Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Champ requis pour la qualification de lead

Pour que le statut d'un lead soit défini sur Qualifié, certains champs du lead sont toujours obligatoires et d'autres peuvent également être requis, comme suit :

  • Les champs Prénom et Nom sont toujours obligatoires.
  • Dans l'application standard, les champs suivants sont également requis : Nom complet du propriétaire, Classement et Commercial. Cela s'avère à la fois quand vous qualifiez un lead directement et également quand vous utilisez un script de qualification de lead. Si un script de qualification de lead tente de définir le champ Statut d'un lead sur Qualifié et si un ou plusieurs champs requis ne sont pas renseignés, un message d'erreur s'affiche et le script suppose que le lead n'a pas pu passer le seuil de qualification défini dans le script. Le script définit ensuite le champ Statut en fonction des résultats définis sur le script indiquant que le seuil n'a pas été atteint.

    Votre administrateur peut modifier le comportement afin que les champs Nom complet du propriétaire, Classement et Commercial ne soient pas requis pour la qualification de lead en désélectionnant le paramètre suivant dans le profil de la société : Activer les champs Nom complet du propriétaire, Classement et Commercial comme requis pour qualifier un lead.

  • Votre société peut éventuellement créer un processus pour spécifier qu'un ou plusieurs champs doivent être renseignés ou avoir une certaine valeur pour que le statut d'un lead puisse être défini sur Qualifié. Pour ce faire, votre administrateur configure un processus pour le type d'enregistrement Lead, avec un état de transition pour la valeur du statut Qualifié. Pour plus d'informations sur la configuration des processus, voir Administration des processus.

Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.