1 Présentation

Cette section contient une présentation de StorageTek Virtual Storage Manager (VSM) GUI et explique les principes généraux de sécurité à mettre en oeuvre.

Présentation du produit

StorageTek VSM GUI est un logiciel Oracle qui fournit aux clients des fonctions de contrôle et de production de rapports pour surveiller et gérer de façon efficace et proactive les opérations sur bandes virtuelles de leurs centres de données.

VSM GUI prend en charge Enterprise MVS Virtual Storage Manager. Il admet également toutes les générations prises en charge de produits VSM.

Sécurité

Accès physique

VSM GUI doit être installé sur une machine virtuelle définie sur un serveur Oracle VM ou VMware du client dans le centre de données de l'organisation. L'accès physique au serveur est régi par la politique de l'entreprise du client.

Réseau

VSM GUI doit être ajouté ou configuré au sein d'un réseau interne du client protégé par un pare-feu. Ce réseau doit pouvoir accéder par TCP/IP à toutes les instances de serveur SMC HTTP utilisant les ressources de bande virtuelles.

Accès des utilisateurs

L'accès à l'application VSM est contrôlé grâce à l'authentification du nom de l'utilisateur et de son mot de passe. Cette authentification nécessite la configuration du service LDAP de l'utilisateur dans l'application.

Principes généraux de sécurité

Les principes suivants sont essentiels pour une utilisation sécurisée des produits.

Mise à jour du logiciel

L'un des principes fondamentaux d'une utilisation sécurisée est l'installation régulière des dernières versions et patches du logiciel. Dans ce document, il est supposé que vous utilisez la version logicielle suivante :

VSM GUI version 1.0; mai 2015

Remarque :

VSM GUI prend en charge ELS7.1 et ELS7.2. Il nécessite l'installation des dernières mises à jour de maintenance.

Restriction de l'accès au réseau

Placez le serveur hôte VSM GUI derrière un pare-feu du centre de données. Le pare-feu vous permet d'être certain que l'accès au système est limité à une route réseau définie, qui peut être surveillée et restreinte le cas échéant. Un routeur peut éventuellement remplacer plusieurs pare-feux indépendants.

Consultation des dernières informations de sécurité

Oracle s'efforce d'améliorer continuellement les logiciels et la documentation. Consultez ce document à chaque nouvelle version logicielle. Les problèmes de sécurité spécifiques peuvent aussi être traités dans les notes de version.