Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Tableaux de bord

La page d'accueil des tableaux de bord contient une liste des tableaux de bord qui sont disponibles. Ces derniers peuvent contenir des demandes, des images, des diagrammes, des tableaux et du texte enregistrés depuis Oracle CRM On Demand Answers, ainsi que des liens vers des sites Web et des documents. Un tableau de bord se compose d'une ou de plusieurs pages qui apparaissent sous forme d'onglets dans la partie supérieure du tableau.

Oracle CRM On Demand propose des tableaux de bord prédéfinis. En outre, les utilisateurs dont le rôle les autorise à gérer les tableaux de bord peuvent créer des tableaux de bord interactifs qui fournissent des vues personnalisées des informations externes et de celles qui sont propres à la société. Si votre rôle bénéficie de ce privilège, vous pouvez utiliser l'éditeur de tableau de bord dans Oracle CRM On Demand Answers pour ajouter un contenu à un tableau de bord interactif en faisant glisser-déplacer le contenu d'un panneau de sélection vers la page de présentation du tableau de bord. La page de mise en forme se compose de colonnes qui permettent d'aligner le contenu, chaque colonne intégrant des sections dans lesquelles se trouve le contenu. L'apparence d'un tableau de bord, telle que les couleurs d'arrière-plan et la taille du texte, est contrôlée par des styles. Vous pouvez également modifier l'apparence du tableau de bord en utilisant les boîtes de dialogue de formatage cosmétique.

Lors de la consultation d'un tableau de bord, vous pouvez également :

REMARQUE : Vous ne pouvez pas modifier les tableaux de bord prédéfinis d'Oracle CRM On Demand, mais vous pouvez les masquer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage des tableaux de bord.

Les tableaux de bord interactifs peuvent contenir trois types de contenu :

  • Objets de tableau de bord
  • Contenu enregistré dans le catalogue de présentation Oracle CRM On Demand
  • Vues de dossiers dans le catalogue de présentation Oracle CRM On Demand

Restrictions lors de la création ou l'affichage des tableaux de bord

Lors de la création ou de l'affichage des tableaux de bord interactifs, tenez bien compte des restrictions suivantes :

  • Un utilisateur qui crée ou modifier un tableau de bord interactif, peut ajouter des rapports au tableau de bord auquel il ou elle a accès.

    Les rapports sont stockés dans des dossiers dont l'accès est déterminé par les rôles d'utilisateur. Le privilège Gérer les tableaux de bord permet aux utilisateurs de créer et de modifier des tableaux de bord interactifs. Toutefois, il n'inclut pas le privilège Gérer des rapports personnalisés, qui offre un accès complet à tous les sous-dossiers de rapport et à tous les rapports du Dossier partagé au sein de l'entreprise. Pour plus d'informations sur la visibilité sur les dossiers, reportez-vous aux rubriques Rapports et Configuration de la visibilité des utilisateurs sur des dossiers de rapports partagés.

  • Les rapports qui sont ajoutés aux tableaux de bord interactifs peuvent ne pas être visibles à tous les utilisateurs de la société. L'accès aux rapports dépend du rôle de l'utilisateur.

    Si un rôle d'utilisateur ne permet pas à l'utilisateur de visualiser un rapport donné sur un tableau de bord, alors un message d'erreur s'y affiche.

  • Si un rapport est supprimé après son ajout à un tableau de bord, l'utilisateur qui tente de modifier le tableau voit s'afficher un point d'exclamation (!) en regard du nom du rapport dans l'éditeur de tableau de bord. Si un utilisateur visualise le tableau de bord, alors un message d'erreur s'affiche.
  • Les périodes définies dans vos rapports peuvent être basées sur le calendrier fiscal de votre société, qui pourrait être différent d'un calendrier standard. Par exemple, l'année fiscale de votre calendrier peut commencer le 1er juin de chaque année calendaire. Si votre société a récemment changé son année calendaire fiscale dans Oracle CRM On Demand, alors consultez les analyses historiques avec précaution si elles s'étendent sur plusieurs années. Si les données contenues dans vos rapports sont basées sur votre calendrier fiscal précédent, alors il ne peut pas être comparé avec les données utilisant un nouveau calendrier fiscal.

Le tableau suivant décrit les conditions d'utilisation de l'éditeur de tableau de bord dans Oracle CRM On Demand Answers.

Terme

Définition

Colonnes

Les colonnes permettent d'aligner le contenu d'un tableau de bord. Les sections des colonnes renferment le contenu. Vous pouvez créer autant de colonnes que nécessaire sur la page du tableau de bord. Toutes les nouvelles pages de tableau de bord contiennent automatiquement une colonne vide comportant une section vide. Les colonnes des tableaux de bord sont indépendantes de celles utilisées dans les rapports.

Objets de tableau de bord

Les objets de tableau de bord sont des éléments qui sont uniquement utilisés dans les tableaux de bord. Les sections qui reçoivent le contenu et les liens de navigation sont un exemple d'objet de tableau de bord.

Dossiers

Les dossiers sont des structures organisationnelles qui reçoivent le contenu enregistré dans le catalogue de présentation Oracle CRM On Demand, tel que les requêtes créées avec Oracle CRM On Demand Answers. Un dossier est comparable à un répertoire UNIX ou un dossier Microsoft Windows.

Pages

Les pages regroupent les colonnes et les sections qui doivent recevoir le contenu d'un tableau de bord. Tout tableau de bord doit au moins comporter une page. Dans l'éditeur de tableau de bord, les pages sont identifiées par des onglets qui apparaissent dans le haut du tableau. Le contenu peut être réparti sur plusieurs pages. Par exemple, vous pouvez avoir les pages suivantes :

  • Une page pour stocker les résultats issus d'Oracle CRM On Demand Answers auxquels vous faites référence chaque jour.
  • Une page contenant les liens aux sites Web de vos fournisseurs.
  • Une page liée à l'intranet de votre société.

Résultats

Les résultats, également appelés rapports, constituent la sortie renvoyée par le serveur Oracle CRM On Demand. en fonction des critères de recherche spécifiés à l'aide d'Oracle CRM On Demand Answers. Le format de visualisation par défaut des résultats dans un tableau de bord est le tableau. Les résultats peuvent également être présentés dans d'autres formats, tels que les graphes. Vous pouvez consulter et analyser les résultats, les enregistrer, les imprimer ou les télécharger vers une feuille de calcul.

Sections

Les sections figurent dans les colonnes du tableau de bord. Elles renferment le contenu que vous faites glisser-déplacer du volet de sélection et que vous utilisez pour organiser le contenu dans une colonne.

Styles

Les styles contrôlent le formatage des tableaux de bord et des résultats, comme la couleur de texte et les liens, la police et la taille de police, les bordures des tableaux, les couleurs et les attributs de graphes, etc. Les styles sont organisés en dossiers qui contiennent des feuilles de styles en cascade (fichiers avec l'extension .css), des images et des modèles de graphes. Les utilisateurs peuvent ignorer certains éléments dans les feuilles de style, notamment les bordures de tableaux et la taille du texte, lors du formatage des résultats dans Oracle CRM On Demand Answers.

Catalogue de présentation

C'est dans le catalogue de présentation Oracle CRM On Demand qu'est stocké le contenu créé à l'aide d'Oracle CRM On Demand Answers. Les types de contenu stockés dans le catalogue de présentation sont :

  • Demandes créées avec Oracle CRM On Demand Answers
  • Filtres appliqués aux résultats
  • Informations sur les tableaux de bord

Rubriques connexes

Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous aux rubriques suivantes :


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.