Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Paramètres des profils d'accès et du rôle pour les adresses

Pour accéder aux enregistrements d'adresse de niveau supérieur et aux adresses partagées dans les comptes, interlocuteurs, concessionnaires et partenaires, vous devez disposer des paramètres adéquats au niveau de votre profil d'accès et rôle d'utilisateur. En tant qu'administrateur de la société, vous affectez les accès à certains rôles pour chacun de ces enregistrements dans le profil d'accès d'un utilisateur.

Vous pouvez affecter les niveaux d'accès suivants pour la relation de type "n à n" pour les adresses partagées :

  • Pour les enregistrements d'adresse de niveau supérieur :
    • Lecture seule
    • Lecture/Modification
    • Lecture/Modification/Suppression
  • Pour les enregistrements d'adresse de la section des informations connexes Adresses des comptes, interlocuteurs, concessionnaires et partenaires :
    • Aucun accès
    • Lecture seule
    • Lecture/Création
    • Lecture/Création/Modification
    • Lecture/Modification
    • Lecture/Modification/Suppression
    • Accès complet

Privilèges et paramètres qui contrôlent l'accès aux fonctions d'adresses partagées

Les privilèges et paramètres suivants contrôlent l'accès aux fonctions d'adresses partagées suivantes :

  • Privilège Gérer les adresses. Contrôle l'accès d'un utilisateur aux pages de configuration des champs d'adresse, ainsi que la disponibilité de l'enregistrement d'adresse dans les assistants Profil d'accès et Gestion des rôles.
  • Privilège Valider les adresses partagées. Contrôle si un utilisateur peut valider une adresse en définissant la date de validation.
  • Paramètre Activer les adresses partagées. Contrôle si les enregistrements d'adresse de niveau supérieur peuvent être partagés, et si les adresses des enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire utilisent la fonctionnalité partagée ou non partagée.

    Si le paramètre Activer les adresses partagées est désélectionné et que le privilège Gérer les adresses est sélectionné, seule la fonctionnalité d'adresse non partagée est disponible dans les enregistrements compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire. Cette option est accessible dans le profil de la société par les utilisateurs disposant du privilège Gérer une société.

  • Paramètre Valider les adresses partagées. Contrôle si Oracle CRM On Demand valide les adresses partagées d'une société. Si ce paramètre est sélectionné, les utilisateurs peuvent sélectionner des adresses partagées validées à ajouter dans un enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire. Les adresses non validées sont filtrées à partir des comptes, interlocuteurs, concessionnaires ou partenaires et le bouton Nouvelle adresse est désactivé sur ces enregistrements. Ce paramètre est accessible dans le profil de la société par les utilisateurs qui disposent du privilège Gérer une société.

    Lorsque le paramètre Valider les adresses partagées est désélectionné, toutes les adresses sont disponibles au niveau des comptes, interlocuteurs, concessionnaires ou partenaires ; autrement dit, aucun filtrage n'a lieu et le bouton Nouvelle adresse est activé sur ces enregistrements pour les utilisateurs disposant des privilèges nécessaires.

Le tableau suivant récapitule si divers paramètres et privilèges sont requis pour effectuer des tâches relatives aux adresses partagées, ainsi que leur relation vis-à-vis des fonctions d'adresses partagées.

Tâche

Paramètre Activer les adresses partagées

Privilège Gérer les adresses

Droits minimum requis pour les adresses partagées

Privilège Valider les adresses partagées

Personnalisation des pages et des champs d'adresse pour les adresses partagées

Non

Oui

Aucune

Non

Changement du format d'adresse des comptes ou interlocuteurs de non partagé à partagé

Oui

Non

Aucune

Non

Validation des adresses partagées

Non

Non

Lecture/Modification

Oui

Mise à jour du profil d'accès pour les adresses partagées

Non

Oui

Aucune

Non

Partage d'une adresse entre des comptes, interlocuteurs, concessionnaires ou partenaires

Oui

Non

Lecture

Non

Activation des enregistrements d'adresse dans l'assistant de gestion des rôles

Non

Oui

Aucune

Non

Accès à l'onglet Adresse

Non

Non

Lecture

Non

Accès aux pages d'accueil, de détails et de modification des adresses

Non

Non

Lecture

L'accès Modifier est requis pour les pages de modification.

Non

Mise à jour des sections Adresses du compte, Adresses de l'interlocuteur, Adresses du concessionnaire ou Adresses du partenaire dans les enregistrements correspondants

Oui

Non

Lecture

Non


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.