Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Configuration de la visibilité des utilisateurs vis-à-vis des dossiers de rapports partagés

Par défaut, tous les rôles de l'utilisateur ont une visibilité sur chaque dossier partagé. Vous pouvez supprimer la valeur par défaut en reliant manuellement des rôles spécifiques à des dossiers spécifiques. Toutefois, lorsque vous reliez manuellement un rôle de l'utilisateur à un dossier, Oracle CRM On Demand supprime la visibilité de tous les autres rôles de l'utilisateur (sauf pour le rôle Administrateur) sur ce dossier. Vous devez relier chaque rôle devant avoir la visibilité.

Si vous liez un rôle à un dossier contenant des sous-dossiers, le rôle est également lié à tous ses sous-dossiers. Pour modifier ces liaisons, accédez au sous-dossier et apportez les modifications requises. Pour chaque dossier, le niveau d'accès affecté à votre rôle d'utilisateur contrôle vos autorisations sur ce dossier. Les autorisations de niveau d'accès sont les suivantes :

  • Lecture. (Par défaut) Vous pouvez ouvrir et afficher des rapports dans le dossier.
  • Modification/Suppression. Vous pouvez afficher, modifier et supprimer des rapports dans le dossier, ainsi que créer des dossiers et renommer des sous-dossiers dans le dossier actuel. En revanche, vous ne pouvez pas renommer le dossier actuel avec ce niveau d'accès.

Votre niveau d'accès contrôle également les actions Gérer les analyses, Ouvrir une analyse et Enregistrer l'analyse, comme indiqué dans le tableau suivant.

Action

Description

Gérer les analyses

  • Lecture. Vous pouvez afficher uniquement le contenu. Vous ne pouvez activer aucune action.
  • Modification/Suppression. Vous pouvez créer des dossiers et copier, supprimer, déplacer et renommer des rapports.

Ouvrir une analyse

Cette action affiche uniquement les dossiers non vides pour lesquels votre rôle d'utilisateur a le niveau d'accès Lecture ou Modification/Suppression.

Enregistrer l'analyse

Vous pouvez enregistrer les rapports uniquement dans les dossiers pour lesquels votre rôle d'utilisateur a le niveau d'accès Modification/Suppression.

Le rôle d'administrateur dispose d'une visibilité permanente sur tous les dossiers. Par conséquent, le rôle d'administrateur ne peut pas être lié manuellement à un dossier ou supprimé manuellement d'un dossier. Tout rôle personnalisé créé à l'aide d'une copie du rôle d'administrateur hérite de cette visibilité permanente sur tous les dossiers, qu'une liaison soit établie ou annulée manuellement ou non entre ce rôle et des dossiers.

Le privilège d'analyse Gérer les rapports personnalisés permet à un rôle d'utilisateur de créer et d'enregistrer des rapports personnalisés dans n'importe quel dossier de rapport, que l'utilisateur individuel dispose ou non d'un accès en visibilité sur les dossiers.

Avant de commencer. Pour effectuer la procédure suivante, votre rôle doit vous donner le droit de gérer le contenu.

Pour configurer la visibilité des utilisateurs vis-à-vis d'un dossier de rapports partagé

  1. Dans la partie supérieure droite d'une page de l'application Oracle CRM On Demand (non Oracle CRM On Demand Answers), cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans Administration - Page d'accueil, dans la section Gestion de contenu, cliquez sur le lien Gestion de contenu.
  3. Dans la page Gestion de contenu, dans la section Dossiers des rapports, cliquez sur le lien Analyses personnalisées partagées.

    La page Liste des dossiers affiche tous les sous-dossiers du dossier parent Analyses personnalisées partagées.

    REMARQUE : Tous les utilisateurs ont une visibilité sur le dossier racine Analyses personnalisées partagées.

  4. Sélectionnez un dossier comme suit :
    • Si le dossier dont vous souhaitez définir la visibilité est un dossier de niveau supérieur, cliquez sur le nom du dossier.
    • Si le dossier dont vous souhaitez définir la visibilité est un sous-dossier, cliquez sur le lien Sous-dossiers du dossier parent jusqu'à atteindre le dossier approprié, puis cliquez sur le nom du dossier.
  5. Pour accorder la visibilité sur le dossier à certains rôles :
    1. Dans la page Détails de dossier, cliquez sur Ajouter des rôles.
    2. Cliquez sur l'icône de recherche située en regard de chaque champ Rôle pour lier des rôles utilisateur.
    3. Choisissez un niveau d'accès (Lecture ou Modification/Suppression) dans le menu déroulant.
    4. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Pour annuler la visibilité d'un rôle sur un dossier :
    1. Sur la page Détails de dossier, dans le menu au niveau enregistrement pour le rôle, sélectionnez Supprimer.
    2. Cliquez sur OK.
  7. Pour modifier le niveau d'accès pour la visibilité d'un rôle sur un dossier :
    1. Sur la page Détails de dossier, dans le menu au niveau enregistrement pour le rôle, sélectionnez Modifier.
    2. Dans la page Modifier l'accès du rôle, modifiez le niveau d'accès.
    3. Cliquez sur Enregistrer.

      CONSEIL : Lorsque vous définissez la visibilité pour un sous-dossier, vous pouvez cliquer sur le nom du dossier dans le champ Dossier parent pour revenir à la page Détails de dossier du dossier parent.

Partage de rapports privés

La visibilité sur le dossier de rapports privés Mes analyses de l'utilisateur est limitée à l'utilisateur de la session Oracle CRM On Demand uniquement. Le dossier Mes analyses contient des rapports créés par l'utilisateur, puis stockés comme privés. Les utilisateurs qui ont le privilège Gérer des rapports personnalisés peuvent partager des rapports privés avec d'autres utilisateurs en les enregistrant dans le dossier partagé au sein de l'entreprise.

Pour partager un rapport privé

  1. Dans Oracle CRM On Demand, cliquez sur l'onglet Rapports.
  2. Dans la section Rapports et analyses personnalisables de la page Rapports - Page d'accueil, cliquez sur Gérer les analyses pour ouvrir Oracle CRM On Demand Answers.
  3. Dans Oracle CRM On Demand Answers, cliquez sur Ouvrir une analyse.
  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir une analyse, recherchez et sélectionnez l'analyse, puis cliquez sur OK.
  5. Dans la page de création et de visualisation d'analyses, cliquez sur Enregistrer.
  6. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l'analyse, sélectionnez un dossier de destination (tel que Dossier partagé au sein de l'entreprise) dans le dossier Dossiers partagés, puis cliquez sur OK.

A propos du partage et du masquage des rapports prédéfinis

Les rapports prédéfinis sont partagés entre tous les utilisateurs de la société.

Le privilège Accès aux rapports d'analyses - Affichage d'analyses prédéfinies détermine si des utilisateurs ayant des rôles spécifiques peuvent ou non voir des analyses prédéfinies partagées. Si Accès aux rapports d'analyses - Affichage d'analyses prédéfinies est activé pour un rôle d'utilisateur, toutes les analyses prédéfinies partagées apparaissent sur son onglet Rapports. Si le privilège n'est pas activé pour le rôle, toutes les analyses prédéfinies sont masquées.

Pour masquer certains rapports partagés et en afficher d'autres, désélectionnez le privilège Accès aux rapports d'analyses - Affichage d'analyses prédéfinies. Tous les rapports prédéfinis partagés seront masqués. Pour partager certains rapports prédéfinis, accédez à Oracle CRM On Demand Answers, ouvrez le rapport à partager et enregistrez-le dans un dossier partagé situé dans Dossier partagé au sein de l'entreprise. Configurez la visibilité du dossier partagé comme il convient.

REMARQUE : Le privilège Accès aux rapports d'analyses - Affichage d'analyses prédéfinies détermine si vous pouvez accéder ou non à ces rapports prédéfinis. Si ce privilège n'a pas été activé, les rapports ne s'affichent pas et ce quel que soit le point d'entrée utilisé pour accéder aux rapports (onglet Rapports, Page d'accueil, Tableau de bord, applet Web ou onglet Web) et le système peut renvoyer un message d'erreur.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.