Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Création d'un transfert d'échantillons

Un transfert d'échantillons est une transaction de type Transfert sortant. Vous pouvez créer un transfert d'échantillons à chaque fois que des échantillons de produits sont échangés au sein de votre société. Cette procédure peut être utilisée par :

  • un administrateur d'échantillons pour expédier des échantillons aux utilisateurs finaux présents sur le terrain ;
  • des utilisateurs finaux pour échanger des échantillons entre eux ;
  • des utilisateurs finaux pour renvoyer des échantillons au siège.

Après qu'un transfert d'échantillons a été soumis dans Oracle CRM On Demand, le destinataire reçoit un transfert d'échantillons de type Transfert entrant. Après que le destinataire a accusé réception de la transaction, Oracle CRM On Demand entre le nouveau stock dans la gestion de stock et diminue le nombre d'articles stockés dans les enregistrements de stock de l'expéditeur.

Avant de commencer. Pour pouvoir créer un transfert d'échantillons, vous devez avoir un rôle d'utilisateur qui inclut le privilège Activer les opérations d'échantillon de base.

Pour créer un transfert d'échantillons

  1. Dans la page Transaction d'échantillon - Liste, cliquez sur Nouvelle.
  2. Dans la page Transaction d'échantillon - Modification, indiquez Transfert sortant comme type de transaction.

    Transfert sortant indique que vous transférez des échantillons à un autre utilisateur.

  3. Attribuez la valeur En cours au statut.
  4. Entrez le nom de la personne qui recevra l'échantillon dans le champ Transférer à.
  5. Renseignez les autres champs de la page Transaction d'échantillon - Modification, en fonction de vos besoins, (pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Champs des transactions d'échantillon), puis cliquez sur Enregistrer.
  6. Ajoutez au moins une ligne détail Elément de transaction, comme décrit dans la rubrique Ajout d'éléments de transaction à une transaction d'échantillon.
  7. Ajoutez ou modifiez les livres associés à l'enregistrement, selon les besoins.
  8. Cliquez sur Soumettre.

    Si aucune erreur n'est générée, ce nouvel enregistrement de transaction de transfert sortant prend le statut En transit, et Oracle CRM On Demand crée automatiquement un nouvel enregistrement de transaction de réception avec Transfert entrant comme type de transaction et En transit comme statut.

    Toute information sur les livres relative à la transaction de transfert est copiée dans la nouvelle transaction destinataire.

    Le nouvel enregistrement de transaction de réception hérite de toutes les lignes détails Elément de transaction de l'enregistrement de transaction de transfert sortant.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.