Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Création d'applets Web de flux RSS

Créez ce type d'applet pour les flux RSS que vous souhaitez intégrer à l'application. Configurez des applets de flux RSS afin que le contenu incorporé soit pertinent pour des rôles d'utilisateur.

Vous pouvez autoriser les utilisateurs à configurer des applets de flux RSS, mais il est recommandé d'en limiter le nombre. Si vous ajoutez un applet de flux RSS à la barre d'actions et que vous rendez les enregistrements disponibles sur un onglet Web personnalisé, les flux sont plus faciles à lire pour les utilisateurs car ces derniers n'ont pas à accéder à une autre page.

REMARQUE : Pour des informations sur les points à prendre en compte lors de l'utilisation de code personnalisé dans Oracle CRM On Demand, voir Points importants à prendre en compte par les clients utilisant du code personnalisé dans Oracle CRM On Demand.

Pour créer un applet de flux RSS :

REMARQUE : Il s'agit de l'étape finale de création d'un applet Web, comme décrite dans les rubriques Création d'applets Web pour des types d'enregistrement et Création d'applets Web globaux.

Sur la page Applet Web, renseignez les champs suivants et cliquez sur Enregistrer.

Champ

Commentaires

Type

Sélectionnez Flux.

Champs utilisateur et système

 

Avant de créer un applet Web personnalisé dans Oracle CRM On Demand, réfléchissez avec soin à la façon dont vous utiliserez les variables de champ de paramètre telles que %%%User Id%%% si le champ contient des caractères pouvant être placés dans une séquence d'échappement en tant que référence d'entité caractère.

Lorsque vous insérez des variables de champ de paramètre dans HTML, les caractères tels que & contenus dans le nom de champ sont placés dans une séquence d'échappement en tant que référence de l'entité caractère correspondante (dans ce cas : &) et le navigateur développe cette référence de manière à afficher le caractère référencé. Supposons que vous vouliez créer un applet Web HTML de page d'accueil avec le nom de société "Ma Société A&B". Dans la liste déroulante Champs utilisateur et système, vous pouvez sélectionner Nom de la société de façon à insérer la variable %%%Company name%%% prenant la valeur "Ma Société A&B" lors de l'exécution et s'affichant dans le navigateur sous la forme "Ma Société A&B". Toutefois, les références d'entité caractère ne sont pas développées en code JavaScript. Dans ce cas, placez la variable dans un contexte référençable, extrayez-la du modèle objet de document, puis codez-la selon les besoins. Ces différences sont illustrées dans l'exemple de code HTML d'applet Web suivant :

<span id=”companyname” style=”display:none” data-value=”%%%Company name%%%”></span>

<script type=”text/javascript”>

var var1 = ”%%%Company name%%%”;

var var2 = document.getElementById(“companyname”).getAttribute(“data-value”);

</script>

La valeur de var1 est "Ma Société A&#38;B" et la valeur de var2, "Ma Société A&B". Les valeurs de var1 et var2 sont différentes car le navigateur développe les références d'entité dans les données et balises HTML, mais non dans l'élément <script>.

Sélectionnez une option dans la liste déroulante Champs utilisateur et système pour ajouter des champs de paramètre au champ URL, à la position actuelle du curseur.

Par exemple, si vous choisissez ID utilisateur dans la liste déroulante, %%%User id%%% est inséré. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par l'ID de l'utilisateur qui est connecté.

Autre exemple : si vous choisissez Nom d'hôte dans la liste, %%%Hostname%%% est inséré à la position du curseur. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par le nom d'hôte du serveur sur lequel Oracle CRM On Demand s'exécute. Cette possibilité est utile dans les configurations contenant une URL vers Oracle CRM On Demand car il n'est plus nécessaire de modifier manuellement le nom d'hôte Oracle CRM On Demand lors de la migration d'un environnement à l'autre.

Pour plus d'informations, voir Champs utilisateur et système.

Champs type d'enregistrement

REMARQUE : Ce champ n'est applicable que si le champ Emplacement a la valeur Page de détail.

Placez votre curseur dans le champ URL à l'endroit où vous souhaitez ajouter un paramètre, puis sélectionnez le champ à inclure dans la liste déroulante.

Par exemple, si vous sélectionnez le champ ID ligne, %%%Row id%%% est inséré. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par l'ID ligne de l'enregistrement en cours.

Fonctions

Sélectionnez EncodeURL dans la liste de sélection si l'URL d'Oracle CRM On Demand doit être codée pour s'afficher correctement.

URL

Entrez l'URL qui est appelée lorsque l'utilisateur clique sur l'hyperlien, par exemple, http://rss.news.yahoo.com/topstories.

N'oubliez pas d'inclure http:// à l'URL. Assurez-vous que l'URL est un URI (Uniform Resource Identifier) valide. S'il n'est pas valide, un message d'erreur s'affiche à la place du contenu intégré lorsqu'un utilisateur accède à l'applet Web personnalisée.

REMARQUE : Pour plus d'informations sur la standardisation des URL dans Oracle CRM On Demand, voir A propos de la standardisation des URL.

Vous pouvez aussi inclure des paramètres contextuels dans ce champ en plaçant le curseur dans le champ URL et en sélectionnant la liste déroulante Champs utilisateur et système. Un paramètre de champ apparaît dans le champ URL (désigné par %%%fieldname%%%), qui est remplacé par la valeur du champ en fonction de l'enregistrement actif lorsque l'applet appelle l'URL source.

Si vous ne spécifiez pas d'URL, l'utilisateur est dirigé vers une URL obsolète lorsqu'il clique sur le lien.

REMARQUE : Chaque navigateur prend en charge une longueur d'URL maximale. Si vous spécifiez une URL qui dépasse cette longueur, le navigateur risque de se comporter de manière imprévisible.

Autoriser les utilisateurs à remplacer l'URL

Vous devez configurer des applets de flux RSS pour un contenu pertinent pour des rôles d'utilisateur. Vous pouvez autoriser les utilisateurs à configurer des applets de flux RSS, mais il est recommandé d'en limiter le nombre.

Ouvrir les enregistrements dans

Sélectionnez une valeur indiquant si les enregistrements doivent être ouverts dans la fenêtre de navigateur active ou dans une nouvelle. Pour ajouter l'applet de flux RSS à la barre d'actions, gardez à l'esprit que les flux sont plus faciles à lire dans une nouvelle fenêtre. Ceci évite à l'utilisateur d'avoir à accéder à une autre page.

Hauteur

 

Hauteur de l'applet en pixels.

Icône Moderne

Cliquez sur l'icône de recherche (loupe) pour sélectionner l'icône utilisée pour l'applet Web dans les thèmes modernes. Le champ Icône Moderne n'est disponible que pour les applets Web que vous créez pour les pages Détail du type d'enregistrement.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.