Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des limites dans les rapports

Les limites des rapports sont répertoriées dans les sections suivantes.

Rapport sur les objets personnalisés

Oracle CRM On Demand Answers fournit un support complet pour la création de rapports sur les objets personnalisés. Vous pouvez générer un rapport sur les Objets personnalisés 1, 2 et 3 et leur relation n à n avec les comptes, interlocuteurs, opportunités et demandes d'assistance à l'aide des domaines spécialement dédiés. Utilisez le domaine Objets personnalisés avancés pour signaler la relation entre les objets personnalisés 4 à 15 et d'autres objets préconstruits notamment les Objets personnalisés 1, 2 et 3. Cependant, la création de rapports sur les objets personnalisés n'est actuellement prise en charge que dans les domaines en temps réel. Elle n'est pas applicable dans les domaines historiques.

Limites du texte descriptif

Les champs du texte descriptif limitent la quantité de texte pouvant être imprimée dans un rapport :

  • Si le jeu de caractères utilise des caractères à un octet, les 2 000 premiers caractères apparaissent si la taille d'octets totale est inférieure à 4 000.
  • Si le jeu de caractères utilise des caractères à plusieurs octets, les 1 000 premiers caractères apparaissent si la taille d'octets totale est supérieure à 2 000.

Nombre maximum de lignes

Le nombre maximum d'enregistrements peut apparaître comme suit :

  • Vue de table. Pour cette vue, le nombre maximum d'enregistrements susceptibles de s'afficher est de 10 000. Ce nombre détermine également le nombre de lignes susceptibles d'être téléchargées. Toutefois, jusqu'à 65 000 lignes peuvent être téléchargées dans des fichiers CSV ou texte.
  • Vue de table pivot. Pour cette vue, le nombre maximum d'enregistrements susceptibles de s'afficher est de 20 000 et le nombre maximum de cellules remplies (lignes multipliées par les colonnes) est de 200 000. Les colonnes exclues et masquées ne sont pas prises en compte dans cette limite.
  • Listes déroulantes. Le nombre maximum de valeurs susceptibles de s'afficher dans les listes déroulantes est de 1 000. Ce nombre inclut les listes déroulantes des conditions de filtre, ainsi que les invites de rapport et de tableau de bord.

Limite de temps impartie à l'exécution d'une requête

Oracle CRM On Demand Answers offre des performances optimales pour les requêtes et les rapports, tout en équilibrant les performances d'Oracle CRM On Demand. Pour réduire les effets négatifs des requêtes actives depuis longtemps ou incontrôlées sur les performances globales d'Oracle CRM On Demand Answers, une limite de temps a été définie pour les rapports en temps réel et historiques. Les requêtes qui dépassent le temps imparti génèrent un message d'erreur du délai d'expiration. Pour plus d'informations sur les limites de temps applicables à votre instance de Oracle CRM On Demand, contactez le Support clientèle. Pour toutes les instances, le temps de la requête ne peut pas dépasser 10 minutes pour les domaines de rapport (temps réel) et 180 minutes pour les domaines d'analyse (historiques). Pour plus d'informations sur l'optimisation de la durée d'exécution des requêtes, voir A propos des performances des rapports et Optimisation des performances.

Listes à choix multiples

Les valeurs des listes à choix multiples ne sont pas prises en charge dans les domaines de rapports en temps réel. En revanche, elles sont prises en charge dans les domaines historiques dans les cadres suivants :

  • Compte
  • Activité
  • Interlocuteur
  • Concessionnaire
  • Lead
  • Opportunité
  • Demande d'assistance

Analytics affiche un champ de liste à choix multiples (jusqu'à 10 champs pour chaque objet) sous la forme d'un dossier séparé. Au sein de ces dossiers, seules les 20 premières valeurs de liste de sélection du champ et la valeur du champ à choix multiples concaténé sont disponibles pour la création de rapports.

Invite de filtre de colonne dans les analyses combinées

Les invites de filtre de colonne fournissent le filtrage général d'une colonne lors d'une demande. Cependant, cette invite de filtre de colonne n'est pas disponible dans les demandes d'analyse combinées.

Visibilité Livre

Le sélecteur de livre apparaît dans les pages de rapports et de tableau de bord, ainsi que dans les rapports incorporés dans les pages d'accueil des enregistrements. Vous pouvez utiliser le sélecteur de livre pour explorer des livres utilisateurs ou des livres personnalisés. Si vous avez des paramètres de visibilité totale et affichez un domaine d'analyse (historique), vous pouvez exclure des subordonnés ou des sous-livres de la hiérarchie de livres correspondante en désélectionnant la case à cocher Inclure les sous-éléments.

Le sélecteur de livre n'est pas disponible dans les aperçus de rapport. Vous ne pouvez pas exclure de sous-éléments des rapports constitués à partir de domaines de rapport (en temps réel). Vous pouvez désélectionner la case à cocher Inclure les sous-éléments, mais cette action agit uniquement sur les domaines d'analyse et n'a aucun effet sur les domaines de rapport.

REMARQUE : Plusieurs paramètres contrôlent la visibilité sur les enregistrements d'analyses. Pour plus d'informations, voir A propos de la visibilité sur les enregistrements dans les analyses.

Taux de change

Si votre société dispose de plusieurs devises actives, l'administrateur doit définir des taux de change pour chaque devise. Les modifications appliquées aux taux de change apparaissent dans les rapports après le rafraichissement nocturne des données d'analyse. Un seul taux de change est déterminé par mois et toutes les transactions du mois utilisent le taux en question.

Certains types d'enregistrement ont plusieurs champs de date. Un champ de date permet de déterminer le taux de change du mois. Pour les conversions de devises d'équipements, le champ Date d'achat détermine le mois utilisé. Pour une opportunité, la date de fermeture de l'opportunité la plus proche de la date de validité du taux de change est utilisée.

Paramètres de localisation

Si vous changez de langue par défaut, les éléments de rapport affichent la nouvelle langue sélectionnée. En revanche, les données contenues dans les rapports ou les tableaux de bord sont fonction de la langue par défaut de votre société, quelle que soit la langue choisie.

Prise en charge de la date

Oracle CRM On Demand Answers prend en charge l'analyse des métriques de date via la dimension de date de 41 années (2000 à 2040) pour les sociétés à l'aide des modèles de calendrier trimestriel, standard ou fiscal. Pour les sociétés recourant au calendrier fiscal personnalisé, Oracle CRM On Demand Answers peut prendre en charge l'analyse des métriques de dates uniquement pour les années définies dans Oracle CRM On Demand. Si un enregistrement est créé en dehors de cette période, vous pouvez encore afficher cet enregistrement tant qu'il est analysé à l'aide de la dimension de date.

Les dimensions de date sont configurées différemment dans les domaines d'analyse (historiques) et dans les domaines de rapport (en temps réel). Dans les domaines d'analyse, il n'y a qu'une seule dimension de date (standard ou canonique) et il peut y avoir un ou plusieurs ensembles de métriques utilisant différentes dates. Ces métriques peuvent ainsi faire l'objet de rapports par date dans la plage souhaitée. Les domaines de rapport comportent une ou plusieurs dimensions de date (rôle) et un seul ensemble de métriques. Ces métriques peuvent ainsi être analysées à l'aide de dimensions de date différentes.

Par exemple, considérez le domaine d'analyse Historique de l'opportunité qui contient une dimension de date (Date de clôture) et deux ensembles de métriques. L'ensemble de métriques par défaut, Métriques des opportunités, est basé sur la Date de clôture mais il existe également un autre ensemble de métriques, Métriques d'opportunité par date d'ouverture, qui permet l'analyse des opportunités par date d'ouverture. Toutefois, le domaine de rapport sur les opportunités contient deux dimensions de date : Date d'ouverture et Date de clôture, et un ensemble de métriques (Métriques des opportunités). L'avantage d'utiliser la dimension de date du domaine d'analyse est qu'elle permet d'analyser diverses métriques associées pour l'ensemble de la période en se basant sur une date comprise dans la plage souhaitée sur un seul rapport.

Le tableau suivant récapitule la définition des dimensions de date dans les domaines d'analyse et de rapport.

Caractéristique

Domaines d'analyse

Domaines de rapport

Dimensions de date

Une seule

Une ou plusieurs

Ensembles de métriques

Une ou plusieurs

Une seule

Prise en charge de l'heure

Les dates et heures affichées dans les rapports sont indiquées dans le fuseau horaire de la société. Ainsi, quiconque utilise le rapport a accès à des données cohérentes. Il est possible d'afficher les dates et heures dans le fuseau horaire de l'utilisateur (pour les Domaines des rapports uniquement) si l'administrateur de la société a activé le champ Prise en charge du fuseau horaire utilisateur pour les domaines des rapports et que ce champ est sélectionné dans le profil de l'utilisateur. La modification de ce paramètre affecte uniquement les rapports que vous affichez et non pas les rapports affichés par d'autres utilisateurs. Si vous partagez des rapports, les informations de date et d'heure qui s'affichent pour vous sont susceptibles d'être différentes de celles qui s'affichent pour les autres utilisateurs.

Quotas d'utilisateurs

Les quotas d'utilisateurs sont disponibles pour la création de rapports dans les domaines suivants : Activités, Historique d'activités, Opportunités, Historiques d'opportunités, Opportunités-Produits et Historique Opportunités-Produits. Vous devez être familier avec les points suivants lorsque vous générez des rapports de quotas d'utilisateurs.

  • Les quotas d'utilisateurs sont liés aux définitions de votre calendrier fiscal. Si l'année de votre calendrier fiscal utilise 12 périodes commençant le 1er juillet, il en va de même pour les quotas d'utilisateur. Dans les rapports, l'année du quota d'utilisateurs est déterminée par la dernière période de l'exercice. Par exemple, si l'exercice se termine le 30 juin 2011, alors l'année du quota d'utilisateurs 2011 court du 1er juillet 2010 jusqu'au 30 juin 2011.
  • Si votre société change de définition de calendrier fiscal, alors vous devez supprimer et recréer les quotas d'utilisateurs si les consolidations prévisionnelles trimestrielles ou annuelles de valeurs de quotas des utilisateurs doivent correspondre aux quotas d'utilisateurs de Oracle Contact On Demand et de Oracle CRM On Demand Answers. Cependant, la relation des quotas d'utilisateurs avec l'année fiscale dans Oracle CRM On Demand Answers est toujours basée sur l'année durant laquelle la dernière période de l'année fiscale se termine.
  • Les quotas d'utilisateurs sont définis pour le nom du quota, la date (mois ou plus) et l'utilisateur. Ils ne sont pas définis au niveau de l'opportunité. Si vous tentez de générer des métriques de quotas et des métriques d'opportunités avec le champ dimensionnel de l'opportunité, vous pouvez obtenir des erreurs ODBC. Ces erreurs peuvent également survenir si le quota d'utilisateur est généré au niveau de l'objet dimensionnel qui est inférieur au niveau défini ou au niveau disponible. Par exemple, les quotas d'utilisateurs au niveau du mois. Si vous tentez de générer un rapport au niveau des dates, une erreur ODBC peut survenir.
  • Les métriques de quotas d'utilisateurs sont toujours générées à l'aide de la visibilité du responsable, quelle que soit la visibilité de l'utilisateur. Par conséquent, il est impossible aux utilisateurs qui ne sont pas administrateurs de la société de générer des rapports de quotas d'utilisateurs avec des métriques d'opportunités lorsque leur visibilité est définie sur Visibilité de l'équipe.
  • Des erreurs ODBC peuvent se produire si vous générez des métriques de quotas d'utilisateurs avec une dimension non-conforme. Par exemple, les métriques de quotas d'utilisateurs ne sont pas définies à la dimension de l'opportunité dans le domaine des historiques des opportunités. Par conséquent, des erreurs ODBC peuvent se produire si vous avez tenté de générer des métriques de quotas d'utilisateurs et d'opportunités avec les champs dimensionnels d'opportunités.
  • Si vous définissez plusieurs quotas pour une année donnée, les valeurs indiquées dans les rapports sont une agrégation de tous les types de quotas pour cette année-là. Vous devez utiliser le filtre par fonctionnalité métrique si vous souhaitez générer un rapport qui représente les valeurs de quotas d'utilisateur des types de quotas sélectionnés pour cette année. Par exemple, si les deux types de quotas, quotas de service et de licence font référence à l'année fiscale 2009 et que vous ne souhaitez faire apparaître que le quota de service dans les rapports de revenus des opportunités, alors utilisez la formule métrique de filtrage suivante sur la colonne de la valeur du quota d'utilisateurs :

    FILTER("Quota Metric"."QUOTA VALUE" USING (Quota."QUOTA NAME" = 'Quota de service'))

Associations d'objets personnalisés 1, 2 et 3

Vous ne pouvez pas établir de rapport sur l'association n à n entre les objets personnalisés 1, 2 et 3 et les objets suivants dans Oracle CRM On Demand Answers :

  • Activités
  • Equipements
  • Leads
  • Produits

La relation n à n est implémentée uniquement pour les objets personnalisés 1, 2 et 3, et Compte, Interlocuteur, Demande d'assistance et Opportunité dans Oracle CRM On Demand Answers. Ce type de relation n'est pas encore implémentée entre les objets personnalisés 1, 2 et 3 et Activités, Actifs, Leads et Produits. En revanche, les clients peuvent générer des rapports sur la relation n à n entre ces objets et les objets personnalisés 1, 2 et 3 à l'aide du domaine Objets personnalisés avancés. Vous pouvez afficher les éléments de la dimension Activités si vous incluez une métrique Activité dans le rapport.

Limites de conversion de devise

Si une valeur de devise est entrée à l'aide d'une devise qui n'est pas la devise par défaut de la société, Oracle CRM On Demand Answers convertit cette valeur dans la devise par défaut de la société pour une utilisation dans les rapports. Les valeurs larges qui sont acceptables pour la saisie dans une devise peuvent dépasser les limites de valeur lorsqu'elles sont converties dans la devise par défaut de la société. Quand cela se produit, la génération du rapport ne peut pas aboutir.


Publié en octobre 2016 Copyright © 2005, 2016, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.