Administration d'Oracle CRM On Demand > Personnalisation de l'application > Affichage de pages Web externes dans des onglets
Affichage de pages Web externes dans des onglets
Dans Oracle CRM On Demand, vous pouvez afficher une page Web dans un onglet. Ce contenu Web peut correspondre à des pages Web externes ou à des données d'entreprise disponibles sur le Web. Par exemple, vous suivez les données d'inventaire d'une autre application Web et souhaitez les mettre à la disposition de vos agents d'assistance lorsqu'ils travaillent dans Oracle CRM On Demand. Pour cela, vous pouvez créer un onglet Web personnalisé afin d'afficher votre application Web externe dans la zone de contenu principale de Oracle CRM On Demand.
Vous pouvez également créer des applets Web personnalisés qui afficheront le contenu Web. Pour plus d'informations sur les applets Web personnalisés et leurs différences par rapports aux onglets Web personnalisés, reportez-vous à la rubrique A propos des applets Web personnalisés.
REMARQUE : Pour des informations sur les points à prendre en compte lors de l'utilisation de code personnalisé dans Oracle CRM On Demand, voir Points importants à prendre en compte par les clients utilisant du code personnalisé dans Oracle CRM On Demand.
Pour rendre visible une page Web personnalisée, vous devez ajouter l'onglet au rôle d'utilisateur approprié à l'aide de l'Assistant de gestion des rôles.
Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Personnaliser l'application.
Avant de pouvoir afficher des informations externes sur une page Oracle CRM On Demand, vous devez vous assurer que :
- L'application externe dispose d'une interface Web.
- L'application externe ou la page Web ne nécessite pas un contrôle total de la fenêtre du navigateur.
REMARQUE : Vous devez vous assurer que les services Web sont activés pour votre société si vous prévoyez d'utiliser des fonctionnalités telles que la connexion unique ou d'intégrer votre site Web à Oracle CRM On Demand.
Pour afficher une page Web externe dans un onglet
- Dans le coin supérieur droit de la page en cours, cliquez sur le lien général Admin.
- Dans la section Personnalisation de l'application, cliquez sur Personnalisation de l'application.
- Dans la section Configuration d'application, cliquez sur le lien Onglets Web personnalisables.
- Dans la page Liste d'onglets Web personnalisables, cliquez sur Nouveau.
- Dans la page Onglet Web personnalisable, utilisez le tableau ci-dessous pour compléter les informations requises et sauvegardez l'enregistrement.
- (Facultatif) Pour indiquer qu'un nom mis à jour doit être traduit dans d'autres langues activées pour votre société, cochez la case A traduire (sur la page Liste d'onglets Web personnalisables) de l'onglet Web.
Champ
|
Commentaires
|
Nom
|
Nom de l'onglet Web personnalisé.
|
Type
|
Sélectionnez URL ou HTML.
|
Champs utilisateur et système
|
Avant de créer un applet Web personnalisé dans Oracle CRM On Demand, réfléchissez avec soin à la façon dont vous utiliserez les variables de champ de paramètre telles que %%%User Id%%% si le champ contient des caractères pouvant être placés dans une séquence d'échappement en tant que référence d'entité caractère.
Lorsque vous insérez des variables de champ de paramètre dans HTML, les caractères tels que & contenus dans le nom de champ sont placés dans une séquence d'échappement en tant que référence de l'entité caractère correspondante (dans ce cas : &) et le navigateur développe cette référence de manière à afficher le caractère référencé. Supposons que vous vouliez créer un applet Web HTML de page d'accueil avec le nom de société "Ma Société A&B". Dans la liste déroulante Champs utilisateur et système, vous pouvez sélectionner Nom de la société de façon à insérer la variable %%%Company name%%% prenant la valeur "Ma Société A&B" lors de l'exécution et s'affichant dans le navigateur sous la forme "Ma Société A&B". Toutefois, les références d'entité caractère ne sont pas développées en code JavaScript. Dans ce cas, placez la variable dans un contexte référençable, extrayez-la du modèle objet de document, puis codez-la selon les besoins. Ces différences sont illustrées dans l'exemple de code HTML d'applet Web suivant :
<span id=”companyname” style=”display:none” data-value=”%%%Company name%%%”></span>
<script type=”text/javascript”>
var var1 = ”%%%Company name%%%”;
var var2 = document.getElementById(“companyname”).getAttribute(“data-value”);
</script>
La valeur de var1 est "Ma Société A&B" et la valeur de var2, "Ma Société A&B". Les valeurs de var1 et var2 sont différentes car le navigateur développe les références d'entité dans les données et balises HTML, mais non dans l'élément <script>.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante Champs utilisateur et système pour ajouter des champs de paramètre au champ URL ou HTML, à la position actuelle du curseur. Par exemple, si vous choisissez ID utilisateur dans la liste déroulante, %%%User id%%% est inséré dans le champ URL ou HTML, en fonction de la position de votre curseur. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par l'ID utilisateur de l'utilisateur qui est connecté.
Autre exemple : si vous choisissez Nom d'hôte dans la liste, %%%Hostname%%% est inséré à la position du curseur. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par le nom d'hôte du serveur sur lequel Oracle CRM On Demand s'exécute. Cette possibilité est utile dans les configurations contenant une URL vers Oracle CRM On Demand car il n'est plus nécessaire de modifier manuellement le nom d'hôte Oracle CRM On Demand lors de la migration d'un environnement à l'autre.
Pour plus d'informations, voir Champs utilisateur et système.
|
URL
|
REMARQUE : Ce paramètre est uniquement disponible si vous sélectionnez URL dans le menu Type.
Entrez l'URL qui est appelée lorsque l'utilisateur clique sur l'hyperlien, par exemple, www.oracle.com. Vous n'avez pas à saisir la partie http:// de l'URL. Assurez-vous que l'URL est un URI (Uniform Resource Identifier) valide. S'il n'est pas valide, un message d'erreur s'affiche à la place du contenu intégré lorsqu'un utilisateur accède à l'onglet Web personnalisé.
REMARQUE : Pour plus d'informations sur la standardisation des URL dans Oracle CRM On Demand, voir A propos de la standardisation des URL.
Vous pouvez aussi inclure des paramètres contextuels en plaçant le curseur dans le champ URL et en sélectionnant la liste déroulante Champs utilisateur et système. Un paramètre de champ apparaît alors dans le champ URL (désigné par %%%fieldname%%%), qui est remplacé par la valeur du champ basée sur l'enregistrement qui est actif lorsque l'utilisateur clique sur la valeur. Si vous ne spécifiez aucune URL, l'utilisateur est dirigé vers une URL nulle lorsqu'il clique sur l'onglet.
Chaque navigateur prend en charge une longueur d'URL maximale. Si vous spécifiez une URL qui dépasse cette longueur, le navigateur risque de se comporter de manière imprévisible lorsque les utilisateurs cliquent sur l'onglet Web.
Remarque : Oracle CRM On Demand ne prend pas en charge les URL internes (de l'intérieur de Oracle CRM On Demand) ou externes pour l'intégration de contenu analytique. Il est conseillé de ne pas utiliser d'URL pour intégrer un contenu analytique dans des applets Web personnalisés car l'URL risque de ne plus fonctionner après une mise à niveau de Oracle CRM On Demand. Pour afficher un contenu analytique dans Oracle CRM On Demand, utilisez le rapport Page d'accueil personnalisé.
|
Ajouts d'en-têtes HTML
|
REMARQUE : Ce paramètre n'est disponible que si vous sélectionnez HTML dans le menu Type.
Le code HTML que vous saisissez est utilisé dans l'attribut source d'un élément <iframe> au sein du code HTML de la page à laquelle vous ajoutez l'onglet Web. Tout le code que vous ajoutez au champ HTML d'onglet Web est ajouté à l'élément <iframe>. Vous pouvez inclure des références aux fichiers JavaScript que vous intégrez dans la section <head> du code HTML de ce champ.
Le référencement aux fichiers JavaScript dans les pages Oracle CRM On Demand n'est pas pris en charge. Tout contenu saisi dans ce champ est ajouté aux balises <head>.
|
HTML d'onglet Web
|
REMARQUE : Ce paramètre n'est disponible que si vous sélectionnez HTML dans le menu Type.
Le code HTML que vous saisissez est utilisé dans l'attribut source d'un élément <iframe> au sein du code HTML de la page à laquelle vous ajoutez l'onglet Web. Tout le code que vous ajoutez au champ HTML d'onglet Web est ajouté à l'élément <iframe>. Tout contenu saisi dans ce champ est ajouté aux balises <body>.
|
Description
|
Entrez une description pour l'onglet Web.
|
Hauteur
|
Entrez une valeur en pixels pour l'onglet Web.
|
Largeur
|
Entrez une valeur en pixels pour l'onglet Web.
|
Icône
|
Cliquez sur l'icône de consultation en regard de son libellé et sélectionnez une icône dans la fenêtre.
|
REMARQUE : Si vous souhaitez que ce nom mis à jour s'affiche dans les autres langues activées, cochez la case A traduire. Dans les autres langues (ou lorsque vous choisissez une autre langue dans la liste Langue de traduction de cette page), le nom mis à jour s'affiche en bleu et entre parenthèses jusqu'à ce que vous entriez manuellement les traductions. Le nom mis à jour affiché en bleu vous permet de déterminer les termes à traduire.
Lorsque vous ajoutez une page Web personnalisée à Oracle CRM On Demand, vous devez l'activer pour le rôle d'utilisateur afin que les utilisateurs puissent la consulter. Pour plus d'informations sur l'ajout de rôles, reportez-vous à la rubrique Ajout de rôles.
|