Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des actions de workflow

Vous pouvez créer plusieurs actions pour une règle de workflow pouvant atteindre le nombre maximal de 25 pour chaque règle.

Vous pouvez créer les types d'actions de workflow suivants :

  • Affecter un livre. Cette action affecte un livre à un enregistrement lorsque les conditions de la règle de workflow sont réunies.
  • Créer un événement d'intégration. Cette action envoie un événement d'intégration dans une ou plusieurs files d'attente d'intégration lorsque les conditions de la règle de workflow sont réunies et qu'une modification est détectée dans au moins l'un des champs suivis par l'action Créer un événement d'intégration.
  • Créer une tâche. Cette action crée une tâche lorsque les conditions de la règle de workflow sont réunies.
  • Envoyer un e-mail. Cette action génère un e-mail lorsque les conditions de la règle de workflow sont réunies. L'e-mail est envoyé automatiquement, que l'opération ayant déclenché la règle de workflow aboutisse ou non.
  • Mettre à jour les valeurs. Cette action met à jour les champs lorsqu'un enregistrement est modifié, sans perdre les informations sur la modification d'origine (c'est-à-dire, les informations sur la date de dernière modification de l'enregistrement, sur l'auteur de la modification et sur les données modifiées). Cette action est exécutée après la fin de la période d'attente définie dans une ou plusieurs actions d'attente qui précèdent l'action Mettre à jour les valeurs dans la règle de workflow.
  • Attendre. Une action Attendre permet que Oracle CRM On Demand reporte l'exécution d'autres actions (suivantes) dans une règle de workflow jusqu'après la fin d'une période d'attente.

    REMARQUE : La période d'attente indique le délai minimal qui doit s'écouler avant que Oracle CRM On Demand commence à exécuter les autres actions sur la règle de workflow. Le délai réel qui s'écoule avant que les autres actions ne soient exécutées pourrait être plus long, en fonction de la charge sur la base de données Oracle CRM On Demand et le serveur Oracle CRM On Demand, et également du nombre d'actions Attendre qui sont en attente quand la période d'attente prend fin.

REMARQUE : Si vous définissez plusieurs actions pour une règle de workflow, celles-ci sont exécutées dans l'ordre indiqué dans la règle de workflow, en commençant par l'action numéro 1. Chaque action doit être terminée avant que l'action suivante démarre. Une fois que vous avez créé les actions pour la règle de workflow, vous pouvez modifier leur ordre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Modification de l'ordre des actions basées sur les règles de workflow.

Lors de la création d'actions pour les règles de workflow, vous utilisez Expression Builder pour sélectionner les champs à partir des enregistrements et pour définir des expressions pour calculer les variables. Vous pouvez fusionner les champs et les variables d'enregistrement dans l'objet et le texte du message d'un e-mail, l'objet et le texte descriptif d'une tâche ou la nouvelle valeur d'un champ à mettre à jour. Vous pouvez également utiliser Expression Builder pour calculer la durée ou la date et l'heure de fin d'une période d'attente dans les actions d'attente des règles de workflow. Les noms des champs et les variables dans les expressions que vous définissez sont remplacés par les valeurs lors de la mise en oeuvre des règles de workflow. Pour plus d'informations sur Expression Builder, voir Expression Builder.

REMARQUE : Un champ concaténé est un champ qui peut afficher les valeurs de plusieurs champs, ainsi que du texte supplémentaire. Les champs concaténés ne peuvent pas être mis à jour par les actions de workflow Mettre à jour les valeurs et ne peuvent pas être inclus dans des événements d'intégration. Pour ces opérations, vous devez utiliser les champs individuels qui constituent les champs concaténés.

Pour des procédures pas à pas quant à la création d'actions de workflow, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Actions de workflow supplémentaires pour Oracle CRM On Demand for Partner Relationship Management

Trois actions de workflow supplémentaires sont disponibles dans Oracle CRM On Demand for Partner Relationship Management :

  • Synchronisation Partenaire Livre
  • Synchronisation Livre Partenaire
  • Synchronisation Titulaire Partenaire

Pour plus d'informations sur ces actions et leur mode d'utilisation, reportez-vous au Oracle CRM On Demand for Partner Relationship Management Configuration Guide, disponible dans la bibliothèque de documentation Oracle CRM On Demand sur Oracle Technology Network.

Actions de workflow supplémentaires pour Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition

Deux actions de workflow supplémentaires sont disponibles pour utilisation dans Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition : Soumettre une visite et Soumettre.

Action Soumettre une visite

Seuls les clients qui utilisent l'application Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales pour travailler avec Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition doivent configurer l'action Soumettre une visite. Pour plus d'informations sur la procédure de configuration de cette action de workflow, reportez-vous aux informations de configuration de la règle de workflow de transaction de remise d'échantillon pour le suivi de stock dans Oracle CRM On Demand Disconnected Mobile Sales Administration Guide, disponible dans la bibliothèque de documentation Oracle CRM On Demand sur Oracle Technology Network. Les clients qui n'utilisent pas Oracle CRM On Demand Life Sciences Edition ne doivent pas configurer cette action de workflow. S'ils configurent cette action de workflow, ils risquent de créer des enregistrements d'activité, lesquels peuvent passer au statut Soumis et apparaître en tant qu'activités terminées sans être à l'état Ouvert.

L'action Soumettre une visite est disponible pour les événements déclencheurs suivants :

  • Lors de la sauvegarde d'un nouvel enregistrement
  • Lors de la sauvegarde d'un enregistrement modifié

L'action Soumettre une visite doit être suivie de l'action Attendre.

Action Soumettre

L'action Soumettre est disponible uniquement dans les règles de workflow relatives au type d'enregistrement Transaction d'échantillon. Cette action soumet automatiquement un enregistrement de transaction d'échantillon pour traitement par Oracle CRM On Demand ; elle équivaut à un clic sur le bouton Soumettre dans une page de détails de transaction d'échantillon de l'interface utilisateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'action de workflow Soumettre, voir Configuration de la soumission automatique de transactions d'échantillon.

L'action Soumettre est disponible pour l'événement déclencheur Lors de la sauvegarde d'un enregistrement modifié. L'action Soumettre doit être précédée par l'action Attendre.

Rubriques connexes

Pour plus d'informations sur les workflows, voir les rubriques suivantes :


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.