Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des relations n à n relatives aux objets personnalisés

Par défaut, toutes les relations entre les objets personnalisés 01, 02 et 03 et les autres types d'enregistrement sont de type n à n. Toutefois, pour tous les types d'enregistrement d'objet personnalisé (par exemple Objet personnalisé 04), les relations entre le type d'enregistrement d'objet personnalisé et tout autre type d'enregistrement (y compris d'autres types d'enregistrement d'objet personnalisé) est de type 1 à n par défaut.

Vous pouvez créer des relations n à n pour les types d'enregistrement d'objet personnalisé à l'aide d'un autre type d'enregistrement d'objet personnalisé en tant que tableau d'intersection.

Avantages de l'utilisation d'un type d'enregistrement Objet personnalisé en tant que table d'intersection

Utiliser un type d'enregistrement Objet personnalisé en tant que table d'intersection plutôt qu'utiliser les relations n à n avec d'autres types d'enregistrement fournies dans les objets personnalisés 01 à 03 présente les avantages suivants :

  • Flexibilité. Vous bénéficiez d'une plus grande souplesse dans la gestion des relations entre les objets. L'utilisation d'un type d'enregistrement personnalisé comme table d'intersection vous permet d'accéder directement aux enregistrements d'intersection dans le type d'enregistrement Objet personnalisé. Les objets personnalisés 01, 02 et 03 ne rendent pas publiques les tables d'intersection et leurs relations n à n avec d'autres types d'enregistrement. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent ni voir, ni modifier les enregistrements d'intersection. Les types d'enregistrement Objet personnalisé 04 et suivants offrent une plus grande souplesse car ils vous permettent de déterminer avec quels enregistrements doivent être établies les relations n à n. Les relations n à n des objets personnalisés 01, 02 et 03 avec d'autres types d'enregistrement sont préconfigurées et vous ne pouvez pas les modifier Par exemple, si vous utilisez l'objet personnalisé 01, même si vous avez seulement besoin d'une relation de type "1 à n" entre ce dernier et l'enregistrement Compte, vous aurez une relation de type "n à n". L'objet personnalisé 01 utilise un enregistrement supplémentaire pour stocker la relation dans la table d'intersection masquée, même si ce n'est pas nécessaire, et cet enregistrement supplémentaire est comptabilisé dans le nombre d'enregistrements alloué à votre société. Par contre, si vous utilisez l'objet personnalisé 04 et que vous avez seulement besoin d'une relation 1 à n entre celui-ci et l'enregistrement Compte, vous pouvez utiliser la relation 1 à n par défaut fournie. Autrement, si vous n'utilisez pas l'objet personnalisé 04, vous pouvez choisir d'utiliser un autre type d'enregistrement Objet personnalisé pour créer une relation de type "n à n" entre l'objet personnalisé 04 et l'enregistrement Compte.
  • Meilleure intégration. Les événements d'intégration sont plus efficaces lorsque vous utilisez un type d'enregistrement Objet personnalisé en tant que table d'intersection. Vous pouvez charger des relations n à n directement dans le type d'enregistrement Objet personnalisé à l'aide de l'outil d'importation de Oracle CRM On Demand ou des services Web. Cependant, l'outil d'importation ne prend pas en charge l'importation de relations entre les objets personnalisés 01, 02 et 03 et d'autres types d'enregistrement. En outre, les événements d'intégration ne peuvent effectuer un suivi que pour les champs parent des objets personnalisés 01, 02 et 03. Ils ne peuvent pas suivre les événements survenant pour les objets personnalisés 01, 02 et 03 et les types d'enregistrement qui leurs sont liés, comme une association ou une dissociation avec d'autres types d'enregistrement. Par contre, si vous utilisez les types d'enregistrement Objet personnalisé 04 et suivants en tant que tables d'intersection, vous pouvez suivre et détecter tout événement survenant dans la table d'intersection car il s'agit de types d'enregistrement Objet personnalisé avec prise en charge des événements d'intégration.
  • Stockage d'informations supplémentaires. Vous pouvez avoir besoin de stocker des informations supplémentaires sur les relations n à n entre deux types d'enregistrement ; par exemple un champ de texte ou un modèle d'entreprise plus complexe peuvent nécessiter des relations avec d'autres types d'enregistrement. Les types d'enregistrement Objet personnalisé 04 et suivants prennent en charge tous les champs personnalisés disponibles dans Oracle CRM On Demand et vous pouvez donc créer des champs personnalisés dans la table d'intersection. Les types d'enregistrement Objet personnalisé 04 et suivants prennent également en charge les relations avec d'autres types d'enregistrement et vous pouvez donc créer des relations dans la table d'intersection. Les tables d'intersection pour les objets personnalisés 01, 02 et 03 et les autres types d'enregistrement ne prennent pas en charge les champs personnalisés, ni les relations avec d'autres types d'enregistrement.

Exemple de création d'une relation de type "n à n".

Votre société est propriétaire de plusieurs centres de conférence, gère ces centres et met des structures d'organisation de conférence à disposition d'autres sociétés, clients publics, etc. Vous voulez utiliser un type d'enregistrement d'objet personnalisé pour effectuer le suivi des informations sur les événements et un autre type d'enregistrement d'objet personnalisé pour effectuer le suivi des informations sur les salles qui sont utilisées pour chaque événement. Chaque salle est utilisée pour de nombreux événements et chaque événement peut utiliser plusieurs salles. Par conséquent, vous avez besoin d'une relation de type "n à n" entre les types d'enregistrement.

Pour créer ce type de relation, vous pouvez utiliser un troisième type d'enregistrement d'objet personnalisé en tant que tableau d'intersection pour effectuer le suivi des informations sur chaque réservation de salle ou séance. Vous pouvez ensuite créer une relation de type "1 à n" entre les salles et les séances et une autre relation de type "1 à n" entre les événements et les séances, ce qui aboutit à une relation de type "n à n" entre les salles et les événements.

La procédure suivante explique comment configurer les types d'enregistrement et leurs relations pour cet exemple. Les objets personnalisés 04, 05 et 06 sont utilisés pour les nouveaux types d'enregistrement.

Pour configurer une relation de type "n à n"

  1. Si les types d'enregistrement d'objet personnalisé que vous souhaitez utiliser ne sont pas configurés pour votre société, contactez le Support clientèle pour les configurer.
  2. Lorsque le Support clientèle a configuré les objets personnalisés, renommez les types d'enregistrement Objet personnalisé 04, 05 et 06 respectivement en Salle, Evénement et Séance.

    Pour plus d'informations sur le changement des noms des types d'enregistrement, reportez-vous à la rubrique Changement de nom des types d'enregistrement.

  3. Pour chaque rôle d'utilisateur qui nécessite un accès aux nouveaux types d'enregistrement, définissez le niveau d'accès requis à l'étape 2, Accès aux types d'enregistrement, de l'Assistant de gestion des rôles (vous définissez le niveau requis d'accès en fonction des responsabilités de l'utilisateur).

    Pour plus d'informations sur la configuration des rôles de l'utilisateur, reportez-vous à la rubrique Ajout de rôles.

  4. Pour chaque rôle d'utilisateur qui nécessite un accès aux nouveaux types d'enregistrement, configurez le profil d'accès pour ces nouveaux types d'enregistrement.

    Vous devez au minimum configurer les paramètres suivants :

    • Dans le nouveau type d'enregistrement Salle, accordez un droit d'affichage à la nouvelle section d'informations connexes à la séance.
    • Dans le nouveau type d'enregistrement Evénement, accordez un droit d'affichage à la nouvelle section d'informations connexes à la séance.

      Pour plus d'informations sur la définition des profils d'accès, voir Processus de définition des profils d'accès.

  5. Créez des présentations pour les nouveaux types d'enregistrement :
    • Dans la présentation de la page de détails du nouveau type d'enregistrement Salle, incluez le nouveau type d'enregistrement Séance comme section d'informations connexes.
    • Dans la présentation de la page de détails du nouveau type d'enregistrement Evénement, incluez le nouveau type d'enregistrement Séance comme section d'informations connexes.

      Pour plus d'informations sur la configuration des présentations de page, reportez-vous à la rubrique Personnalisation de la présentation des pages statiques.

  6. Pour chaque rôle d'utilisateur qui nécessite un accès aux nouveaux types d'enregistrement, affectez les présentations que vous avez créées à l'étape 6 de l'Assistant de gestion des rôles.

    Pour plus d'informations sur la configuration des rôles de l'utilisateur, reportez-vous à la rubrique Ajout de rôles.

REMARQUE : Outre les modifications de configuration décrites dans la procédure précédente, vous pouvez personnaliser les nouveaux types d'enregistrement de la même façon que les autres types d'enregistrement. Pour plus d'informations sur la personnalisation des types d'enregistrement, reportez-vous à la rubrique Page Personnalisation d'application du type d'enregistrement.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.