Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Contrôle du mode d'affichage des résultats lorsque les utilisateurs explorent les pages d'un tableau de bord interactif

Vous pouvez contrôler le mode d'affichage des résultats lorsqu'un utilisateur accède à un rapport dans un tableau de bord interactif. Ces résultats peuvent être affichés de l'une des manières suivantes :

  • Les nouveaux résultats peuvent être affichés directement dans le tableau de bord, en remplaçant le rapport d'origine.

    Il s'agit de l'option par défaut. La zone occupée par le rapport d'origine se redimensionne automatiquement en fonction des nouveaux résultats.

  • La totalité du tableau de bord peut être remplacée par les nouveaux résultats.

Cet affichage est défini par l'option Explorer à la place de l'éditeur de tableaux. Cette option est configurée au niveau de la section, ce qui signifie qu'elle s'applique à tous les rapports explorables de la section. L'utilisateur peut cliquer sur le bouton Précédent du navigateur pour revenir au rapport ou au tableau de bord d'origine.

Avant de commencer. Pour que vous puissiez créer et modifier un tableau de bord interactif, votre rôle utilisateur doit vous autoriser à gérer les tableaux de bord.

Pour contrôler le mode d'affichage des résultats lorsque les utilisateurs explorent les pages d'un tableau de bord interactif

  1. Accédez à l'éditeur de tableau de bord.

    Pour plus d'informations sur l'accès à l'éditeur de tableau de bord, reportez-vous à la rubrique Accès à l'éditeur de tableau de bord.

  2. Dans l'éditeur de tableaux, cliquez sur le bouton Propriétés de la section, puis définissez Explorer à la place par l'option de votre choix :
    • Pour afficher les résultats directement dans le tableau de bord, cliquez sur Explorer à la place. Une coche apparaît en regard de l'option lorsqu'elle est sélectionnée. Il s'agit du comportement par défaut.
    • Pour remplacer le tableau de bord par les nouveaux résultats, cliquez sur Explorer à la place pour supprimer la coche.

Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.