Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Changement de nom des types d'enregistrements

Vous souhaiterez peut-être renommer les types d'enregistrements afin d'utiliser la terminologie employée dans votre société. Les noms par défaut des types d'enregistrements de l'application ne correspondent peut-être pas à ceux utilisés par votre entreprise. Dans ce cas, vous pouvez les renommer conformément à vos besoins.

Lorsque vous renommez un type d'enregistrement, le nouveau nom apparaît dans la plupart des éléments de l'application, notamment :

  • Onglets et boutons
  • Listes déroulantes
  • Listes filtrées prédéfinies, telles que la liste Tous les comptes de la page Comptes – Page d'accueil.
  • Barres de titre, notamment sur les pages de détails et de listes des enregistrements
  • La section Créer de la barre d'actions
  • Nom des sections de page
  • Notification électronique de l'affectation d'enregistrements
  • Nom des sections de page personnalisées

Par exemple, vous pouvez renommer le champ Compte par Société. L'onglet Compte devient Société et les autres titres de section changent en conséquence.

Cependant, le nouveau nom n'apparaît pas partout. Si vous modifiez des noms, avertissez les utilisateurs que les nouveaux n'apparaîtront pas dans les éléments suivants :

  • Nom des listes filtrées personnalisées
  • Nom des champs personnalisés
  • Rapports et analyses
  • Oracle Outlook Email Integration On Demand
  • Pages d'aide

REMARQUE : Tous les noms affichés ne doivent pas dépasser 50 caractères.

Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Personnaliser l'application.

Pour renommer un type d'enregistrement

  1. Dans le coin supérieur droit d'une page, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Personnalisation d'application, cliquez sur le lien Personnalisation d'application.
  3. Dans la section Configuration d'application, cliquez sur le lien Renommer les types d'enregistrement.
  4. Dans la page Renommer les types d'enregistrement, saisissez les nouveaux noms dans la ligne appropriée. Vous devez indiquer les trois variantes à utiliser par l'application dans les différentes zones de l'interface : Nom d'affichage/singulier, Nom d'affichage/pluriel et Nom d'affichage/court.

    REMARQUE : Le nom d'affichage court apparaît dans les onglets et ne doit pas compter plus de 15 caractères. Vous ne pouvez pas affecter à un objet que vous renommez le nom de l'un des objets disponibles dans la page Personnaliser les types d'enregistrement. Vous ne pouvez pas renommer un objet, par exemple, Tâche ou Rendez-vous car les objets ne sont pas répertoriés dans la page Personnaliser les types d'enregistrement.

  5. (Facultatif) Pour indiquer qu'un nom mis à jour doit être traduit dans les autres langues activées pour la société, cochez la case A traduire.

    REMARQUE :  Si vous souhaitez que ce nom mis à jour s'affiche dans les autres langues activées, cochez la case A traduire. Dans les autres langues (ou lorsque vous choisissez une autre langue dans la liste déroulante Langue de traduction sur cette page), le nouveau nom apparaît en bleu et entre crochets tant que vous n'avez pas saisi manuellement les versions traduites. Cela permet d'effectuer un suivi des termes à traduire. Si vous ne cochez pas A traduire, les anciens noms d'affichage traduits subsistent et ne sont pas affectés par la modification que vous venez d'apporter.

  6. Pour entrer manuellement l'équivalent traduit du nouveau nom :
    1. Dans la liste déroulante Langue de traduction, sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez saisir les traductions.
    2. Entrez l'équivalent traduit dans le champ Nom d'affichage approprié et cliquez sur Enregistrer.
    3. Cliquez sur le lien pour retourner à la page que vous venez de mettre à jour et sélectionnez à nouveau la langue, le cas échéant.

      Le nom traduit apparaît en noir dans la colonne Nom d'affichage.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.