Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Adresses

Les pages Adresses permettent de créer, mettre à jour et suivre les adresses partagées par les enregistrements compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire.

REMARQUE : L'administrateur de votre société détermine les onglets auxquels vous avez accès. Si les responsabilités affectées à votre tâche n'incluent pas l'utilisation d'adresses, il est possible que l'onglet Adresse soit exclu de votre configuration.

Si l'administrateur de votre société a activé la fonctionnalité d'enregistrement d'adresse en sélectionnant la case Activer les adresses partagées dans le profil de votre société, les adresses que vous créez sur les pages Adresse peuvent être associées à plusieurs enregistrements compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire (fonctionnalité d'adresse partagée). Les sociétés qui n'ont pas configuré la fonctionnalité Activer les adresses partagées ne partagent pas les informations entre les enregistrements et les informations d'adresse sont spécifiques à chaque enregistrement (fonctionnalité d'adresse non partagée).

REMARQUE : Oracle CRM On Demand prend en charge la fonctionnalité d'adresse partagée uniquement pour les types d'enregistrement compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire. Pour les autres types d'enregistrement contenant des champs d'adresse, tels que leads, foyers, commandes, etc., Oracle CRM On Demand ne prend en charge que la fonctionnalité d'adresse non partagée.

Caractéristiques de la fonctionnalité d'adresse partagée

Certaines caractéristiques de la fonctionnalité d'adresse partagée peuvent être configurées pour une société comme suit :

  • Les enregistrements compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire peuvent partager et réutiliser un enregistrement d'adresse commun de niveau supérieur.
  • Les adresses ont des relations plusieurs à plusieurs. Ainsi, les comptes peuvent avoir plusieurs adresses (par exemple, les hôpitaux peuvent avoir plusieurs bâtiments avec des adresses uniques), tout comme les interlocuteurs (par exemple, un médecin peut avoir une adresse à l'hôpital, une adresse dans une clinique et une adresse pour son cabinet personnel). Plusieurs interlocuteurs peuvent utiliser chaque adresse (par exemple, plusieurs médecins peuvent travailler à une même adresse), tout comme plusieurs comptes (par exemple, plusieurs cliniques peuvent partager le même bâtiment à une adresse spécifique).
  • A l'aide d'une recherche simple, vous pouvez rechercher tous les enregistrements d'adresse qui partagent un code postal, une ville, une province, un état ou une adresse (Champ Adresse (ligne 1)). Avec la recherche avancée, vous pouvez rechercher tous les types d'enregistrement (comptes, interlocuteurs, concessionnaires et partenaires) correspondant aux mots clé utilisateur, tels que ville, état ou code postal. Vous pouvez faire une recherche sur les adresses partagées pour vérifier les comptes, interlocuteurs, concessionnaires ou partenaires qui utilisent une adresse spécifique. Toutefois, vous ne pouvez pas faire une recherche sur les types d'enregistrement pour trouver tous les comptes, interlocuteurs, concessionnaires ou partenaires qui utilisent une adresse partagée spécifique.
  • Les adresses sont traitées comme des entités indépendantes pouvant être importées dans Oracle CRM On Demand à partir d'un ensemble extérieur d'adresses. Cette fonctionnalité est utile lorsqu'un système externe est utilisé pour valider la qualité des données et les adresses (et garantir l'utilisation des conventions d'adresse appropriées et l'absence d'erreurs typographiques ou de doublons).
  • Les adresses n'ont pas d'affiliations avec des territoires. Les affiliations de territoire sont définies uniquement pour les enregistrements compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire.
  • Les adresses ne sont pas compatibles avec les livres. La segmentation des livres est définie uniquement pour les enregistrements compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire.
  • Un enregistrement d'adresse partagée de niveau supérieur prend en charge l'ajout d'applets Web. Toutefois, à partir de la version 26, les enregistrements Adresse du compte, Adresse de l'interlocuteur, Adresse du concessionnaire ou Adresse du partenaire prennent également en charge l'ajout d'applets Web intégrées sous la forme d'une section Informations connexes. Pour plus d'informations sur la manière dont l'administrateur configure les applets Web pour votre société, voir Création d'applets Web pour des types d'enregistrement.

Tâches possibles avec les enregistrements d'adresses

Vous pouvez créer, modifier ou supprimer des enregistrements d'adresse de l'onglet de niveau supérieur. Vous pouvez également créer ou supprimer des enregistrements d'adresse directement des enregistrements de compte, d'interlocuteur, de concessionnaire ou de partenaire ou ajouter des adresses existantes à ces mêmes enregistrements. En outre, vous pouvez modifier certains champs de l'enregistrement d'adresse partagée (tels que la liste de sélection du type d'adresse ou les paramètres Principal, Facturation et Expédition) sur les enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire. La fonctionnalité de retrait supprime l'association entre l'adresse et l'enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire, tout en conservant l'adresse partagée comme une ressource générale. Les listes standard sont disponibles sur la page d'accueil Adresse à laquelle les utilisateurs accèdent par défaut. Dans la mesure où une adresse partagée ne peut pas être détenue par les utilisateurs, ces listes sont précédées par le terme TOUTES et non MES.

A propos des champs dénormalisés

Lorsque des adresses d'expédition et de facturation sont définies pour les comptes, concessionnaires et partenaires, et que des adresses principales sont définies pour les interlocuteurs, Oracle CRM On Demand conserve les champs d'adresse directement dans l'objet parent. Ce processus est appelé dénormalisation. Si des champs d'adresse partagée sont supprimés ou mis à jour, Oracle CRM On Demand répercute les modifications dans les enregistrements de compte, interlocuteur, détails ou partenaire qui utilisent l'adresse partagée afin de préserver la cohérence et l'intégrité des données d'adresse. La dénormalisation améliore également la fonction de recherche.

Effet de la propagation des champs dénormalisés

Du fait de la propagation des modifications apportées aux champs des enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire, le traitement des mises à jour apportées aux adresses peut prendre plusieurs minutes par le business service de propagation d'Oracle CRM On Demand. En outre, si une adresse partagée de niveau supérieur est supprimée, ce même délai peut s'appliquer lorsque le business service de propagation d'Oracle CRM On Demand supprime les valeurs d'adresse dans les champs dénormalisés. En cas d'interruption ou d'erreur, le business service de propagation d'Oracle CRM On Demand tente de propager une nouvelle fois les modifications à minuit, et ce, toutes les nuits. Si la propagation échoue, l'administrateur de votre société devra appliquer manuellement les modifications ou contacter Oracle CRM On Demand Customer Care pour obtenir de l'aide, le cas échéant.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.