Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos de la désactivation de code personnalisé pour les utilisateurs

Si vous dépannez un problème technique pour un utilisateur dans Oracle CRM On Demand, vous pouvez vouloir désactiver tous les codes personnalisés, notamment le code personnalisé dans les applets Web personnalisées et tous les ajouts d'en-tête HTML personnalisé pour cet utilisateur. Si le problème ne se produit plus lorsque le code personnalisé est désactivé, il est probable que le code personnalisé soit la cause du problème. De même, si vous contactez Oracle pour obtenir de l'aide, il pourra vous être demandé de désactiver tous les codes personnalisés afin d'aider à dépanner le problème.

Le champ Activation du code personnalisé dans le profil d'un utilisateur permet aux administrateurs de désactiver tous les codes personnalisés pour cet utilisateur et également d'activer l'indicateur de code personnalisé pour l'utilisateur. Lorsque l'indicateur de code personnalisé est activé pour un utilisateur, l'un des messages suivants s'affiche en bas de chaque page à laquelle accède l'utilisateur dans Oracle CRM On Demand :

  • Code personnalisé actif. Le code personnalisé est détecté et actif sur la page actuelle.
  • Code personnalisé non détecté. Aucun code personnalisé n'est détecté sur la page actuelle.
  • Code personnalisé désactivé. Le code personnalisé est détecté pour la page actuelle, mais il est désactivé.

Pour plus d'informations sur les options disponibles dans le champ Activation du code personnalisé, voir Champs utilisateur.

REMARQUE : Si vous ajoutez le champ Activation du code personnalisé à la mise en page Utilisateur propriétaire pour un rôles utilisateur, les utilisateurs dotés de ce rôle peuvent désactiver le code personnalisé et activer l'indicateur de code personnalisé pour eux-mêmes.

A propos du code personnalisé dans le code source

Lorsque le code personnalisé est actif sur une page, il est visible dans le code source de la page, avec des commentaires indiquant le début et la fin du code personnalisé. Lorsque le code personnalisé est désactivé, il n'est pas inclus dans le code source de la page. Au contraire, le code source comporte un commentaire indiquant que le code personnalisé est désactivé.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.