Format indépendant de tout fournisseur, pris en charge par DIVArchive, pour le stockage de contenu sur différents médias (bande et disque notamment). Il peut stocker de nombreux fichiers et répertoires dans un seul fichier (conteneur) à l'instar d'un fichier ZIP.
Opération système traitant du contenu archivé (archivage, copie, suppression, restauration).
Répertoire du système de fichiers où DIVAnet est installé. DIVAnet peut être installé dans son propre répertoire (recommandé) ou dans le répertoire de base DIVArchive.
Un objet archivé représente du contenu numérique dans le système d'archivage. Un objet DIVAnet est un ensemble d'objets d'archivage, archivé sur un ou plusieurs sites DIVArchive, partageant le même nom (paire nom-catégorie d'objet). Chaque objet sur un site donné peut avoir une ou plusieurs copies (instances d'objet).
Nom de site identifiant, de façon univoque, un site DIVAnet, qui est défini comme une installation DIVArchive et un ou plusieurs services DIVAnet.
Le service DFM de DIVArchive surveille le contenu qui est écrit sur disque dans un dossier. Il effectue ensuite l'opération affectée à ce dossier (archivage, restauration, copie, etc.) pour le contenu (placé dans le dossier) dans un système DIVArchive, après que le contenu a été entièrement écrit dans l'emplacement supérieur du dossier.
Opération qui copie le contenu d'un site DIVA vers un autre, en archivant le contenu dans le site cible.
Opération qui déplace le contenu d'un site vers un autre, mais qui n'archive pas le contenu dans le site cible.
Nom représentant un ensemble de médias d'archivage (disques ou bandes) dans un système DIVA. Il existe un média par copie d'un actif.
Quand un client d'API est connecté à DIVAnet en mode MultiDiva, de multiples sites DIVArchive s'affichent pour le client sous la forme d'un grand système d'archivage.
Contient les informations nécessaires pour communiquer avec un serveur ou un disque connecté. Vous transférez du contenu depuis et vers DIVArchive via ces serveurs et disques. Exemples : serveurs vidéo, serveurs FTP et baies de disques.
Vous pouvez configurer le service Oracle DIVArchive Storage Plan Manager (SPM) pour qu'il effectue automatiquement une opération quand le contenu arrive sur un site DIVArchive (restauration ou copie, par exemple).