Administration d'Oracle CRM On Demand > Personnalisation de l'application > Création d'applets Web globaux
Création d'applets Web globaux
Un applet Web global est un applet Web personnalisé qui peut apparaître sur Ma page d'accueil ou dans la barre d'actions. Vous pouvez intégrer un contenu Web externe dans les applets Web globaux personnalisés. Vous pouvez également intégrer des rapports et tableaux de bord dans les applets Web globaux personnalisés.
Lorsque vous créez un applet Web global, vous devez l'ajouter à la présentation de Ma page d'accueil ou de la barre d'actions.
Avant de commencer. Pour effectuer cette procédure, vous devez avoir un rôle qui inclut les privilèges Personnaliser l'application et Gérer les applets Web personnalisés. Si la case Activer la prise en charge des traductions dans les différentes langues pour les applets Web est cochée sur le profil de la société, vous ne pouvez créer des applets que si la langue qui est sélectionnée dans le champ Langue de traduction est la langue par défaut de la société.
Pour créer un applet Web global :
- Dans le coin supérieur droit de la page en cours, cliquez sur le lien général Admin.
- Dans la section Personnalisation de l'application, cliquez sur Personnalisation de l'application.
- Dans la section Configuration d'application, sélectionnez Applets Web globaux.
- Dans Ma liste d'applets, cliquez sur Nouveau.
- Dans la page Mon applet Web, renseignez les champs suivants :
Champ
|
Commentaires
|
Nom
|
Saisissez un nom.
|
A traduire
|
Cette case à cocher n'est disponible que si la case Activer la prise en charge des traductions dans les différentes langues pour les applets Web est cochée dans le profil de la société. Quand vous créez un applet pour la première fois, la case A traduire est cochée et est en lecture seule. La case à cocher A traduire n'est effective que lorsque vous mettez à jour un applet existant. En outre, la case à cocher A traduire est en lecture seule si vous sélectionnez une langue autre que la langue par défaut de la société dans le champ Langue de traduction de la liste des applets avant de modifier l'applet.
Si vous modifiez le nom d'un applet Web personnalisé existant dans la langue par défaut de la société, utilisez la case à cocher A traduire comme suit :
- Si vous voulez que les versions traduites du nom soient remplacées par le nom mis à jour, cochez la case A traduire.
- Si vous voulez que les versions traduites du nom demeurent inchangées, ne cochez pas la case A traduire.
Pour plus d'informations sur la traduction des noms d'applets Web personnalisés, voir Traduction des noms de rapport personnalisé et d'applet Web.
|
Lieu
|
Sélectionnez une page d'accueil ou la barre d'actions, selon le type d'emplacement sur lequel le contenu externe, le rapport ou le tableau de bord doit s'afficher.
|
Colonnes
|
REMARQUE : Ce champ n'est applicable que si le champ Emplacement a la valeur Page d'accueil.
Indiquez la largeur de l'applet en sélectionnant Simple ou Double dans le menu Colonnes.
|
Toujours exécuter
|
Cette case à cocher détermine si un applet Web global est exécuté ou non si l'applet est réduit. Cette case à cocher est disponible uniquement pour les applets Web globaux pour lesquels vous sélectionnez la barre d'actions comme emplacement.
Remarque : Les applets Web globaux que vous ajoutez à l'en-tête global s'exécutent toujours, que la case à cocher Toujours exécuter soit sélectionnée ou non. L'en-tête global est visible uniquement avec les thèmes modernes.
|
Renseignez ensuite les champs en fonction du type d'applet requis, comme décrit dans les rubriques suivantes :
Rubriques connexes
|