Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Configuration de la soumission automatique de transactions d'échantillon

Cette rubrique explique comment utiliser la fonctionnalité de workflow dans Oracle CRM On Demand pour soumettre automatiquement des transactions d'échantillon pour traitement.

Avant de commencer. Prenez connaissance de la rubrique A propos de la soumission automatique de transactions d'échantillon.

Pour configurer la soumission automatique de transactions d'échantillon

  1. Déterminez les champs des transactions d'échantillon que vous utiliserez dans la condition des règles de workflow.

    Vous pouvez par exemple décider d'utiliser la valeur affectée à un champ de case à cocher du type d'enregistrement de transaction d'échantillon pour déterminer si un enregistrement doit être soumis. Dans la règle de workflow, vous pouvez indiquer que, lorsque la case à cocher est sélectionnée sur un enregistrement, le workflow doit soumettre l'enregistrement. Vous pouvez soit utiliser le champ de case à cocher existant, soit configurer un champ de case à cocher personnalisé auquel vous attribuerez un nom, tel que Mark for Submit (Marquer pour soumission). Pour plus d'informations sur la configuration des champs personnalisés, voir les sections Gestion des champs et Présentation de page dans le tableau de la rubrique Page Personnalisation d'application du type d'enregistrement.

  2. Configurez les règles de workflow nécessaires pour le type d'enregistrement Transaction d'échantillon.

    Vous pouvez configurer autant de règles workflow que vous le souhaitez. Vous voudrez probablement configurer une règle de workflow avec l'événement déclencheur Lors de la sauvegarde d'un enregistrement modifié, pour soumettre automatiquement les enregistrements de transaction d'échantillon modifiés.

    REMARQUE : Lorsque vous configurez la règle de workflow, vous devez également inclure une condition visant à vérifier si le champ Statut a la valeur En cours. Cette condition est requise afin que, une fois l'action Soumettre exécutée avec succès, l'action modifie la valeur du champ Statut de l'enregistrement Transaction d'échantillon, à savoir une action de modification qui appelle à nouveau ce workflow.

    Voici une exemple de condition de règle minimale :

    [<bMark_for_Submit_ITAG>]="Y" AND [<TransactionStatus>]="En cours" AND ExcludeChannel("En ligne")

    Dans cet exemple, Mark for Submit (Marquer pour soumission) est un champ personnalisé et ExcludeChannel est une condition facultative qui vous permet de restreindre le déclencheur de manière à ce que le workflow devienne actif uniquement dans le cas d'une importation et non lorsque le bouton Soumettre une visite de l'interface utilisateur est utilisé. Si vous obtenez des erreurs lorsque cette action de workflow est déclenchée, voir Affichage d'instances en erreur dans le moniteur des erreurs de workflow.

    Pour plus d'informations sur la configuration des règles de workflow, voir Création de règles de workflow.

  3. Dans chacune des règles de workflow, spécifiez la condition qui doit être remplie pour que les actions sur le workflow puissent être effectuées.

    Par exemple, vous pouvez indiquer que les actions de la règle de workflow doivent être effectuées quand un champ de case à cocher donné est sélectionné dans l'enregistrement.

    REMARQUE : Si vous souhaitez empêcher les règles de workflow de soumettre des enregistrements créés ou mis à jour via l'interface utilisateur, définissez la restriction adéquate dans les conditions de ces règles. Pour plus d'informations, voir Limitation des règles de workflow à des canaux ou des rôles spécifiques.

  4. Créez l'action de workflow Soumettre nécessaire dans chacune de vos règles de workflow.

    Pour plus d'informations sur l'action de workflow Soumettre, reportez-vous aux informations sur les actions de workflow d'Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition, à la rubrique A propos des actions de workflow.

    REMARQUE : L'action Soumettre doit être précédée de l'action Attendre avec une valeur d'attente différente de zéro. Le fait d'utiliser une attente différente de zéro présente l'action de workflow comme une action asynchrone. Les actions asynchrones sont recommandées pour les performances globales de l'application, particulièrement si vous importez et soumettez un ensemble important d'enregistrements de transactions d'échantillons.

Remarque : Les noms de champ indépendants de la langue et la syntaxe de nom de champ utilisés dans les exemples d'expressions de cette rubrique sont ceux utilisés dans Expression Builder, dans les versions antérieures à la version 29 Service Pack 1. Ces exemples restent valides. Toutefois, si vous sélectionnez les champs correspondants pour une expression de la liste Champs d'Expression Builder dans la version 29 Service Pack 1 ou version ultérieure, les noms de champ et leur syntaxe seront différents de ceux utilisés dans les exemples. Il est recommandé de toujours sélectionner les champs de vos expressions dans la liste Champs d'Expression Builder afin que les noms de champ et leur syntaxe soient toujours corrects. Pour plus d'informations sur les noms de champ et leur syntaxe dans les expressions, reportez-vous à la rubrique A propos des expressions.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.