Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Mise à jour de groupes d'enregistrements

De nombreux types d'enregistrement de niveau supérieur prennent en charge la fonction de mise à jour en masse, laquelle permet de mettre à jour simultanément les valeurs des champs d'un groupe d'enregistrements. Vous pouvez par exemple attribuer la propriété d'un lot d'enregistrements à un autre employé. en mettant à jour des groupes d'enregistrements.

REMARQUE : Certains types d'enregistrement spécifiques à Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition ne prennent pas en charge la fonction de mise à jour en masse, notamment les types Réponse au message, Plan de diffusion, Elément du plan de diffusion, Plan de diffusion - Relation entre éléments, Rapport d'audit de stock, Période de stock, Echantillon - Avis de non-responsabilité, Transaction d'échantillon et Elément de transaction.

Pour les types d'enregistrement qui prennent en charge la fonction de mise à jour en masse, vous pouvez mettre à jour simultanément les valeurs de 100 enregistrements sélectionnés. Si la liste contient plus de 100 enregistrements, vous pouvez répéter la tâche jusqu'à ce que tous les enregistrements soient mis à jour. Vous pouvez également peaufiner la liste afin que seuls les enregistrements à mettre à jour y apparaissent.

Les remarques qui suivent s'appliquent à la mise à jour de groupes d'enregistrements :

  • Pour mettre à jour un groupe d'enregistrements, votre rôle d'utilisateur doit vous accorder au moins un des privilèges suivants : Mise à jour en masse de champs ou Mise à jour en masse des champs modifiables disponibles sur la présentation. Si votre rôle d'utilisateur n'inclut pas au moins un de ces privilèges, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité de mise à jour en masse.

    Si votre rôle d'utilisateur inclut le privilège Mise à jour en masse des champs modifiables disponibles sur la présentation, mais pas le privilège Mise à jour en masse de champs, le jeu de champs que vous pourrez mettre à jour à l'aide de la fonction de mise à jour en masse pourra être restreint. Si la présentation de la page Détail affectée à votre rôle d'utilisateur pour le type d'enregistrement que vous mettez à jour est une présentation statique, vous ne pouvez mettre à jour que les champs que vous avez le droit de modifier sur cette présentation. Cependant, si la présentation de la page Détail est une présentation dynamique, l'ensemble des champs que vous pouvez mettre à jour via la fonction de mise à jour en masse n'est pas restreint.

    Si votre rôle d'utilisateur inclut le privilège Mise à jour en masse de champs, le jeu de champs que vous pouvez mettre à jour à l'aide de la fonction de mise à jour en masse n'est pas restreint, que votre rôle d'utilisateur dispose également ou non du privilège Mise à jour en masse des champs modifiables disponibles sur la présentation et que la présentation de la page Détail soit statique ou dynamique.

    REMARQUE : Certains champs système sont toujours en lecture seule et ne peuvent être mis à jour que par Oracle CRM On Demand. Les champs en lecture seule sont, par exemple, les champs Créé et Créé : Date, disponibles sur de nombreux types d'enregistrement.

  • Si vous utilisez la fonction Mise à jour en masse pour modifier la valeur du champ Phase de vente sur un ou plusieurs enregistrements d'opportunité, la valeur du pourcentage de probabilité sur les enregistrements n'est pas mise à jour sur le pourcentage de probabilité par défaut pour la nouvelle phase de vente. Pour modifier le pourcentage de probabilité sur les opportunités lorsque la phase de vente est mise à jour, vous devez modifier la phase de vente sur chaque enregistrement ou via les services Web. Pour plus d'informations sur les services Web, voir Intégration de services Web.
  • Vous ne pouvez pas mettre à jour les champs d'adresse individuels des enregistrements, tels que comptes, interlocuteurs, leads, etc., par l'intermédiaire de la fonction de mise à jour en masse. Toutefois, si votre société utilise des adresses partagées, vous pouvez mettre à jour les champs des enregistrements d'adresse de niveau supérieur. Pour plus d'informations sur les adresses partagées, voir Adresses et Partage des adresses entre les enregistrements Compte, Interlocuteur, Concessionnaire et Partenaire.

REMARQUE : Vous pouvez utiliser la fonction de mise à jour en masse pour mettre à jour simultanément les valeurs d'un groupe d'enregistrements de chiffres d'affaires des produits liés à une opportunité. Pour plus d'informations sur la mise à jour des valeurs dans un groupe d'enregistrements de chiffre d'affaires des produits de l'opportunité, voir Liaison de produits à des opportunités.

Avant de commencer :

  • Si nécessaire, créez une liste pour capturer les enregistrements à mettre à jour. Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation de listes, reportez-vous à la rubrique Utilisation des listes.
  • Pour mettre à jour un groupe d'enregistrements, votre rôle d'utilisateur doit vous accorder au moins un des privilèges suivants : Mise à jour en masse de champs ou Mise à jour en masse des champs modifiables disponibles sur la présentation.
  • Pour des informations sur les valeurs que vous pouvez sélectionner lorsque vous mettez à jour le champ Phase de vente dans les enregistrements d'opportunité, voir A propos des phases de vente et de la fonction de mise à jour en masse.

La procédure suivante explique comment mettre à jour les enregistrements sélectionnés dans une liste.

Pour mettre à jour les enregistrements sélectionnés dans une liste

  1. Ouvrez la liste d'enregistrements à mettre à jour.

    REMARQUE : Quand vous utilisez la fonctionnalité de mise à jour en masse, seuls les enregistrements qui sont affichés dans la page Liste sont disponibles pour la mise à jour. Par exemple, si vous n'affichez que 10 enregistrements dans votre page Liste, seuls ces 10 enregistrements sont disponibles pour la mise à jour. Vous pouvez afficher 100 enregistrements au maximum dans la page Liste.

  2. Si nécessaire, triez la liste de sorte que les enregistrements à mettre à jour apparaissent en premier.

    CONSEIL : Pour trier la liste par colonne, cliquez sur l'en-tête de la colonne. Pour trier la liste par la même colonne, mais en ordre inverse, cliquez de nouveau sur l'en-tête de la colonne.

  3. Dans la page Liste des enregistrements, cliquez sur Menu, puis sélectionnez Mise à jour en masse.
  4. A l'étape 1, décochez la case des enregistrements que vous ne souhaitez pas mettre à jour, puis cliquez sur Suivant.
  5. A l'étape 2, sélectionnez les champs à mettre à jour, puis entrez les nouvelles valeurs de ces champs.

    Vous pouvez sélectionner jusqu'à cinq champs à mettre à jour avec de nouvelles valeurs. Pour supprimer des valeurs existantes d'un champ, laissez la colonne Valeur vide à l'étape 2.

  6. Cliquez sur Terminer.

Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.