Configuration VSM GUI initiale spécifique du site

La configuration du site est requise dans le cadre du processus d'installation VSM GUI initial.

Remarque :

Le service Ingest doit être désactivé pour que vous puissiez ajouter ou modifier des valeurs dans la configuration du site.

La configuration du site permet de définir des informations propres au site local qui sont requises par VSM GUI pour fonctionner correctement.

Ces informations comprennent l'ensemble des tapeplex à partir desquels les données seront collectées, l'ensemble des hôtes connectés à chaque tapeplex, ainsi que les valeurs pour les différentes conditions d'alerte que VSM GUI prend en charge et affiche.

En outre, la configuration du site vous permet de définir quels utilisateurs de votre annuaire LDAP peuvent accéder à VSM GUI ainsi que le type d'accès autorisé sur chaque tapeplex pour chaque utilisateur.

Tâches de configuration du site

Les tâches de configuration du site se présentent comme suit :

  • Pour chaque tapeplex pris en charge, indiquez les noms de tapeplex et le niveau de gravité des messages de fichier journal.

  • Pour chaque tapeplex, déterminez si les données de tous les VTV ou uniquement des VTV initialisés doivent être collectées.

  • Pour chaque tapeplex, fournir les détails de connexion de chaque hôte connecté.

  • Assurez-vous qu'au moins un serveur HTTP soit défini pour chaque tapeplex. VSM GUI peut collecter les données et afficher les données des serveurs HTTP définis.

  • Assurez-vous que les hôtes configurés exécutent une version d'ELS prise en charge par VSM GUI.

  • Fournissez les noms des utilisateurs LDAP pouvant accéder à VSM GUI. Indiquez les adresses électroniques (facultatif).

  • Affectez des rôles à chaque utilisateur sur chaque tapeplex. Le rôle utilisateur définit l'ensemble des pages VSM GUI disponibles. Si un utilisateur n'a pas accès à un tapeplex, il ne pourra pas voir les données de ce tapeplex.

  • Définissez les niveaux d'alerte pour chaque tapeplex.

  • Définissez les VTSS dans chaque tapeplex et les niveaux d'alerte pour chaque VTSS.

  • Si besoin, il est possible de modifier la configuration de la mise à jour de la base de données par défaut. Vous pouvez modifier plusieurs propriétés de configuration du site pour affiner le réglage des temps de cycle de l'hôte et la taille des enregistrements batch de votre site.

Données de site requises

Vous devez collecter les informations suivantes avant de procéder à la configuration du site :

  • Une liste des noms de tapeplex pour lesquels les données seront collectées.

  • Pour chaque tapeplex, une liste des hôtes connectés.

  • Pour chaque tapeplex, une liste des VTSS connectés.

  • Pour chaque hôte connecté, le nom ou l'adresse IP de l'hôte, le numéro de port du serveur HTTP SCM, le nom du sous-système SMC, le nom du sous-système ELS et la version ELS.

  • Une liste des noms d'utilisateur LDAP qui seront autorisés à accéder à VSM GUI.

  • Pour chaque nom d'utilisateur LDAP, le nom du ou des tapeplex auxquels ils peuvent accéder.

  • Pour chaque nom d'utilisateur LDAP, le rôle utilisateur sur chaque tapeplex auquel ils peuvent accéder.

Définitions des noms d'utilisateur et rôles utilisateur VSM GUI

Les utilisateurs VSM peuvent avoir n'importe lequel des noms d'utilisateur figurant dans l'annuaire LDAP de votre site. Les nom d'utilisateur et mot de passe de connexion pour VSM GUI sont les mêmes que ceux de l'utilisateur pour la connexion à LDAP.

Pour chaque tapeplex auquel un utilisateur est autorisé à accéder, un rôle utilisateur est affecté et détermine le niveau d'accès à VSM GUI auquel l'utilisateur est autorisé pour ce tapeplex.

Il existe trois rôles utilisateur :

  • VsmViewer : permet d'accéder uniquement aux onglets Status et Display, mais ne permet pas d'accéder aux menus contextuels ni aux onglets Management et Administration sur le tapeplex spécifié.

  • VsmOperator : permet d'accéder aux onglets Status, Display, Management, et Administration (à l'exclusion des options Site Configuration et Download Logs) sur le tapeplex spécifié.

  • VsmGuiAdmin : permet d'accéder aux onglets Status, Display et Administration (à l'exclusion des menus contextuels) sur tous les tapeplex.

Un utilisateur LDAP a été identifié lors de la Configuration système VM en tant que premier utilisateur VSM GUI. Le rôle de cet utilisateur est VsmGuiAdmin. Vous vous connecterez comme tel pour effectuer la configuration initiale du site.

Procédures de configuration du site

Les procédures de configuration du site pour VSM GUI figurent sur le menu Administration. Les procédures se présentent sous la forme d'un assistant à plusieurs pages qui vous guide tout au long de la configuration du site.

Remarque :

Pour plus d'informations sur les champs d saisie de données dans l'assistant de configuration du site, voir Menu Administration.

Pour effectuer la configuration du site :

  1. Ouvrez un navigateur avec l'adresse IP de l'hôte statique que vous avez définie lors de la Configuration système VM.

  2. A l'invite, connectez-vous à VSM GUI à l'aide du nom d'utilisateur LDAP que vous avez défini en tant qu'administrateur lors de Configuration système VM.

  3. Dans le Dashboard, cliquez sur l'onglet Administration et sélectionnez Site Configuration pour ouvrir l'assistant de configuration du site.

  4. Dans la page Introduction, vérifiez les informations affichées puis cliquez sur Next Page pour lancer le processus de configuration.

  5. Dans la page Configurer les tapeplex pris en charge, définissez les tapeplex et les hôtes connectés à chaque tapeplex. Cliquez ensuite sur Next Page.

  6. Dans la page Configurer les utilisateurs de l'application, définissez les noms des utilisateurs LDAP qui seront autorisés à accéder à VSM GUI, les tapeplex auxquels chaque utilisateur sera autorisé à accéder et le rôle utilisateur pour chaque tapeplex accessible. Cliquez ensuite sur Next Page.

  7. Dans la page Configurer des niveaux d'alerte, définissez les seuils de niveau d'alerte critique pour chaque VTSS dans chaque tapeplex pris en charge. Cliquez ensuite sur Next Page.

  8. Dans la page Modifier les propriétés de configuration par défaut, réglez les temps de cycle de l'hôte et la taille des enregistrements batch de votre site. Cliquez ensuite sur Next Page.

  9. Dans la page Vérifier le récapitulatif de configuration du site, vérifiez les paramètres de configuration pour vous assurer qu'ils sont corrects et complets. Pour apporter des modifications, cliquez sur Previous Page et Next Page pour naviguer entre les pages.

  10. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Done pour fermer l'assistant de configuration du site. Une boîte de dialogue s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer l'onglet Site Configuration.

Remarque :

Toutes les données de configuration du site doivent être définies lors du processus de configuration initial mais peuvent être modifiées à tout moment.