Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Procédures d'administration d'Oracle CRM On Demand

Les pages Administrateur d'Oracle CRM On Demand vous permettent de gérer le déploiement d'Oracle CRM On Demand sur les utilisateurs et la définition des données requises. Dans ces pages, vous pouvez personnaliser l'apparence d'Oracle CRM On Demand afin de répondre à vos besoins professionnels. Utilisez les directives suivantes pour gérer le déploiement d'Oracle CRM On Demand :

  1. Consultez toutes les ressources disponibles.

    Avant de configurer un nouveau déploiement d'Oracle CRM On Demand, vérifiez les ressources suivantes :

    • Lisez le manuel d'utilisation d'Oracle CRM On Demand, Administrator Preview Guide. Ce manuel est disponible pour tous les administrateurs de société et fournit des informations sur l'activation d'une fonctionnalité dans Oracle CRM On Demand. Pour plus d'informations sur l'accès au manuel Administrator Preview Guide d'Oracle CRM On Demand, cliquez sur le lien Formation et Assistance dans Oracle CRM On Demand.
    • Consultez tous les outils, modèles, listes de contrôle, séminaires Web et guides en cliquant sur le lien Formation et Assistance dans Oracle CRM On Demand.
    • Inscrivez-vous au cours Bases de l'administration offert par Oracle University.
  2. Evaluez vos procédures commerciales et les rôles joués par les utilisateurs au sein de votre organisation.

    Consultez le manuel Oracle CRM On Demand Administrator Rollout Guide disponible sur My Oracle Support. Téléchargez et utilisez le modèle de configuration des champs personnalisés pour planifier un déploiement approprié dès le début. Le modèle de configuration des champs personnalisés est disponible dans la page Tools and Templates du Training and Support Center de My Oracle Support.

  3. Configurez votre société.

    Chaque société est unique. Dans Oracle CRM On Demand, vous pouvez personnaliser de nombreux paramètres de société de façon à ce qu'ils correspondent à la configuration de votre entreprise.

  4. Définition des profils utilisateur.

    Dans le cadre d'une société, les utilisateurs ont des rôles et des responsabilités spécifiques. Certains utilisateurs ont accès à certaines données, contrairement à d'autres. Avant d'ajouter ces utilisateurs, définissez la visibilité et le rôle de chaque type d'utilisateur.

  5. Configuration du modèle de données, par exemple, ajouter ou renommer des champs, les types d'enregistrements, etc.

    Les données requises sont également uniques dans le cadre d'une société. Dans Oracle CRM On Demand, vous pouvez ajouter de nouveaux champs aux types d'enregistrements existants, renommer des champs en fonction du fonctionnement de votre entreprise, ou ajouter de nouveaux types d'enregistrements personnalisés. Avant de commencer à ajouter des données, effectuez les opérations suivantes :

  6. Fournissez des informations sur les métriques professionnelles en générant des rapports.

    Utilisez la fonctionnalité Rapports dans Oracle CRM On Demand pour générer des rapports personnalisés correspondant à vos besoins professionnels, puis rendez-les accessibles aux utilisateurs. Pour plus d'informations sur les rapports, reportez-vous à la rubrique A propos des rapports.

  7. Importez les données et les utilisateurs.

    Utilisez la fonctionnalité d'importation pour importer les données héritées dans Oracle CRM On Demand. Vous pouvez importer tous les utilisateurs ou les ajouter manuellement dans la page Gestion des utilisateurs. Une fois que les utilisateurs ont été ajoutés, ils reçoivent un e-mail contenant leur mot de passe temporaire pour accéder à Oracle CRM On Demand et ils peuvent alors commencer à travailler immédiatement. Pour plus d'informations sur l'importation des données, reportez-vous à la rubrique Outils d'importation et d'exportation.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.