Chiffre d’affaires > Interlocuteurs > Gestion des interlocuteurs > Importation de vos interlocuteurs
Importation de vos interlocuteurs
En tant que non-administrateur, vous pouvez imprimer jusqu'à 2000 interlocuteurs à la fois dans un fichier de valeurs séparées par des virgules (.csv) pour l'utiliser avec Oracle CRM On Demand.
AFFICHER
Lorsque vous importez des interlocuteurs, vous devez spécifier la façon dont vous voulez qu'Oracle CRM On Demand traite les enregistrements en double.
Plusieurs utilitaires sont disponibles dans la page Outils d'import et d'export, en complément des fonctions d'import et d'export d'Oracle CRM On Demand :
Pour plus d'informations sur le choix d'une méthode d'import appropriée, voir 1089184.1 (ID article) sur My Oracle Support. Pour plus d'informations sur l'importation et l'exportation dans Oracle CRM On Demand, voir Outils d'import et d'export.
Vous pouvez également importer des interlocuteurs individuels en important des fichiers vCard. Pour plus d'informations, voir A propos des fichiers vCard.
REMARQUE : Les administrateurs des sociétés peuvent importer jusqu'à 30 000 enregistrements Interlocuteur à la fois avec une taille de fichier maximum de 20 Mo.
Avant de commencer :
- Si plusieurs employés de votre société importent des interlocuteurs, il est conseillé de coordonner le travail d'importation afin de limiter autant que possible les enregistrements en double.
- Préparez votre fichier pour l'importation afin de garantir la capture de l'ensemble des données du fichier. Au minimum, votre fichier de données doit inclure tous les champs obligatoires. En outre, votre administrateur peut configurer un champ afin qu'il soit requis selon certaines conditions. Autrement dit, le champ n'est pas requis par défaut, mais il le devient si les données d'autres champs de l'enregistrement satisfont certains critères. Si un champ devient requis car la condition définie pour le champ s'avère et que votre fichier d'importation n'inclut pas une valeur pour le champ requis selon conditions, l'enregistrement est alors rejeté. Pour déterminer si des champs requis selon conditions sont configurés pour le type d'enregistrement Interlocuteur, contactez l'administrateur.
ATTENTION : Il est impossible d'annuler l'importation d'enregistrements ou d'effectuer une suppression en masse d'enregistrements. Effectuez par conséquent la procédure d'importation avec un fichier comportant de 5 à 10 enregistrements pour éviter d'avoir à effacer des données par la suite. Si votre société importe un grand nombre d'enregistrements, participez à une session de formation sur l'importation de données. Pour plus d'informations sur ces ressources, cliquez sur le lien Formation et Support situé en haut de chaque page Oracle CRM On Demand.
Pour importer vos interlocuteurs
- Cliquez sur l'onglet Interlocuteurs.
- Dans la barre de titre Interlocuteurs récemment modifiés, cliquez sur Importer.
REMARQUE : Si la section Interlocuteurs récemment modifiés n'est pas affichée dans la page Interlocuteurs - Page d'accueil, ajoutez-la dans la page en cliquant sur le lien Modifier la présentation dans le coin supérieur droit de la page.
- Sur la page Données et Outils d'intégration, dans la section Outils personnels d'import et d'export, cliquez sur Importer vos interlocuteurs.
Cette action démarre l'Assistant d'import.
- Etape 1 de l'assistant d'import :
- Sélectionnez la manière dont vous souhaitez que l'Assistant d'import identifie les enregistrements correspondants.
L'Assistant d'import utilise un ID unique externe, qui correspond à un champ d'ID externe unique importé d'un autre système. Il utilise également des champs prédéfinis Oracle CRM On Demand.
Pour plus d'informations sur le mode de définition des enregistrements en double, voir A propos des enregistrements en double et des ID externes.
- Sélectionnez ce que doit faire l'Assistant d'import s'il détecte un identificateur d'enregistrement unique en double dans Oracle CRM On Demand. Vous avez le choix entre ne pas importer les enregistrements en double, remplacer les enregistrements existants ou en créer.
- Sélectionnez l'action que l'Assistant d'import doit exécuter si l'identificateur d'enregistrement unique de l'enregistrement importé ne correspond à un enregistrement existant dans Oracle CRM On Demand.
REMARQUE : Si vous sélectionnez $$Overwrite Records et Ne pas créer nouvel enregistr. dans l'option précédente, l'enregistrement est mis à jour.
- Décidez si l'Assistant d'import doit créer un enregistrement pour les associations manquantes (enregistrements liés) dans votre fichier de données.
- Sélectionnez le format de date/heure utilisé dans le fichier CSV.
Pour plus d'informations, voir Instructions relatives aux types de champ pour l'importation de données.
- Vérifiez que la sélection du codage de fichier est Occidental.
REMARQUE : Ne modifiez pas ce paramètre tant que vous n'êtes pas certain qu'une autre méthode de codage est utilisée. Par défaut, le codage Occidental s'applique à la plupart des systèmes de codage d'Europe et d'Amérique du Nord.
- Dans la liste déroulante Consignation d'erreur, sélectionnez les données que Oracle CRM On Demand doit consigner : Tous les messages, Erreurs et avertissements ou Erreurs uniquement.
- Sélectionnez le type de délimitation CSV utilisé dans le fichier : virgule ou point-virgule.
- Cochez la case Les enregistrements de fichier de données doivent être traités séquentiellement, si nécessaire.
REMARQUE : Le traitement séquentiel des fichiers de données garantit que les demandes d'importation enfant sont toujours traitées séquentiellement lors de la soumission d'une demande d'importation. Il garantit également le maintien des dépendances du fichier CSV.
- Cochez la case Activer la notification par e-mail si vous voulez qu'une notification par e-mail vous soit envoyée une fois l'importation terminée. Cette case est cochée par défaut.
- Etape 2 de l'assistant d'import :
- Suivez les instructions pour valider votre fichier, le cas échéant.
- Sélectionnez un fichier de correspondances de champs, s'il est disponible.
Les fichiers de correspondance de champs (.map) contiennent les associations entre les champs de votre fichier CSV et les champs Oracle CRM On Demand existants. Une fois que vous avez effectué une importation, le système vous envoie un e-mail contenant le fichier .map avec le schéma de correspondance récent. Enregistrez-le sur votre ordinateur en vue de le réutiliser pour les importations ultérieures.
- A l'étape 3 de l'assistant d'import, mettez en correspondance les champs de votre fichier et ceux d'Oracle CRM On Demand. Vous devez au minimum mettre en correspondance tous les champs requis avec les en-têtes de colonne du fichier CSV.
L'Assistant d'import répertorie les en-têtes de colonne de votre fichier CSV d'import en regard d'une liste affichant tous les champs de cette zone dans Oracle CRM On Demand, y compris les champs personnalisés que vous avez ajoutés.
Si le champ d'adresse dont vous avez besoin ne s'affiche pas dans la liste déroulante, sélectionnez le champ correspondant affiché dans le tableau suivant.
Pour filtrer la liste par rapport à ce champ
|
Sélectionnez ce champ dans la liste déroulante
|
Numéro de rue Adresse 1 Chome
|
Numéro/Rue
|
Ku
|
Adresse 2
|
Etage District
|
Adresse 3
|
Shi/Gun
|
Ville
|
Colonie/Section Code CEDEX Adresse 4 URB Commune
|
Boîte postale/Code de tri
|
Etat MEX Etat BRA Commune Partie du territoire Ile Préfecture Région Emirat Oblast (région)
|
Province
|
Code insulaire Boîte postale Code postal
|
Code postal
|
Si vous avez sélectionné un fichier .map, vérifiez que les champs correspondent correctement. Les champs personnalisés créés depuis la dernière importation auront peut-être besoin d'être mis en correspondance.
Pour plus d'informations sur les ID externes, voir A propos des enregistrements en double et des ID externes.
ATTENTION : Si vous n'avez pas sélectionné le fichier approprié à importer, cliquez sur Annuler pour modifier les sélections. A ce stade, l'utilisation du bouton Retour n'efface pas le cache, et le fichier d'importation que vous avez initialement sélectionné s'affiche à l'étape de mappage des champs.
ATTENTION : L'ID unique externe et l'ID externe du responsable sont des champs clés utilisés pour associer les interlocuteurs avec les enregistrements de leur responsable. Si ces champs ne sont pas mis en correspondance, l'enregistrement du responsable sera associé avec les interlocuteurs à l'aide des champs Nom de l'interlocuteur et Responsable. Lorsque vous utilisez les champs Nom de l'interlocuteur et Responsable pour effectuer cette association, les enregistrements du fichier de données seront soumis à un classement des dépendances plus strict.
- A l'étape 4 de l'assistant d'import, suivez les instructions à l'écran, le cas échéant.
- A l'étape 5 de l'assistant d'import, cliquez sur Terminer.
Pour afficher la file d'attente des demandes d'importation
- Cliquez sur l'onglet Interlocuteurs.
- Dans la barre de titre Interlocuteurs récemment modifiés, cliquez sur le bouton d'importation.
- Dans la page Outils de données et d'intégration, cliquez sur le lien Import – File des demandes.
La page Importation - File des demandes s'affiche ; elle contient des informations sur vos demandes, notamment le temps de réalisation estimé.
Le tableau suivant décrit le statut d'importation.
Statut
|
Description
|
Terminé
|
Aucune erreur ne s'est produite durant l'importation.
|
Terminé avec erreurs
|
Importation terminée, mais des erreurs rencontrées avec certains enregistrements.
|
Echec
|
Importation terminée, mais aucun enregistrement importé.
|
Erreur
|
Importation non effectuée en raison d'une erreur.
|
Le tableau suivant décrit les informations sur l'enregistrement de l'import.
Informations sur les enregistrements importés
|
Description
|
Nb soumis
|
Nombre d'enregistrements contenus dans le fichier CSV.
|
Nb traités
|
Nombre d'enregistrements actuellement traités par le moteur d'import. Ce champ est traité toutes les 20 secondes, ou à des intervalles fixés par le processus du système.
|
Nb importés avec succès
|
Nombre d'enregistrements importés sans problème.
|
Nb partiellement importés
|
Nombre d'enregistrements importés. Les enregistrements n'ont pas tous été importés.
|
Nb non importés
|
Nombre d'enregistrements non importés.
|
|