Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Liaison d'enregistrements durant l'importation

Lorsque vous importez des enregistrements, vous souhaitez peut-être les lier à des enregistrements existants dans la base de données. Par exemple, vous pouvez lier un enregistrement Interlocuteur (John Smith) à un enregistrement Compte (Smith Auto Repair).

Un enregistrement doit toujours exister dans la base de données avant toute liaison à un autre enregistrement durant l'importation. Par conséquent, lorsque vous devez importer plusieurs types d'enregistrements, il est préférable de les importer dans leur ordre d'affichage dans la page Outils d'import et d'export. Par exemple, importez les enregistrements Compte avant d'importer les enregistrements Interlocuteur.

Vous pouvez lier des enregistrements durant l'importation de l'une des deux manières suivantes :

  • en indiquant le nom de l'enregistrement lié ou ;
  • en indiquant son code ID externe.

Dans les deux cas, vous devez vérifier que votre fichier CSV inclut une colonne contenant les données.

Utilisation du nom pour lier des enregistrements

Pour lier des enregistrements en indiquant le nom, incluez une colonne dans votre fichier d'importation correspondant au nom de l'enregistrement lié. Par exemple, pour importer des enregistrements Interlocuteur qui sont liés à des comptes :

  • ajoutez une colonne Nom du compte à votre fichier d'importation
  • indiquez le nom du compte approprié pour chaque enregistrement Interlocuteur
  • utilisez l'Assistant d'importation pour mettre en correspondance la colonne Nom du compte avec le champ Compte de l'enregistrement Interlocuteur.

REMARQUE : Si un enregistrement Interlocuteur est importé avec un compte associé qui n'existe pas encore dans la base de données, vous pouvez le créer durant l'importation. L'enregistrement Compte créé par le système utilise l'adresse de l'interlocuteur pour les adresses de facturation et d'expédition du compte. Pour activer cette fonction, sélectionnez l'option Créer un enreg. associé dans l'étape 1 de l'Assistant d'importation.

Utilisation de l'ID externe pour lier des enregistrements

Vous pouvez importer un code d'identification unique dans le champ ID externe pour chaque enregistrement contenu dans l'application. Vous pouvez ensuite utiliser le champ ID externe pour créer des liaisons entre des enregistrements dans les importations suivantes.

Par exemple, un fichier CSV exporté d'enregistrements Interlocuteur identifie un compte associé pour chaque interlocuteur. Chaque compte est représenté par un code numérique, au lieu d'un nom, dans une colonne intitulée Code du compte. Lorsque vous importez ces enregistrements, commencez d'abord par les enregistrements Compte, en faisant correspondre la colonne Code du compte du fichier CSV avec le champ ID externe de l'application. Importez ensuite les enregistrements Interlocuteur, en faisant correspondre la colonne Code du compte du fichier CSV avec le champ ID externe du compte de l'enregistrement Interlocuteur Oracle CRM On Demand pour créer une liaison entre les enregistrements Interlocuteur et Compte.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.