Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Mise à jour des détails d'un enregistrement

En règle générale, vous pouvez mettre à jour les informations d'un enregistrement si vous en êtes le propriétaire, si vous êtes le responsable du propriétaire ou si ce dernier vous accorde un accès pour modifier l'enregistrement. Toutefois, l'administrateur de votre société peut modifier les niveaux d'accès afin de limiter ou d'étendre l'accès aux enregistrements.

En outre, pour modifier le statut d'un enregistrement de solution ou pour publier une solution, votre rôle d'utilisateur doit inclure le privilège Publier les solutions.

REMARQUE : Certains champs système sont toujours en lecture seule et ne peuvent être mis à jour que par Oracle CRM On Demand. Les champs en lecture seule sont, par exemple, les champs Créé et Créé : Date, qui sont disponibles dans de nombreux types d'enregistrement.

Vous pouvez mettre à jour les enregistrements en procédant comme suit :

  • En modifiant les champs en ligne dans les pages de liste et de détail.

    Votre administrateur peut activer ou désactiver la modification en ligne dans le profil de la société. Par défaut, la modification en ligne est activée.

    CONSEIL : Dans la plupart des pages de liste, vous pouvez ouvrir une page de détails d'enregistrement dans un volet d'enregistrement de la page de liste sans la quitter. Pour plus d'informations, voir A propos du volet d'enregistrement dans les pages de liste et Utilisation du volet d'enregistrement dans les pages de liste.

    REMARQUE : Parfois, lorsque vous modifiez un champ en ligne, vous pouvez être invité à accéder à la page de modification pour finaliser l'opération. C'est le cas lorsque vous devez modifier d'autres champs ou lorsqu'un processus métier est associé au champ que vous modifiez en ligne.

  • Metttez à jour l'enregistrement dans sa page de modification.

    Pour accéder à cette page, cliquez sur le lien Modifier d'un enregistrement dans la page de liste ou sur le bouton Modifier d'un enregistrement dans la page de détails.

  • En important des enregistrements :
    • Utilisation de l'assistant d'importation pour importer des données d'enregistrement à partir de fichiers de valeurs séparées par des virgules (CSV) externes si votre rôle d'utilisateur inclut le privilège Importation personnelle
    • Utilisation de l'utilitaire client Oracle Data Loader On Demand
    • Utilisation de services Web pour synchroniser les enregistrements avec d'autres applications

      Le type d'enregistrement que vous pouvez importer dépend des privilèges de votre rôle d'utilisateur. Pour plus d'informations sur l'importation d'enregistrements à partir de fichiers CSV externes et d'autres sources externes, voir Outils d'import et d'export.

Vous pouvez également modifier les champs dans des enregistrements liés dans la page de détails de l'enregistrement principal (si la modification en ligne est activée). Pour plus d'informations à ce sujet, voir Mise à jour des enregistrements liés à partir des enregistrements principaux.

REMARQUE : Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité de modification en ligne lorsqu'une fenêtre d'aperçu est ouverte, ou pendant que vous vous servez de la messagerie.

La procédure suivante décrit comment mettre à jour les champs en ligne dans les pages de liste, les sections d'informations connexes et les pages de détails d'enregistrement. Pour vous permettre de mettre à jour les champs en ligne, la modification en ligne doit être activée.

Pour mettre les champs à jour en ligne

  1. Dans les pages (complètes) de liste ou de détails d'enregistrement, placez le pointeur sur le champ à mettre à jour

    Une icône de modification apparaît à droite du champ. L'icône change selon le type de champ. Si un champ de page de détails est en lecture seule, aucune information ne s'affiche si vous y placez le pointeur. Rien ne se passe non plus si vous cliquez dans le champ. Si un champ de page (complète) de liste est en lecture seule, aucune information ne s'affiche si vous y placez le pointeur. Lorsque vous cliquez sur le champ en lecture seule, un éditeur en ligne en lecture seule s'affiche.

  2. Cliquez sur l'icône de modification ou sur le champ pour passer en mode modification en ligne.

    Le fait de cliquer sur certains de ces champs n'a pas les mêmes effets que lorsque l'on clique sur l'icône de modification. Ainsi, si vous cliquez sur un champ de numéro de téléphone, un éditeur de texte s'affiche, dans lequel vous pouvez saisir directement le numéro. Si vous cliquez sur l'icône de modification, un éditeur s'affiche, dans lequel vous pouvez indiquer séparément le pays, l'indicatif, le numéro de téléphone et le numéro de poste.

  3. Mettez à jour la valeur du champ.
  4. Cliquez sur la coche verte ou appuyez sur la touche Entrée pour sauvegarder les modifications.

    Cliquez sur la croix rouge ou appuyez sur la touche Echap pour annuler les modifications.

La procédure suivante décrit comment mettre à jour les détails d'un enregistrement dans une page de modification.

Pour mettre à jour les détails d'un enregistrement dans une page de modification

  1. Cliquez sur le lien Modifier dans la page de liste de l'enregistrement, ou cliquez sur le bouton Modifier dans la barre de titre de la page de détails.
  2. Dans la page Modification de l'enregistrement, mettez à jour les informations nécessaires.
  3. Sauvegardez l'enregistrement :
    • Pour sauvegarder cet enregistrement et ouvrir la page de détails d'enregistrement (dans laquelle vous pouvez lier des informations à cet enregistrement), cliquez sur Enregistrer.
    • Pour sauvegarder cet enregistrement, puis ouvrir la page Modification (dans laquelle vous pouvez créer un autre enregistrement), cliquez sur Enregistrer & Nouveau.

REMARQUE : Votre administrateur peut configurer un champ afin qu'il soit requis selon certaines conditions. Autrement dit, le champ n'est pas requis par défaut, mais il le devient si les données d'autres champs de l'enregistrement satisfont certains critères. Quand cela se produit, un astérisque rouge (*) s'affiche à côté du champ qui est maintenant un champ requis et, si le libellé du texte est affiché pour le champ, il s'affiche en rouge. Si le champ est vide, vous devez le mettre à jour avant d'enregistrer l'enregistrement. Pour plus d'informations sur certaines limites s'appliquant à la modification des champs requis selon conditions, voir A propos des champs requis selon conditions.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.