Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Définition des préférences relatives aux sciences de la vie

En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer les préférences suivantes pour Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition dans la page Préférences en matière de sciences de la vie :

  • Préférences en matière de sciences de la vie
    • Générer l'historique des activités de visite
    • Autoriser la soumission de visites futures et de transactions d'échantillon
  • Définir les préférences en matière d'échantillons :
    • Nombre d'échantillonnages possibles pour un interlocuteur
    • Activer le filtrage de la sélection de produits par allocation de commercial
    • Activer la validation du permis de l'interlocuteur au niveau local
    • Activer la validation de signature

Pour mettre à jour les préférences en matière de sciences de la vie, cliquez sur Modifier dans la page Préférences en matière de sciences de la vie et enregistrez les mises à jour, ou utilisez la fonctionnalité de modification en ligne pour mettre à jour des préférences individuelles.

Avant de commencer : Pour que vous puissiez définir les préférences de Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition, votre rôle doit comporter le privilège Gérer l'accès aux médicaments.

Pour définir les préférences relatives à Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition

  1. Cliquez sur Admin, Autres en matière de sciences de la vie (dans la section Gestion des sciences de la vie), puis Préférences en matière de sciences de la vie pour accéder à la page d'administration des préférences en matière de science de la vie.
  2. Définissez les préférences suivantes en fonction de vos besoins :

    Dans la section Préférences en matière de sciences de la vie :

    • Générer l'historique des activités de visite

      Sélectionnez ce paramètre pour générer les données de l'historique de l'interaction des activités de visite à utiliser et à afficher dans l'application Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales.

      REMARQUE : Choisissez uniquement ce paramètre si vous êtes un utilisateur sous licence de l'application Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales.

    • Autoriser la soumission de visites futures et de transactions d'échantillon

      Sélectionnez ce paramètre pour autoriser les utilisateurs à soumettre des appels et des transactions d'échantillon portant une date ultérieure.

      REMARQUE : Choisissez uniquement ce paramètre si vous êtes un utilisateur sous licence de l'application Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales.

      Dans la section Définir les préférences en matière d'échantillons :

    • Nombre d'échantillonnages possibles pour un interlocuteur

      Pour plus d'informations sur la configuration de cette préférence, reportez-vous à la rubrique Définition du nombre d'échantillonnages possible pour un interlocuteur sans permis local valide.

    • Activer le filtrage de la sélection de produits par allocation de commercial

      Pour plus d'informations sur la configuration de cette préférence, voir Configuration du filtrage des listes de sélection sur la base des enregistrements d'allocation pour un commercial.

    • Activer la validation du permis de l'interlocuteur au niveau local

      Sélectionnez ce paramètre pour indiquer à Oracle CRM On Demand de vérifier la validité du permis de l'interlocuteur au niveau local pour toutes les visites contenant une adresse aux Etats-Unis lorsqu'un commercial de produits pharmaceutiques soumet des échantillons de produit à remettre à un médecin ou à un autre professionnel de la santé. Si ce paramètre est sélectionné, Oracle CRM On Demand valide les éléments suivants :

      • L'état indiqué dans l'adresse de la visite est le même que celui indiqué dans le permis de l'interlocuteur du niveau local.
      • La date de la visite est comprise dans la période active du permis au niveau local, à savoir que la date d'expiration du permis ne peut pas précéder celle de la visite. Si aucune date n'est indiquée dans la licence de l'interlocuteur au niveau local, Oracle CRM On Demand présuppose que la licence locale est active et valide.

        Ces vérifications de validation s'appliquent uniquement aux remises d'échantillons de produits et non à d'autres activités associées telles que le détail de produits ou la remise d'articles promotionnels, et s'appliquent à tous les types de visite : visites de compte, visites de groupe et visites d'interlocuteur. S'il est déterminé par Oracle CRM On Demand qu'un permis au niveau local n'est pas valide, Oracle CRM On Demand renvoie un message d'erreur et empêche la remise d'échantillon. Pour effectuer la remise d'échantillon, le commercial doit ajouter un permis d'exercice de la médecine au niveau local valide à la visite.

    • Activer la validation de signature

      Sélectionnez ce paramètre pour laisser Oracle CRM On Demand vérifier s'il existe un enregistrement de signature lorsqu'un commercial tente de remettre un échantillon de produit au cours d'une visite client au moyen du bouton Soumettre de la page Détail de la visite. Si aucun enregistrement de signature n'est associé à la visite et que la valeur Quantité est positive dans les sections d'informations connexes Echantillons disponibles pour remise ou Echantillons remis d'une page Détail de la visite, Oracle CRM On Demand affiche alors un message d'erreur et ne poursuit pas le traitement lorsque le commercial soumet la visite. Pour poursuivre le traitement de la visite et permettre au commercial de remettre les échantillons de produit, celui-ci doit ajouter l'enregistrement de signature de l'interlocuteur à l'enregistrement de visite avant de la soumettre de nouveau.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.