![]() |
|
A propos de la spécification des filtres pour les rapports et tableaux de bord intégrésVous pouvez intégrer des rapports et tableaux de bord dans un applet Web personnalisé et des onglets Web. Vous pouvez également configurer les champs de lien Web afin d'ouvrir des rapports et des tableaux de bord. Lorsque vous créez un applet Web personnalisé, un onglet Web ou un lien Web de type Rapport ou Tableau de bord, vous pouvez spécifier des filtres qui seront appliqués lors de l'exécution. Pour un tableau de bord, les filtres que vous spécifiez s'appliquent à tous les rapports du tableau de bord. Vous pouvez spécifier au maximum six filtres pour un rapport ou un tableau de bord. REMARQUE : Les colonnes que vous spécifiez dans les filtres doivent figurer dans les rapports, et le filtre sur les colonnes doit être défini avec la valeur "est demandé". Dans le cas contraire, le filtre que vous spécifiez dans l'applet Web, l'onglet Web ou le lien Web ne sera pas appliqué lors de l'exécution du rapport. Paramètre P0Le paramètre P0, au début de la chaîne paramètre, permet d'indiquer le nombre de filtres que vous voulez configurer. Les valeurs valides du paramètre P0 sont de 1 à 6. Le paramètre P0 ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la chaîne paramètre. Paramètres de filtreChaque filtre utilise trois paramètres : opérateur, colonne et valeur ; ces paramètres doivent être spécifiés dans cet ordre. Spécifiez le premier filtre dans les paramètres P1-P3 et les filtres suivants dans les ensembles de trois paramètres, appelés P4-P6, P7-P9, P10-P12, P13-P15 et P16-P18. Vous devez utiliser une esperluette (&) pour séparer les paramètres. Chaque paramètre ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la chaîne paramètre. SyntaxePour un filtre unique, la syntaxe est la suivante : P0=1&P1=opérateur&P2=colonne&P3=valeur Pour spécifier d'autres filtres, ajoutez les paramètres P4-P6, P7-P9, etc., et augmentez la valeur du paramètre P0 afin qu'elle corresponde au nombre de filtres que vous ajoutez. Ainsi, pour deux filtres, la syntaxe est la suivante : P0=2&P1=opérateur&P2=colonne&P3=valeur&P4=opérateur&P5=colonne&P6=valeur Les sections suivantes décrivent les paramètres opérateur, colonne et valeur constituant un filtre. OpérateurL'opérateur est spécifié dans le premier des trois paramètres pour un filtre. Le tableau suivant répertorie les opérateurs que vous pouvez utiliser.
ColonneLa colonne devant être filtrée est spécifiée dans le deuxième des trois paramètres d'un filtre. Lorsque vous spécifiez la colonne, tenez compte des points suivants :
ValeurLa valeur est spécifiée dans le troisième des trois paramètres d'un filtre. Vous pouvez spécifier directement une valeur, ou vous pouvez spécifier un champ en tant que paramètre, comme suit :
Par exemple, si vous sélectionnez le champ ID ligne dans la liste Champs du type d'enregistrement, %%%Row_Id%%% est inséré. Lors de l'exécution, %%%Row_Id%%% est remplacé par l'ID ligne de l'enregistrement actif. REMARQUE : L'URL d'un rapport ou d'un tableau de bord est générée à l'exécution. La longueur de l'URL pour le rapport ou le tableau de bord varie en fonction des valeurs transmises à l'URL pour les filtres de rapport lors de l'exécution. Chaque navigateur prend en charge une longueur d'URL maximale. Si l'URL d'un rapport ou d'un tableau de bord dépasse cette longueur, lorsque les utilisateurs essaient de consulter le rapport ou le tableau de bord correspondant, ils peuvent avoir un comportement indéterminé sur le navigateur. |
Publié en août 2018 | Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |