Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Importation des données

Avant de commencer. Préparez vos fichiers CSV et ajoutez les champs nécessaires ou les valeurs de la liste de sélection à l'application. Pour plus d'informations, voir Préparation de l'importation des données. Avant d'importer des données, vous pouvez déterminer la méthode d'importation qui convient le mieux à vos besoins à l'aide de la documentation correspondante dans My Oracle Support.

Après avoir préparé vos données pour l'importation, accédez à l'Assistant d'import, puis effectuez l'importation. Afin que toutes les demandes d'importation soient traitées de manière uniforme, chacune d'elles est divisée en une ou plusieurs demandes enfant de 100 enregistrements. Les demandes enfant issues des différentes demandes d'importation sont traitées simultanément, de sorte qu'il n'y a aucune attente dans la file d'attente. La durée de traitement d'une demande d'importation est continuellement mise à jour et reflète la progression des demandes enfant dans la file d'attente.

CONSEIL : Vérifiez que votre fichier CSV d'import est configuré correctement en effectuant une importation test de cinq enregistrements. Il est beaucoup plus facile de corriger cinq enregistrements importés plutôt que l'intégralité du fichier d'importation.

Pour importer des enregistrements

  1. Dans le coin supérieur droit d'une page, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Outils de gestion des données, cliquez sur le lien Outils d'import et d'export.
  3. Dans la section Importer des données, sélectionnez le type d'enregistrement que vous souhaitez importer dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur le bouton Lancer.

    Cette action démarre l'Assistant d'import.

  5. Pour l'étape 1 :

    REMARQUE : Les options suivantes sont disponibles en fonction de l'enregistrement que vous souhaitez importer.

    1. Sélectionnez la manière dont vous souhaitez que l'Assistant d'import identifie les enregistrements correspondants.

      L'Assistant d'import utilise un ID unique externe, qui correspond à un champ d'ID externe unique importé d'un autre système, un ID ligne Oracle CRM On Demand et des champs prédéfinis Oracle CRM On Demand. Ces champs prédéfinis, notamment le nom et l'emplacement du compte, n'ont aucun ID.

      Pour plus d'informations sur le mode de définition des enregistrements en double, voir A propos des enregistrements en double et des ID externes.

    2. Sélectionnez ce que doit faire l'Assistant d'import s'il détecte un identificateur d'enregistrement unique en double dans Oracle CRM On Demand. Vous avez le choix entre ne pas importer les enregistrements en double, remplacer les enregistrements existants ou en créer.

      REMARQUE : Cette option n'est pas disponible dans Notes.

    3. Sélectionnez l'action que l'Assistant d'import doit exécuter si l'identificateur d'enregistrement unique de l'enregistrement importé ne correspond à un enregistrement existant dans Oracle CRM On Demand.

      REMARQUE : Cette option n'est pas disponible dans Notes. Si vous sélectionnez Ecraser enregistrement existant et Ne pas créer nouvel enregistr. pour l'option précédente, l'enregistrement est mis à jour.

    4. Sélectionnez comment vous souhaitez gérer les valeurs de la liste de sélection de votre fichier CSV qui ne correspondent pas à celles de l'application.

      L'Assistant d'import peut ajouter la nouvelle valeur à la liste de sélection ou ne pas importer la valeur de champ.

      REMARQUE : Cette option n'est pas disponible lors de l'importation de notes ou si la langue de l'utilisateur est différente de la langue par défaut de la société. Elle ne s'applique pas non plus aux listes à choix multiples. Ces dernières peuvent uniquement être importées si la valeur figurant dans le fichier CSV existe dans l'application.

    5. Décidez si l'Assistant d'import doit créer un enregistrement pour les associations manquantes (enregistrements liés) dans votre fichier de données.

      REMARQUE : Cette option n'est disponible que lorsque vous importez des comptes ou des interlocuteurs.

    6. Sélectionnez le format de date/heure utilisé dans le fichier CSV.

      Pour plus d'informations, voir Instructions relatives aux types de champ pour l'importation de données.

    7. Vérifiez que la sélection du codage de fichier est Occidental.

      REMARQUE : Ne modifiez pas ce paramètre tant que vous n'êtes pas certain qu'une autre méthode de codage est utilisée. Par défaut, le codage Occidental s'applique à la plupart des systèmes de codage d'Europe et d'Amérique du Nord.

    8. Sélectionnez le type de délimitation CSV utilisé dans le fichier : virgule ou point-virgule.
    9. Dans la liste déroulante Consignation d'erreur, sélectionnez les données que Oracle CRM On Demand doit consigner : Tous les messages, Erreurs et avertissements ou Erreurs uniquement.
    10. Sélectionnez le fichier CSV dont vous souhaitez importer les données.
    11. Cochez la case Les enregistrements de fichier de données doivent être traités séquentiellement, si nécessaire.

      REMARQUE : Le traitement séquentiel des fichiers de données garantit que les demandes d'importation enfant sont toujours traitées séquentiellement lors de la soumission d'une demande d'importation. Il garantit également le maintien des dépendances du fichier CSV.

    12. Cochez la case si vous souhaitez désactiver l'audit lors de l'importation des données et si vous ne souhaitez pas générer d'enregistrements de piste d'audit lors de l'importation des données.

      REMARQUE : Vous ne pouvez pas désactiver ce paramètre d'audit si vous importez le type d'enregistrement Utilisateur. Cette option est disponible uniquement si le privilège Gérer l'audit des enregistrements pour les importations est activé pour votre rôle. Vous pouvez cocher cette case pour améliorer les performances en fonction des types d'enregistrement que vous souhaitez importer et du nombre de champs audités que vous auriez dû auditer pour ces types d'enregistrement.

    13. Cochez la case Activer la notification par e-mail si vous voulez qu'une notification par e-mail vous soit envoyée une fois l'importation terminée. Cette case est cochée par défaut.
  6. Pour l'étape 2 :
    1. Suivez les instructions pour valider votre fichier, le cas échéant.
    2. Sélectionnez un fichier de correspondances de champs, s'il est disponible.
    3. Les fichiers de correspondance de champs (.map) contiennent les associations entre les champs de votre fichier CSV et les champs Oracle CRM On Demand existants. Une fois que vous avez effectué une importation, le système vous envoie un e-mail contenant le fichier .map avec le schéma de correspondance récent. Enregistrez-le sur votre ordinateur en vue de le réutiliser pour les importations ultérieures.
  7. Pour l'étape 3 : Mettez en correspondance les champs de votre fichier et ceux d'Oracle CRM On Demand. Vous devez au minimum mettre en correspondance tous les champs requis avec les en-têtes de colonne du fichier CSV.

    L'Assistant d'import répertorie les en-têtes de colonne de votre fichier CSV d'import en regard d'une liste déroulante affichant tous les champs de cette zone dans Oracle CRM On Demand, y compris les champs personnalisés que vous avez ajoutés.

    Si le champ d'adresse dont vous avez besoin ne s'affiche pas dans la liste déroulante, sélectionnez le champ correspondant affiché dans le tableau suivant.

    Pour filtrer la liste par rapport à ce champ

    Sélectionnez ce champ dans la liste déroulante

    Numéro de rue
    Adresse 1
    Chome

    Numéro/Rue

    Ku

    Adresse 2

    Etage
    District

    Adresse 3

    Shi/Gun

    Ville

    Colonie/Section
    Code CEDEX
    Adresse 4
    URB
    Commune

    Boîte postale/Code de tri

    Etat MEX
    Etat BRA
    Commune
    Partie du territoire
    Ile
    Préfecture
    Région
    Emirat
    Oblast (région)

    Province

    Code insulaire
    Boîte postale
    Code postal

    Code postal

    Si vous avez sélectionné un fichier .map, vérifiez que les champs correspondent correctement. Les champs personnalisés créés depuis la dernière importation auront peut-être besoin d'être mis en correspondance.

    Pour plus d'informations sur les ID externes, voir A propos des enregistrements en double et des ID externes.

    ATTENTION : Si vous n'avez pas sélectionné le fichier approprié à importer, cliquez sur Annuler pour modifier les sélections. A ce stade, l'utilisation du bouton Retour n'efface pas le cache, et le fichier d'importation que vous avez initialement sélectionné s'affiche à l'étape de mappage des champs.

    ATTENTION : L'ID unique externe et l'ID externe du responsable sont des champs clés utilisés pour associer les interlocuteurs avec les enregistrements de leur responsable. Si ces champs ne sont pas mis en correspondance, l'enregistrement du responsable sera associé avec les interlocuteurs à l'aide des champs Nom de l'interlocuteur et Responsable. Lorsque vous utilisez les champs Nom de l'interlocuteur et Responsable pour effectuer cette association, les enregistrements du fichier de données seront soumis à un classement des dépendances plus strict.

  8. Pour l'étape 4, suivez les instructions à l'écran, le cas échéant.
  9. Pour l'étape 5, cliquez sur Terminer.

Pour afficher la file d'attente des demandes d'importation

  1. Dans le coin supérieur droit d'une page, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Files d'import et d'export, cliquez sur le lien Import - File des demandes.

    La page Importation - File des demandes s'affiche ; elle contient des informations sur vos demandes, notamment le temps de réalisation estimé.

    Le tableau suivant décrit le statut d'importation.

    Statut

    Description

    Mis en file d'attente

    L'importation n'a pas encore été traitée.

    En cours

    L'importation est en cours de traitement.

    REMARQUE : Vous pouvez supprimer la demande dans cet état. Vous devez toutefois vérifier les données qui ont été partiellement importées dans Oracle CRM On Demand.

    Terminé

    Aucune erreur signalée lors de l'importation.

    Terminé avec erreurs

    Importation terminée, mais des erreurs rencontrées avec certains enregistrements.

    Echec

    Importation terminée, mais aucun enregistrement importé.

    Erreur

    Importation non effectuée en raison d'une erreur.

    Annulé

    L'importation a été annulée.

    Le tableau suivant décrit les informations sur l'enregistrement de l'import.

    Informations sur les enregistrements importés

    Description

    Nb soumis

    Nombre d'enregistrements contenus dans le fichier CSV.

    Nb traités

    Nombre d'enregistrements actuellement traités par le moteur d'import. Ce champ est traité toutes les 20 secondes, ou à des intervalles fixés par le processus du système.

    Nb importés avec succès

    Nombre d'enregistrements importés sans problème.

    Nb partiellement importés

    Nombre d'enregistrements importés, sans que tous les champs d'un enregistrement soient importés.

    Nb non importés

    Nombre d'enregistrements non importés.

    Nb annulés

    Nombre d'enregistrements importés avant l'annulation de l'importation.

Pour importer des valeurs de listes à choix multiples

  1. Dans le fichier CVS, séparez les listes de sélection à choix multiples par un point-virgule.

    Par exemple, dans le cas d'une liste de sélection à choix multiples contenant des prénoms, si vous souhaitez importer quatre noms dans ce champ, séparez chaque nom par un point-virgule.

  2. Cliquez sur Ajouter valeur à liste de sél.

    Oracle CRM On Demand importe votre liste à choix multiples.



Publié en septembre 2017 Copyright © 2005, 2017, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.