Chiffre d’affaires > Adresses > Gestion des adresses > Ajout d'informations DEA dans les adresses d'interlocuteur
Ajout d'informations DEA dans les adresses d'interlocuteur
Les interlocuteurs des secteurs pharmaceutique et médical aux Etats-Unis utilisent un numéro DEA (Drug Enforcement Administration) pour recevoir des substances réglementées de fournisseurs. Par exemple, un médecin peut travailler dans plusieurs hôpitaux et nécessiter un numéro DEA différent pour chaque site afin de pouvoir recevoir des substances ou produits pharmaceutiques réglementés sur chaque site. Suivez la procédure ci-dessous pour ajouter des numéros DEA sur l'enregistrement d'adresse d'un interlocuteur.
Avant de commencer. Les champs DEA ne sont pas disponibles par défaut sur une page Adresse interlocuteur. L'administrateur de votre société doit personnaliser la page de détails de l'adresse d'un interlocuteur et vous autoriser à ajouter des informations DEA sur une adresse d'interlocuteur.
A propos des numéros DEA
Un numéro DEA se compose d'une série de chiffres affectés à un professionnel de santé (par exemple, médecin, dentiste, vétérinaire) lui permettant de prescrire des substances réglementées. Il est utilisé pour suivre ces substances réglementées. Toutefois, il est souvent utilisé par le secteur pharmaceutique ou médical comme numéro de prescripteur général, à savoir, comme identifiant unique pour toute personne autorisée à prescrire des médicaments. Un numéro DEA valide se compose de deux lettres, six chiffres et un chiffre de contrôle. La première lettre est un code qui identifie le type du détenteur de licence. La seconde lettre est la première lettre du nom du détenteur de licence. Parmi les 7 chiffres suivants, le septième correspond à une somme, calculée comme suit :
- Additionnez les premier, troisième et cinquième chiffres. Nommez cette somme SUM135.
- Additionnez les second, quatrième et sixième chiffres et multipliez le résultat par 2. Nommez cette somme DoubleSUM246.
- Additionnez SUM135 et DoubleSum246. Nommez le résultat CHECK.
- Le chiffre le plus à droite de la somme CHECK est utilisé comme chiffre de contrôle dans le numéro DEA.
Par exemple, la chaîne DEA XY1234563 suivante est conforme :
1 + 3 + 5 = 9
2*(2+4+6) = 24
9 + 24 = 33
Le dernier chiffre est 3.
Les types de détenteur de licence (première lettre du numéro DEA) sont les suivants :
- A - Obsolète (Il peut être utilisé par d'anciennes entités.)
- B - Hôpital/Clinique
- C - Praticien
- D - Etablissement d'enseignement
- E - Fabricant
- F - Distributeur
- G - Chercheur
- H - Laboratoire d'analyses
- J - Importateur
- K - Exportateur
- L - Distributeur inverse
- M - Praticien de niveau intermédiaire
- N - Praticien militaire
- P - Programme de traitement de la dépendance aux drogues
- R - Programme de traitement de la dépendance aux drogues
- S - Programme de traitement de la dépendance aux drogues
- T - Programme de traitement de la dépendance aux drogues
- U - Programme de traitement de la dépendance aux drogues
- X - Programme de prescription de Suboxone/Subutex
Pour ajouter des informations DEA dans les adresses d'interlocuteur
- Sur la page de détails de l'interlocuteur, accédez à la section Adresses si configurée.
- Dans la liste des adresses, sélectionnez Modifier dans le menu de l'enregistrement (si la fonction d'adresse partagée est configurée), ou Modifier la relation (si la fonction d'adresse partagée n'est pas configurée et que vous avez accès aux enregistrements d'adresse supérieurs).
- Renseignez les champs DEA décrits dans le tableau ci-après, puis sauvegardez l'enregistrement d'adresse d'interlocuteur.
Champ DEA
|
Description
|
Numéro DEA
|
Un numéro DEA valide.
|
Date d'émission DEA
|
La date à laquelle le numéro DEA a été émis par le gouvernement fédéral américain. Utilisez le sélecteur de date pour définir la date.
|
Date d'expiration DEA
|
La date à laquelle le numéro DEA n'est plus actif ou valide. Utilisez le sélecteur de date pour définir la date. Ce champ affiche la date d'émission du numéro DEA plus trois ans par défaut.
|
Indicateur actif DEA
|
Champ en lecture seule. Oracle CRM On Demand détermine si le numéro DEA est actif ou inactif. Oracle CRM On Demand utilise la date d'émission DEA, la date d'expiration DEA et la date du jour pour déterminer ce statut.
|
Planifications acceptables
|
Champ de texte long dans lequel vous pouvez saisir des valeurs séparées par des virgules pour les planifications acceptables, par exemple, Calendrier 1, Calendrier 2, Calendrier 3, etc.
REMARQUE : Ce champ n'a aucune répercussion sur les processus dans Oracle CRM On Demand.
|
|