Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Personnalisation des mises en page pour la création de nouveaux enregistrements

Vous pouvez créer et personnaliser les mises en page utilisées pour la création de nouveaux enregistrements. Pour ces dernières, vous pouvez améliorer la présentation de Oracle CRM On Demand, afin que les utilisateurs ne puissent consulter que les champs les plus fréquemment utilisés ou les plus pertinents pour un type d'enregistrement.

Dans la page de présentation du nouvel enregistrement, vous pouvez sélectionner quels champs doivent apparaître dans la présentation, ceux qui sont obligatoires ou en lecture seule, et vous pouvez réorganiser l'ordre des champs en fonction de vos besoins.

Vous pouvez copier une présentation existante et la modifier selon vos besoins.

REMARQUE : Le nombre de caractères pouvant être utilisés dans les noms de présentation est limité. Pour plus d'informations, voir A propos des limites des présentations personnalisées.

Une fois la présentation créée, vous devez utiliser l'Assistant de gestion des rôles pour affecter la présentation du nouvel enregistrement aux rôles d'utilisateur requis. Ce faisant, vous devez également spécifier où la présentation sera utilisée dans l'application. Par exemple, vous pouvez indiquer que la présentation n'est utilisée que quand un utilisateur crée un enregistrement au moyen de la barre d'actions ou de l'en-tête global. Pour plus d'informations sur l'affectation des présentations de nouveaux enregistrements aux rôles, voirAjout de rôles et A propos des présentations des pages de nouveaux enregistrements.

Pour créer ou modifier une présentation pour la création de nouveaux enregistrements

  1. Dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Personnalisation d'application, cliquez sur le lien Personnalisation d'application.
  3. Dans la section Configuration des types d'enregistrements, cliquez sur le lien du type d'enregistrement voulu.
  4. Dans la section Gestion des mises en page, cliquez sur le lien type d'enregistrement de la présentation du nouvel enregistrement.
  5. Dans la page Présentation du nouvel enregistrement, procédez comme suit :
    • Pour modifier une mise en page existante, cliquez sur Modifier ou Copier.
    • Cliquez sur le bouton Nouvelle présentation pour créer une mise en page.

      L'assistant de mise en page apparaît pour vous guider tout au long du processus de création.

  6. A l'étape 1, Nom de la présentation, entrez le nom de la présentation et une description, le cas échéant.
  7. A l'étape 2, Configuration des champs, sélectionnez les caractéristiques des champs, comme suit :
    • Cochez la case Requis pour tous les champs qui doivent obligatoirement être renseignés.

      REMARQUE : Les utilisateurs ne sont pas tenus de cocher une case marquée comme étant obligatoire. Si vous souhaitez que la case ait la valeur Vrai (autrement dit, qu'elle soit cochée), vous devez utiliser des règles de validation de champs dans le champ de la case à cocher. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la gestion des champs.

    • Cochez la case Lecture seule pour tous les champs appropriés.

      Pour plus d'informations sur la case à cocher Requis selon conditions, voir A propos des champs requis selon conditions.

  8. A l'étape 3 Présentation des champs, vous pouvez :
    • Faites passer des champs de la liste Champs disponibles du type d'enregistrement vers différentes sections de la zone Organiser la mise en page du type d'enregistrement.

      Veillez à déplacer les champs personnalisés et les champs propres au secteur d'activité que vous voulez ajouter à la mise en page.

      ATTENTION : Si une valeur par défaut est configurée pour un champ requis, le champ requis doit figurer dans la mise en page. Autrement, les personnes associées à cette mise en page ne pourront pas créer un enregistrement de ce type. Si une valeur par défaut est configurée pour un champ requis, le champ requis peut éventuellement s'afficher dans la mise en page. De même, vous devez vous assurer que les éventuels champs requis selon conditions figurent dans les mises en page pertinentes. Autrement, les utilisateurs ne pourront pas entrer de valeur pour ces champs quand ils deviendront disponibles.

    • Supprimez le champ Description de votre mise en page ou veillez à ce que le champ Description se trouve dans la section Champ(s) texte long de votre mise en page.
    • Réorganisez les informations en déplaçant les champs entre les sections, comme approprié.

      REMARQUE :Ces modifications s'appliquent à tous les formulaires de ce type d'enregistrement lorsqu'un utilisateur ayant le rôle approprié consulte les pages. Certains champs comprennent un groupe de champs ou des champs à plusieurs lignes. Evitez de déplacer ces champs car les informations qu'ils contiennent risqueraient de chevaucher d'autres champs dans la mise en page finale.

  9. Cliquez sur Terminer.

    REMARQUE : Après avoir ajouté une présentation à l'application, vous devez la mettre à la disposition d'un rôle d'utilisateur afin que les utilisateurs puissent la consulter. Pour plus d'informations sur l'ajout et la modification de rôles utilisateur, reportez-vous à la rubrique Ajout de rôles.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.