Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Rapprochement d'une période de stock

Les commerciaux sont invités à rapprocher leurs échantillons au moins une fois par an. Vous pouvez lancer les rapprochements à différentes périodes de l'année, mais uniquement dans des périodes de stock qui ont été clôturées. Toutes les transactions associées à une période de stock doivent être terminées pour permettre le rapprochement complet de la période de stock.

Le rapprochement d'une période de stock constitue l'étape finale du processus de rapprochement de stock.

Avant de commencer. Pour rapprocher une période de stock, vous devez avoir un rôle d'utilisateur qui inclut le privilège Activer les opérations d'échantillon de base.

Pour rapprocher une période de stock

  1. Dans la page Période de stock - Liste, explorez le champ Date de début pour ouvrir l'enregistrement de période de stock à rapprocher.

    La période de stock que vous ouvrez doit être clôturée. Vous ne pouvez rapprocher une période que s'il n'existe aucune différence entre la quantité physique et le montant calculé par Oracle CRM On Demand et si la période de stock ne contient aucune transaction en attente.

  2. Cliquez sur Rapprocher.

    Un message d'erreur s'affiche si l'une des conditions suivantes est vérifiée :

    • Des transactions associées à la période de stock ont le statut En cours.
    • Des périodes de stock précédentes sont encore ouvertes.
    • L'écart n'est pas compris dans la limite autorisée qui est actuellement égale à zéro.
  3. Revenez à la page Période de stock - Liste, puis ouvrez l'enregistrement de période de stock que vous aviez ouvert à l'étape 1. Si le rapprochement a réussi, l'indicateur Rapproché est sélectionné.

REMARQUE : Les utilisateurs finaux doivent créer des transactions de transfert pour les échantillons transférés vers un autre commercial ou retournés aux sièges sociaux pour la période précédant le rapprochement. De même, les utilisateurs mobiles doivent synchroniser leur base de données locale avec la base de données du serveur avant de soumettre un inventaire. Cette synchronisation est importante s'ils enregistrent des échantillons reçus pendant une période précédente ou s'ils enregistrent des échantillons reçus dans une période non encore active.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.