spécifié, les cartouches de travail sont sélectionnées en fonction du type de média
spécifié.
recaddr
est une adresse de données de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse des données.
Voir Technique d'enregistrement (RECtech
) pour une liste des valeurs de technique d'enregistrement valides.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV
IPARML
et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM par QCONFIG
.
SUBPOOL=
subpoolname
en option, spécifie l'adresse d'un champ de 13 caractères contenant le nom du sous-pool de volumes de travail.
subpoolname
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Le paramètre SCRPOOL
(index de sous-pool) n'est plus pris en charge ; vous devez utiliser le paramètre SUBPOOL
pour sélectionner un pool de volumes de travail.
SUBPOOL
est valide uniquement si SCRATCH=YES
est spécifié.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
La réponse à la demande SELSCR
contient un en-tête de réponse et un élément d'information de volume. L'en-tête de la réponse contient un code retour (SLXCMDRC
) indiquant le succès de l'opération. L'élément d'information de volume décrit le volume sélectionné.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
La demande UNSCRATCH
entraîne le retrait du statut de volume de travail d'un volume dans le jeu de données de contrôle.
Une demande pour retirer le statut de volume de travail d'un volume non défini dans le jeu de données de contrôle est considérée comme non valide.
Pour les volumes réels, aucun déplacement de cartouche n'intervient suite à une demande UNSCRATCH
. Toutefois, le traitement de la demande UNSCRATCH
doit sélectionner le volume (autrement dit, doit en acquérir l'utilisation exclusive) pour modifier son statut. Ainsi, une demande UNSCRATCH
échouera si le volume est monté sur un lecteur réel ou virtuel (voir Considérations).
La demande ACSRQ UNSCRATCH
inclut les paramètres suivants :
ACSINT=
acsintaddr
spécifie l'adresse de la zone de données envoyée à la machine de service VM Client. Ce paramètre est obligatoire.
acsintaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. ACSRQ
référence ACSINT
à cette adresse lors du remplissage des données.
HOSTID=
hostidaddr
en option, spécifie l'adresse d'un ID hôte, composée de huit caractères, justifiée à gauche et complétée par des espaces. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'ID hôte exécutant la demande est utilisé.
hostidaddr
est une adresse d'ID hôte de type RX ou le registre (2) - (12) contenant l'adresse de l'ID hôte.
IPARML=YES
en option, spécifie que le demandeur a établi l'adressage pour un IUCV
IPARML
et que le paramètre IPARML
est initialisé.
PATHID=
pathadr
en option, spécifie l'adresse d'un ID chemin IUCV
sur 2 octets de la machine de service de la bibliothèque.
pathadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND PATHID
.
PATHID
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si PATHID
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPADDR=
bufadr
en option, spécifie l'adresse du tampon de réponse IUCV
.
bufadr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSBUF
.
RSPADDR
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPADDR
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier.
RSPLEN=
buflen
en option, spécifie l'adresse de la longueur du tampon de réponse IUCV
.
buflen
est une adresse de type RX du champ sur 2 octets ou le numéro du registre contenant l'adresse des données. Ces données sont utilisées dans l'instruction IUCV SEND ANSLEN
.
RSPLEN
est valide uniquement si IPARML=YES
est spécifié. Si RSPLEN
n'est pas spécifié, la valeur IUCV SEND
suivante doit le spécifier. La longueur de la réponse doit correspondre au moins à la valeur renvoyée dans SLXZDISM
par QCONFIG
.
USER=
useridaddr
en option, spécifie un ID utilisateur sur 8 octets associé à un ID console pour la demande.
useridaddr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Si USER
n'est pas spécifié, l'ID utilisateur exécutant la demande est utilisé.
VOLSER=
voladdr
en option, spécifie l'adresse d'une étiquette de volume de 6 caractères.
voladdr
est une adresse de données de type RX ou le numéro du registre contenant l'adresse des données.
Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié. Ce paramètre spécifie le numéro de série du volume à monter. Soit VOLSER
, soit SCRATCH=YES
doit être spécifié.
La réponse à la demande UNSCRATCH
contient uniquement un en-tête de réponse.
Voir Mappage de la macro SLX pour plus d'informations sur la macro SLX
.
Cette section décrit les zones de données de l'interface pour la macro SLX.
Une réponse commence toujours par un en-tête. L'en-tête peut être suivi d'une ou de plusieurs "sections". Chaque section est une table d'éléments d'un type particulier (élément d'informations de volume, par exemple). Si l'en-tête de réponse est aligné sur une limite de mot double, tous les éléments et sections suivants sont assurés de commencer également sur des limites de mot double.
Un répertoire de section (numéro/décalage/longueur) est défini dans l'en-tête de section pour chaque type de section possible, même si aucune réponse ne contiendra jamais tous les types de sections. L'ordre dans lequel les répertoires de section apparaissent dans l'en-tête n'a aucun lien avec l'ordre dans lequel les sections sont organisées physiquement après l'en-tête.
Le nombre d'un répertoire de section indique le nombre d'éléments de ce type présents dans la réponse. Si le nombre d'un répertoire de section est différent de zéro, la valeur de décalage de ce répertoire spécifie le décalage à partir du début de l'en-tête de réponse, au premier (ou unique) élément de ce type. Si le nombre d'un répertoire de section est supérieur à un, la longueur du répertoire (qui spécifie la longueur d'un seul élément de ce type) doit être utilisée pour accéder au deuxième élément et aux suivants de ce type. Par exemple, ajoutez la longueur au décalage pour obtenir le décalage du deuxième élément ; ajoutez de nouveau la longueur pour obtenir le décalage du troisième élément, etc. Le nombre d'éléments dans chaque section est variable. Les tableaux suivants indiquent quelles sections de la réponse seront renvoyées pour une demande donnée.
Le tableau suivant fournit une matrice de paramètre pour la macro SLS :
Tableau 9-1 Macro SLS - Matrice de paramètre
Section de réponse | En-tête | Config. | CAP | Volume | Lecteur | LSM | Texte du message |
---|---|---|---|---|---|---|---|
|
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
1 |
|
1 |
NA |
NA |
* |
NA |
NA |
* |
|
1 |
NA |
NA |
1 (si de travail) |
NA |
NA |
1 |
|
1 |
NA |
NA |
1 (si succès) |
NA |
NA |
1 |
|
1 |
NA |
1+ |
NA |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
NA |
1+ |
1+ |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
1 (si n'est pas de travail) |
1+ |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
* |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
* |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
1+ |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
1 |
NA |
NA |
NA |
|
1 |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
NA |
Remarque :
1 est égal à 1 et uniquement à 1.
* Les sections de réponse (EJECT et QVOLUME) sont limitées par le nombre des éléments d'information de volume contenus dans la zone de réponse SLX (500 au maximum).
1+ indique un nombre de 1 à n en fonction de la configuration de la bibliothèque.
L'exemple suivant présente la sortie pour le format d'enregistrement SLX :
Exemple 9-4 Format d'enregistrement SLX
SLX - VM CLIENT EXTERNAL INTERFACE REPLY FUNCTION: MAPS A REPLY AREA RETURNED BY ONE OF THE FOLLOWING VM CLIENT REQUESTS: DISMOUNT - DISMOUNT A VOLUME EJECT - EJECT A VOLUME FROM THE LIBRARY MOUNT - MOUNT A VOLUME MOVE - MOVE A VOLUME QCAP - RETURN CAP SUMMARY QCONFIG - RETURN CONFIGURATION SUMMARY QDRIVES - RETURN DRIVE AND LSM INFORMATION QDRLIST - RETURN DRIVE INFORMATION, ORDERED BY PREFERENCE QSCRATCH - RETURN LSM INFORMATION, ORDERED BY PREFERENCE QVOLUME - RETURN VOLUME INFORMATION SCRATCH - CHANGE A VOLUME’S STATUS TO ’SCRATCH’ SELSCR - SELECT A SCRATCH VOLUME SPECIAL CONSIDERATIONS: A REPLY ALWAYS BEGINS WITH A HEADER. THE HEADER MAY BE FOLLOWED BY ONE OR MORE ”SECTIONS”. EACH SECTION IS A TABLE OF ”ELEMENTS” OF A PARTICULAR TYPE (E.G. VOLUME INFORMATION ELEMENT). IF THE REPLY HEADER IS ALIGNED ON A DOUBLEWORD BOUNDARY, THEN ALL SUBSEQUENT SECTIONS AND ELEMENTS ARE GUARANTEED TO ALSO BEGIN ON DOUBLEWORD BOUNDARIES. A SECTION DIRECTORY (NUMBER/OFFSET/LENGTH) IS DEFINED IN THE REPLY HEADER FOR EACH POSSIBLE SECTION TYPE, EVEN THOUGH NO REPLY WILL EVER CONTAIN ALL TYPES OF SECTIONS. THE ORDER IN WHICH THE SECTION DIRECTORIES APPEAR WITHIN THE HEADER HAS NO RELATIONSHIP TO THE ORDER IN WHICH SECTIONS ARE PHYSICALLY ARRANGED AFTER THE HEADER. A SECTION DIRECTORY’S NUMBER SPECIFIES HOW MANY ELEMENTS OF THAT TYPE ARE ACTUALLY PRESENT IN THE REPLY. IF A SECTION DIRECTORY’S NUMBER IS NONZERO, THEN THAT SECTION DIRECTORY’S OFFSET SPECIFIES THE OFFSET, FROM THE START OF THE REPLY HEADER, TO THE FIRST (OR ONLY) ELEMENT OF THAT TYPE. IF A SECTION DIRECTORY’S NUMBER IS GREATER THAN ONE, THEN THAT SECTION DIRECTORY’S LENGTH, WHICH SPECIFIES THE LENGTH OF A SINGLE ELEMENT OF THAT TYPE, MUST BE USED TO ACCESS THE SECOND AND SUBSEQUENT ELEMENTS OF THAT TYPE: ADD THE LENGTH TO THE OFFSET TO GET THE OFFSET TO THE SECOND ELEMENT; ADD IN THE LENGTH AGAIN TO GET THE OFFSET TO THE THIRD ELEMENT; AND SO ON. HEADER DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLX 0 (0) AREA 1 SLXRPLY REPLY HEADER 0 (0) CHARACTER 3 SLXHID HEADER IDENTIFIER 3 (3) A-ADDR 1 SLXCMDRC RETURN CODE: 0 (00) CONST SLXROK REQUEST PROCESSED SUCCESSFULLY 4 (04) CONST SLXRWARN REQUEST SUCCESSFUL WITH WARNING SLXSRC WILL PROVIDE THE SPECIFIC REASON FOR THE WARNING DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 8 (08) CONST SLXRBADP REQUEST FAILED; THE REQUEST BLOCK (MAPPED BY ACSINT) CONTAINED INVALID DATA (E.G., INCOMPATIBLE OPTIONS); SLXSRC (REASON CODE) WILL PROVIDE THE OFFSET OF THE ACSINT FIELD FOUND TO BE IN ERROR. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESFRIPTION 12 (0C) CONST SLXRIERR REQUEST FAILED; AN UNRECOVERABLE INTERNAL ERROR OCCURRED WHILE PROCESSING THE REQUEST. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 16 (10) CONST SLXRFAIL REQUEST FAILED; SLXSRC WILL PROVIDE THE SPECIFIC REASON FOR THE FAILURE. 20 (14) CONST SLXRNHSC REQUEST FAILED - HSC NOT AVAILABLE 44 (2C) CONST SLXRBADL REQUEST FAILED; REPLY AREA PROVIDED BY REQUESTOR WAS TOO SMALL TO CONTAIN ALL REPLY DATA ASSOCIATED WITH THE REQUEST. IF FIELD SLXCRLN IS NON-ZERO, IT CONTAINS THE LENGTH VALUE THAT SHOULD BE SPECIFIED FOR THE REPLY AREA FOR THIS REQUEST. 48 (30) CONST SLXRNVCI VCIRQST AND VCIRESP NOT SUPPORTED. EITHER VTCS IS NOT INSTALLED - OR - IS NOT AT THE REQUIRED LEVEL TO SUPPORT THE PGMI VCI RESPONSES. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL 4 (04) A-ADDR 1 SLXVERS REPLY VERSION CODE: 7 (07) CONST 3 SLXVCODE THIS IS VERSION 9 OF THE REPLY AREA. 5 (5) HEXSTRING 4 -RESERVED- RESERVED. 8 (8) SIGNED-FWORD SLXSRC REASON CODE FOR FAILED OPERATION. 32818 (8032) CONST SLXTINTR PGMI TASK INTERRUPTED. 32822 (8036) CONST SLXSANF SEARCH ARGUMENT NOT FOUND. 32826 (803A) CONST SLXMSTT MISMATCHED TOKEN TYPES. 32832 (8040) CONST SLXTRNF TOKEN AREA NOT FOUND. 32848 (8050) CONST SLXSFUL REPLY AREA FULL. 32849 (8051) CONST SLXDVMM MEDIA INCOMPATIBLE WITH DEVICE TYPE. 12 (C) SIGNED-FWORD 4 SLXCRLN IF RETURN CODE (SLXCMDRC) IS 2C (SLXRBADL), THEN THIS FIELD CONTAINS EITHER THE MINIMUM ACCEPTABLE REPLY AREA LENGTH FOR THE REQUEST, OR 0 IF THE MINIMUM LENGTH COULDN’T BE DETERMINED. OTHERWISE (I.E., RETURN CODE ISN’T 2C), THIS FIELD CONTAINS THE ACTUAL LENGTH OF THIS REPLY. 16 (10) SIGNED-FWORD 4 SLXPEOFF PARAMETER ERROR OFFSET IF SLSXRC <> 0 THEN THIS POINTS TO AN ELEMENT IN A LIST WHERE PROCESSING STOPPED WHEN THE REQUEST WAS ”QCAP”. 20 (14) LENGTH SLXHL TO MAKE COMPATIBLE WITH MVS CODE CONFIGURATION SUMMARY SECTION DIRECTORY DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 20 (14) SIGNED-FWORD 4 SLXXCFGN NUMBER OF CONFIGURATION ELEMENTS PRESENT IN THIS REPLY. 24 (18) SIGNED-FWORD 4 SLXXCFGO OFFSET TO CONFIGURATION SECTION, FROM START OF REPLY, OR 0 IF REPLY DOESN’T CONTAIN ANY CONFIGURATION ELEMENTS. 28 (1C) SIGNED-FWORD 4 SLXXCFGL LENGTH OF A CONFIGURATION ELEMENT. VOLUME INFORMATION SECTION DIRECTORY DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 32 (20) SIGNED-FWORD 4 SLXXVOLN NUMBER OF VOLUME ELEMENTS PRESENT IN THIS REPLY. 36 (24) SIGNED-FWORD 4 SLXXVOLO OFFSET TO VOLUME SECTION, FROM START OF REPLY, OR 0 IF REPLY DOESN’T CONTAIN ANY VOLUME ELEMENTS. 40 (28) SIGNED-FWORD 4 SLXXVOLL LENGTH OF A VOLUME ELEMENT. DRIVE INFORMATION SECTION DIRECTORY DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 44 (2C) SIGNED-FWORD 4 SLXXDRVN NUMBER OF DRIVE ELEMENTS PRESENT IN THIS REPLY. 48 (30) SIGNED-FWORD 4 SLXXDRVO OFFSET TO DRIVE SECTION, FROM START OF REPLY, OR 0 IF REPLY DOESN’T CONTAIN ANY DRIVE ELEMENTS. 52 (34) SIGNED-FWORD 4 SLXXDRVL LENGTH OF A DRIVE ELEMENT. LSM INORMATION SECTION DIRECTORY DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 56 (38) SIGNED-FWORD 4 SLXXLSMN NUMBER OF LSM ELEMENTS PRESENT IN THIS REPLY 60 (3C) SIGNED-FWORD 4 SLXXLSMO OFFSET TO LSM SECTION, FROM START OF REPLY, OR 0 IF REPLY DOESN’T CONTAIN ANY LSM ELEMENTS. 64 (40) SIGNED-FWORD 4 SLXXLSML LENGTH OF AN LSM ELEMENT. MESSAGE TEXT SECTION DIRECTORY WARNING: THIS DIRECTORY DOES NOT EXIST WHEN THE VALUE IN THE REPLY VERSION NUMBER FIELD, SLXVERS, IS LESS THAN 2. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 68 (44) SIGNED-FWORD 4 SLXXMSGN NUMBER OF MESSAGE ELEMENTS PRESENT IN THIS REPLY. 72 (48) SIGNED-FWORD 4 SLXXMSGO OFFSET TO MESSAGE SECTION, FROM START OF REPLY, OR 0 IF REPLY DOESN’T CONTAIN ANY MESSAGE ELEMENTS. 76 (4C) SIGNED-FWORD 4 SLXXMSGL LENGTH OF A MESSAGE ELEMENT QCAP INFORMATION SECTION DIRECTORY DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 80 (50) SIGNED-FWORD 4 SLXXCAPN NUMBER OF CAP ELEMENTS PRESENT IN THIS REPLY. 84 (54) SIGNED-FWORD 4 SLXXCAPO OFFSET TO CAP SECTION FROM START OF REPLY. 88 (58) SIGNED-FWORD 4 SLXXCAPL LENGTH OF A CAP ELEMENT. CONFIGURATION SUMMARY ELEMENT THIS ELEMENT APPEARS IN THE REPLY TO A QCONFIG REQUEST AND SUPPLIES SUMMARY INFORMATION ABOUT THE LIBRARY AND ABOUT REPLY LENGTHS NECESSARY FOR OTHER TYPES OF REQUESTS. 0 (0) STRUCTURE SLXSCFG CONFIGURATION SUMMARY ELEMENT. 0 (0) CHARACTER 3 SLXLID ELEMENT IDENTIFIER. 3 (3) HEXSTRING 1 -RESERVED- RESERVED. 4 (4) CHARACTER 8 SLXLHNAM HOST NAME. 12 (C) SIGNED-FWORD 4 SLXLHHBT HOST PULSE VALUE. 16 (10) SIGNED-FWORD 4 SLXLRSTM RESERVE TIMEOUT LIMIT. 20 (14) CHARACTER 8 SLXLQNAM ENQ MAJOR NAME. 28 (1C) CHARACTER 8 SLXLEJPS EJECT COMMAND PASSWORD (ENCRYPTED) 36 (24) CHARACTER 1 SLXLCMPF COMMAND PREFIX CHARACTER. 37 (25) A-ADDR 1 SLXLSCLB LIBRARY DEFAULT SCRATCH LABE L TYPE CODE: 1 (01) CONST SLXLLBSL STANDARD (SL). 2 (02) CONST SLXLLBAL ASCII (AL). 3 (03) CONST SLXLLBNL NON-LABELED (NL). 4 (04) CONST SLXLLBNS NON-STANDARD LABEL (NSL) 38 (26) A-ADDR 1 SLXLSMF SMF RECORD TYPE 39 (27) HEXSTRING 1 -RESERVED- RESERVED. 40 (28) SIGNED-FWORD 4 SLXQMDR LARGEST NUMBER OF DRIVES IN ANY ACS. 44 (2C) SIGNED-FWORD 4 SLXQDRCT NUMBER OF DRIVES IN THE LIBRARY. 48 (30) SIGNED-FWORD 4 SLXQACNT NUMBER OF ACSS IN THE LIBRARY. 52 (34) SIGNED-FWORD 4 SLXQLCNT NUMBER OF LSMS IN THE LIBRARY. 56 (38) SIGNED-FWORD 4 SLXZVOL MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A QVOLUME REQUEST THAT SPECIFIES THE LARGEST SUPPORTED NUMBER OF VOLUMES (500). 60 (3C) SIGNED-FWORD 4 SLXZQDRV MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A QDRIVES REQUEST. 64 (40) SIGNED-FWORD 4 SLXZQDRL MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A QDRLIST REQUEST. 68 (44) SIGNED-FWORD 4 SLXQVOL MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A QVOLUME REQUEST THAT SPECIFIES ONLY 1 VOLUME. 72 (48) SIGNED-FWORD 4 SLXZGSCR MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A SELSCR REQUEST. 76 (4C) SIGNED-FWORD 4 SLXZMDM MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A MOUNT REQUEST. 80 (50) SIGNED-FWORD 4 SLXZQSCR MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A QSCRATCH REQUEST. 84 (54) SIGNED-FWORD 4 SLXZDISM MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A DISMOUNT REQUEST. 88 (58) SIGNED-FWORD 4 SLXZEJCT MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO AN EJECT REQUEST THAT SPECIFIES THE LARGEST SUPPORTED NUMBER OF VOLUMES (500). 92 (5C) SIGNED-FWORD 4 SLXZSCR MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A SCRATCH REQUEST. WARNING: THE REMAINING FIELDS OF THIS ELEMENT ARE AVAILABLE FOR VERSION(S) 3 AND ABOVE. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 108 (6C) SIGNED-FWORD 4 SLXZMOVE MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO AN MOVE REQUEST. 112 (70) SIGNED-FWORD 4 SLXZEJC1 MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO AN EJECT REQUEST FOR ONLY 1 VOLUME. WARNING: THE REMAINING FIELDS OF THIS ELEMENT ARE AVAILABLE FOR VERSION(S) 6 AND ABOVE. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 116 (74) A-ADDR 4 SLXQUCSA MVS -- ADDRESS OF SLSUXCSA. 120 (78) SIGNED-FWORD 4 -RESERVED- RESERVED. 124 (7C) SIGNED-FWORD 4 SLXQLCAP NUMBER OF CAPS IN LIBRARY. 128 (80) SIGNED-FWORD 4 SLXEXLM0 ExLM R15 132 (84) SIGNED-FWORD 4 SLXEXLM1 ExLM R1 136 (88) SIGNED-FWORD 4 SLXEXLM2 ExLM R2 140 (8C) SIGNED-FWORD 4 SLXZQCAP MAXIMUM LENGTH OF REPLY DATA RETURNED IN RESPONSE TO A QCAP REQUEST. 156 (9C) SIGNED-FWORD 4 -RESERVED- RESERVED FUTURE USE. 160 (A0) SIGNED-HWORD 2 SLXHSCV HSC VERSION NUMBER 162 (A2) HEXSTRING 6 -RESERVED- 168 (A8) CONST SLXSCFGL LENGTH OF A CONFIGURATION ELEMENT. QDSN INFORMATION ELEMENT THIS ELEMENT APPEARS IN THE REPLY TO A QDSN REQUEST AND SUPPLIES SUMMARY INFORMATION ABOUT THE CURRENT REFERENCED DATASETS USED BY THE HSC. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLXDSNIM DATASET INFORMATION MAP. 0 (0) CHARACTER 3 SLXQDID SECTION IDENTIFIER. 3 (03) BITSTRING 1 SLXDSFLG DATASET TYPE. 1 (01) CONST SLXDSPRM CDS PRIMARY. 2 (02) CONST SLXDSSEC CDS SECONDARY. 3 (03) CONST SLXDSSBY CDS STANDBY. 4 (04) CONST SLXDSVAT VOLUME ATTRIBUTES. 5 (05) CONST SLXDSUAT UNIT ATTRIBUTES. 6 (06) CONST SLXDSTRQ TAPEREQS. 7 (07) CONST SLXDSPLB PARMLIB. 8 (08) CONST SLXDSJNP PRIMARY JOURNAL. 9 (09) CONST SLXDSJNA ALTERNATE JOURNAL. 9 (09) CONST SLXDSMAX MAX NUMBER OF QDS RETURNED. 4 (04) CHARACTER 44 SLXDSNAM DATASET NAME. 48 (30) CHARACTER 8 SLXDSMBR MEMBER NAME. 56 (38) CHARACTER 6 SLXDSVOL VOLUME NAME. 62 (3E) CHARACTER 8 SLXDSUNT UNIT NAME. 70 (46) CHARACTER 2 -RESERVED- RESERVED. 72 (48) CHARACTER 96 -RESERVED- RESERVED. 168 (A8) AREA 8 -RESERVED- ALIGN 168 (A8) LENGTH SLXDSNEL LENGTH OF ONE DATASET ENTRY. CAP INFORMATION ELEMENT THIS ELEMENT SUPPLIES INFORMATION ABOUT A SINGLE LIBRARY CAP DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLXSCAP 0 (0) CHARACTER 4 SLXCID SECTION IDENTIFIER. 4 (4) HEXSTRING 1 SLXCACS ACS ADDRESS. 5 (5) HEXSTRING 1 SLXCLSM LSM ADDRESS. 6 (6) HEXSTRING 1 SLXCCAP CAP NUMBER. 7 (7) HEXSTRING 1 -RESERVED- RESERVED. 8 (8) AREA 2 SLXCSTAT CAP STATUS. 8 (8) BITSTRING 1 SLXCSTB1 CAP STATUS. 1... .... X’80’ SLXCSTCA CAP IS ACTIVE. .1.. .... X’40’ SLXCSTNR CAP NEEDS RECOVERY. ..1. .... X’20’ SLXCSTAM CAP IS IN AUTOMATIC MODE. ...1 .... X’10’ SLXCSTCL CAP IS LINKED. .... 1... X’08’ SLXCSTCO CAP IS ONLINE. 9 (9) BITSTRING 1 SLXCSTB2 CAP MODE. 1... .... X’80’ SLXCSTIE CAP IS ENTERING. .1.. .... X’40’ SLXCSTID CAP IS DRAINING. ..1. .... X’20’ SLXCSTIJ CAP IS EJECTING. ...1 .... X’10’ SLXCSTIC CAP IS CLEANING. .... 1... X’08’ SLXCSTII CAP IS IDLE . 10 (A) BITSTRING 1 SLXTYPE TYPE OF CAP. 1... .... X’80’ SLXCTPC PRIORITY CAP .... ...1 X’01’ SLXCTCIM CIMARRON .... ..1. X’02’ SLXCTCLP CLIPPER. .... ..11 X’03’ SLXCTTWS STANDARD CLIPPER .... .1.. X’04’ SLXCTTWO OPTIONAL CLIPPER .... .1.1 X’05’ SLXCTTIM (9740/TimberWolf) 12 (C) SIGNED-HWORD 2 SLXCCELL CELLS IN CAP. 14 (E) HEXSTRING 1 SLXCNROW ROWS. 15 (F) HEXSTRING 1 SLXCNCOL COLUMNS. 16 (10) HEXSTRING 1 SLXCCMAG MAGAZINES. 17 (11) HEXSTRING 1 SLXCCMGC CELLS IN MAGAZINE. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 18 (12) CHARACTER 8 SLXCJOB JOBNAME OF OWNER. 26 (1A) HEXSTRING 6 -RESERVED- ALIGN TO DOUBLE WORD 32 (20) CONST SLXSCAPL LENGTH OF A CAP ELEMENT. VOLUME INFORMATION ELEMENT THIS ELEMENT SUPPLIES INFORMATION ABOUT A SINGLE VOLUME AND IS REPEATED FOR EACH VOLUME ASSOCIATED WITH A REQUEST. THIS ELEMENT MAY APPEAR IN REPLIES TO THE FOLLOWING REQUESTS: QDRLIST - RETURN DRIVE INFORMATION, ORDERED BY PREFERENCE QVOLUME - RETURN VOLUME INFORMATION SELSCR - SELECT A SCRATCH VOLUME EJECT - EJECT VOLUMES DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLXSVOL VOLUME INFORMATION ELEMENT. 0 (0) CHARACTER 3 SLXVID ELEMENT IDENTIFIER. 3 (3) BITSTRING 1 SLXVSTA VOLUME STATUS: 1... .... X’80’ SLXVILB VOLUME IS IN LIBRARY . .1.. .... X’40’ SLXVOHST VOLUME IS IN USE BY ANOTHER HOST . ..1. .... X’20’ SLXVSCR VOLUME IS CONSIDERED SCRATCH . ...1 .... X’10’ SLXVMAL VOLUME IS IN MANUAL-MODE LSM. .... 1... X’08’ SLXVDSC VOLUME IS IN DISCONNECTED ACS. .... .1.. X’04’ SLXVMNT VOLUME IS MOUNTED ON A DRIVE. .... ..1. X’02’ SLXVERR VOLUME IS ’ERRANT’ (I.E., ITS LOCATION WITHIN THE LIBRARY IS UNCERTAIN). .... ...1 X’01’ SLXVTV VOLUME IS A VTCS VIRTUAL VOLUME 4 (4) CHARACTER 6 SLXVSER VOLUME SERIAL. 10 (A) A-ADDR 1 SLXVLC VOLUME LOCATION CODE: 0 (0) CONST SLXVUNK LOCATION DATA UNAVAILABLE (SLXVLOC IS 0). 1 (1) CONST SLXVCEL LOCATION DATA DESCRIBES A CELL. 2 (02) CONST SLXVDRV LOCATION DATA DESCRIBES A DRIVE. 11 (B) AREA 5 SLXVLOC VOLUME LOCATION DATA: 11 (B) A-ADDR 1 SLXVACS ACS ID. 12 (C) A-ADDR 1 SLXVLSM LSM ID. 13 (D) A-ADDR 3 SLXVPNL CELL’S PANEL ID, ROW ID, COLUMN ID. 13 (D) A-ADDR 2 SLXVDRIV DRIVE ADDRESS (0CUU). 15 (F) BITSTRING 1 SLXVSTA2 MORE VOLUME STATUS: EQU X’E0’ RESERVED. ...1 .... X’10’ SLXVMLMU VOLUME MEDIA TYPE CAME FROM LMU. EQU X’08’ RESERVED. .... .1.. X’04’ SLXVMUNR VOLUME MEDIA TYPE UNREADABLE. .... ..1. X’02’ SLXVMVLA VOLUME MEDIA TYPE CAME FROM VOLATTR. .... ...1 X’01’ SLXVMDFL VOLUME MEDIA TYPE DEFAULT ASSIGNED. 16 (10) AREA 8 SLXVTSSN VTSS NAME 16 (10) SIGNED-FWORD 4 SLXVDATI HI-WORD OF TOD AT INSERTION. 20 (14) SIGNED-FWORD 4 SLXVDATL HI-WORD OF TOD LAST SELECTION. 24 (18) SIGNED-FWORD 4 SLXVSCNT SELECTION COUNT. 28 (1C) SIGNED-FWORD 4 SLXVDATD HI-WORD OF TOD LAST MOUNT. 32 (20) CHARACTER 8 SLXVMED TYPE OF MEDIA. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 40 (28) CONST SLXSVOLN LENGTH OF A VOLUME ELEMENT. 40 (28) CONST SLXSVOLL LENGTH OF A VOLUME ELEMENT. DRIVE INFORMATION ELEMENT THIS ELEMENT SUPPLIES INFORMATION ABOUT A SINGLE LIBRARY TAPE DRIVE AND IS REPEATED FOR EACH DRIVE ASSOCIATED WITH A REQUEST. THIS ELEMENT MAY APPEAR IN REPLIES TO THE FOLLOWING REQUESTS: QDRIVES - RETURN DRIVE AND LSM INFORMATION QDRLIST - RETURN DRIVE INFORMATION, ORDEREDBY PREFERENCE DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLXSDRV DRIVE INFORMATION ELEMENT. 0 (0) CHARACTER 3 SLXDID ELEMENT IDENTIFIER 3 (3) BITSTRING 1 SLXDSTA LIBRARY STATUS: ...1 .... X’10’ SLXDMANU LSM IS IN MANUAL MODE. .... 1... X’08’ SLXDDISC ACS IS DISCONNECTED. 4 (4) A-ADDR 1 SLXQDEAC ACS ID. 5 (5) A-ADDR 1 SLXQDELS LSM ID. 6 (6) A-ADDR 2 SLXQDECU DRIVE ADDRESS (0CUU). 8 (8) CHARACTER 8 SLXQDRT RECORDING TECHNIQUE OF DRIVE 16 (10) CONST SLXSDRVL LENGTH OF A DRIVE ELEMENT. LSM INFORMATION ELEMENT THIS ELEMENT SUPPLIES INFORMATION ABOUT A SINGLE LSM (LIBRARY STORAGE MODULE) AND IS REPEATED FOR EACH LSM ASSOCIATED WITH A REQUEST. THIS ELEMENT MAY APPEAR IN REPLIES TO THE FOLLOWING REQUESTS: QDRIVES - RETURN DRIVE AND LSM INFORMATION QSCRATCH - RETURN LSM INFORMATION, ORDERED BY PREFERENCE DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLXSLSM LSM INFORMATION ELEMENT 0 (0) CHARACTER 3 SLXMID ELEMENT IDENTIFIER. 3 (3) BITSTRING 1 SLXMSTAT LIBRARY STATUS: ...1 .... X’10’ SLXMANUL LSM IS IN MANUAL MODE .... 1... X’08’ SLXMDISC ACS IS DISCONNECTED. 4 (4) A-ADDR 1 SLXMACS ACS ID. 5 (5) A-ADDR 1 SLXMLSM LSM ID. 6 (6) SIGNED-FWORD 1 SLXMADJN NUMBER OF ADJACENT LSMS. 7 (7) A-ADDR 1 SLXMADJ(4) LIST OF LSM IDS OF ADJACENT LSMS (ONLY THE FIRST N IDS ARE VALID, WHERE N IS THE VALUE IN SLXMADJN). 11 (B) HEXSTRING 1 -RESERVED- RESERVED. 12 (C) SIGNED-FWORD 4 SLXMNSCR NUMBER OF SCRATCH VOLUMES IN THIS LSM. 16 (10) SIGNED-FWORD 4 SLXMTCEL TOTAL CELLS IN LSM. 20 (14) SIGNED-FWORD 4 SLXMFCEL FREE CELLS IN LSM. 24 (18) CONST SLXSLSML LENGTH OF AN LSM ELEMENT. MESSAGE TEXT ELEMENTTHIS ELEMENT SUPPLIES THE COMPLETE TEXT OF THE MESSAGE WHOSE BINARY MESSAGE ID NUMBER IS REPORTED IN HEADER FIELD SLXSRC. THIS ELEMENT MAY APPEAR IN REPLIES TO THE FOLLOWING REQUESTS:DISMOUNT - DISMOUNT A VOLUMEMOUNT - MOUNT A VOLUMEMOVE - MOVE A VOLUMEEJECT - EJECT VOLUMES DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE SLXSMSG MESSAGE TEXT ELEMENT. 0 (0) CHARACTER 3 SLXGID ELEMENT IDENTIFIER. 3 (3) CHARACTER 125 SLXGTEXT TEXT OF THE MESSAGE WHOSE NUMBER IS IN FIELD SLXSRC OF THE REPLY HEADER. 0 (0) STRUCTURE SLXSMSG 128 (80) CONST SLXSMSGL LENGTH OF A MESSAGE ELEMENT.
Le tableau suivant fournit une référence croisée pour la macro SLX :
Tableau 9-2 Référence croisée pour la macro SLX
Nom | Longueur | Valeur de décalage |
---|---|---|
|
000001 |
04 |
|
000001 |
06 |
|
000002 |
0C |
|
000001 |
10 |
|
000001 |
11 |
|
000004 |
00 |
|
000008 |
12 |
|
000001 |
05 |
|
000001 |
03 |
|
000001 |
0F |
|
000001 |
0E |
|
000004 |
0C |
|
NA |
20 |
|
000002 |
08 |
|
000001 |
08 |
|
000001 |
09 |
|
NA |
80 |
|
NA |
10 |
|
NA |
08 |
|
NA |
10 |
|
NA |
40 |
|
NA |
80 |
|
NA |
08 |
|
NA |
20 |
|
NA |
40 |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
|
NA |
80 |
|
NA |
05 |
|
NA |
04 |
|
NA |
03 |
|
000001 |
0A |
|
NA |
08 |
|
000003 |
00 |
|
NA |
10 |
|
000001 |
03 |
|
NA |
09 |
|
NA |
08 |
|
NA |
09 |
|
000008 |
30 |
|
000044 |
04 |
|
NA |
A8 |
|
NA |
07 |
|
NA |
01 |
|
NA |
03 |
|
NA |
02 |
|
000001 |
03 |
|
NA |
06 |
|
NA |
05 |
|
000008 |
3E |
|
NA |
04 |
|
000006 |
38 |
|
NA |
8051 |
|
000008 |
B0 |
|
000004 |
80 |
|
000004 |
84 |
|
000004 |
88 |
|
000003 |
00 |
|
000125 |
03 |
|
000003 |
00 |
|
NA |
14 |
|
000002 |
A0 |
|
NA |
B0 |
|
000001 |
24 |
|
000008 |
1C |
|
000004 |
0C |
|
000008 |
04 |
|
000003 |
00 |
|
NA |
02 |
|
NA |
03 |
|
NA |
04 |
|
NA |
01 |
|
NA |
20 |
|
000008 |
14 |
|
000004 |
10 |
|
000001 |
25 |
|
000001 |
26 |
|
000001 |
04 |
|
000001 |
07 |
|
000001 |
06 |
|
NA |
10 |
|
NA |
08 |
|
000004 |
14 |
|
000003 |
00 |
|
000001 |
05 |
|
000004 |
0C |
|
000001 |
03 |
|
NA |
803A |
|
000004 |
10 |
|
NA |
28 |
|
NA |
1C |
|
000004 |
10 |
|
000004 |
30 |
|
000001 |
04 |
|
000002 |
06 |
|
000001 |
05 |
|
000003 |
00 |
|
000004 |
2C |
|
000008 |
08 |
|
000004 |
00 |
|
000004 |
08 |
|
NA |
00 |
|
NA |
18 |
|
NA |
FFFF |
|
000002 |
0C |
|
000004 |
04 |
|
000006 |
0E |
|
000004 |
7C |
|
000004 |
34 |
|
000004 |
28 |
|
000004 |
74 |
|
NA |
2C |
|
NA |
08 |
|
NA |
3C |
|
NA |
34 |
|
NA |
10 |
|
NA |
0C |
|
NA |
18 |
|
NA |
14 |
|
NA |
30 |
|
NA |
00 |
|
000001 |
00 |
|
NA |
38 |
|
NA |
04 |
|
NA |
8036 |
|
NA |
20 |
|
NA |
A8 |
|
NA |
10 |
|
NA |
8050 |
|
000004 |
00 |
|
NA |
18 |
|
NA |
80 |
|
000004 |
08 |
|
NA |
EE |
|
NA |
00 |
|
NA |
10 |
|
NA |
FF |
|
000001 |
09 |
|
000004 |
04 |
|
000001 |
08 |
|
NA |
28 |
|
NA |
28 |
|
NA |
8032 |
|
NA |
24 |
|
NA |
8040 |
|
000001 |
0B |
|
NA |
01 |
|
NA |
07 |
|
000004 |
1C |
|
000004 |
10 |
|
000004 |
14 |
|
000002 |
0D |
|
NA |
02 |
|
NA |
08 |
|
NA |
02 |
|
000001 |
04 |
|
000003 |
00 |
|
NA |
80 |
|
000001 |
0A |
|
000005 |
0B |
|
000001 |
0C |
|
NA |
10 |
|
NA |
01 |
|
000008 |
20 |
|
NA |
10 |
|
NA |
04 |
|
NA |
04 |
|
NA |
02 |
|
NA |
40 |
|
000003 |
0D |
|
000004 |
18 |
|
NA |
20 |
|
000006 |
04 |
|
000001 |
03 |
|
000001 |
0F |
|
000008 |
10 |
|
NA |
01 |
|
NA |
00 |
|
000004 |
58 |
|
000004 |
50 |
|
000004 |
54 |
|
000004 |
1C |
|
000004 |
14 |
|
000004 |
18 |
|
000004 |
34 |
|
000004 |
2C |
|
000004 |
30 |
|
000004 |
40 |
|
000004 |
38 |
|
000004 |
3C |
|
000004 |
4C |
|
000004 |
44 |
|
000004 |
48 |
|
000004 |
7C |
|
000004 |
74 |
|
000004 |
78 |
|
000004 |
64 |
|
000004 |
5C |
|
000004 |
60 |
|
NA |
B0 |
|
000004 |
70 |
|
000004 |
68 |
|
000004 |
6C |
|
000004 |
88 |
|
000004 |
80 |
|
000004 |
84 |
|
000004 |
28 |
|
000004 |
20 |
|
000004 |
24 |
|
000004 |
60 |
|
000004 |
64 |
|
000004 |
54 |
|
000004 |
58 |
|
000004 |
70 |
|
000004 |
48 |
|
000004 |
4C |
|
000004 |
6C |
|
000004 |
8C |
|
000004 |
40 |
|
000004 |
3C |
|
000004 |
98 |
|
000004 |
90 |
|
000004 |
50 |
|
000004 |
44 |
|
000004 |
5C |
|
000004 |
68 |
|
000004 |
94 |
|
000004 |
38 |
La macro ACSINT permet la transmission des informations entre le TMS et la machine de service ACS. Elle est créée par la macro ACSRQ quand la demande DSECT=YES
est spécifiée et envoyée en utilisant IUCV.
Remarque :
La demande DSECT suivante inclut certains paramètres qui ne sont pas pris en charge par le système VM Client. Ils sont inclus à des fins de complétude et de compatibilité uniquement.L'exemple suivant présente la sortie pour le format d'enregistrement ACSINT :
Exemple 9-5 Format d'enregistrement ACSINT
ACSINT - TMS INTERFACE REQUEST PARAMETER LIST FUNCTION: THIS DEFINES THE DATA PASSED TO THE TMS VIA IUCV IT DEFINES THE VARIOUS FUNCTIONS THAT CAN BE REQUESTED AND THE STRUCTURE PASSED. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 0 (0) STRUCTURE ACSINT TMS INTERFACE PARAMETER LIST: 0 (0) CHARACTER 4 ACSIHDR PARAMETER LIST IDENTIFIER. ’ACSI’(C1C3E2C9)CHAR CONST ACSIID 4 (4) SIGNED-FWORD 4 ACSILEN PARAMETER LIST LENGTH. 8 (8) A-ADDR 1 ACSIVER PARAMETER LIST VERSION NUMBER. 7 (07) CONST ACSIVN CURRENT VERSION. 9 (9) A-ADDR 1 ACSIRT FUNCTION CODE: 0 (00) CONST ACSINOOP NOOP - NO OPERATION. 1 (01) CONST ASCIRS01 RESERVED - MVS ONLY. 2 (02) CONST ASCIRS02 RESERVED - MVS ONLY. 3 (03) CONST ASCIRS03 RESERVED - MVS ONLY. 4 (04) CONST ASCISTOP STOP - STOP AN INTERRUPTABLE PGMI TASK. 5 (05) CONST ACSISOPR SETOPER - SET OPERATOR INTERACTION MODE. 20 (14) CONST ACSIQCNF QCONFIG - RETURN CONFIGURATION SUMMARY. 21 (15) CONST ACSIQDRV QDRIVES - RETURN DRIVE AND LSM INFO. 22 (16) CONST ACSIQDRL QDRLIST - RETURN DRIVE INFORMATION, X . 23 (17) CONST ACSIQSCR QSCRATCH - RETURN SCRATCH COUNT INFO. 24 (18) CONST ACSIQVOL QVOLUME - RETURN VOLUME INFORMATION. 25 (19) CONST ACSIQEJT QEJECT - RETURN EJECT STATUS. 26 (1A) CONST ACSIQCAP QCAP - QUERY CAP STATUS. 27 (1B) CONST ACSIQVLU QVOLUSE - RETURN MOUNTED VOLUMES. 28 (1C) CONST ACSIQRQS QREQUEST - RETURN PENDING REQUESTS. 29 (1D) CONST ACSIQDSN QDSN - QUERY DATASET. 40 (29) CONST ACSIMNT MOUNT - MOUNT VOLUME. 41 (29) CONST ACSIMOVE MOVE - MOVE A CARTRIDGE TO AN LSMID X. 42 (2A) CONST ACSIDSM DISMOUNT - DISMOUNT VOLUME. 43 (2B) CONST ACSIEJCT EJECT - EJECT A VOL FROM THE LIBRARY. 60 (3C) CONST ACSISSCR SELSCR - SELECT A SCRATCH VOLUME. 61 (3D) CONST ACSISCRA SCRATCH - CHANGE VOL STATUS TO ’SCRATCH’. 62 (3E) CONST ACSIUNSC UNSCRATCH- CHANGE VOLUME STATUS TO NOT X. 63 (3F) CONST ACSIDSCR DEFSCR - SPECIFY NO. OF SCRATCH POOLS. 64 (40) CONST ACSIDPOL DEFPOOL - SPECIFY A SCRATCH POOL’S VOLSER RANGE. 10 (A) BITSTRING 1 ACSIFLG1 FLAG BYTE 1: (PGMI CONTROL 1) 1 1... .... X’80’ ACSIF180 RESERVED MVS OPTION=SYNC .1.. .... X’40’ ACSIVUSR USER= SPECIFIED; ACSIUSER CONTAINS NAME ..1. .... X’20’ ACSIMANO DIALOG=OFF SPECIFIED. ...1 .... X’10’ ACSIWTOR DIALOG=ON SPECIFIED. .... 1... X’08’ ACSINDEL NOTIFY=INSDEL SPECIFIED. .... .1.. X’04’ ACSINNDL NOTIFY=NOINSDEL SPECIFIED. .... ..1. X’02’ ACSIACC1 ACCT1= SPECIFIED ACCOUNTING TOKEN. .... ...1 X’01’ ACSIACC2 ACCT2= SPECIFIED ACCOUNTING TOKEN. 11 (B) HEXSTRING 1 ACSIFLG2 FLAG BYTE 2: (PGMI CONTROL 2). 12 (C) BITSTRING 1 ACSIFLG3 FLAG BYTE 3: (MOVEMENT CONTROL 1). 1... .... X’80’ ACSIVHST ACSIHOST CONTAINS HOST_ID. .1.. .... X’40’ ACSIVACS ACSIACS CONTAINS AN ACSID. ..1. .... X’20’ ACSIVLSM ACSILSMI CONTAINS LSMID. ...1 .... X’10’ ACSIVCAP ACSICAP CONTAINS CAP_ID. .... 1... X’08’ ACSIF308 RESERVED FUTURE USE. .... .1.. X’04’ ACSIVVOL ACSIVOLS CONTAINS A VOLSER. .... ..1. X’02’ ACSIVLST ACSILOFF CONTAINS LIST OFFSET. .... ...1 X’01’ ACSIVCNT ACSICNT CONTAINS LIST COUNT. 13 (D) BITSTRING 1 ACSIFLG4 FLAG BYTE 4: (MOVEMENT CONTROL 2). 1... .... X’80’ ACSIVTLM ACSITLSM CONTAINS TO LSM_ID. .1.. .... X’40’ ACSIVTPN ACSITPAN CONTAINS TO PANEL. ..1. .... X’20’ ACSIF420 RESERVED FUTURE USE. ...1 .... X’10’ ACSIF410 RESERVED FUTURE USE. .... 1... X’08’ ACSIVPAN ACSIPAN CONTAINS PANEL NUMBER .... .1.. X’04’ ACSIVROW ACSIROW CONTAINS ROW NUMBER. .... ..1. X’02’ ACSIVCOL ACSICOL CONTAINS COLUMN NUMBER. .... ...1 X’01’ ACSIVDRV ACSIDRIV CONTAINS DRIVE DEVICE NUMBER. 14 (E) HEXSTRING 1 ACSIFLG5 FLAG BYTE 5: (MOVEMENT CONTROL 3). 15 (F) BITSTRING 1 ACSIFLG6 FLAG BYTE 6: (MISCELLANOUS CONTROL 1). 1... .... X’80’ ACSIPROT PROTECT=YES SPECIFIED. .1.. .... X’40’ ACSISCR SCRATCH=YES SPECIFIED. ..1. .... X’20’ ACSIVSCP ACSIPOOL CONTAINS SCRATCH POOL NUMBER. ...1 .... X’10’ ACSISUBN ACSISUBP CONTAINS SUBPOOL NAME. .... 1... X’08’ ACSIVTKN ACSITKNO CONTAINS TOKEN NUMBER. .... .1.. X’04’ ACSIVTXT ACSITEXT CONTAINS TEXT STRING. .... ..1. X’02’ ACSIF602 RESERVED FUTURE USE. .... ...1 X’01’ ACSIF601 RESERVED FUTURE USE. 16 (10) HEXSTRING 1 ACSIFLG7 FLAG BYTE 7: (MISCELLANOUS CONTROL 2). 17 (11) A-ADDR 1 ACSILABT SCRATCH LABEL TYPE LTYPE= PARAMETER. .... .... X’00’ ACSILLDT LDT (LIBRARY DEFAULT TYPE). .... ...1 X’01’ ACSILSL SL (STANDARD LABEL). .... ..1. X’02’ ACSILAL AL (ANSI LABEL). .... ..11 X’03’ ACSILNL NL (NON-LABELED). .... .1.. X’04’ ACSILNS NSL (NON-STANDARD LABEL). 18 (12) CHARACTER 8 ACSIUSER USER NAME USED TO ASSOCIATE CONSOLE ID. 26 (1A) CHARACTER 8 ACSIACT1 ACCOUNTING TOKEN 1. 34 (22) CHARACTER 8 ACSIACT2 ACCOUNTING TOKEN 2. 42 (2A) HEXSTRING 2 -RESERVED- RESERVE SLACK BYTES. 44 (2C) SIGNED-FWORD 4 -RESERVED- RESERVED MVS. 48 (30) HEXSTRING 4 ACSITKNO PASS THROUGH TOKEN NUMBER. 52 (34) A-ADDR 4 -RESERVED- RESERVED MVS. 56 (38) SIGNED-HWORD 2 ACSICNT COUNT FROM COUNT= PARAMETER. 58 (3A) SIGNED-HWORD 2 ACSILOFF OFFSET, FROM START OF PARAMETER LIST, TO START OF THE ELEMENT LIST AREA. 60 (3C) CHARACTER CHARACTER 6 ACSIVOLS VOLSER FROM VOLSER= PARAMETER. 66 (42) CHARACTER 8 ACSIHOST ASSOCIATED HOST FROM HOSTID= PARAMETER. 74 (4A) AREA 4 ACSIALC ACS / LSM / CAP IDENTIFICATION. 74 (4A) HEXSTRING 1 ACSIACS ACS ID NUMBER (AA). 74 (4A) HEXSTRING 2 ACSILSMI LSM ID NUMBER (AA0L). 74 (4A) HEXSTRING 4 ACSICAP CAP ID NUMBER (AA0LCC00). 74 (4A) HEXSTRING 3 -RESERVED- 77 (4D) HEXSTRING 1 -RESERVED- NOT IMPLEMENTED (ALWAYS X’00’) . 78 (4E) HEXSTRING 1 ACSIPAN PANEL FROM PAN= PARAMETER. 79 (4F) HEXSTRING 1 ACSIROW ROW FROM ROW= PARAMETER. 80 (50) HEXSTRING 1 ACSICOL COLUMN FROM COL= PARAMETER. 81 (51) HEXSTRING 1 ACSITPAN TO PANEL FROM TOPAN= PARAMETER. 82 (52) HEXSTRING 2 ACSITLSM TO LSM FROM TOLSM= PARAMETER. 84 (54) A-ADDR 2 ACSIDRIV DRIVE DEVICE NUMBER FROM DRIVE= PARAMETER. 86 (56) A-ADDR 1 ACSIPOOL SCRATCH POOL NUMBER, SCRPOOL= PARAMETER. 87 (57) CHARACTER 32 ACSITEXT TEXT ASSOCIATED WITH REQUEST. 119 (77) CHARACTER 13 ACSISUBP NAME FROM SUBPOOL= KEYWORD. TAPEREQ INPUT KEY VALUES.THE FOLLOWING VALUES ARE USED AS THE KEY IN SEARCHING THE CURRENT TAPEREQ PARAMETER FILE. DEC HEX TYPE LENGTH LABEL DESCRIPTION 132 (84) BITSTRING 1 ACSIFLG8 FLAG BYTE 8: (TAPEREQ CONTROL 1). 1... .... X’80’ ACSIFJOB ACSIJOBN PRESENT. .1.. .... X’40’ ACSIFSTP ACSISTEP PRESENT. ..1. .... X’20’ ACSIFPGM ACSIPGMN PRESENT. ...1 .... X’10’ ACSIFDSN ACSIDSN PRESENT. .... 1... X’08’ ACSIFEXP ACSIEXPD PRESENT. .... .1.. X’04’ ACSIFRET ACSIRETP PRESENT. .... ..1. X’02’ ACSIFVOL ACSIVOLT PRESENT. 133 (85) OFFSET ACSITRI TAPEREQ INPUT VALUES. 133 (85) CHARACTER 8 ACSIJOBN STRING TO MATCH TAPEREQ JOBNAME VALUE. 141 (8D) CHARACTER 8 ACSISTEP STRING TO MATCH TAPEREQ STEPNAME VALUE. 149 (95) CHARACTER 8 ACSIPGMN STRING TO MATCH TAPEREQ PROGNAME VALUE. 157 (9D) CHARACTER 44 ACSIDSN STRING TO MATCH TAPEREQ DSN VALUE. 201 (C0) HEXSTRING 3 ACSIEXPD VALUE TO MATCH TAPEREQ EXPDT VALUE 204 (CC) HEXSTRING 2 ACSIRETP VALUE TO MATCH TAPEREQ RETPD VALUE. 206 (CE) CHARACTER 1 ACSIVOLT STRING TO MATCH TAPEREQ VOLTYPE VALUE. 74 (4A) LENGTH ACSITRIL TAPEREQ OUTPUT VALUES. THE FOLLOWING VALUES ARE USED AS OVERRIDE (OR SPECIFIC) VALUES TO THE VALUES FOUND IN THE CURRENT TAPEREQ PARAMETER FILE. 207 (CF) BITSTRING 1 ACSIFLG9 FLAG BYTE 9: (TAPEREQ CONTROL 2). 1... .... X’80’ ACSIFREC ACSIRECT PRESENT. .1.. .... X’40’ ACSIFMED ACSIMED PRESENT. 208 (D0) CHARACTER 8 ACSIRECT RECORDING TECHNIQUE. 216 (D8) CHARACTER 8 ACSIMED MEDIA. 224 (E0) HEXSTRING 256 -RESERVED- RESERVED FOR FUTURE PARM EXPANSION. 480 (1E0) AREA 8 -RESERVED- ALIGNMENT. 480 (1E0) LENGTH ACSIHLN LENGTH OF FIXED AREA. 480 (1E0) AREA 1 ACSILIST ELEMENT LIST DESIGNATED BY LIST= PARAMETER BEGINS HERE (FIELD ACSICNT CONTAINS THE NUMBER OF ELEMENTS IN THIS LIST). 2 (02) CONST ACSILDRL LENGTH OF EACH ELEMENT (DRIVE DEVICE NUMBER) IN THE LIST USED BY THE QDRLIST FUNCTION. 1500 (5DC) CONST ACSIMDRL MAXIMUM NUMBER OF ELEMENTS ALLOWED IN THE LIST USED BY THE QDRLIST FUNCTION. 6 (06) CONST ACSILVSL LENGTH OF EACH ELEMENT (VOLSER) IN THE LIST USED BY THE QVOLUME FUNCTION. 500 (1F4) CONST ACSIMVSL MAXIMUM NUMBER OF ELEMENTS ALLOWED IN THE LIST USED BY THE QVOLUME AND EJECT. 12 (0C) CONST ACSILPOL LENGTH OF EACH ELEMENT (VOLSER RANGE PAIR) IN THE LIST USED BY THE DEFPOOL FUNCTION. 250 (FA) CONST ACSIMPOL MAXIMUM NUMBER OF ELEMENTS ALLOWED IN THE LIST USED BY THE DEFPOOL FUNCTION. 4 (04) CONST ACSILCAP LENGTH OF EACH ELEMENT (CAP IDENTIFIER) IN THE LIST USED BY THE QCAP FUNCTION. 500 (1F4) CONST ACSIMCAP MAXIMUM NUMBER OF ELEMENTSALLOWED IN THE LIST USED BY THE QCAP FUNCTION. 4 (04) CONST ACSILTOK LENGTH OF EACH ELEMENT (UNIQUE TOKEN) IN THE LIST USED BY THE QCAP FUNCTION. 500 (1F4) CONST ACSIMTOK MAXIMUM NUMBER OF ELEMENTS ALLOWED IN THE LIST USED BY THE QEJECT/STOP FUNCTIONS.
Le tableau suivant fournit une référence croisée pour la macro ACSINT :
Tableau 9-3 Référence croisée pour la macro ACSINT
Nom | Longueur | Valeur de décalage |
---|---|---|
|
NA |
02 |
|
NA |
01 |
|
000001 |
4A |
|
000008 |
1A |
|
000008 |
22 |
|
000004 |
4A |
|
000004 |
4A |
|
000002 |
38 |
|
000001 |
50 |
|
NA |
40 |
|
000002 |
54 |
|
NA |
3F |
|
NA |
2A |
|
000044 |
9D |
|
NA |
2B |
|
000003 |
C9 |
|
NA |
10 |
|
NA |
08 |
|
NA |
80 |
|
000001 |
0A |
|
000001 |
0B |
|
000001 |
0C |
|
000001 |
0D |
|
000001 |
0E |
|
000001 |
0F |
|
000001 |
10 |
|
000001 |
84 |
|
000001 |
CF |
|
NA |
40 |
|
NA |
40 |
|
NA |
80 |
|
000008 |
D8 |
|
NA |
28 |
|
NA |
29 |
|
NA |
FA |
|
NA |
1F4 |
|
NA |
04 |
|
NA |
40 |
|
NA |
02 |
|
NA |
80 |
|
NA |
08 |
|
NA |
10 |
|
NA |
20 |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
|
000004 |
00 |
|
NA |
1E0 |
|
000008 |
42 |
|
NA |
’CVAL’ |
|
000008 |
85 |
|
000001 |
11 |
|
NA |
02 |
|
NA |
04 |
|
NA |
02 |
|
000001 |
1E0 |
|
NA |
00 |
|
NA |
03 |
|
NA |
04 |
|
000002 |
3A |
|
NA |
0C |
|
NA |
01 |
|
000002 |
4A |
|
NA |
04 |
|
NA |
06 |
|
NA |
20 |
|
NA |
1F4 |
|
NA |
5DC |
|
NA |
40 |
|
NA |
04 |
|
NA |
40 |
|
NA |
04 |
|
NA |
10 |
|
NA |
1F4 |
|
NA |
08 |
|
NA |
04 |
|
NA |
00 |
|
000001 |
4E |
|
000008 |
95 |
|
000001 |
56 |
|
NA |
80 |
|
NA |
1A |
|
NA |
14 |
|
NA |
16 |
|
NA |
15 |
|
NA |
1D |
|
NA |
19 |
|
NA |
1C |
|
NA |
01 |
|
000001 |
08 |
|
NA |
80 |
|
NA |
20 |
|
NA |
02 |
|
NA |
07 |
|
000006 |
3C |
|
000001 |
CE |
|
NA |
08 |
|
NA |
04 |
|
NA |
20 |
|
NA |
08 |
|
NA |
80 |
|
000001 |
4F |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
|
NA |
03 |
|
000001 |
09 |
|
NA |
40 |
|
NA |
3D |
|
NA |
05 |
|
NA |
3C |
|
000008 |
8D |
|
NA |
04 |
|
NA |
10 |
|
000013 |
77 |
|
000032 |
57 |
|
000004 |
30 |
|
000002 |
52 |
|
000001 |
51 |
|
NA |
85 |
|
NA |
4A |
|
NA |
3E |
|
000008 |
12 |
|
NA |
40 |
|
NA |
10 |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
L'IUB décrit une demande IUCV en attente résultant d'une opération IUCV. La demande et le statut final sont contenus dans la structure de données IUB. L'IUB est l'équivalent IUCV de la structure IOBLOK utilisée par la gestion des périphériques.
Le tableau suivant fournit une référence croisée pour le bloc de demande IUB IUCV :
Tableau 9-4 Référence pour le bloc de demande IUB
Nom | Longueur | Valeur de décalage |
---|---|---|
|
NA |
02 |
|
NA |
01 |
|
000001 |
4A |
|
000008 |
1A |
|
000008 |
22 |
|
000004 |
4A |
|
000004 |
4A |
|
000002 |
38 |
|
000001 |
50 |
|
NA |
40 |
|
000002 |
54 |
|
NA |
3F |
|
NA |
2A |
|
000044 |
9D |
|
NA |
2B |
|
000003 |
C9 |
|
NA |
10 |
|
NA |
08 |
|
NA |
80 |
|
000001 |
0A |
|
000001 |
0B |
|
000001 |
0C |
|
000001 |
0D |
|
000001 |
0E |
|
000001 |
0F |
|
000001 |
10 |
|
000001 |
84 |
|
000001 |
CF |
|
NA |
40 |
|
NA |
20 |
|
NA |
04 |
|
NA |
40 |
|
NA |
02 |
|
NA |
80 |
|
NA |
08 |
|
NA |
10 |
|
NA |
20 |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
|
000004 |
00 |
|
NA |
1E0 |
|
000008 |
42 |
|
NA |
’CVAL’ |
|
000008 |
85 |
|
000001 |
11 |
|
NA |
02 |
|
NA |
04 |
|
NA |
02 |
|
000001 |
1E0 |
|
NA |
00 |
|
NA |
03 |
|
NA |
04 |
|
000002 |
3A |
|
NA |
0C |
|
NA |
01 |
|
000002 |
4A |
|
NA |
04 |
|
NA |
06 |
|
NA |
20 |
|
NA |
1F4 |
|
NA |
80 |
|
000008 |
D8 |
|
NA |
28 |
|
NA |
29 |
|
NA |
FA |
|
NA |
1F4 |
|
NA |
1F4 |
|
NA |
08 |
|
NA |
04 |
|
NA |
00 |
|
000001 |
4E |
|
000008 |
95 |
|
000001 |
56 |
|
NA |
80 |
|
NA |
1A |
|
NA |
14 |
|
NA |
16 |
|
NA |
15 |
|
NA |
1D |
|
NA |
19 |
|
NA |
1C |
|
NA |
01 |
|
000001 |
08 |
|
NA |
80 |
|
NA |
20 |
|
NA |
02 |
|
NA |
07 |
|
000006 |
3C |
|
000001 |
CE |
|
NA |
08 |
|
NA |
04 |
|
NA |
20 |
|
NA |
08 |
|
NA |
80 |
|
NA |
5DC |
|
NA |
40 |
|
NA |
04 |
|
NA |
40 |
|
NA |
04 |
|
NA |
10 |
|
000001 |
4F |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
|
NA |
03 |
|
000001 |
09 |
|
NA |
40 |
|
NA |
3D |
|
NA |
05 |
|
NA |
3C |
|
000008 |
8D |
|
NA |
04 |
|
NA |
10 |
|
000013 |
77 |
|
000032 |
57 |
|
000004 |
30 |
|
000002 |
52 |
|
000001 |
51 |
|
NA |
85 |
|
NA |
4A |
|
NA |
3E |
|
000008 |
12 |
|
NA |
40 |
|
NA |
10 |
|
NA |
01 |
|
NA |
02 |
Le tableau suivant fournit une référence croisée pour l'IUB :
Tableau 9-5 Référence croisée pour l'IUB
Nom | Longueur | Valeur de décalage |
---|---|---|
|
000001 |
31 |
|
NA |
10 |
|
000016 |
10 |
|
000001 |
20 |
|
000004 |
44 |
|
000001 |
21 |
|
000004 |
34 |
|
000040 |
78 |
|
000008 |
78 |
|
000008 |
80 |
|
000008 |
88 |
|
000008 |
90 |
|
000008 |
98 |
|
000004 |
0C |
|
000001 |
30 |
|
000001 |
32 |
|
NA |
20 |
|
000004 |
2C |
|
NA |
24 |
|
NA |
A0 |
|
NA |
08 |
|
NA |
40 |
|
000004 |
3C |
|
000040 |
50 |
|
000008 |
50 |
|
000008 |
58 |
|
000008 |
60 |
|
000008 |
68 |
|
000008 |
70 |
|
000016 |
00 |
|
NA |
80 |
|
NA |
08 |
|
NA |
20 |
|
NA |
40 |
|
NA |
80 |
|
000004 |
28 |