Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Création d'adresses partagées dans les enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire

Lorsque la fonctionnalité d'adresse partagée est configurée, vous pouvez créer un enregistrement d'adresse dans un enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire (sans avoir à accéder à l'onglet Adresse) en complétant la section Adresses sur la page de détails de l'enregistrement si la section Adresses est configurée. Une fois l'enregistrement d'adresse créé, il est répertorié sur la page d'accueil Adresse.

Avant de commencer. Par défaut, les informations connexes d'adresses ne s'affichent pas sur les pages Compte, Interlocuteur, Concessionnaire et Détail du partenaire. Pour que vous puissiez les afficher, l'administrateur de votre société doit accorder à votre rôle un accès aux informations connexes d'adresses. Vous, ou l'administrateur de votre société, devez ensuite intégrer les informations connexes d'adresses dans la présentation de la page de détails du type d'enregistrement. Pour plus d'informations sur la personnalisation de la présentation des pages de détails, reportez-vous à la rubrique Modification de la présentation des pages de détails.

Pour créer un enregistrement d'adresse dans un enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire, la case Activer les adresses partagées doit être sélectionnée et non la case Valider les adresses partagées dans le profil de votre société.

REMARQUE : Lorsque la fonction d'adresse partagée n'est pas configurée, à savoir, lorsque la fonction d'adresse non partagée est utilisée, vous ne pouvez pas créer d'adresse partagée depuis la section Adresses des pages de détails.

Pour créer des adresses partagées dans les enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire

  1. Sur la page de détails de l'enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire, accédez à la section Adresses si configurée.
  2. Pour créer une adresse partagée, cliquez sur Nouveau.

    REMARQUE : Le bouton Nouveau s'affiche uniquement si la fonctionnalité de validation d'adresse est désactivée pour la société. Si cette fonction est activée, les nouvelles adresses peuvent être ajoutées uniquement à partir de l'onglet Adresse.

  3. Saisissez un nom pour l'adresse dans le champ Nom de l'adresse (par exemple, Adresse du siège).

    REMARQUE : Le champ Nom de l'adresse est obligatoire et peut être utilisé dans les recherches. Lorsque vous activez la fonction d'adresse partagée, choisissez attentivement votre convention de dénomination pour les enregistrements d'adresse. Il est recommandé, entre autre, d'insérer un suffixe numérique dans les principaux champs d'adresse ou une combinaison ville-état (ou province) avec un ID généré en externe. Par exemple, si le nom de l'adresse et LebanonNJ38A08833, lorsque vous effectuez une recherche sur tous les noms d'adresse commençant par LebanonNJ, la recherche renverra toutes les adresses de la commune de Lebanon située dans l'état du New Jersey (NJ).

  4. Renseignez les champs de la section Informations sur l'adresse, selon les besoins.

    Une fois l'enregistrement d'adresse terminé, il s'affiche dans la section Adresse de la page de détails. Le champ Adresse affiché est un regroupement des champs d'adresse existants de l'objet Adresse. Par exemple, si l'Adresse 1 est 43 2nd St., la Ville est Newark, l'état est NJ et le Pays est U.S.A, le champ Adresse dans la section Adresse affiche la valeur suivante : 43 2nd St., Newark, NJ, USA. Pour plus d'informations sur les champs de l'enregistrement d'adresse, voir Champs d'adresse.

  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Après avoir sauvegardé les informations d'adresse partagée, suivez la procédure suivante, le cas échéant, en sélectionnant l'option Modifier dans le menu de l'enregistrement d'adresse :
    1. Pour les comptes, concessionnaires ou partenaires :
      • Si une adresse est utilisée à des fins de facturation, sélectionnez Facturation pour l'enregistrement d'adresse.
      • Si une adresse est utilisée à des fins d'expédition, sélectionnez Expédition pour l'enregistrement d'adresse.

        Oracle CRM On Demand copie les informations d'adresse dans la section Facturation ou Expédition, tel qu'approprié.

    2. Pour les interlocuteurs, si une adresse est une adresse d'interlocuteur principale, sélectionnez Principal pour l'enregistrement d'adresse.

      Oracle CRM On Demand copie les informations d'adresse dans la section Interlocuteur principal.

    3. Pour les quatre types d'enregistrement, pour sélectionner le type d'adresse, utilisez la liste de sélection des types d'adresse.

      Les types d'adresse suivants sont disponibles par défaut : Résidentiel, Bureau, Résidence de vacances, Autre, Personnalisé, Privé, Postal, Hôpital et Clinique.

      REMARQUE : Ce champ est requis.

    4. Cliquez sur Enregistrer.

Pour créer une adresse partagée dans les enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire (autre méthode)

  1. Sur la page de détails d'un enregistrement de compte, concessionnaire ou partenaire, accédez à la section Adresse de facturation ou Adresse d'expédition.

    Sur la page de détails d'un enregistrement d'interlocuteur, accédez à la section de l'adresse de l'interlocuteur principal.

  2. Cliquez sur l'icône de recherche en haut à droite.
  3. Sur la fenêtre de recherche des adresses, vous pouvez créer une adresse en cliquant sur Nouveau si la fonction de validation d'adresse n'est pas configurée pour votre société.

    REMARQUE : Le bouton Nouveau s'affiche uniquement si la fonctionnalité de validation d'adresse est désactivée pour la société. Si cette fonction est activée, les nouvelles adresses peuvent être ajoutées uniquement à partir de l'onglet Adresse.

    REMARQUE : Si des adresses partagées sont définies pour votre société, les sections des adresses de facturation, d'expédition et de l'interlocuteur principal sont en lecture seule sur les pages de détails.

  4. Renseignez les champs de la nouvelle adresse sur la fenêtre Adresse.

    Une fois l'enregistrement d'adresse renseigné, il s'affiche dans la section Adresse du compte sur la page de détails. Le champ Adresse affiché est un regroupement des champs d'adresse existants de l'objet Adresse. Par exemple, si l'Adresse 1 est 43 2nd St., la Ville est Newark, l'état est NJ et le Pays est U.S.A, le champ Adresse dans la section Adresse affiche la valeur suivante : 43 2nd St., Newark, NJ, USA. Pour plus d'informations sur les champs de l'enregistrement d'adresse, voir Champs d'adresse.

  5. Sauvegardez l'enregistrement d'adresse.

    Sur la page de détails, Oracle CRM On Demand affiche la nouvelle adresse dans la section Adresses.

    Si l'enregistrement d'adresse correspond à une adresse de facturation ou d'expédition sur un enregistrement de compte, concessionnaire ou partenaire, Oracle CRM On Demand sélectionne Facturation ou Expédition et renseigne les sections correspondantes de l'enregistrement avec les informations de la nouvelle adresse. Si l'enregistrement d'adresse correspond à une adresse d'interlocuteur principal, Oracle CRM On Demand sélectionne Principal et renseigne la section correspondante de l'enregistrement avec les informations de la nouvelle adresse d'interlocuteur.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.