Analyse > Copie d'objets de données analytiques de la préparation à la production
Copie d'objets de données analytiques de la préparation à la production
Vous pouvez copier les objets de données analytiques (tous les types d'objet à l'exception des conditions) et les dossiers contenant ces objets de votre environnement de préparation vers celui de production. Sachez que cette fonction ne copie pas les objets de données analytiques d'une version d'Oracle CRM On Demand vers une autre. Votre environnement de préparation et celui de production doivent utiliser la même version d'Oracle CRM On Demand.
La méthode de copie consiste à archiver le dossier ou l'objet de données analytiques dans l'environnement de préparation puis à annuler l'archivage dans l'environnement de production. Les procédures suivantes expliquent comment effectuer les étapes d'archivage et d'annulation d'archivage.
Pour archiver un dossier ou un objet de données analytiques dans votre environnement de préparation
- Connectez-vous à votre environnement de préparation.
- Cliquez sur l'onglet Données analytiques.
- Cliquez sur Catalogue.
- Accédez au dossier ou à l'objet de données analytiques à copier.
- Sous le dossier ou le nom de l'objet de données analytiques, cliquez avec le bouton droit (ou déroulez le menu Plus, selon le type de vue) et choisissez Archiver.
La boîte de dialogue Archiver s'ouvre.
- Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Ouverture de nom rapport.Catalog s'ouvre.
- Assurez-vous que l'option Enregistrer un fichier est sélectionnée et cliquez sur OK.
La boîte de dialogue du navigateur de fichiers s'ouvre.
- Accédez à un dossier sur votre ordinateur et cliquez sur Enregistrer.
Toutes les boîtes de dialogue se ferment et le fichier d'archive (.Catalog) est à présent enregistré sur votre ordinateur.
- Déconnectez-vous de votre environnement de préparation.
Pour annuler l'archivage d'un fichier d'archive dans votre environnement de production
- Connectez-vous à votre environnement de production.
- Cliquez sur l'onglet Données analytiques.
- Cliquez sur Catalogue.
- Accédez à un dossier de destination de l'objet ou du dossier dont l'archivage a été annulé.
- Sous le dossier de destination, cliquez avec le bouton droit (ou déroulez le menu Plus, selon le type de vue) et choisissez Annuler l'archivage.
La boîte de dialogue Annuler l'archivage s'ouvre.
- Cliquez sur Parcourir et accédez au fichier d'archive (.Catalog) que vous avez enregistré sur votre ordinateur dans la procédure précédente, puis cliquez sur Ouvrir.
- Dans le menu déroulant Remplacer, choisissez l'une des options suivantes :
- Tous. Colle tous les fichiers possibles de l'archive dans le dossier de destination.
- Ancien. Colle tous les fichiers possibles depuis l'archive, mais ne remplace pas les fichiers existants tant qu'ils sont plus anciens que la source.
- Aucun. (Par défaut) Colle tous les fichiers possibles depuis l'archive, mais ne remplace pas les fichiers existants dans le dossier de destination.
- Cliquez sur OK.
L'objet analytique ou le dossier est à présent copié de l'environnement de préparation vers celui de production.
Remarque : La taille limite du fichier est fixée à 20 mégaoctets.
Sachez que si vous annulez l'archivage d'un objet qui fait référence à des objets personnalisés ou des champs personnalisés que vous avez créés dans l'environnement de préparation et qui n'ont pas été recréés dans l'environnement de production, il est probable que l'objet dont l'archivage a été annulé fonctionne de la même manière que dans l'environnement de préparation. Par ailleurs, si vous annulez l'archivage d'objets qui font référence à d'autres objets analytiques qui n'existent pas encore dans l'environnement de production, il est probable que ces objets ne fonctionnent pas comme prévu.
Les objets ou dossiers dont l'archivage a été annulé hériteront des règles de visibilité du dossier de destination, le cas échéant.
|