Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Processus de conversion des leads d'assurance en clients avec le modèle PSM (Producer Success Model)

Dans Oracle CRM On Demand, vous pouvez utiliser des règles de workflow pour indiquer qu'une ou plusieurs actions doivent être effectuées automatiquement à chaque fois qu'une événement spécifique se produit. Vous pouvez configurer autant de règles de workflow que vous le souhaitez pour implémenter vos processus.

Le modèle PSM (Producer Success Model) d'Oracle CRM On Demand est une structure qui utilise des règles de workflow pour automatiser la création d'activités, permettant ainsi aux agents d'assurance ou aux conseillers financiers d'effectuer le suivi des leads et de rester en contact régulier avec leurs clients.

Dans le modèle PSM (Producer Success Model), les termes suivants sont utilisés :

  • Producteur. Un producteur est un agent d'assurance ou un conseiller financier.
  • Client. Un client est un interlocuteur avec lequel votre société entretient une relation sur le long terme, afin de vous permettre de surveiller les changements de sa situation et d'identifier les opportunités de vente croisée de produits supplémentaires au client. Habituellement, les clients recherchent également des conseils sur les produits correspondant à leurs besoins.

Le modèle PSM (Producer Success Model) utilise des règles de workflow pour effectuer les opérations suivantes :

  • Créer une tâche pour appeler le lead le jour ouvré suivant à chaque fois qu'un enregistrement de lead est créé.
  • Créer une tâche de suivi lorsqu'un producteur met à jour la valeur du champ Résultat de l'appel dans la page Tâches - Détails après avoir appelé un lead ou un client.

Les types d'appel des producteurs aux clients sont notamment les suivants :

  • Appels de recommandation. Appels que les producteurs doivent effectuer dans le cadre du suivi des leads.
  • Appels d'anniversaire. Appels des producteurs aux leads ou clients existants au jour anniversaire.
  • Appels de suivi. Appels des producteurs aux leads ou clients existants lorsque six mois se sont écoulés depuis le dernier appel au lead.

Un producteur peut capturer le résultat de ces appels dans le champ Résultat de l'appel de la page Tâches - Détails. Les valeurs de ce champ sont notamment les suivantes :

  • Injoignable. Il est impossible de joindre le lead.
  • Rester en contact. Le lead ou l'interlocuteur ne souhaite pas parler aujourd'hui, mais souhaite que le producteur reste en contact avec lui.
  • Dossier clos. Le lead ne souhaite pas parler aujourd'hui et ne souhaite pas être contacté de nouveau.
  • Rendez-vous. Le lead ou le client est prêt pour un rendez-vous.

En fonction du résultat des appels, le workflow crée différentes tâches de suivi. Par exemple, si le résultat de l'appel est Injoignable, le workflow crée une tâche spécifiant d'appeler le même lead ou client le lendemain. Avec le résultat Rester en contact, le workflow crée une tâche spécifiant d'appeler le lead ou le client d'ici à six mois ou une semaine avant la date anniversaire, le premier de ces choix étant pris en compte.

REMARQUE : Le modèle PSM (Producer Success Model) exige la configuration d'actions et de règles de workflow. Pour plus de détails, voir la documentation de configuration d'Oracle On Demand Financial Services Edition.

Pour convertir des leads d'assurance en clients avec le modèle PSM (Producer Success Model), procédez comme suit :

  1. Créez un nouvel enregistrement de lead pour la recommandation.

    Une règle de workflow crée automatiquement une tâche spécifiant d'appeler le lead le jour ouvré suivant.

  2. Dans la page Liste des activités, consultez la liste quotidienne d'appels de recommandation et appelez le lead, voir Utilisation des listes d'activités.
  3. Enregistrez les résultats de l'appel dans le champ Résultat de l'appel.

    En fonction du résultat de l'appel, le workflow crée une tâche de suivi.

  4. Planifiez un rendez-vous pour renconter le lead, voir Planification des rendez-vous avec d'autres personnes.
  5. Rencontrez le lead qualifié et collectez des informations complémentaires.
  6. Sélectionnez Prospect dans la liste de sélection Type de lead pour mettre à niveau le lead en prospect, voir Champs de leads.
  7. Offrez des produits répondant aux besoins du prospect et créez une opportunité si le client est intéressé, voir Utilisation de la page d'accueil Opportunité.
  8. Menez un entretien de clôture et vendez les produits.
  9. Lorsqu'il achète le produit, mettez à niveau l'interlocuteur en client ; sélectionnez Client dans la liste de sélection Type d'interlocuteur.
  10. Dans la page Détails de l'interlocuteur, définissez le champ Fréquence des visites sur 1-2 fois/an. Pour plus d'informations sur le workflow de création de tâche, voir Création d'actions de workflow : Créer une tâche.

Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.