Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Champs relatifs aux programmes de partenaire

La page Programmes de partenaire - Modification permet d'ajouter ou de modifier un programme de partenaire. Elle permet également d'ajouter des membres à un programme, et regroupe l'ensemble des champs relatifs aux programmes.

CONSEIL : Vous pouvez également modifier les partenaires via les pages Liste de programmes de partenaire et Programmes de partenaire - Détails. Pour plus d'informations, voir Mise à jour des détails d'un enregistrement.

REMARQUE : Les administrateurs de société peuvent personnaliser Oracle CRM On Demand de différentes manières. Par exemple, ils peuvent modifier les noms des types d'enregistrement, des champs et des options des listes de sélection. Les informations que vous voyez apparaître à l'écran peuvent donc différer de celles qui sont décrites dans l'aide en ligne.

Les administrateurs peuvent également accorder à un partenaire l'accès à ces champs de détail, afin de lui permettre de mettre à jour les informations.

Le tableau suivant décrit les informations contenues dans certains champs.

Champ

Description

Informations importantes sur le programme de partenaire

Nom du programme de partenaire

Nom du programme de partenaire. Pour éviter les enregistrements en double, assurez-vous de respecter les règles d'affectation de noms définies par votre société pour les abréviations, la capitalisation, etc.

Statut

Indique si le programme est actif, inactif ou en cours.

Date de début

Date de début du programme de partenaire. Par défaut, ce champ affiche la date et l'heure actuelles. Vous pouvez utiliser les contrôles du calendrier pour modifier cette date.

Date de fin

Date de fin prévue du programme. Vous pouvez utiliser les contrôles du calendrier pour modifier cette date.

Type de partenaire

Détermine le type de partenaire (par exemple, revendeur, partenaire de solutions, distributeur, etc.) pour lequel le programme est créé.

Type de programme

Détermine le type de programme créé (enregistrement d'affaire, par exemple).

MDF autorisé

Autorise les MDF (Market Development Funds). Il s'agit de fonds monétaires fournis par le service commercial ou marketing d'un fabricant, afin d'aider un partenaire à vendre ses produits ou à mettre en valeur la marque du fabricant.

Si vous sélectionnez cette option, tout partenaire membre du programme est habilité à recevoir ce type de fonds.

Tarification spéciale autorisée

Autorise une tarification spéciale afin de permettre aux partenaires de demander un tarif spécial pour un produit ou un groupe de produits en vente. En général, ce prix est demandé pour que le partenaire puisse rester compétitif ou obtenir une marge précise.

Si vous sélectionnez cette option, tout partenaire membre de ce programme est habilité à demander une tarification spéciale.

Enregistrement d'affaire autorisé

Si vous sélectionnez cette option, tout partenaire membre de ce programme est habilité à l'enregistrement d'affaire.

Description

Informations supplémentaires à propos du programme. Ce champ est limité à 2 000 caractères.

Informations complémentaires

Nom complet du propriétaire

Propriétaire de l'enregistrement du programme de partenaire.

En principe, le propriétaire d'un enregistrement peut mettre à jour l'enregistrement, le transférer à un autre propriétaire ou encore le supprimer. Toutefois, l'administrateur de votre société peut modifier les niveaux d'accès afin de limiter ou d'étendre l'accès d'un utilisateur. Pour réaffecter la propriété d'un enregistrement de programme de partenaire, vous devez avoir le niveau d'accès Lecture/Modification sur l'enregistrement.

La valeur du champ Propriétaire a une répercussion sur les enregistrements inclus dans les rapports que vous ou vos responsables exécutez.

En fonction du mode de propriété de l'enregistrement configuré par l'administrateur de votre société pour le type d'enregistrement, vous pouvez voir le champ Propriétaire, ou le champ Livre, ou les deux, sur la page de détails de l'enregistrement et l'un de ces champs ou les deux peuvent être vides. Pour plus d'informations sur les modes de propriété des enregistrements, voir A propos de l'accès aux données, du partage des enregistrements et de la propriété des enregistrements.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.