Analytics > Designing an Analysis > Etape 2 : Création de présentations > Ajout de texte de marquage aux résultats
Ajout de texte de marquage aux résultats
Utilisez l'affichage de texte statique pour ajouter ou modifier le texte de marquage qui doit apparaître avec les résultats. Vous pouvez ajouter un texte de marquage qui contient un texte mis en forme, des contrôles ActiveX ou JavaScript, des éléments audio, une animation, des logos spécialisés, etc. Le texte de marquage peut contenir tous les éléments pris en charge par votre navigateur.
Cette section vous donne la procédure à suivre pour ajouter ou modifier un affichage de texte statique, ainsi que quelques exemples de texte statique. Si vous rencontrez un exemple similaire à votre projet, vous pouvez le copier et le personnaliser selon vos besoins.
Pour ajouter ou modifier un affichage de texte statique
- Sur la page Créer une présentation, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Entrez le texte de marquage dans la zone de texte.
Pour afficher le texte en gras, en italique ou souligné, cliquez sur le bouton approprié afin d'insérer les balises HTML ouvrantes et fermantes, puis saisissez le texte entre les balises ou sélectionnez d'abord le texte, puis le bouton de mise en forme.
REMARQUE : Pour inclure un saut de ligne, utilisez le bouton Saut de ligne. La touche Entrée n'insère pas plusieurs lignes de texte.
Le tableau suivant présente plusieurs exemples.
Exemple d'affichage de texte statique
|
Description et remarques d'utilisation
|
Texte HTML
|
Copiez ou entrez le code HTML (ou le texte mis en forme) dans la zone de texte. Vous pouvez également cliquer sur les boutons de balise HTML. En fonction du texte que vous tapez, les balises HTML peuvent être utilisées pour contrôler le format du texte. Ci-dessous figurent quelques exemples de mise en forme :
|
Objet ActiveX
|
L'objet ActiveX doit être autonome et pris en charge par votre navigateur. Collez ou entrez l'objet dans la fenêtre Texte HTML, sans oublier d'inclure les balises de début et de fin <object...> et </object>.
|
JavaScript ou VBScript
|
Le script doit être autonome et pris en charge par votre navigateur. Collez ou entrez le script dans la zone de texte, tout en n'oubliant pas d'inclure les balises de début et de fin <script> et </script>.
|
Audio
|
Soyez certain de bien connaître l'emplacement du clip audio. Si le clip audio doit être utilisé dans un environnement partagé, il doit être stocké sur un lecteur en réseau accessible à tous les utilisateurs.
Utilisez la balise HTML <EMBED> pour ajouter des éléments audio, au format suivant :
<EMBED SRC="audio" AUTOSTART="true" LOOP="true" HIDDEN="true"></EMBED>
où :
- "audio" correspond à l'emplacement et au nom du clip audio.
Pour ajouter un clip audio stocké sur votre disque dur, entrez la syntaxe HTML suivante donnée à titre d'exemple :
<EMBED SRC="c:\postedetravail\MIDIfiles\wakeup.mid" AUTOSTART="true" LOOP="true" HIDDEN="true"></EMBED>
Pour ajouter le même clip audio depuis un emplacement partagé sur votre serveur Web, entrez la syntaxe HTML suivante donnée à titre d'exemple :
<EMBED SRC="http://notreserveurweb.société.com/sounds/wakeup.mid" AUTOSTART="true" LOOP="true" HIDDEN="true"></EMBED>
|
Image d'arrière-plan
|
L'exemple suivant utilise le langage JavaScript.
Soyez certain de bien connaître l'emplacement de l'image que vous utiliserez comme arrière-plan. Si l'image est utilisée dans un environnement partagé, elle doit être stockée sur un lecteur en réseau ou un site Web accessible à tous les utilisateurs.
Si l'image est stockée dans un dossier de fichiers de tableau de bord partagé, entrez la syntaxe HTML suivante donnée à titre d'exemple :
<script language="javascript"> document.body.background = "http://notreserveurweb.entreprie/graphics/"NomDeGraphique";</script>
où :
- NomDeGraphique correspond au nom du fichier à utiliser, par exemple briques.gif ou sable.jpg.
|
- Pour appliquer une mise en forme cosmétique à la police utilisée dans la vue de texte statique, cliquez sur le bouton de mise en forme de la vue.
- Pour importer la mise en forme de la police d'une vue précédemment enregistrée, cliquez sur le bouton Autre analyse puis sur l'option Importer la mise en forme et accédez à la vue enregistrée.
Remarque : Vous pouvez importer la mise en forme des rapports pour lesquels vous avez défini des formats à l'étape 2 (Création de présentations). La mise en forme effectuée à l'étape 1 (Définition des critères) ne peut pas être importée.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
- Enregistrez le rapport.
|