![]() |
|
Types de données dans Expression BuilderCette rubrique décrit les types de donnée d'Oracle CRM On Demand et comment ils sont utilisés dans Expression Builder. Remarque : Les noms de champ indépendants de la langue et la syntaxe de nom de champ utilisés dans les exemples d'expressions de cette rubrique sont ceux utilisés dans Expression Builder, dans les versions antérieures à la version 29 Service Pack 1. Ces exemples restent valides. Toutefois, si vous sélectionnez les champs correspondants pour une expression de la liste Champs d'Expression Builder dans la version 29 Service Pack 1 ou version ultérieure, les noms de champ et leur syntaxe seront différents de ceux utilisés dans les exemples. Il est recommandé de toujours sélectionner les champs de vos expressions dans la liste Champs d'Expression Builder afin que les noms de champ et leur syntaxe soient toujours corrects. Pour plus d'informations sur les noms de champ et leur syntaxe dans les expressions, reportez-vous à la rubrique A propos des expressions. Types de données dans Oracle CRM On DemandLe tableau suivant indique le type de données renvoyé lorsqu'un champ Oracle CRM On Demand est utilisé dans une expression. Pour obtenir la valeur d'un champ, utilisez la syntaxe [{FieldName}] ou la syntaxe [<FieldName>].
Arithmétique des types de donnéesLorsqu'une instruction fait référence à plusieurs valeurs de champ et que les champs ont des types de données différents, l'ordre des types de données peut affecter le calcul. Lorsqu'un opérateur (autre que l'opérateur d'élévation à une puissance) est appliqué à deux opérandes de deux types de données différents, l'opérande situé à droite de l'opérateur est converti dans le type de données de l'opérande de gauche avant l'évaluation de l'opération. Par exemple, si CloseDate a la valeur 02/09/2007, l'expression suivante : PRE('<CloseDate>') + 30 est évaluée en 02/09/200730. Par conséquent, la condition suivante : [<CloseDate>] > PRE('<CloseDate>') + 30 est valide au niveau de la syntaxe mais sa signification est incorrecte. La condition est écrite correctement comme suit : [<CloseDate>] - 30 > PRE('<CloseDate>'). REMARQUE : Lorsque l'opérateur d'élévation à une puissance est utilisé, l'opérande situé à droite de l'opérateur n'est pas converti dans le type de données de l'opérande de gauche. Les tableaux suivants présentent les résultats possibles de diverses opérations arithmétiques en utilisant les exemples de valeur indiqués.
Lorsque l'opérateur d'élévation à une puissance est utilisé, l'opérande situé à droite de l'opérateur n'est pas converti dans le type de données de l'opérande de gauche. Dans cet exemple (où Quantité est un champ de type Entier, la valeur 5 et Prix unitaire un champ Devise avec la valeur 2,25), si l'opérande situé à droite de l'opérateur a été converti dans le type de données de l'opérande de gauche, la valeur attendue pour Quantité ^ Prix unitaire sera 25, et le type de données attendu sera Entier. Toutefois, les résultats sont indiqués dans le tableau suivant.
L'opérateur de négation (signe moins [-]) est également pris en charge dans Expression Builder. Par exemple :
Si vous convertissez un nombre en chaîne, le calcul ne fonctionne pas correctement. Par exemple :
Rubriques connexesPour obtenir des informations sur Expression Builder, reportez-vous aux rubriques suivantes : |
Publié en août 2018 | Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |