Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des états de transition et des champs de transition dans l'administration des processus

Dans le processus d'un type d'enregistrement, vous devez configurer un certain nombre d'états de transition. Un état de transition est un état qu'adopte un enregistrement lorsque certaines conditions sont réunies. Un champ de transition est un champ à liste de sélection du type d'enregistrement, qui détermine la transition d'un enregistrement d'un état à l'autre. Le champ à liste de sélection d'un processus est identifié dans la définition de ce processus.

Dans un processus, chacune des valeurs du champ de transition peut être liée à un état de transition. Pour chaque état de transition, vous pouvez fournir les informations suivantes :

  • Condition. La condition détermine si un enregistrement peut passer à cet état de transition.
  • Message d'erreur. Le message d'erreur apparaît si la condition n'est pas remplie lorsqu'un utilisateur tente de placer un enregistrement dans cet état de transition.
  • Contrôles d'accès à l'enregistrement. Les contrôles d'accès à l'enregistrement déterminent les actions que les utilisateurs sont empêchés d'exécuter sur un enregistrement lorsque celui-ci est dans l'état de transition. Vous pouvez empêcher les utilisateurs de supprimer ou de mettre à jour les enregistrements dans l'état de transition.
  • Configuration des champs. La configuration des champs détermine le comportement de certains champs lorsqu'un enregistrement est dans l'état de transition.
  • Contrôles d'accès associés. Les contrôles d'accès associés déterminent les actions que les utilisateurs sont empêchés d'exécuter sur les enregistrements associés lorsque l'enregistrement parent est dans l'état de transition.

Par exemple, vous pouvez configurer un processus pour le type d'enregistrement Solution, utiliser le champ Statut comme champ de transition, puis ajouter trois états de transition au processus, ou pour chacune des valeurs de statut suivantes : Projet, Approuvé et Obsolète. Vous pouvez ensuite empêcher les utilisateurs de supprimer les solutions dans l'état de transition du statut Approuvé, ou encore les empêcher de mettre à jour les solutions dans l'état de transition du statut Obsolète, et ainsi de suite.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.