Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Suppression d'adresses partagées

Lors de la suppression d'un enregistrement d'adresse partagée de niveau supérieur, Oracle CRM On Demand supprime tous les champs dénormalisés des enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire associés.

REMARQUE : Si vous supprimez une adresse partagée, elle est supprimée de tous les enregistrements dans lesquels elle est partagée, c'est-à-dire, les enregistrements de compte, d'interlocuteur, de concessionnaire et de partenaire. Toutefois, elle n'est pas supprimée des enregistrements d'activité de visite associés. Par exemple, si l'adresse partagée est incluse comme appartenant à l'interlocuteur associé dans une visite d'interlocuteur, le fait de supprimer cette adresse partagée ne la supprime pas de la visite d'interlocuteur. Toutefois, elle est supprimée de l'enregistrement d'interlocuteur.

Exemple de retrait de champs dénormalisés lors de la suppression d'une adresse partagée

Prenez l'exemple suivant dans lequel l'adresse de niveau supérieur est 550 Walnut Lane, Swarthmore PA 19050, USA. Deux comptes et huit interlocuteurs utilisent cette adresse partagée. Un compte utilise l'adresse comme adresse de facturation et l'autre comme adresse d'expédition. Cinq des huit interlocuteurs utilisent cette adresse comme adresse principale. Lorsque l'adresse partagée est supprimée, Oracle CRM On Demand effectue les actions suivantes :

  • Il supprime les associations avec les comptes et interlocuteurs
  • Il efface les informations d'adresse de facturation du compte qui utilise l'adresse comme adresse de facturation
  • Il efface les informations d'adresse d'expédition du compte qui utilise l'adresse comme adresse d'expédition
  • Il efface les informations d'adresse d'interlocuteur des cinq interlocuteurs qui utilisent l'adresse comme adresse principale

Eléments à prendre en compte pour restaurer une adresse partagée supprimée

Si vous restaurez une adresse supprimée, vous devez mettre à jour les paramètres de facturation et d'expédition car lorsque Oracle CRM On Demand restaure l'enregistrement d'adresse, il ne restaure pas les paramètres d'adresse d'origine. Vous devez corriger ces valeurs afin d'éviter la génération de données erronées. Par exemple, supposons ce qui suit :

  • L'Adresse partagée 1 pour le Compte 1 est marquée comme une adresse de facturation et vous la supprimez.

    Oracle CRM On Demand efface les champs d'adresse de facturation pour le Compte 1.

  • Vous associez ensuite une nouvelle Adresse partagée 2 comme adresse de facturation.

    Oracle CRM On Demand renseigne les champs d'adresse de facturation du Compte 1 avec ceux de l'Adresse partagée 2.

  • Vous restaurez l'Adresse 1 de la liste des éléments supprimés.

    Oracle CRM On Demand restaure l'Adresse 1 dans la liste des adresses et associe de nouveau cette adresse partagée au Compte 1, mais ne restaure pas le paramètre Facturation original.

    L'Adresse 2 et l'Adresse 1 s'affichent dans la liste des adresses associées au Compte 1. L'Adresse 2 reste l'adresse de facturation avec les champs correspondant dénormalisés sur le compte jusqu'à ce que vous redéfinissiez manuellement l'Adresse 1 comme l'adresse de facturation.

REMARQUE : Vous ne pouvez pas avoir plusieurs adresses de facturation ou d'expédition dans un enregistrement de compte, concessionnaire ou partenaire. Vous devez donc modifier les paramètres Facturation et Expédition dans cette situation lors de la restauration d'une adresse. Cette condition s'applique également au paramètre Principal pour les adresses d'interlocuteur restaurées.

Pour plus d'informations générales sur la suppression et la restauration d'enregistrements, voir Suppression et restauration d'enregistrements.

Pour supprimer une adresse partagée

  1. Accédez à la page de liste des adresses partagées.
  2. Dans le menu de l'enregistrement d'adresse partagée, cliquez sur Supprimer.
  3. Cliquez sur OK sur la fenêtre de confirmation.

Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.