8 Dépannage

Les erreurs suivantes peuvent survenir dans une installation DIVAnet. Par exemple, bien que les noms de balise dans les fichiers de configuration ne soient pas sensibles à la casse, les valeurs le sont (par exemple, les noms de site), et peuvent provoquer des erreurs.

Tableau 8-1 Erreurs courantes DIVAnet

Problème Résolution possible

Un service DIVAnet ne démarre pas

  • Lors de l'installation d'un service, veillez à transmettre le nom du fichier wrapper.conf de l'adaptateur et non le nom du fichier de configuration de l'adaptateur.

  • Veillez à placer le fichier de configuration dans le répertoire parent du dossier des modèles et à supprimer l'extension .ini.

  • Si des erreurs se produisent lors de la lecture du fichier de configuration, elles s'afficheront dans les journaux du wrapper. Ces journaux figurent dans le répertoire de base DIVAnet, dans le dossier Program\log\divanet, et seront nommés de la même façon que le fichier Wrapper.conf mais avec une extension de nom de fichier .log.

  • Vous devez exécuter le script addsites.bat avant de tenter de démarrer le service ClientAdapter ou DbSync.

  • Les noms de site sont-ils cohérents dans la base de données et dans les fichiers de configuration ? Si tel n'est pas le cas, les services peuvent ne pas démarrer et (ou) ne pas fonctionner correctement.

Un accès refusé est renvoyé pour une demande DIVAnet

  • Assurez-vous que le profil de workflow correct est configuré pour le port auquel vous vous connectez. Assurez-vous que la demande est autorisée dans la section de liste des messages valides du profil de workflow.

  • Si vous utilisez des règles d'accès, assurez-vous que ApiConnect figure dans une règle d'inclusion. Si vous utilisez DIVAnetUI, assurez-vous que WebConnect s'affiche.

Les opérations de copie intersite échouent avec des erreurs se rapportant aux noms de source et de destination contenant MISSING_MAPPING_TO

  • Assurez-vous que le profil de workflow attendu est bien affecté à la demande en vérifiant la configuration.

  • La source ou la destination peuvent être absentes dans la configuration du transfert de site à site de ClientAdapter.

Aucune demande n'a été envoyée avec succès à un site DIVA, bien qu'elles puissent être consultées dans DIVAnet

  • Assurez-vous que le paramètre localSitename dans les fichiers de configuration ManagerAdapter reflète correctement le site qu'ils servent (et n'a pas été coupé-collé à partir d'un autre emplacement). Vérifiez que le paramètre localSitename est correct dans les configurations ClientAdapter et DbSync. Vérifiez que les noms de site sont cohérents avec ceux définis dans la base de données DIVAnet.

  • Vérifiez que le port et l'adresse réseau du Manager DIVA auquel vous voulez envoyer des demandes est correct dans la configuration ClientAdapter.

Dans les règles d'accès, après la définition d'une règle <Exclude>, l'opération est rejetée dans tous les cas.

  • Gardez à l'esprit que pour qu'une opération aboutisse, il doit exister une règle <Include> pour l'opération en question.

  • Faites attention aux paramètres définis par défaut dans le <Ruleset>, notamment <WorkflowProfile>, et modifiez-les en conséquence.


Tableau 8-2 Erreurs courantes DIVAnetUI

Problème Résolution possible

Impossible de se connecter à DIVAnet

  • Assurez-vous que vous avez indiqué l'URL correcte pour DIVAnet. Par défaut, il s'agit de l'adresse de l'ordinateur sur lequel s'exécute le service ClientAdapter, sur le port défini dans le paramètre WebServicePort de la configuration ClientAdapter.

  • Veillez à indiquer le port dans l'URL (le cas échéant), et spécifiez https si des connexions sécurisées sont activées.

L'interface utilisateur ne met plus à jour la progression des demandes existantes et n'affiche plus les nouvelles demandes.

  • Pour déterminer si une erreur de connexion s'est produite, vérifiez l'angle inférieur droit de l'interface graphique (GUI) DIVAnet. Si tel est le cas, cliquez sur les boutons Requests ou Assets pour afficher de nouveau la boîte de dialogue de connexion.

  • Il est possible que vous ayez indiqué une heure de fin dans votre demande. Cela indique à DIVAnetUI que les mises à jour live ne doivent pas être affichées et que la progression des demandes en cours ne doit pas être mise à jour. Pour activer les mises à jour live, il vous suffit de supprimer le filtre d'heure de fin.

  • Enfin, vérifiez le panneau Request Filters pour vous assurer qu'il n'y ait pas de filtres de type de demande ou de statut de demande activés (idem pour les heures de début et de fin).

Les objets récemment archivés ne s'affichent pas dans la vue des actifs

  • Vérifiez que le service DbSync est en cours d'exécution. Vérifiez la configuration pour vous assurer que les adresses réseau sont correctes. Vous devrez peut-être vous assurer que le service ManagerAdapter sur le site en cours de synchronisation est configuré et en cours d'exécution.

  • Si la configuration est correcte et que le problème persiste, il est conseillé de lancer une resynchronisation de ce site au moyen de l'utilitaire d'administration de DIVAnet.

Un accès refusé est renvoyé pour une opération de copie, de suppression ou d'annulation dans l'interface utilisateur

  • Assurez-vous que le profil de workflow correct est configuré dans le WebDefaultWorkflowProfile du service ClientAdapter. Assurez-vous que la demande est autorisée dans la section de liste des messages valides du profil de workflow.

  • Si vous utilisez des règles d'accès, assurez-vous que WebConnect figure dans une règle d'inclusion.