Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Approbation des demandes de tarification spéciale

Selon les processus de votre société, il peut s'avérer nécessaire que plusieurs personnes approuvent une demande de tarification spéciale. A l'heure actuelle, le routage d'approbation est un processus manuel et un seul niveau d'approbation est pris en charge. Vous pouvez modifier le champ Approbateur actuel pour déplacer la demande de tarification spéciale dans la chaîne d'approbation.

Remarque : Vous pouvez obtenir une approbation multiniveau lorsque chaque approbateur met à jour le champ Approbateur.

Avant de commencer. Le statut de soumission de la demande de tarification spéciale doit être défini comme Soumis pour que vous puissiez approuver la demande.

Pour approuver des demandes de tarification spéciale

  1. Sélectionnez la demande de tarification spéciale à approuver dans la section Toutes les Demandes de tarification spéciale de la page d'accueil Demande de tarification spéciale.

    Pour plus d'informations sur la sélection de demandes de tarification spéciale, reportez-vous à la rubrique Recherche d'enregistrements.

  2. Dans la page Demande de tarification spéciale - Détails, cliquez sur le bouton Modifier.
  3. Dans la page Demande de tarification spéciale - Modification, sélectionnez l'option Approuvé dans le champ Statut d'approbation.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

    Une fois la modification effectuée, les événements suivants se produisent :

    • Oracle CRM On Demand valide le statut de soumission Soumis. Si ce statut a une autre valeur, la validation échoue et un message d'erreur approprié est généré.
    • Oracle CRM On Demand valide que le montant total autorisé ne dépasse pas la limite d'approbation définie pour l'approbateur en cours et que l'approbation n'entraîne pas un solde de budget négatif. Si la validation échoue, un message d'erreur approprié est généré.
    • Oracle CRM On Demand valide que le montant total autorisé est égal à la somme des quantités autorisées de tous les produits à tarification spéciale. S'il n'y a pas d'égalité, la validation échoue et un message d'erreur spécifique est émis.
    • Le champ Dernière approbation par indique l'utilisateur en cours. Le champ Approbateur actuel n'est pas mis à jour.
    • La date actuelle devient la date d'autorisation dans Oracle CRM On Demand.
    • Une règle de workflow crée une tâche pour suivre l'action d'approbation.
    • Une règle de workflow envoie les notifications par e-mail appropriées.

Une fois approuvée, la demande de tarification spéciale passe en lecture seule et il n'est plus permis de la mettre à jour, sauf pour soumettre une réclamation associée ou pour retarder la date d'expiration.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.