![]() |
|
Moniteur des attentes de workflowA partir du moniteur des attentes de workflow, vous pouvez afficher les détails des instances en attente des actions Attendre et des actions de workflow. Par exemple, si une instance d'une action Attendre de workflow conserver le statut d'attente plus longtemps que prévu, vous pouvez utiliser le moniteur des attentes de workflow pour examiner l'instance et étudier la configuration de l'action de workflow et, si nécessaire, supprimer l'instance. REMARQUE : Lorsque vous supprimez une instance en attente liée à une action d'attente dans Workflow Monitor, l'instance de la règle de workflow se termine et aucune des actions restantes de la règle de workflow n'est exécutée. Par exemple, vous pourriez configurer une règle de workflow avec la séquence d'actions suivante :
Si les actions sont configurées correctement, la première action d'attente de la séquence (action 1) conserve le statut En attente pendant au moins 24 heures. Une fois la période d'attente écoulée, l'action d'envoi d'e-mail (action 2) est exécutée. Elle est suivie de la deuxième action d'attente (action 3 de la règle de workflow) dans la séquence. Elle reste à l'état d'attente pendant au moins 48 heures. Une fois la période d'attente terminée, l'action d'envoi d'e-mail (action 4) et l'action de création de tâche (action 5) sont exécutées. REMARQUE : La période d'attente indique le délai minimal qui doit s'écouler avant que Oracle CRM On Demand commence à exécuter les autres actions sur la règle de workflow. Le délai réel qui s'écoule avant que les autres actions ne soient exécutées pourrait être plus long, en fonction de la charge sur la base de données Oracle CRM On Demand et le serveur Oracle CRM On Demand, et également du nombre d'actions Attendre qui sont en attente quand la période d'attente prend fin. Cependant, si la période d'attente de l'action 3 est définie de façon incorrecte (en spécifiant, par exemple, 48 jours au lieu de 48 heures), l'action conserve le statut En attente pendant 48 jours. Cette action apparaît dans le moniteur des attentes de workflow et vous pouvez consulter les détails de l'action pour vérifier si la période d'attente a été définie incorrectement. Vous pouvez ensuite supprimer l'instance de l'action en attente. Lorsque vous supprimer l'instance de l'action en attente, l'instance de la règle de workflow se termine et les actions restantes de l'instance de la règle ne sont pas exécutées. Dans l'exemple précédent, les événements suivants se produisent :
REMARQUE : Les actions d'attente sont le seul type d'action de workflow ayant le statut En attente. Pour plus d'informations sur l'utilisation du moniteur des attentes de workflow, reportez-vous aux rubriques suivantes : |
Publié en octobre 2016 | Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |