Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Champs de certification

Utilisez la page Certification – Modification pour ajouter une certification ou mettre à jour les détails d'une certification existante. Cette page contient l'ensemble des champs disponibles pour une certification.

CONSEIL : Vous pouvez également modifier les certifications dans les pages Liste des certifications et Certification - Détails. Pour plus d'informations sur la mise à jour des enregistrements, voir Mise à jour des détails d'un enregistrement.

REMARQUE : Les administrateurs de société peuvent personnaliser Oracle CRM On Demand de différentes manières. Par exemple, ils peuvent modifier les noms des types d'enregistrement, des champs et des options des listes de sélection. Les informations que vous voyez apparaître à l'écran peuvent donc différer de celles qui sont décrites dans l'aide en ligne.

Le tableau suivant décrit les informations contenues dans certains champs.

Champ

Description

Section d'informations importantes

Nom

Nom de la certification. Ce champ étant sensible à la casse, assurez-vous de suivre les conventions de dénomination définies par votre société pour les abréviations, les majuscules/minuscules, etc. afin d'éviter les certifications en double. Ce champ est obligatoire.

Type

Type de certification que vous souhaitez attribuer à cette certification.

Statut

Statut de la certification, par exemple Planifié ou Disponible. Votre administrateur peut modifier les valeurs possibles du champ de statut et votre ensemble de valeurs peut différer de celui cité dans la présente rubrique. Ce champ est obligatoire.

Disponible à partir du

Date à partir de laquelle la certification peut être demandée. S'il est spécifié, ce champ détermine si la certification apparaît ou non dans la liste Certifications récemment introduites de la page d'accueil de certification.

Certification - ID

Identificateur interne de la certification. Généralement unique, mais Oracle CRM On Demand n'applique pas le caractère unique.

Produit principal - Catégorie

Nom de la catégorie du produit principal pour laquelle l'interlocuteur sera certifié une fois la certification obtenue. Utilisez uniquement ce champ si la certification concerne une catégorie de produit unique. Si la certification est également appropriée pour plusieurs catégories de produit, ne renseignez pas ce champ et utilisez la section d'éléments associés Catégorie du produit Certification à la place.

Produit principal

Nom du produit principal pour lequel la société partenaire sera certifiée une fois la certification obtenue. Utilisez uniquement ce champ si la certification concerne un produit unique. Si la certification est également appropriée pour plusieurs produits, ne renseignez pas ce champ et utilisez la section de l'élément associé Produits de certification à la place.

Disponible jusqu'au

Date après laquelle la certification ne sera plus proposée. S'il est spécifié, ce champ détermine si la certification apparaît ou non dans la liste Certifications avec date de retrait prochaine de la page d'accueil de certification.

Certification - Section de détails

Validité (Mois)

Durée, en mois, de validité de la certification après qu'elle a été attribuée à un interlocuteur. Ce champ est uniquement fourni pour information ; Oracle CRM On Demand ne définit pas automatiquement la période de validité d'une certification attribuée.

Renouvelable

Indique si vous pouvez ou non renouveler la certification attribuée à un interlocuteur.

Site Web

URL d'une page contenant des informations complémentaires sur la certification. Le champ Site Web s'avère utile si les informations de certification sont stockées et gérées dans une autre application qu'Oracle CRM On Demand.

Devise

Devise utilisée pour les frais.

Certification - Frais

Frais facturés pour l'attribution de la certification.

Options de paiement

Méthodes au moyen desquelles vous allez régler la certification, par exemple carte de crédit ou chèque. Ce champ accepte une valeur unique. Toutefois, plusieurs options de règlement peuvent être autorisées, par exemple "Chèque ou Carte de crédit", "Argent liquide ou Carte de crédit", etc.

Section d'informations sur l'interlocuteur

Interlocuteur

Interlocuteur devant recevoir la certification.

Interlocuteur : Prénom

Prénom de l'interlocuteur sélectionné dans le champ Interlocuteur. Ce champ est rempli automatiquement à partir des éléments sélectionnés dans le champ Interlocuteur.

Interlocuteur : Nom

Nom de famille de l'interlocuteur sélectionné dans le champ Interlocuteur. Ce champ est rempli automatiquement à partir des éléments sélectionnés dans le champ Interlocuteur.

Interlocuteur : Compte

Nom de compte de l'interlocuteur sélectionné dans le champ Interlocuteur. Ce champ est rempli automatiquement à partir des éléments sélectionnés dans le champ Interlocuteur.

Interlocuteur : E-mail

Adresse e-mail de l'interlocuteur sélectionné dans le champ Interlocuteur. Ce champ est rempli automatiquement à partir des éléments sélectionnés dans le champ Interlocuteur.

Prénom

Prénom de l'interlocuteur principal de la certification. Utilisez uniquement ce champ si l'interlocuteur principal n'est pas encore défini dans Oracle CRM On Demand.

Nom de famille

Nom de l'interlocuteur principal de la certification. Utilisez uniquement ce champ si l'interlocuteur principal n'est pas encore défini dans Oracle CRM On Demand.

Société

Société de l'interlocuteur principal de la certification. Utilisez uniquement ce champ si l'interlocuteur principal n'est pas encore défini dans Oracle CRM On Demand.

E-mail

Adresse e-mail de l'interlocuteur principal de la certification. Utilisez uniquement ce champ si l'interlocuteur principal n'est pas encore défini dans Oracle CRM On Demand.

Téléphone

Numéro de téléphone de l'interlocuteur principal de la certification. Utilisez uniquement ce champ si l'interlocuteur principal n'est pas encore défini dans Oracle CRM On Demand.

Informations complémentaires

Propriétaire

Propriétaire de l'enregistrement de certification.

En fonction du mode de propriété de l'enregistrement configuré par l'administrateur de votre société pour le type d'enregistrement, vous pouvez voir le champ Propriétaire, ou le champ Livre, ou les deux, sur la page de détails de l'enregistrement et l'un de ces champs ou les deux peuvent être vides. Pour plus d'informations sur les modes de propriété des enregistrements, voir A propos de l'accès aux données, du partage des enregistrements et de la propriété des enregistrements.

Description

Informations supplémentaires sur l'enregistrement de certification. Ce champ est limité à 2 000 caractères.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.