Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Gestion des utilisateurs et Contrôles d'accès

Cette rubrique fournit des informations sur la gestion des utilisateurs et le contrôle d'accès.

Avant de commencer. Procédez comme suit :

  • Vérifiez que vous disposez des droits appropriés dans votre rôle d'utilisateur :
    • Pour accéder au lien Gestion des utilisateurs et contrôles d'accès sur la page Administration - Page d'accueil, votre rôle d'utilisateur doit inclure le privilège Gérer les utilisateurs et/ou le privilège Gérer les rôles et les accès.
    • Pour configurer des utilisateurs, vous devez disposer d'un rôle qui inclut le privilège Gérer les utilisateurs ou Gérer les utilisateurs au sein de l'organisation partenaire.

      REMARQUE : Les utilisateurs qui disposent du privilège Gérer les utilisateurs au sein de l'organisation partenaire ne peuvent définir des utilisateurs que dans leur propre organisation partenaire.

    • Pour configurer des profils d'accès et des rôles dans votre société, vous devez disposer d'un rôle qui inclut le privilège Gérer les rôles et les accès.
    • Pour créer, modifier ou supprimer un groupe, votre rôle utilisateur doit être doté du privilège Gérer les rôles et les accès. Pour ajouter ou supprimer des utilisateurs dans un groupe, votre rôle d'utilisateur doit inclure les privilèges Gérer les utilisateurs et Gérer les rôles et les accès.
    • Pour configurer des livres, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Gérer les livres.
    • Pour définir des territoires dans votre société, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Gérer les territoires.
  • Comparez le nombre de licences au nombre d'utilisateurs qui doivent être actifs. Seuls les utilisateurs actifs peuvent accéder à Oracle CRM On Demand. Le nombre total d'utilisateurs actifs ne peut pas être supérieur au nombre de licences de votre société. Pour plus d'informations sur la vérification du statut des licences, reportez-vous à la rubrique Vérification des statuts de licence et des utilisateurs actifs.
  • Consultez les informations générales sur les rôles et les profils d'accès. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques suivantes :
  • Déterminez les profils que vous souhaitez utiliser pour gérer l'accès des livres, des rôles et des équipes aux données.
  • Déterminez le rôle à affecter à chaque utilisateur et le responsable auquel chaque utilisateur doit rendre compte. Si votre organisation requiert des rôles supplémentaires pour plusieurs secteurs d'activité, créez-les.

La configuration cumulée de tous les utilisateurs de votre entreprise définit la hiérarchie des rapports et les quotas de vente de celle-ci.

Individuellement, vous devez spécifier un rôle pour chaque utilisateur de votre société. Le rôle d'un utilisateur et le profil d'accès associé déterminent son accès aux onglets, fonctionnalités et enregistrements. Ils déterminent également les présentations que l'employé voit lorsqu'il utilise l'application.

Cliquez sur une rubrique pour consulter la procédure de gestion des utilisateurs, des profils d'accès, des rôles, des livres personnalisés et des groupes :

CONSEIL :  Configurez un utilisateur test pour chaque rôle. Ensuite, activez les utilisateurs test pour vérifier que les configurations sont correctes avant d'activer d'autres utilisateurs. N'activez pas d'autres utilisateurs tant que vous n'avez pas terminé toutes les tâches de configuration, y compris les droits d'accès, les présentations de rôles, la hiérarchie de rapports et de partage des données, les workflows et autres personnalisations des processus métier. N'oubliez pas de désactiver les utilisateurs test une fois le test terminé.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.