Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Gestion des ajouts de balises de tête HTML personnalisées

Vous pouvez ajouter des éléments <script> personnalisés à l'élément <head> HTML de vos pages. Par exemple, dans les éléments <script>, vous pouvez ajouter du code JavaScript qui contient des fonctions permettant de créer des boutons personnalisés sur vos pages. Votre code personnalisé peut également référencer les fichiers JavaScript chargés par l'intermédiaire des extensions côté client ou des fichiers JavaScript externes de manière à ce que les fonctions présentes dans ces fichiers soient disponibles dans votre code personnalisé. Les ajouts de balises de tête HTML s'appliquent à toutes les pages d'Oracle CRM On Demand.

La page Modifier la balise de tête HTML personnalisée contient un bouton Aperçu qui vous permet de valider les modifications que vous avez apportées.

Vous pouvez désactiver les ajouts de balises de tête HTML personnalisées en définissant le paramètre disableCustomJS=Y dans l'URL de la page. Si vous quittez la page en cliquant sur un autre lien, le paramètre URL n'est pas conservé. Vous devez spécifier le paramètre URL chaque fois que vous en avez besoin. Pour plus d'informations sur l'écriture d'un code JavaScript personnalisé et sur les interfaces de programmation d'applications (API) publiques qui sont disponibles, voir Oracle CRM On Demand JavaScript API Developer’s Guide.

Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Charger des extensions côté client et gérer la balise de tête HTML personnalisée. Pour plus d'informations sur l'ajout de privilèges, voir A propos des privilèges dans les rôles.

Pour ajouter une balise de tête HTML personnalisée

  1. Dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Personnalisation de l'application, cliquez sur Personnalisation de l'application.
  3. Dans la section Configuration d'application, cliquez sur Balise de tête HTML personnalisée.
  4. Dans la page de détails Balises de tête HTML personnalisées, cliquez sur Modifier.
  5. Dans la zone de texte Ajouts de balises HTML, entrez les éléments <script> dont vous avez besoin.

    Ce champ est limité à 50,000 caractères.

  6. Cliquez sur Aperçu pour valider les modifications que vous avez apportées.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Instructions de référencement des extensions côté client

Tenez compte des points suivants :

  • Maintenez au minimum le nombre de références à des extensions côté client dans une page pour éviter de réduire les performances.
  • Limitez autant que possible la taille de vos extensions côté client. Lorsque l'image que vous chargez dans le cadre de l'extension côté client est de petite taille, la page se charge plus rapidement qu'avec un fichier plus volumineux.
  • Maintenez toutes les extensions côté client dans un nombre de fichiers aussi réduit que possible pour éviter de réduire les performances.
  • Autorisez votre navigateur à mettre en cache les extensions côté client. Si vous autorisez le navigateur à mettre en cache les extensions, il n'est alors plus nécessaire de charger le contenu à partir des serveurs Oracle CRM On Demand à chaque fois qu'un utilisateur charge la page. En revanche, si l'extension côté client est modifiée, vous devez vider votre cache pour permettre à Oracle CRM On Demand de charger la page contenant l'extension. Par défaut, les extensions côté client sont mises en cache pendant 30 jours.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.