Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos de la fusion de divisions et de la suppression de divisions

Vous pouvez supprimer une division même si elle est associée à des utilisateurs et à des enregistrements. Vous pouvez également fusionner deux divisions. Lorsque vous fusionnez deux divisions, l'une d'entre elles est conservée et l'autre est supprimée.

Après la suppression d'une division suite à une fusion, les événements suivants se produisent :

  • La division est supprimée de tous les enregistrements utilisateur auxquels elle était associée.
  • Tous les utilisateurs qui étaient associés à la division supprimée et qui n'étaient pas précédemment associés à la division conservée sont automatiquement associés à la division conservée. Si la division supprimée était la division principale d'un utilisateur, la division conservée devient la division principale de cet utilisateur.
  • Si la division supprimée était associée à des enregistrements d'autres types, tels que des enregistrements de compte, d'interlocuteur, etc., ces enregistrements ne sont pas automatiquement associés à la division conservée suite à la fusion. Au contraire, le champ Division de ces enregistrements est automatiquement effacé. Toutefois, le champ Groupe de valeurs de liste de sélection de ces enregistrements n'est pas effacé.

Après la suppression directe d'une division, les événements suivants se produisent :

  • La division est supprimée de tous les enregistrements utilisateur auxquels elle était associée. Si la division supprimée était la division principale d'un utilisateur, la première division de la liste des divisions restantes associées à l'enregistrement utilisateur devient la division principale de l'utilisateur.
  • Si la division supprimée était associée à des enregistrements d'autres types, tels que des enregistrements de compte, d'interlocuteur, etc., le champ Division de ces enregistrements est automatiquement effacé. Toutefois, le champ Groupe de valeurs de liste de sélection de ces enregistrements n'est pas effacé.

Vous pouvez associer une autre division à tout enregistrement dont le champ Division a été effacé suite à la suppression d'une division. Lorsque vous associez une division à un enregistrement dont le champ Division a été effacé, le champ Groupe de valeurs de liste de sélection de cet enregistrement est mis à jour comme suit :

  • Si la nouvelle division est associée à un groupe de valeurs de liste de sélection, le champ Groupe de valeurs de liste de sélection de l'enregistrement est renseigné avec le groupe de valeurs de liste de sélection de la nouvelle division.
  • Si la nouvelle division n'est associée à aucun groupe de valeurs de liste de sélection, le champ Groupe de valeurs de liste de sélection de l'enregistrement est effacé.

Vous pouvez restaurer une division supprimée. Lorsque vous restaurez une division, les associations qui existaient précédemment entre la division restaurée et des enregistrements utilisateur ne sont pas restaurées. Les associations qui existaient précédemment entre la division restaurée et des enregistrements d'autres types, tels que des enregistrements de compte, d'interlocuteur, etc., sont restaurées.

Pour obtenir les instructions pas à pas de fusion d'enregistrements, voir Fusion d'enregistrements.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.