![]() |
|
A propos des champs de géocode dans le type d'enregistrement AdresseOracle CRM On Demand fournit les champs de géocode suivants pour le type d'enregistrement Adresse Ces champs ne sont pas disponibles par défaut.
Si vous avez besoin de ces champs, l'administrateur de votre société doit les ajouter à la mise en page de l'adresse. Pour plus d'informations sur l'ajout de champs aux mises en page, voir Personnalisation des mises en page statiques. Les champs de géocode sont généralement utilisés pour localiser les coordonnées géographiques communément appelées latitude et longitude à partir de valeurs d'adresse, telles que la rue et le code postal. Ces champs de géocode permettent de prendre en charge les fonctionnalités de cartographie et de localisation d'applications clientes de Oracle CRM On Demand, telles que Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales, ou encore de repérer un lieu dans une application de cartographie telle que Google Maps. Si les utilisateurs ne renseignent pas ces champs, ils sont alors limités aux fonctionnalités de cartographie standard des applications clientes, à partir des valeurs d'adresse disponibles. La latitude et la longitude sont habituellement représentées par une notation en degrés, minutes et secondes, par exemple 59º20'30"N. Cependant, dans Oracle CRM On Demand, elles sont représentées et stockées en tant que données décimales accompagnées de signes plus ou moins, comme décrit ci-après :
En outre, Oracle CRM On Demand prend en charge un format décimal générique pour la latitude et la longitude, à savoir Oracle CRM On Demand prend en charge les nombres avec un séparateur décimal point (.). Dans certaines langues, la virgule (,) est utilisée comme séparateur décimal, mais vous devez entrer les données décimales au moyen d'un point (.) dans ces langues. Oracle CRM On Demand affiche le nombre décimal tel qu'il est stocké dans la base de données et ne procède à aucune localisation du format de ces données décimales. Pour ajouter des valeurs de latitude et de longitude dans Oracle CRM On Demand, vous devez convertir la représentation en degrés-minutes-secondes de ces coordonnées en représentation décimale, comme suit : Degrés décimaux = degrés + minutes/60 + secondes/3600 La valeur de latitude ou de longitude doit être accompagnée d'un signe plus ou moins, car les valeurs négatives sont autorisées. Les valeurs de latitude positives représentent le nord (N) de l'équateur, alors que les valeurs de latitude négatives représentent le sud (S) de l'équateur. Les valeurs de longitude positives représentent l'est (E) du méridien d'origine, alors que les valeurs de longitude négatives représentent l'ouest (O) du méridien d'origine. Par exemple, le tableau suivant présente des exemples de valeurs pour les champs Latitude et Longitude de différentes villes dans Oracle CRM On Demand.
REMARQUE : Oracle CRM On Demand n'effectue pas la conversion des latitude et longitude à la représentation requises dans Oracle CRM On Demand. Les champs Latitude et Longitude ne stockent que les géocodes associés à une adresse. Généralement, les applications clientes de Oracle CRM On Demand, telles que Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales se chargent du traitement et de la conversion des données de géocode. Toutefois, Oracle CRM On Demand peut utiliser les informations présentes dans un enregistrement d'adresse pour rechercher automatiquement les valeurs de latitude et de longitude correspondants à l'adresse à l'aide d'Oracle Spatial, puis renseigner les champs Latitude et Longitude. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos du géocodage des informations d'adresse. |
Publié en octobre 2016 | Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |