Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des signatures électroniques

Oracle CRM On Demand peut stocker des données de signature de façon sécurisée, au format image, pour des échantillons remis. Les images de signature sont stockées dans Oracle CRM On Demand à l'aide de formats image standard. L'image de signature est une série de coordonnées x et y ou de chaînes qui peuvent être stockées dans la base de données Oracle CRM On Demand.

Si l'administrateur coche la case Activer la validation de la signature sur la page Préférences en matière de sciences de la vie, une image de signature doit être associée à chaque activité de visite enregistrée pour les échantillons remis lors d'une visite commerciale. Il incombe au commercial qui remet les échantillons d'obtenir une signature électronique de la personne (ou de la société) qui reçoit ces échantillons. La signature peut être capturée sur papier ou au moyen d'une application externe (telle qu'un périphérique portable mobile), puis téléchargée dans Oracle CRM On Demand via l'interface des services Web à partir d'un client hors ligne, tel qu'un iPad ou un périphérique portable. Le commercial doit capturer la signature à la remise des échantillons. Le commercial ne peut pas soumettre l'enregistrement de visite Oracle CRM On Demand avant qu'un enregistrement de signature ne soit associé à la visite.

Les administrateurs et les utilisateurs autorisés peuvent afficher les images de signature associées à des enregistrements de visite dans Oracle CRM On Demand, mais ils ne peuvent pas créer, mettre à jour ou supprimer des enregistrements de signature. Les administrateurs d'échantillons doivent vérifier régulièrement les images de signature afin de s'assurer que les signatures collectées auprès d'un interlocuteur pour différentes visites sont cohérentes. Pour plus d'informations sur les paramètres de rôle d'utilisateur et de profil d'accès requis pour la vérification des signatures électroniques, voir Vérification des signatures électroniques.


Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.