Administration d'Oracle CRM On Demand > Personnalisation de l'application > Chargement des extensions côté client
Chargement des extensions côté client
Les extensions côté client sont des fichiers que vous pouvez charger et héberger sur Oracle CRM On Demand au lieu de les héberger sur d'autres serveurs. Lorsque vous chargez une extension côté client, Oracle CRM On Demand génère une URL unique destinée à référencer l'extension. Une extension côté client peut appeler une deuxième extension côté client à l'aide de l'URL unique de la deuxième extension côté client. Vous pouvez utiliser une URL pour déployer une extension côté client dans des onglets Web personnalisés, des applets Web personnalisés ou des applets Web globaux, ainsi que dans des ajouts de balises de tête HTML personnalisées.
Vous pouvez charger des fichiers HTML, JPG, GIF, SWF, JavaScript et CSS à partir de la page Extension côté client - Liste d'Oracle CRM On Demand pour créer une extension côté client. La taille de fichier maximale est de 20 méga-octets (Mo). Toutefois, les tailles de fichier moins importantes permettent d'obtenir de meilleures performances lors du téléchargement par le navigateur depuis Oracle CRM On Demand.
Remarque : Le support clientèle d'Oracle CRM On Demand n'a pas accès aux composants des extensions côté client. Ces composants sont notamment les fichiers téléchargés ou le contenu de ces fichiers, images ou emplacements à partir desquels les extensions côté client sont référencées, ou encore les onglets Web personnalisés, les applets Web personnalisés, les applets Web globaux et les ajouts de balises de tête HTML personnalisées. En conséquence, vous êtes responsable de la mise à jour et du support de ces extensions.
Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut le privilège Charger des extensions côté client et gérer la balise de tête HTML personnalisée. Pour plus d'informations sur l'ajout de privilèges, voir A propos des privilèges dans les rôles.
Pour charger une extension côté client
- Dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page, cliquez sur le lien général Admin.
- Dans la section Personnalisation de l'application, cliquez sur Personnalisation de l'application.
- Dans la section Configuration de l'application, cliquez sur Extensions côté client.
La page de liste Extensions côté client affiche les extensions côté client précédemment chargées. Vous pouvez également supprimer les extensions chargées de cette page.
REMARQUE : Si vous supprimez une extension côté client définie pour un onglet Web personnalisé, un applet Web personnalisé ou global, ou un ajout de balise de tête HTML personnalisée, ces applets ne fonctionneront plus correctement en raison de la suppression de l'extension côté client. Oracle CRM On Demand n'indique pas si une extension côté client particulière est en cours d'utilisation.
- Cliquez sur Nouveau.
- Cliquez sur l'icône trombone pour rechercher le contenu que vous souhaitez charger en tant qu'extension côté client.
Ce champ est obligatoire.
- Entrez les détails suivants :
- Type MIME. Indique le type de média Internet. Ce type permet d'afficher correctement les types de média. Entrez les détails complets des types MIME. Saisissez, par exemple, l'un des choix ci-dessous, en fonction de votre type de fichier :
- texte/html
- image/jpeg
- image/gif
- application/x-shockwave-flash
- texte/css
- Fichier : Taille (en octets). Taille du fichier chargé. Oracle CRM On Demand remplit ce champ.
- Fichier : Extensions. Extension du fichier chargé. Oracle CRM On Demand remplit ce champ.
- Nom. Nom de l'extension côté client. Ce champ est requis.
- Nom de l'URL. Cette valeur permet d'attribuer un nom explicatif à l'URL qui pointe sur l'extension côté client. Les caractères suivants sont acceptés dans le nom de l'URL : A-Z, a-z, 0-9, trait de soulignement (_) et point (.). Les points doubles (..) ne sont pas autorisés et le point (.) ne doit pas être le dernier caractère de la chaîne. Exemples de noms d'URL : Logo_Image et Map376. Il est recommandé de maintenir le champ aussi court que possible. Ce champ ne change que lorsqu'un utilisateur le modifie. Par conséquent, si vous remplacez le fichier chargé ou renommez l'extension côté client, la valeur du champ Nom de l'URL n'est pas modifiée. Ceci vous permet de tenir à jour et de déployer plusieurs versions de l'extension côté client sans avoir à reconfigurer les onglets Web personnalisés, les applets Web personnalisés ou globaux, ou encore les ajouts de balises de tête HTML personnalisées. Les modifications apportées à ce champ modifient les champs URL relative et URL complète. Ce champ est requis.
- URL relative. Ce champ est complété par Oracle CRM On Demand. Cette valeur correspond à l'URL relative qui permet d'accéder à l'extension côté client depuis Oracle CRM On Demand. Si la valeur de ce champ change et si l'extension côté client est déployée, vous devez mettre à jour les onglets Web personnalisés, les applets Web personnalisés, les onglets Web globaux, ou les ajouts de balises de tête HTML personnalisées qui font référence à cette extension côté client afin d'utiliser la nouvelle URL. La valeur de ce champ change uniquement si le champ Nom de l'URL est mise à jour.
- URL complète. Ce champ est complété par Oracle CRM On Demand. Cette valeur correspond à l'URL complète pointant vers l'URL dans l'application Oracle CRM On Demand. Si la valeur de ce champ change et si l'extension côté client est déployée, vous devez mettre à jour les onglets Web personnalisés, les applets Web personnalisés, les onglets Web globaux, ou les ajouts de balises de tête HTML personnalisées qui font référence à cette extension côté client afin d'utiliser la nouvelle URL. La valeur de ce champ change uniquement si le champ Nom de l'URL est mise à jour.
- Cliquez sur Enregistrer.
REMARQUE : Vous pouvez charger une extension côté client, mais celle-ci n'est pas active tant qu'elle n'a pas été configurée dans un onglet Web personnalisé, un applet Web personnalisé, un onglet Web global ou un ajout de balise de tête HTML personnalisée.
A la suite du chargement d'une extension côté client, Oracle CRM On Demand génère les champs URL relative et URL complète. Utilisez ces valeurs pour associer un onglet Web personnalisé, un applet Web personnalisé, un onglet Web global, ou un ajout de balise de tête HTML personnalisée à l'extension côté client. Configurez ces emplacements de la même manière que les autres extensions hébergées sur vos serveurs.
Pour plus d'informations sur les ajouts de balises de tête HTML personnalisées, voir Gestion des ajouts de balises de tête HTML personnalisées.
Pour modifier une extension côté client existante
- Dans le coin supérieur droit de n'importe quelle page, cliquez sur le lien général Admin.
- Dans la section Personnalisation de l'application, cliquez sur Personnalisation de l'application.
- Dans la section Configuration de l'application, cliquez sur Extensions côté client.
- Dans la page de liste Extensions côté client, recherchez l'extension côté client que vous souhaitez modifier.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cliquez dans le champ Nom. Cette opération ouvre la page de détails Extension côté client, dans laquelle vous pouvez modifier l'extension.
- Cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Si vous avez remplacé le fichier de l'extension côté client, procédez comme suit :
- Déconnectez-vous de Oracle CRM On Demand.
- Videz le cache de votre navigateur.
- Connectez-vous de nouveau pour charger la nouvelle extension côté client, de sorte à la charger dans la page au déploiement. En effet, si vous ne vous déconnectez pas d'Oracle CRM On Demand pour vous connecter de nouveau, la nouvelle extension côté client est chargée 30 jours après le premier chargement.
Instructions de modification des extensions côté client
Tenez compte des points suivants :
- Maintenez au minimum le nombre de références à des extensions côté client dans une page pour éviter de réduire les performances.
- Limitez autant que possible la taille de vos extensions côté client. Par exemple, évitez d'utiliser des images ou des fichiers SWF de grande taille. Lorsque l'image que vous chargez dans le cadre de l'extension côté client est de petite taille, la page se charge plus rapidement qu'avec un fichier plus volumineux.
- Maintenez toutes les extensions côté client dans un nombre de fichiers aussi réduit que possible pour éviter de réduire les performances.
- Autorisez votre navigateur à mettre en cache les extensions côté client. Si vous autorisez le navigateur à mettre en cache les extensions, il n'est alors plus nécessaire de charger le contenu à partir des serveurs Oracle CRM On Demand à chaque fois qu'un utilisateur charge la page. En revanche, si l'extension côté client est modifiée, vous devez vider votre cache pour permettre à Oracle CRM On Demand de charger la page contenant l'extension. Par défaut, les extensions côté client sont mises en cache pendant 30 jours.
- Maintenez au minimum le nombre d'extensions côté client et de ressources pour améliorer les performances de la barre d'actions. Lorsque vous configurez une extension côté client contenue dans une applet dans la barre d'actions, cette dernière est chargée à chaque rafraîchissement de la page.
- Suivez toutes les instructions relatives aux services Web lorsque vous utilisez des extensions côté client pour appeler des services Web. Pour plus d'informations, voir le Oracle Web Services On Demand Guide.
|