Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Réaffectation de comptes

Si vos droits d'accès vous le permettent, vous pouvez manuellement réaffecter un compte en modifiant le propriétaire ou livre personnalisé principal sur l'enregistrement du compte.

REMARQUE : En fonction du mode de propriété de l'enregistrement configuré par l'administrateur de votre société pour le type d'enregistrement Compte, vous pouvez affecter un enregistrement de compte à un propriétaire ou un livre personnalisé principal. Toutefois, vous ne pouvez pas affecter un enregistrement de compte à la fois à un propriétaire et à un livre personnalisé principal. Pour plus d'informations sur les modes de propriété des enregistrements, voir A propos de l'accès aux données, du partage des enregistrements et de la propriété des enregistrements.

Si votre société utilise le gestionnaire d'affectation et que le type d'enregistrement Compte est configuré pour le mode de propriété d'enregistrement utilisateur ou mixte, vous pouvez également réaffecter un compte à un nouveau propriétaire en sélectionnant la case Réaffecter le compte sur la demande.

Pour réaffecter un compte

  1. Sélectionnez le compte que vous voulez réaffecter.

    Pour obtenir des informations sur la sélection de comptes, reportez-vous à la rubrique Recherche d'enregistrements.

  2. Dans la page Compte - Détails, cliquez sur Modifier.
  3. Dans la page Compte – Modification, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans le champ Propriétaire ou Livre, cliquez sur l'icône de recherche, puis sélectionnez un autre utilisateur ou livre dans la fenêtre de consultation.
    • Cochez la case Réaffecter le compte pour que le gestionnaire d'affectation réaffecte le compte.

      REMARQUE : Le gestionnaire d'affectation peut réaffecter des enregistrements uniquement aux utilisateurs. Il peut réaffecter des enregistrements uniquement si le type d'enregistrement est configuré dans le mode de propriété de l'enregistrement utilisateur ou mixte. Il ne peut pas réaffecter des enregistrements si le type d'enregistrement est configuré en mode livre. Pour plus d'informations sur les modes de propriété des enregistrements, voir A propos de l'accès aux données, du partage des enregistrements et de la propriété des enregistrements.

  4. Enregistrez vos modifications.

REMARQUE : La durée de la réaffectation d'enregistrements varie en fonction de la complexité des règles d'affectation définies pour votre société, du nombre d'enregistrements à réaffecter et de la charge du système à ce moment-là.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.