Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Activation des contrôles d'accès pour les types d'enregistrement associés

Vous pouvez limiter les actions que les utilisateurs exécutent sur les enregistrements associé lorsqu'un enregistrement parent est dans l'état de transition en activant les contrôles d'accès des types d'enregistrement associés.

REMARQUE : Certains types d'enregistrement n'ont pas de types d'enregistrement associés.

Pour activer les contrôles d'accès pour les types d'enregistrement associés, effectuez les étapes de la procédure suivante.

Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Administration des processus.

Pour activer les contrôles d'accès pour les types d'enregistrement associés

  1. Dans la page Détail du processus, cliquez sur le lien du champ Etat correspondant à l'état de transition sur lequel vous souhaitez activer les contrôles d'accès pour les types d'enregistrement associés.
  2. Dans la page de détail Etat de transition, faites défiler le contenu jusqu'à la section Contrôle d'accès connexe de la page, puis cliquez sur Ajouter dans la barre de titre de cette section.
  3. Dans la page de modification du contrôle d'accès connexe, pour chaque type d'enregistrement associé, cochez les cases de contrôle d'accès que vous souhaitez activer.

    Vous pouvez activer les contrôles d'accès pour jusqu'à cinq types d'enregistrement associés dans la page de modification du contrôle d'accès connexe. Si vous souhaitez activer les contrôles d'accès pour d'autres types d'enregistrement associés, vous pouvez répéter la procédure.

    REMARQUE : Dans la page de modification du contrôle d'accès connexe, les cases à cocher des contrôles d'accès sont marquées en fonction des besoins, à savoir qu'un astérisque apparaît en regard du nom de chaque case. Les cases à cocher sont marquées en fonction des besoins car les champs de ces cases ont toujours une valeur dans la base de données. La valeur est soit Vrai, auquel cas la case est cochée, ou Faux, auquel cas elle est désélectionnée. Si vous cochez une case, la valeur Vrai est enregistrée dans la base de données. Si vous ne cochez pas de case, la valeur Faux est enregistrée dans la base de données.

  4. Enregistrez vos modifications.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 de cette procédure autant de fois que nécessaire pour activer les contrôles d'accès des types d'enregistrement associé pour l'état de transition.

Le tableau suivant décrit les contrôles d'accès des types d'enregistrement associés. Certains types d'enregistrement associés ne sont pas disponibles. Pour obtenir la liste des types d'enregistrement associés qui ne sont pas disponibles, voir Fonctionnalité d'administration des processus.

REMARQUE : Les utilisateurs peuvent des utilisateurs d'applications externes aussi bien que de Oracle CRM On Demand.

Champ

Description

Désactiver la création/l'ajout

Si cette case est cochée, les utilisateurs ne peuvent pas créer d'enregistrements de ce type d'enregistrement associé à partir de l'enregistrement parent, ni ajouter d'enregistrements existants de ce type à l'enregistrement parent pendant que ce dernier est dans cet état de transition.

Désactiver la mise à jour

Le comportement de cette case à cocher est fonction de la relation entre le type d'enregistrement parent et le type d'enregistrement associé, comme suit :

  • Si le type d'enregistrement parent a une relation de un à plusieurs avec le type d'enregistrement associé et si cette case est cochée, les utilisateurs ne peuvent pas mettre à jour les enregistrements de ce type associé qui sont des enfants de l'enregistrement parent pendant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition.

    Les enregistrements enfants ne peuvent être mis à jour nulle part dans Oracle CRM On Demand tant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition. Par exemple, s'il existe des enregistrements associés de type Objet personnalisé 05 dans l'enregistrement parent, ces enregistrements Objet personnalisé 05 ne peuvent pas être mis à jour tant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition, même si vous y accédez à partir de la page d'accueil d'Objet personnalisé 05.

  • Pour les types d'enregistrement associés qui ont une relation de un à plusieurs avec le type d'enregistrement parent, la case à cocher Désactive la mise à jour n'est pas applicable, à savoir qu'elle ne peut pas être utilisée pour empêcher les utilisateurs de mettre à jour les enregistrements associés de ce type pendant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition.

Désactiver la suppression/relation d'enregistrement

Le comportement de cette case à cocher est fonction de la relation entre le type d'enregistrement parent et le type d'enregistrement associé, comme suit :

  • Si le type d'enregistrement parent a une relation de un à plusieurs avec le type d'enregistrement associé et si cette case est cochée, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer les enregistrements de ce type associé qui sont des enfants de l'enregistrement parent pendant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition.

    Les enregistrements enfants ne peuvent être supprimés de nulle part dans Oracle CRM On Demand tant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition.

  • Si le type d'enregistrement associé a une relation de plusieurs à plusieurs avec le type d'enregistrement parent et si cette case est cochée, les utilisateurs ne peuvent pas retirer les enregistrements enfants de ce type d'enregistrement de leur relation avec l'enregistrement parent pendant que l'enregistrement parent est dans cet état de transition. En revanche, les utilisateurs peuvent supprimer les enregistrements enfants à partir d'autres emplacements de Oracle CRM On Demand, par exemple une liste accessible à partir de la page d'accueil du type d'enregistrement.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.