Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Rejet de leads

Au lieu de convertir un lead qualifié en opportunité, vous pouvez décider qu'il ne présente pas autant d'intérêt que ce que l'évaluateur a indiqué et choisir de l'écarter du processus de gestion des leads. Le rejet d'un lead n'entraîne pas sa suppression. Le lead est conservé dans les enregistrements de votre société avec le statut Rejeté.

Avant de commencer. Pour effectuer la procédure suivante, votre rôle utilisateur doit vous donner le droit de rejeter des leads.

Pour rejeter un lead qualifié

  1. Sélectionnez le lead que vous voulez rejeter.

    Pour obtenir des instructions sur la sélection de leads, voir Recherche d'enregistrements.

  2. Dans la page Leads - Détails, cliquez sur Rejeter.
  3. Dans la page Rejeter un lead, entrez les informations suivantes :
    • Sélectionnez une valeur dans la liste déroulante du champ Code de rejet.

      REMARQUE : Le champ Statut est présent dans la page Rejeter un lead. Il est en lecture seule et a pour valeur Rejeté. L'administrateur peut restreindre les valeurs disponibles pour sélection dans le champ Code de rejet en définissant une liste de sélection en cascade avec le champ Statut comme liste de sélection parent et le champ Code de rejet comme liste de sélection connexe.

    • (Facultatif) Indiquez le motif du rejet dans le champ Motif du rejet.

      REMARQUE : Si le champ Code de rejet a la valeur Autre, le champ Motif du rejet est obligatoire.

    • Pour réaffecter le lead à un nouveau propriétaire, activez la case à cocher Réaffecter le propriétaire.

      Si l'administrateur a défini des règles d'affectation des leads, le fait de cocher la case Réaffecter le propriétaire active le gestionnaire d'affectation, qui réaffecte le lead en fonction de ces règles. Selon les règles de celle-ci, le lead rejeté peut être réaffecté à son propriétaire d'origine ou au responsable de ce dernier. Le gestionnaire d'affectation peut réaffecter des enregistrements uniquement aux utilisateurs. Il peut réaffecter des enregistrements uniquement si le type d'enregistrement est configuré dans le mode de propriété de l'enregistrement utilisateur ou mixte. Il ne peut pas réaffecter des enregistrements si le type d'enregistrement est configuré en mode livre. Pour plus d'informations sur les modes de propriété des enregistrements, voir A propos de l'accès aux données, du partage des enregistrements et de la propriété des enregistrements.

  4. Cliquez sur Confirmer le rejet.

    La page Détails du lead s'affiche de nouveau avec les informations relatives au rejet, notamment votre nom, le code de rejet et, le cas échéant, le motif du rejet. Le champ Statut du lead devient Rejeté.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.