Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des rappels d'activité

Si un rappel est configuré pour une activité, à l'heure dite, des rappels sont envoyés au propriétaire de l'activité ainsi qu'à chaque utilisateur de la liste des utilisateurs pour l'activité, si le paramétrage du champ Notification d'activité au niveau de l'utilisateur ou au niveau de la société autorise l'envoi de notifications d'activité à l'utilisateur.

REMARQUE : Si le champ Déléguée par est renseigné sur une activité et si un rappel est configuré pour l'activité, les rappels sont envoyés à l'utilisateur indiqué dans le champ Déléguée par, ainsi qu'au propriétaire de l'activité et aux autres utilisateurs figurant sur celle-ci. Si vous créez une activité pour un autre utilisateur ou si le champ Déléguée par sur une activité existante est vide lorsque vous affectez l'activité à un autre propriétaire, votre nom apparaît automatiquement dans le champ Déléguée par lorsque vous sauvegardez l'activité. Si vous ne voulez pas recevoir de rappels pour cette activité, vous devez supprimer votre nom du champ Déléguée par.

Les rappels peuvent être envoyés en tant qu'e-mails, affichés dans une fenêtre instantanée, ou les deux, selon la valeur sélectionnée dans le champ Notification d'activité. Pour plus d'informations sur le champ Notification d'activité, voir Définition de la vue par défaut de votre calendrier.

A propos des rappels par e-mail

Les rappels par e-mail sont envoyés dans la langue de l'utilisateur. L'objet de l'activité est affiché dans la ligne d'objet de l'e-mail. Dans un rappel par e-mail pour un rendez-vous, le message inclut des informations issues des champs Objet, Heure de début, Statut et Description du rendez-vous. Il comprend également les noms des interlocuteurs qui sont liés au rendez-vous, le nom du compte qui est lié au rendez-vous, s'il existe, ainsi qu'un lien à la page de détails du rendez-vous dans Oracle CRM On Demand.

Dans un rappel par e-mail pour une tâche, le message inclut des informations issues des champs Objet, Date d'échéance, Priorité, Statut et Description de la tâche. Il comprend également un lien à la page de détails de la tâche dans Oracle CRM On Demand.

A propos des rappels en fenêtre instantanée

Les rappels en fenêtre instantanée sont affichés dans la fenêtre instantanée Rappel d'activité, qui s'ouvre lorsqu'un rappel est dû. Un rappel en fenêtre instantanée pour un rendez-vous indique la date et l'heure de début ainsi que l'objet du rendez-vous. Un rappel en fenêtre instantanée pour une tâche en spécifie la priorité (le cas échéant), représentée par une icône, la date d'échéance et l'objet. Si plusieurs rappels sont dus, ils sont triés par date et heure, l'activité arrivant à échéance la première figurant en tête de liste.

La première fois qu'elle s'ouvre après votre connexion à Oracle CRM On Demand, la fenêtre instantanée Rappel d'activité affiche les rappels qui sont arrivés à échéance depuis votre dernière déconnexion de Oracle CRM On Demand. Si des fenêtres d'alerte s'affichent lorsque vous vous connectez, vous devez les fermer pour pouvoir interagir avec la fenêtre instantanée Rappel d'activité.

Dans la fenêtre instantanée Rappel d'activité, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Utiliser la fonction Répéter pour reporter un rappel d'une période donnée. Le rappel réapparaît une fois la période écoulée.
  • Afficher les détails de l'enregistrement, en cliquant sur le lien d'objet dans le rappel.
  • Abandonner tous les rappels. Lorsque vous cliquez sur Tout abandonner, tous les rappels sont enlevés de la fenêtre instantanée Rappel d'activité, qui se ferme. Les rappels ne réapparaissent pas.

REMARQUE : Oracle CRM On Demand extrait les détails des activités pour lesquelles des rappels sont dus toutes les 30 minutes et stocke ces informations. Si vous replanifiez une activité à moins de 30 minutes de l'échéance du rappel pour cette activité, il se peut que le rappel soit encore basé sur la planification initiale de l'activité.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.