Avant de créer un applet Web personnalisé dans Oracle CRM On Demand, réfléchissez avec soin à la façon dont vous utiliserez les variables de champ de paramètre telles que %%%User Id%%% si le champ contient des caractères pouvant être placés dans une séquence d'échappement en tant que référence d'entité caractère.
Lorsque vous insérez des variables de champ de paramètre dans HTML, les caractères tels que & contenus dans le nom de champ sont placés dans une séquence d'échappement en tant que référence de l'entité caractère correspondante (dans ce cas : &) et le navigateur développe cette référence de manière à afficher le caractère référencé. Supposons que vous vouliez créer un applet Web HTML de page d'accueil avec le nom de société "Ma Société A&B". Dans la liste déroulante Champs utilisateur et système, vous pouvez sélectionner Nom de la société de façon à insérer la variable %%%Company name%%% prenant la valeur "Ma Société A&B" lors de l'exécution et s'affichant dans le navigateur sous la forme "Ma Société A&B". Toutefois, les références d'entité caractère ne sont pas développées en code JavaScript. Dans ce cas, placez la variable dans un contexte référençable, extrayez-la du modèle objet de document, puis codez-la selon les besoins. Ces différences sont illustrées dans l'exemple de code HTML d'applet Web suivant :
<span id=”companyname” style=”display:none” data-value=”%%%Company name%%%”></span>
<script type=”text/javascript”>
var var1 = ”%%%Company name%%%”;
var var2 = document.getElementById(“companyname”).getAttribute(“data-value”);
</script>
La valeur de var1 est "Ma Société A&B" et la valeur de var2, "Ma Société A&B". Les valeurs de var1 et var2 sont différentes car le navigateur développe les références d'entité dans les données et balises HTML, mais non dans l'élément <script>.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante Champs utilisateur et système pour ajouter des champs de paramètre au champ URL, à la position actuelle du curseur.
Par exemple, si vous choisissez ID utilisateur dans la liste déroulante, %%%User id%%% est inséré. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par l'ID de l'utilisateur qui est connecté.
Autre exemple : si vous choisissez Nom d'hôte dans la liste, %%%Hostname%%% est inséré à la position du curseur. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par le nom d'hôte du serveur sur lequel Oracle CRM On Demand s'exécute. Cette possibilité est utile dans les configurations contenant une URL vers Oracle CRM On Demand car il n'est plus nécessaire de modifier manuellement le nom d'hôte Oracle CRM On Demand lors de la migration d'un environnement à l'autre.
Pour plus d'informations, voir Champs utilisateur et système.
|