Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Création de rapports à l'aide de Reports and Analysis for Excel

Cette section comprend les rubriques suivantes :

  • Exécution de rapports existants
  • Création de rapports

Exécution de rapports existants

La procédure suivante décrit l'exécution d'un rapport existant à l'aide de Reports and Analysis for Excel. Elle comprend également une étape facultative concernant la modification de rapports existants. Une fois le rapport exécuté, vous pouvez utiliser les données dans votre classeur, pour construire des tableaux pivot, des graphiques pivot, des graphiques et calculer des valeurs de champs à partir d'informations contenues dans les feuilles de calcul du rapport.

REMARQUE : Lorsque vous ajoutez des tableaux et graphiques croisés dynamiques, des graphes et des diagrammes, vous devez les créer dans de nouvelles feuilles de calcul. Sinon, lorsque vous actualiserez vos rapports, ils pourront être remplacés.

Pour exécuter des rapports existants

  1. Ouvrez le fichier modèle Excel.
  2. Dans la barre d'outils On Demand Integration, cliquez sur Configure On Demand Report (Configurer un rapport On Demand).
  3. Dans la boîte de dialogue CRM On Demand - Sign-in (Connexion à CRM On Demand), renseignez les champs nécessaires et cliquez sur Sign In (Connexion) pour vous connecter à Oracle CRM On Demand.
  4. Dans la liste déroulante Select Record Type (Sélectionner des types d'enregistrement) de la boîte de dialogue Configure Reports (Configurer les rapports), sélectionnez le type d'enregistrement souhaité pour le rapport. Les options sont les suivantes :
    • Compte
    • Interlocuteur
    • Opportunité
    • Lead
    • Demande d'assistance
    • Solution
    • Foyer
    • Objet personnalisé 1
    • Objet personnalisé 2
    • Destinataires de la campagne
    • Objet personnalisé 1 Comptes
    • Objet personnalisé 1 Opportunités
    • Objet personnalisé 2 Comptes
    • Objet personnalisé 2 Opportunités

      Les rapports disponibles pour le type d'enregistrement sélectionné s'affichent dans la liste correspondante. Vous pouvez créer un rapport, modifier ou supprimer un rapport existant. Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Configure Reports (Configurer les rapports), reportez-vous à la rubrique A propos de la création de rapports avec Reports and Analysis for Excel. Pour plus d'informations sur la création de rapports, reportez-vous à la section Création de rapports de la présente rubrique.

  5. Sélectionnez un rapport existant dans la liste Rapports disponibles.
  6. (Facultatif) Cliquez sur le bouton Modifier le rapport pour modifier les paramètres de filtrage et les champs inclus dans le rapport sélectionné.
    1. Dans l'onglet Filtres de la boîte de dialogue Define Report (Définir le rapport), précisez les critères applicables aux données que vous souhaitez télécharger.

      Pour plus d'informations sur la création des filtres, reportez-vous à la rubrique Utilisation des listes.

    2. Dans l'onglet Fields (Champs), sélectionnez les champs à télécharger, puis cliquez sur OK.

      REMARQUE : Vous pouvez inclure jusqu'à 100 champs dans chaque rapport.

  7. Cliquez sur Exécuter le rapport.

    Les données demandées sont insérées dans le classeur Excel sous la forme d'une nouvelle feuille de calcul dont l'étiquette prend le nom du rapport.

  8. Cliquez sur Quitter dans la fenêtre Configurer les rapports pour commencer à modifier les données dans Excel.
  9. Cliquez sur Refresh On Demand Report (Actualiser un rapport On Demand) pour mettre à jour les données en cours de modification dans Excel avec les données les plus récentes d'Oracle CRM On Demand.

    REMARQUE : Lorsque vous cliquez sur ce bouton, chaque feuille de calcul de rapport du classeur est mise à jour avec les informations les plus récentes disponibles dans Oracle CRM On Demand.

Création de rapports

La procédure suivante décrit comment créer et exécuter un rapport à l'aide de Reports and Analysis for Excel.

Pour créer des rapports, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le fichier modèle Excel à utiliser pour la création du rapport.
  2. Dans la barre d'outils On Demand Integration, cliquez sur Configure On Demand Report (Configurer un rapport On Demand).
  3. Dans la boîte de dialogue CRM On Demand - Sign-in (Connexion à CRM On Demand), renseignez les champs nécessaires et cliquez sur Sign In (Connexion) pour vous connecter à Oracle CRM On Demand.
  4. Dans la liste déroulante Select Record Type (Sélectionner des types d'enregistrement) de la boîte de dialogue Configure Reports (Configurer les rapports), sélectionnez le type d'enregistrement souhaité pour le rapport. Les différents types disponibles sont Compte, Interlocuteur, Lead, Opportunité, Demande d'assistance et Solution.

    Les rapports disponibles pour le type d'enregistrement sélectionné s'affichent dans la liste correspondante.

  5. Cliquez sur Nouveau rapport pour créer votre requête.

    REMARQUE : Vous pourrez ainsi créer un rapport personnalisé pour un type d'enregistrement sélectionné. Vous pouvez définir des critères de filtre pour chaque champ, standard ou personnalisé, de ce type d'enregistrement.

  6. Dans la boîte de dialogue Define Report (Définir le rapport), procédez comme suit :
    1. Dans l'onglet Filtres, définissez les critères pour les données que vous souhaitez télécharger.

      Pour plus d'informations sur la création des filtres, reportez-vous à la rubrique Utilisation des listes.

    2. Dans l'onglet Fields (Champs), sélectionnez les champs à télécharger, puis cliquez sur OK.

      REMARQUE : Vous pouvez inclure jusqu'à 100 champs dans chaque rapport.

  7. Dans la boîte de dialogue Save Reports (Enregistrer les rapports), saisissez un nom pour le rapport dans le champ Nom du rapport, puis cliquez sur Enregistrer.
  8. Dans la boîte de dialogue Configure Reports (Configurer les rapports), sélectionnez le rapport que vous venez de créer, puis cliquez sur Run Report (Exécution de rapport).

    Le rapport que vous avez créé apparaît sous la forme d'une feuille de calcul dans Excel dont l'étiquette prend le nom que vous avez spécifié.

  9. Une fois tous les rapports souhaités créés, cliquez sur Quitter pour fermer la boîte de dialogue Configure Reports (Configurer les rapports) et utiliser les données dans le classeur Excel.
  10. Cliquez sur Refresh On Demand Report (Actualiser un rapport On Demand) pour mettre à jour les données en cours de modification dans Excel avec les données les plus récentes d'Oracle CRM On Demand.

    Lorsque vous cliquez sur Refresh On Demand Report (Actualiser le rapport On Demand), tous les rapports de votre classeur sont mis à jour.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.