Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos de la spécification des filtres pour les rapports et tableaux de bord intégrés

Vous pouvez intégrer des rapports et tableaux de bord dans un applet Web personnalisé et des onglets Web. Vous pouvez également configurer les champs de lien Web afin d'ouvrir des rapports et des tableaux de bord.

Lorsque vous créez un applet Web personnalisé, un onglet Web ou un lien Web de type Rapport ou Tableau de bord, vous pouvez spécifier des filtres qui seront appliqués lors de l'exécution. Pour un tableau de bord, les filtres que vous spécifiez s'appliquent à tous les rapports du tableau de bord. Vous pouvez spécifier au maximum six filtres pour un rapport ou un tableau de bord.

REMARQUE : Les colonnes que vous spécifiez dans les filtres doivent figurer dans les rapports, et le filtre sur les colonnes doit être défini avec la valeur "est demandé". Dans le cas contraire, le filtre que vous spécifiez dans l'applet Web, l'onglet Web ou le lien Web ne sera pas appliqué lors de l'exécution du rapport.

Paramètre P0

Le paramètre P0, au début de la chaîne paramètre, permet d'indiquer le nombre de filtres que vous voulez configurer. Les valeurs valides du paramètre P0 sont de 1 à 6. Le paramètre P0 ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la chaîne paramètre.

Paramètres de filtre

Chaque filtre utilise trois paramètres : opérateur, colonne et valeur ; ces paramètres doivent être spécifiés dans cet ordre. Spécifiez le premier filtre dans les paramètres P1-P3 et les filtres suivants dans les ensembles de trois paramètres, appelés P4-P6, P7-P9, P10-P12, P13-P15 et P16-P18. Vous devez utiliser une esperluette (&) pour séparer les paramètres. Chaque paramètre ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la chaîne paramètre.

Syntaxe

Pour un filtre unique, la syntaxe est la suivante :

P0=1&P1=opérateur&P2=colonne&P3=valeur

Pour spécifier d'autres filtres, ajoutez les paramètres P4-P6, P7-P9, etc., et augmentez la valeur du paramètre P0 afin qu'elle corresponde au nombre de filtres que vous ajoutez. Ainsi, pour deux filtres, la syntaxe est la suivante :

P0=2&P1=opérateur&P2=colonne&P3=valeur&P4=opérateur&P5=colonne&P6=valeur

Les sections suivantes décrivent les paramètres opérateur, colonne et valeur constituant un filtre.

Opérateur

L'opérateur est spécifié dans le premier des trois paramètres pour un filtre. Le tableau suivant répertorie les opérateurs que vous pouvez utiliser.

Opérateur

Description

eq

Egal à ou compris dans

neq

Différent de ou non compris dans

lt

Inférieur à

gt

Supérieur à

ge

Supérieur ou égal à

le

Inférieur ou égal à

bwith

Commence par

ewith

Finit par

cany

Contient au moins un. Le paramètre valeur peut avoir plusieurs valeurs, séparées par un signe plus (+), et vous devez spécifier le nombre de valeurs. Par exemple, pour recherche les régions commerciales 1, 3 et 5 (c'est-à-dire trois régions) :

&P1=cany&P2=Région.commerciale&P3=3+1+3+5

call

Contient tout. Le paramètre valeur peut avoir plusieurs valeurs, séparées par un signe plus (+), et vous devez spécifier le nombre de valeurs.

like

Similaire à. Le paramètre valeur doit contenir une valeur et la chaîne de la valeur doit se terminer par le caractère générique % (signe de pourcentage). Par exemple, pour rechercher des noms de compte similaires à Acme :

&P1=like&P2=Nom.compte&P3=Acme%

top

n premiers éléments. Par exemple, pour rechercher les 6 premiers chiffres d'affaires :

&P1=top&P2=Chiffre.affaires&P3=6

bottom

n derniers éléments. Par exemple, pour rechercher les 4 derniers chiffres d'affaires :

&P1=bottom&P2=Chiffre.affaires&P3=4

bet

Entre. Le paramètre valeur doit avoir deux valeurs, séparées par un signe plus (+), et vous devez spécifier le nombre de valeurs. Par exemple, pour filtre sur les régions commerciales entre 3 et 7, utilisez :

&P1=bet&P2=Région.commerciale&P3=2+3+7

null

A la valeur NULL. Le paramètre valeur doit être 0 (zéro) ou être omis.

nnull

N'a pas la valeur NULL. Le paramètre valeur doit être 0 (zéro) ou être omis.

Colonne

La colonne devant être filtrée est spécifiée dans le deuxième des trois paramètres d'un filtre. Lorsque vous spécifiez la colonne, tenez compte des points suivants :

  • Vous devez spécifier le nom de la table et le nom de la colonne, séparés par un point (.), comme illustré dans l'exemple suivant, où le champ Nom de la table Compte est spécifié :

    Compte.Nom

  • Si le nom de la table ou le nom de la colonne comporte un espace, vous devez mettre le nom entre guillemets doubles, comme illustré dans l'exemple suivant :

    "Métriques de l'activité"."Nombre d'activités"

  • Vous devez utiliser les noms de colonne d'origine et non les noms d'affichage.

Valeur

La valeur est spécifiée dans le troisième des trois paramètres d'un filtre. Vous pouvez spécifier directement une valeur, ou vous pouvez spécifier un champ en tant que paramètre, comme suit :

  • Pour inclure un champ utilisateur ou système dans un paramètre de filtre, placez le curseur dans le champ Paramètres à l'emplacement où vous souhaitez ajouter le paramètre, puis sélectionnez le champ à inclure dans la liste Champs utilisateur et système.

    Pour plus d'informations sur les champs utilisateur et système que vous pouvez utiliser dans les paramètres, voir Champs utilisateur et système.

  • (Applets Web pour les pages Détail du type d'enregistrement uniquement et les liens Web) Pour inclure un champ du type d'enregistrement dans un paramètre de filtre, positionnez le curseur sur le champ Paramètres, à l'emplacement où vous voulez ajouter le champ, puis sélectionnez le champ dans la liste Champs du type d'enregistrement, où type d'enregistrement correspond au nom du type d'enregistrement pour lequel vous créez l'applet.

Par exemple, si vous sélectionnez le champ ID ligne dans la liste Champs du type d'enregistrement, %%%Row_Id%%% est inséré. Lors de l'exécution, %%%Row_Id%%% est remplacé par l'ID ligne de l'enregistrement actif.

REMARQUE : L'URL d'un rapport ou d'un tableau de bord est générée à l'exécution. La longueur de l'URL pour le rapport ou le tableau de bord varie en fonction des valeurs transmises à l'URL pour les filtres de rapport lors de l'exécution. Chaque navigateur prend en charge une longueur d'URL maximale. Si l'URL d'un rapport ou d'un tableau de bord dépasse cette longueur, lorsque les utilisateurs essaient de consulter le rapport ou le tableau de bord correspondant, ils peuvent avoir un comportement indéterminé sur le navigateur.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.