Sciences de la vie > Période de stock > Stock d'échantillons > Gestion du stock d'échantillons > Procédure de rapprochement du stock
Procédure de rapprochement du stock
Cette rubrique explique comment rapprocher le stock.
Avant de commencer. Procédez comme suit :
- Votre rôle d'utilisateur doit inclure les droits Activer les opérations d'échantillon de base et Activer l'ajustement des échantillons.
- Conditions requises à respecter :
- Vérifiez que les périodes de stock précédentes ont été rapprochées. Les utilisateurs doivent rapprocher les périodes de stock précédentes dans l'ordre chronologique. Ne vous préoccupez de ce point que si la configuration de la société autorise plusieurs périodes inactives non rapprochées.
- Accusez réception des transferts de stock. Les utilisateurs doivent accuser réception de toutes les expéditions d'échantillons de stock reçus.
- Créez des transactions de transfert pour les échantillons transférés. Les utilisateurs doivent créer des transactions de transfert pour tous les échantillons transférés à un autre commercial ou renvoyés au siège social.
- Les utilisateurs nomades doivent se synchroniser sur la base de données du serveur. Les utilisateurs nomades doivent synchroniser leur base de données locale sur la base de données du serveur avant d'envoyer un inventaire. Ce point est important s'ils enregistrent les échantillons reçus au cours d'une période précédente.
Restrictions qui s'appliquent lors du rapprochement du stock
Notez les restrictions suivantes :
- La quantité d'échantillons transférés et reçus n'est pas prise en compte dans la gestion de stock tant que les enregistrements correspondants n'ont pas été soumis.
- Il est impossible de rapprocher une période de stock s'il existe des différences entre la quantité physique et la quantité électronique du stock. Si une différence existe, elle doit être corrigée pour qu'un utilisateur puisse rapprocher la période.
Pour rapprocher le stock, effectuez les tâches suivantes :
- Clôture d'une période de stock
- Correction des différences entre les quantités physiques et électroniques
- Rapprochement d'une période de stock
|