![]() |
|
Code HTML dans les e-mails de workflowLors de l'utilisation de code HTML dans le champ Message d'un e-mail dans une action de workflow Envoyer un e-mail, tenez compte des points suivants :
Eléments et attributs pris en chargeLe tableau suivant répertorie les éléments que Oracle CRM On Demand prend en charge pour utilisation dans un e-mail de workflow ainsi que les attributs pris en charge pour ces éléments. Pour plus d'informations sur les propriétés prises en charge pour l'utilisation avec l'attribut style, reportez-vous à la section correspondante de cette rubrique.
Pour plus d'informations sur HTML5, reportez-vous à la spécification HTML5 sur le site Web du World Wide Web Consortium (W3C). Propriétés prises en charge pour l'attribut styleLes propriétés de feuille de style CSS suivantes sont prises en charge pour l'utilisation avec l'attribut style, qui peut être utilisé avec tous les éléments pris en charge dans les messages des e-mails de workflow :
Si vous utilisez une propriété que Oracle CRM On Demand ne prend pas en charge pour une utilisation avec l'attribut style, la propriété non prise en charge est retirée de l'attribut style quand vous enregistrez l'action de workflow. Eléments non pris en chargeSi vous utilisez un élément HTML que Oracle CRM On Demand ne prend pas en charge pour une utilisation dans un e-mail de workflow, les balises pour l'élément non pris en charge sont retirées de l'e-mail quand vous enregistrez l'action de workflow. Aucun message d'erreur ne s'affiche. Le contenu d'un élément est conservé dans le message, sauf dans le cas des éléments suivants. Pour ces éléments, les balises et le contenu de l'élément sont retirés pour des raisons de sécurité :
Exemple de message HTMLL'exemple suivant montre comment Oracle CRM On Demand traite un message HTML dans un e-mail de workflow. Dans cet exemple, l'action de workflow envoie un e-mail aux membres d'une équipe quand une opportunité ayant une priorité élevée est créée. Le message pourrait être saisi dans le champ Message dans l'action de workflow Envoyer un e-mail, comme suit : <html> <body> <pre> <b>Chère équipe,</b> <big>Bonne nouvelle !</big> L'opportunité <i>%%%[{Name}]%%%</i> créée par %%%[{Created By Full Name}]%%% semble être une opportunité <b>à fort potentiel</b>. <b>Ciblez-la comme une priorité afin que nous puissions l'ajouter au trimestre suivant.</b> Cordialement, David </pre> </body> </html> REMARQUE : Si vous n'utilisez pas l'élément <pre> pour encadrer le contenu du message, vous devez utiliser la balise <br> pour spécifier chaque saut de ligne. Tel qu'il a été saisi, le message inclut des instances des éléments <html>, <body> et <big> qui ne sont pas pris en charge. Quand l'action de workflow est enregistrée, les balises pour les éléments <html> et <body> sont retirées mais le contenu de ces éléments est conservé. Dans le cas de l'élément <big>, les balises et le contenu de l'élément sont tous les deux retirés. Le message s'affiche alors dans l'action de workflow enregistrée, comme suit : <pre> <b>Chère équipe,</b> L'opportunité <i>%%%[{Name}]%%%</i> créée par %%%[{Created By Full Name}]%%% semble être une opportunité <b>à fort potentiel</b>. <b>Ciblez-la comme une priorité afin que nous puissions l'ajouter au trimestre suivant.</b> Cordialement, David </pre> Quand l'e-mail est envoyé, le message s'affiche comme suit dans l'application de messagerie qui prend en charge le code HTML : Chère équipe, L'opportunité Auto Manufacturer créée par Amanda Jacobsen semble être une opportunité à fort potentiel. Ciblez-la comme une priorité afin que nous puissions l'ajouter au trimestre suivant. Cordialement, David |
Publié en août 2018 | Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |