Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Ajout de liens d'action aux analyses

Vous pouvez ajouter des liens d'action à une analyse. Vous pouvez utiliser des liens d'action pour accéder aux pages de détails d'enregistrement en cliquant sur les liens dans les analyses figurant dans l'onglet Données analytiques. Vous pouvez ajouter des liens d'action en utilisant les méthodes suivantes :

  • Utilisation de liens d'action qui appellent un script de navigateur. Cette méthode permet de configurer le nom du type d'enregistrement dans le rapport sous forme de lien d'action. Le script Lien d'action prend la valeur du champ ID ligne dans le rapport et l'utilise pour extraire l'enregistrement spécifique d'Oracle CRM On Demand. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les types d'enregistrement suivants : Compte, Campagne, Interlocuteur, Lead, Opportunité, Demande d'assistance, Utilisateur, Partenaire, Chiffre d'affaires produit de l'opportunité, Solutions et Activité (Tâches et rendez-vous).
  • Utilisation des URL. Cette méthode permet de créer des liens vers tout type d'enregistrement à partir d'une vue de tableau ou de tableau croisé dynamique. Vous pouvez configurer la colonne ID du type d'enregistrement sous forme de lien d'action.

    REMARQUE : Si les utilisateurs cliquent sur un lien d'action d'une page contenant une présentation dynamique, les liens s'affichent avec une présentation standard pour cette page.

A propos des noms de type d'enregistrement dans les liens d'action

Lorsque vous ajoutez un lien d'action, vous devez utiliser le nom d'origine du type d'enregistrement dans le code ou l'URL qui ajoute le lien. Si l'administrateur de votre société a changé le nom des types d'enregistrement dans Oracle CRM On Demand, vous devez déterminer le nom d'origine du type d'enregistrement dans lequel vous souhaitez ajouter le lien.

Par exemple, il est possible que l'administrateur de votre société ait renommé le type d'enregistrement Compte afin de l'appeler désormais Client. Pour que vous puissiez ajouter un lien d'action à un résultat pour le type d'enregistrement Client, le lien d'action qui appelle un script de navigateur ou une URL doit faire référence au type d'enregistrement Compte (c'est-à-dire au nom d'origine du type d'enregistrement). Selon le type de lien que vous souhaitez créer, utilisez le nom du type d'enregistrement dans le lien d'action qui appelle un script de navigateur ou une URL. Lorsque vous ajoutez un lien d'action pour le type d'enregistrement Client (qui était à l'origine le type d'enregistrement Compte) à l'aide du script Lien d'action, utilisez le nom du type d'enregistrement dans l'invite du lien.

Lorsque vous ajoutez un lien d'action qui appelle un script de navigateur pour le type d'enregistrement Client (qui était à l'origine le type d'enregistrement Compte), les invites de la photo ci-dessus doivent être les suivantes :

Nom

Invite

Type d'enregistrement

Type d'enregistrement

ID ligne

ID ligne

Lorsque vous indiquez la valeur Type d'enregistrement dans l'invite de script, le nom du type d'enregistrement doit être orthographié correctement. En revanche, le champ ne tient pas compte de la casse.

Ce champ peut contenir les types d'enregistrement suivants :

Opportunité, Compte, Interlocuteur, Utilisateur, Assistance, Lead, Campagne, Partenaire, Solutions, Chiffre d'affaires, Rendez-vous, Tâche.

CONSEIL : Pour déterminer le nom d'origine du type d'enregistrement pour lequel vous souhaitez ajouter un lien, ouvrez la page d'accueil du type d'enregistrement. L'URL qui se trouve dans le champ Adresse de la fenêtre du navigateur affiche le nom d'origine du type d'enregistrement. Dans l'exemple où le type d'enregistrement Compte a été renommé en Client, la page d'accueil Client affiche l'URL Client affiche l'URL suivante :
https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/AccountHomePage
où :
nom_serveur est l'URL utilisée pour la connexion à Oracle CRM On Demand

Lorsque vous ajoutez un lien d'action pour le type d'enregistrement Client (qui était à l'origine le type d'enregistrement Compte) à l'aide d'une URL, utilisez le nom du type d'enregistrement Compte dans l'URL, comme illustré dans l'exemple ci-après :

http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/AccountDetail?OMTGT=AccountDetailForm&OMTHD=AccountDetailNav&AccountDetailForm.Id="@">” @”</a>"

CONSEIL : Pour déterminer l'URL correcte de la page Détail d'un type d'enregistrement, ouvrez cette page pour tout enregistrement ayant ce type. Dans le champ Adresse de la barre de titre de la fenêtre du navigateur, copiez la partie appropriée de la chaîne d'adresse, de http à Id=. Dans l'exemple où le type d'enregistrement Compte a été renommé Client, l'URL est copiée à partir de la page Détail d'un enregistrement Client.

Dans certains cas, le nom du type d'enregistrement complet est utilisé à tous les emplacements de l'adresse URL pour une page de détails de type d'enregistrement, comme cela est illustré dans l'adresse URL de l'exemple précédent. En revanche, dans d'autres cas, une version abrégée du nom du type d'enregistrement est utilisée à certains emplacements de l'adresse URL.

Par exemple, si le type d'enregistrement pour lequel vous ajoutez le lien désignait initialement le type d'enregistrement Opportunité, l'adresse URL est la suivante :

http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/OpportunityDetail?OMTGT=OpptyDetailForm&OMTHD=OpportunityDetailNav&OpptyDetailForm.Id="@">” @”</a>"

Pour ajouter des liens d'action via un lien d'action qui appelle un script de navigateur

  1. Dans Oracle CRM On Demand Analytics, dans l'onglet Critères, ajoutez les colonnes au rapport.
  2. Vous devez ajouter le champ d'ID type d'enregistrement (par exemple, ID compte) au rapport. Ce champ est obligatoire car il sera utilisé pour déterminer à quel enregistrement accéder. Cette colonne peut être masquée si nécessaire mais ce n'est pas obligatoire, comme indiqué ci-dessous :
    1. Cliquez sur le bouton Propriétés de la colonne pour la colonne ID du type d'enregistrement.
    2. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la colonne, cliquez sur l'onglet de format de la colonne.
    3. Dans l'onglet Format de la colonne, cochez la case Masquer cette colonne, puis cliquez sur OK.
  3. Dans l'onglet Critères, cliquez sur le bouton Propriétés de colonne pour la colonne du type d'enregistrement sur laquelle le lien d'action est créé.
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés de colonne, cliquez sur l'onglet Interaction.
  5. Dans l'onglet Interaction, effectuez les opérations suivantes :
  6. Sélectionnez Liens d'action dans le menu déroulant du champ Interaction principale, sous Valeur.
  7. Cliquez sur le bouton Ajouter un lien d'action
  8. Dans la fenêtre contextuelle Nouveau lien d'action qui s'affiche, cliquez sur le bouton Créer une action et sélectionnez Appeler un script de navigateur dans la liste déroulante qui s'affiche.
  9. Dans la fenêtre contextuelle Créer une action, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez USERSCRIPT.ActionLink comme nom de fonction.
  10. Dans la section Paramètres :
    1. Pour la valeur Type d'enregistrement, dans la valeur de colonne, entrez le nom du type d'enregistrement pour lequel l'analyse est en cours de création (par exemple, Compte). Cochez les cases fixes et masquées car cette valeur sera identique tout au long de l'analyse et n'a pas besoin d'être saisie à nouveau. Les types d'enregistrement pris en charge sont les suivants : Opportunité, Compte, Interlocuteur, Utilisateur, Assistance, Lead, Campagne, Partenaire, Solutions, Chiffre d'affaires, Rendez-vous, Tâche
    2. Pour l'ID ligne, sélectionnez Valeur de colonne dans le menu déroulant et sélectionnez la colonne ID objet correspondante que vous avez ajoutée à l'étape précédente lors de la définition des critères. Cochez les cases fixes et masquées pour celle ligne également car cette valeur reste inchangée dans le rapport et n'a pas besoin d'être saisie à nouveau. (Par exemple, sélectionnez "Compte.ID compte" dans le menu déroulant des valeurs de colonne)
  11. Dans la fenêtre Propriétés de colonne, cochez la case Ne pas afficher dans une fenêtre contextuelle si un seul lien d'action est disponible au moment de l'exécution.
  12. Cliquez sur OK.
  13. Pour afficher le rapport, cliquez sur l'onglet Résultats.

La procédure suivante explique comment ajouter des liens d'action à l'aide d'URL. Vous pouvez utiliser cette procédure pour ajouter des liens d'action à tout type d'enregistrement.

Pour ajouter des liens d'action à l'aide d'URL

  1. Dans Oracle CRM On Demand Analytics, dans l'onglet Critères, ajoutez les colonnes au rapport, notamment la colonne de l'ID type d'enregistrement (par exemple, l'ID compte).

    REMARQUE : Pour que le lien d'action fonctionne, ajoutez le champ ID du type d'enregistrement dans le rapport.

  2. Cliquez sur le bouton Propriétés de la colonne pour la colonne ID du type d'enregistrement.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la colonne, cliquez sur l'onglet Format des données.
  4. Dans l'onglet Format des données, effectuez les opérations suivantes :
  5. Cochez la case de remplacement du format de données par défaut.
  6. Dans la zone permettant de traiter le texte comme une liste, sélectionnez Format de texte personnalisé.
  7. Dans le champ Format de texte personnalisé, entrez le code du lien après le signe (@), comme illustré dans l'exemple suivant.

    http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/OpportunityDetail?OMTHD=OpportunityDetailNav&OMTGT=OpptyDetailForm&OpptyDetailForm.Id="@">” @”</a>
    où :
    nom_serveur apparaît dans l'exemple, indiquez l'URL que vous utilisez pour vous connecter à Oracle CRM On Demand.

    Dans l'exemple précédent, l'adresse URL est destinée au type d'enregistrement Opportunité. Utilisez l'URL appropriée pour le serveur Oracle CRM On Demand et le type d'enregistrement pour lequel vous créez le lien.

    REMARQUE : Vous devez utiliser le nom du type d'enregistrement d'origine dans l'URL. Si l'administrateur de votre société a renommé les types d'enregistrement dans Oracle CRM On Demand, vous devez déterminer le nom d'origine du type d'enregistrement dans lequel vous ajoutez des liens d'action et utiliser ce nom dans l'URL.

    Oracle CRM On Demand Analytics remplace le signe arobase (@) final dans la chaîne par la valeur de l'ID du type d'enregistrement dans chaque enregistrement du rapport. Si vous ne voulez pas que le lien affiche l'ID du type d'enregistrement, remplacez le signe arobase (@) final par le texte que vous souhaitez afficher. Dans l'exemple suivant, l'ID du lien d'action sera remplacé par le terme View :

    http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/OpportunityDetail?OMTHD=OpportunityDetailNav&OMTGT=OpptyDetailForm&OpptyDetailForm.Id="@">View</a>"

  8. Cliquez sur OK.
  9. Pour prévisualiser l'analyse, cliquez sur Visualiser l'aspect des résultats sur un tableau de bord.

L'exemple suivant présente le code à utiliser pour un lien sur un enregistrement d'équipement :

http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/AssetDetail?OMTHD=AssetDetailNav&OMTGT=AssetDetailForm&AssetDetailForm.Id="@">"@"</a>"

L'exemple suivant présente le code à utiliser pour un lien sur un enregistrement de rendez-vous :

http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/ApptDetail?OMTHD=ApptRead&OMTGT=ApptDetailForm&ApptDetailForm.Id="@">"@"</a>"

L'exemple suivant présente le code à utiliser pour un lien sur un enregistrement de tâche :

http://"@[html]"<a target=_top href=https://nom_serveur/OnDemand/utilisateur/TaskDetail?OMTHD=ReadTaskDetail&OMTGT=TaskDetailForm&TaskDetailForm.Id="@">"@"</a>"


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.