Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Ajout d'états de transition aux processus

Dans un processus, vous pouvez lier chacune des valeurs du champ de transition à un état de transition. Pour plus d'informations sur les champs et les états de transition, voir A propos des états de transition et des champs de transition dans l'administration des processus.

Pour ajouter un état de transition à un processus, effectuez les étapes de la procédure suivante. Cette tâche est une étape de la procédure de configuration des processus dans Oracle CRM On Demand

Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Administration des processus.

Pour ajouter un état de transition à un processus

  1. Dans la page Liste des processus, cliquez sur le lien Nom du processus correspondant au processus auquel vous souhaitez ajouter l'état de transition.
  2. Dans la page de détail du processus, faites défiler le contenu jusqu'à la section Etats de transition de la page, puis cliquez sur Ajouter dans la barre de titre de cette section.
  3. Dans la page de modification de l'état de transition, entrez les informations correspondant à l'état de transition.
  4. Enregistrez vos modifications.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 de cette procédure pour chacun des états de transition que vous souhaitez ajouter au processus.

Le tableau suivant décrit certains des champs d'état de transition. Les en-têtes de la section Informations importantes et de la section Validation de la page dans Oracle CRM On Demand présentent le nom du champ de transition.

Champ

Description

Informations importantes

Département

Valeur du champ de transition qui identifie l'état de transition. Chaque valeur de champ de transition peut uniquement être utilisée avec un état de transition du processus. Lorsqu'une valeur a été utilisée avec un état de transition, elle est supprimée de la liste de sélection des valeurs du champ Etat.

Catégorie

(Facultatif) Catégorie de vente à laquelle l'état de transition est associé.

Description

(Facultatif) Description de l'état de transition.

Validation

Condition

(Facultatif) Condition qui détermine si un enregistrement peut passer à cet état de transition.

Vous pouvez entrer une expression directement dans la zone de texte ou cliquer sur l'icône fx pour ouvrir la fenêtre Expression Builder, dans laquelle vous pouvez définir une expression. Pour plus d'informations sur Expression Builder, reportez-vous à la rubrique Expression Builder.

N'utilisez aucun champ calculé dans l'expression. En effet, les champs calculés ne sont pas pris en charge par les expressions du champ Condition pendant les états de transition.

Si la condition que vous indiquez n'est pas remplie lorsqu'un utilisateur tente de placer un enregistrement du type indiqué dans le processus dans cet état de transition, un message d'erreur apparaît et les modifications de l'utilisateur ne sont pas enregistrées.

Message d'erreur

(Facultatif) Texte du message d'erreur qui apparaît si la condition définie pour l'état de transition n'est pas remplie lorsqu'un utilisateur tente de placer un enregistrement du type indiqué dans le processus dans cet état de transition.

Contrôle d'accès à l'enregistrement.

Désactiver la mise à jour

(Facultatif) Si cette case est cochée, les utilisateurs, et notamment les applications externes, ne peuvent pas mettre à jour les enregistrements du type indiqué dans le processus lorsque ceux-ci sont dans cet état de transition.

Désactiver la suppression/relation d'enregistrement

(Facultatif) Si cette case est cochée, les utilisateurs, et notamment les applications externes, ne peuvent pas supprimer les enregistrements du type indiqué dans le processus lorsque ceux-ci sont dans cet état de transition.

De même, si un enregistrement dans cet état de transition est un enfant d'un enregistrement parent, les utilisateurs ne peuvent pas le supprimer de la relation si cela entraîne la suppression de l'enregistrement enfant de Oracle CRM On Demand.

Toutefois, si le retrait de l'enregistrement enfant de la relation avec le parent n'entraîne pas la suppression de l'enfant de Oracle CRM On Demand, l'enregistrement peut être retiré de la relation pendant qu'il est dans l'état de transition, mais ne peut pas être supprimé.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.