Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos de la relation entre des transactions d'échantillon et le stock d'échantillons

Le tableau suivant décrit la relation entre les transactions d'échantillon, les types de transaction et l'impact sur le stock d'échantillons pour les commerciaux.

REMARQUE : Les transactions Transfert sortant, Ajustement de stock (échantillons perdus et trouvés) sont générées par l'utilisateur tandis que les types de transaction Remise d'échantillon et Transfert entrant sont générées par Oracle CRM On Demand.

Enregistrement Transaction d'échantillon

Description

Type de transaction

Impact sur le stock d'échantillons

Transaction de remise d'échantillon

Transactions pour lesquelles le commercial envoie et remet des échantillons. Oracle CRM On Demand génère automatiquement les transactions de remise d'échantillon lorsque les commerciaux offrent des échantillons au cours des visites commerciales. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage des transactions de remise d'échantillon.

Remise d'échantillon

Les transactions d'échantillon de ce type sont déduites du stock d'échantillons du commercial.

Transaction de type Reçu

Transactions permettant au commercial de recevoir des échantillons. Les utilisateurs doivent accuser réception des échantillons. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Accusé de réception du stock d'échantillons.

Transfert entrant

Les transactions d'échantillon de ce type sont ajoutées au stock d'échantillons du commercial.

Transaction de type Envoyé

Transactions permettant au commercial de transférer des échantillons à un autre utilisateur ou d'envoyer les échantillons inutilisés au siège. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'un transfert d'échantillons.

Transfert sortant

Les transactions d'échantillon de ce type sont déduites du stock d'échantillons du commercial.

Transaction d'ajustement

Transactions créées par le commercial pour corriger les écarts constatés entre l'inventaire physique des échantillons et les enregistrements dans Oracle CRM On Demand. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajustement des transactions d'échantillon.

Ajustement de stock

Les transactions d'échantillon de ce type sont ajoutées au stock d'échantillons du commercial ou déduites de ce stock en fonction des besoins. Par exemple :

Les transactions d'échantillon de ce type et associées au motif d'ajustement Trouvé sont ajoutées au stock d'échantillons du commercial. Dans ce cas, la valeur du champ Quantité de l'élément de la transaction est traitée comme un nombre positif.

Transaction de type Perdu

Transactions créées par le commercial pour enregistrer les échantillons perdus. Les transactions d'échantillon perdu sont soumises comme des ajustements. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création de transactions d'échantillon perdu ou trouvé.

Ajustement de stock, avec le motif Perdu

Les transactions d'échantillon de ce type et associées au motif d'ajustement Perdu sont déduites du stock d'échantillons du commercial. Dans ce cas, la valeur du champ Quantité de l'élément de la transaction est traitée comme un nombre négatif.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.