Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Interaction des présentations de champs personnalisées et des mises en page pour les rôles

Les utilisateurs peuvent personnaliser la présentation des champs sur la page de détails d'un type d'enregistrement quand leur rôle d'utilisateur est configuré comme suit :

  • Le privilège Personnaliser la page de détails - Champs est activé pour le rôle.
  • Une mise en page personnalisée est affectée au rôle pour le type d'enregistrement.

REMARQUE : Si la présentation standard est affectée à un rôle pour un type d'enregistrement, l'utilisateur ne peut pas personnaliser la présentation des champs pour ce type d'enregistrement. En outre, vous ne pouvez pas configurer un rôle d'utilisateur afin que les utilisateurs puissent personnaliser une partie, mais pas la totalité, des mises en page qui sont affectées à ce rôle. Si le rôle d'utilisateur inclut le privilège Personnaliser la page de détails - Champs, les utilisateurs disposant de ce rôle peuvent personnaliser la totalité des mises en page qui sont affectées à ce rôle.

Quand vous configurez des mises en page personnalisées, vous pouvez indiquer que certains champs doivent toujours apparaître sur la présentation. A l'exception des champs obligatoires et de ceux que vous spécifiez comme devant toujours apparaître sur la présentation, les utilisateurs peuvent afficher ou masquer des champs sur leur présentation personnalisée. Ils peuvent également modifier l'ordre dans lequel les champs apparaissent sur la page de détails. En revanche, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter des champs qui ne figurent pas sur la présentation par défaut à leur présentation personnalisée. Ils peuvent personnaliser les présentations des champs pour les mises en page statiques et dynamiques

REMARQUE : Selon la configuration de leur rôle d'utilisateur, les utilisateurs peuvent également personnaliser la présentation des sections d'informations connexes sur les pages de détails d'enregistrement. Pour plus d'informations, voir Interaction des présentations d'informations connexes personnalisées et des mises en page pour les rôles

Après qu'un utilisateur a créé une présentation des champs personnalisée, cette présentation est utilisée à chaque fois que l'utilisateur ouvre ou modifie un enregistrement de ce type jusqu'à ce que l'une des actions suivantes se produise :

  • L'utilisateur modifie de nouveau la présentation des champs.
  • L'utilisateur rétablit la présentation des champs par défaut pour la page.

    REMARQUE : La réinitialisation de la présentation des champs à la présentation par défaut n'affecte aucune des présentations personnalisées des sections d'informations connexes. De la même façon, la restauration de la présentation par défaut pour une présentation personnalisée des sections d'informations connexes n'affecte aucune des présentations de champs personnalisées pour le type d'enregistrement.

  • L'administrateur rétablit la présentation par défaut de la mise en page pour le rôle d'utilisateur, ou affecte une autre présentation au rôle pour ce type d'enregistrement.

    REMARQUE : Si un administrateur rétablit la présentation par défaut de la mise en page d'un type d'enregistrement pour un rôle, alors toutes les présentations de champs personnalisées et toutes les présentations personnalisées des sections d'informations connexes pour ce type d'enregistrement sont restaurées par défaut pour les utilisateurs ayant ce rôle. Toutefois, si un administrateur affecte une nouvelle mise en page pour un type d'enregistrement à un rôle, alors tous les utilisateurs ayant ce rôle voient la nouvelle présentation des champs pour le type d'enregistrement, mais continuent de voir leurs présentations personnalisées des sections d'informations connexes pour le type d'enregistrement jusqu'à ce qu'ils rétablissent la présentation par défaut pour ces dernières.

A propos des présentations de champs dans les pages de nouveaux enregistrements

La présentation personnalisée d'un utilisateur est également utilisée dans les pages où il saisit des informations pour un nouvel enregistrement, sauf si une présentation personnalisée pour la page des nouveaux enregistrements est affectée au rôle d'utilisateur pour le type d'enregistrement. Si une présentation personnalisée pour la page des nouveaux enregistrements est affectée au rôle d'utilisateur pour tous les cas d'utilisation, la présentation personnalisée de l'utilisateur n'est alors jamais utilisée pour les pages des nouveaux enregistrements. Toutefois, si le rôle de l'utilisateur indique que la présentation personnalisée pour la page des nouveaux enregistrements n'est utilisée que quand l'utilisateur crée un enregistrement à partir de la barre d'actions ou de l'en-tête global, alors la présentation des champs personnalisée de l'utilisateur est utilisée quand l'utilisateur crée un enregistrement à partir de tout autre emplacement dans Oracle CRM On Demand.

Que se passe-t-il si une mise en page change après la personnalisation de la présentation des champs par l'utilisateur ?

Après que les utilisateurs disposant d'un certain rôle ont personnalisé la présentation des champs pour un type d'enregistrement, un administrateur peut apporter une modification à la présentation par défaut du rôle. Selon les modifications que l'administrateur apporte, l'interaction entre ces dernières et la présentation personnalisée se présente comme suit :

  • Si l'administrateur affecte une autre présentation de page de détails au rôle pour le type d'enregistrement, alors tous les utilisateurs ayant ce rôle voient la nouvelle présentation des champs pour le type d'enregistrement lors de leur prochaine connexion à Oracle CRM On Demand. Toutefois, si l'administrateur réaffecte ensuite la mise en page d'origine au rôle, les utilisateurs voient de nouveau leurs versions personnalisées de cette présentation.
  • Si un administrateur apporte une modification à la présence, à la présentation ou aux caractéristiques des champs sur la présentation des champs de la page de détails qui est affectée au rôle, alors cette modification n'est pas automatiquement appliquée aux présentations personnalisées. Par exemple :
    • Si un administrateur retire un champ de la présentation de la page de détails, le champ n'est pas retiré des présentations personnalisées. En outre, si un utilisateur ouvre la page Infos personnelles - Présentation - Champs pour cette mise en page, le champ que l'administrateur a retiré continue d'être disponible, dans l'une des sections de la présentation ou dans la liste Champs disponibles, selon ce que l'utilisateur a indiqué.
    • Si un administrateur ajoute un champ à la présentation de la page de détails, le nouveau champ n'apparaît pas sur les présentations personnalisées. En outre, si un utilisateur ouvre la page Infos personnelles - Présentation - Champs pour cette mise en page, le champ que l'administrateur a ajouté n'apparaît dans aucune des sections de la présentation ni dans la liste Champs disponibles.
    • Si un administrateur modifie les caractéristiques d'un champ, la modification n'est pas automatiquement reflétée dans les présentations personnalisées. Par exemple, si un administrateur définit un champ comme obligatoire alors qu'il ne l'était pas dans la mise en page, le champ ne devient pas obligatoire pour les utilisateurs qui ont personnalisé leur présentation. De la même façon, si un administrateur sélectionne la case à cocher Toujours sur la présentation pour un champ, alors l'utilisateur n'est pas forcé d'afficher le champ sur sa présentation personnalisée, même s'il apporte des mises à jour ultérieures à la présentation personnalisée après que l'administrateur a apporté la modification.

Si un administrateur veut que les modifications apportées à la présentation des champs s'appliquent à tous les utilisateurs ayant le rôle, il doit réinitialiser la mise en page à la présentation par défaut pour le rôle. Sinon, les utilisateurs peuvent aussi rétablir la présentation par défaut de leur mise en page, puis personnaliser de nouveau la présentation, le cas échéant.

Rubriques connexes

Pour plus d'informations sur les mises en page, voir :


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.