Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Suivi des relations entre interlocuteurs

Si vous voulez effectuer le suivi des relations entre interlocuteurs, stockez les informations dans les pages Relations entre interlocuteurs. Par exemple, il se peut que vous vouliez suivre les relations ayant une certaine influence pour cet interlocuteur : relations personnelles ou professionnelles, personnes évoluant dans le même secteur d'activité.

Pour ce faire, vous devez en premier lieu lier l'interlocuteur dont vous souhaitez suivre les relations à cet enregistrement Interlocuteur. (Vous pouvez lier autant d'interlocuteurs que vous le souhaitez.) Définissez ensuite la relation et ajoutez toutes les informations pertinentes.

REMARQUE : La fonction de suivi des relations n'est pas incluse dans l'édition standard d'Oracle CRM On Demand. Votre société n'y a donc peut-être pas accès.

REMARQUE : Les administrateurs peuvent créer des champs personnalisés pour stocker des informations supplémentaires sur les relations de l'interlocuteur et ajouter ces champs à la présentation de la page Relations de l'interlocuteur - Modification. Les utilisateurs qui ont accès aux enregistrements de relation de l'interlocuteur, peuvent ensuite consulter et mettre à jour les informations des champs personnalisés.

Avant de commencer. Créez un enregistrement Interlocuteur pour chaque personne que vous voulez lier à l'interlocuteur.

Pour effectuer le suivi des relations entre interlocuteurs

  1. Sélectionnez l'interlocuteur voulu.

    Pour obtenir des instructions sur la sélection d'interlocuteurs, reportez-vous à la rubrique Recherche d'enregistrements.

  2. Dans la page Interlocuteurs – Détails, faites défiler la page vers le bas pour afficher la section Relations de l'interlocuteur et effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour lier un interlocuteur, cliquez sur Ajouter.
    • Pour mettre des informations à jour, cliquez sur le lien Modifier dans la ligne de relations de l'interlocuteur existant.
  3. Dans la page Relations de l'interlocuteur – Modification, entrez les informations requises.

    Le tableau suivant décrit certains des champs permettant de suivre les relations entre interlocuteurs.

    Champ

    Commentaires

    Interlocuteur lié

    Cliquez sur l'icône de recherche et sélectionnez l'interlocuteur dont vous souhaitez suivre les relations et les informations. Ce champ est obligatoire.

    Rôle

    Sélectionnez une option qui définit la relation entre les interlocuteurs.

    La valeurs par défaut sont les suivantes : Aucun n'est spécifié, Enfant, Homme de loi, Conjoint, Comptable, Assistant, Investisseur, Banquier, Habitable avec, Subordonné, Supérieur, Associé connu, Concurrent, Parent ou Agent. L'administrateur de votre société peut modifier les valeurs de la liste déroulante ou en ajouter.

    Rôle inverse

    Sélectionnez une option qui définit la relation inverse entre les interlocuteurs.

    La valeurs par défaut sont les suivantes : Aucun n'est spécifié, Enfant, Homme de loi, Conjoint, Comptable, Assistant, Investisseur, Banquier, Habitable avec, Subordonné, Supérieur, Associé connu, Concurrent, Parent ou Agent. L'administrateur de votre société peut modifier les valeurs de la liste déroulante ou en ajouter.

    Date de début

    La valeur par défaut est la date du jour. Vous pouvez utiliser ce champ pour consigner la date de début de la relation entre les interlocuteurs.

    Date de fin

    Utilisez ce champ pour consigner la date de fin de la relation entre les interlocuteurs.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.