Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Partage d'adresses entre les enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire

Lorsque la fonction de partage d'adresses est configurée pour votre société, vous pouvez ajouter un enregistrement d'adresse existant ou modifier une adresse figurant dans la section Adresses d'une page de détails d'un compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire. Les adresses communes aux enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire sont liées en ajoutant le même enregistrement d'adresse sur la page de détails de chaque enregistrement.

Avant de commencer. Par défaut, les informations connexes d'adresses ne s'affichent pas sur les pages Compte, Interlocuteur, Concessionnaire et Détail du partenaire. Pour que vous puissiez les afficher, l'administrateur de votre société doit accorder à votre rôle un accès aux informations connexes d'adresses. Vous, ou l'administrateur de votre société, devez ensuite intégrer les informations connexes d'adresses dans la présentation de la page de détails du type d'enregistrement. Pour plus d'informations sur la personnalisation de la présentation des pages de détails, reportez-vous à la rubrique Modification de la présentation des pages de détails.

Pour ajouter un enregistrement d'adresse partagée existant dans un enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire, la case Activer les adresses partagées doit être sélectionnée dans le profil de votre société. Si la case Valider les adresses partagées est sélectionnée dans le profil de votre société, seules des adresses validées peuvent être ajoutées à l'enregistrement dans cette procédure.

Pour partager une adresse entre des enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire

  1. Sur la page de détails de l'enregistrement, accédez à la section Adresses si configurée.
  2. Dans la section Adresses, cliquez sur Ajouter.
  3. Sur la fenêtre Adresse - Modification, cliquez sur le sélecteur d'adresses en regard du champ Adresse.

    REMARQUE : Le champ Nom de l'adresse est en lecture seule.

  4. Sur la fenêtre de recherche d'adresses, sélectionnez une adresse dans la liste des adresses validées si la fonction de validation d'adresse est activée pour votre société ou sélectionnez-la dans la liste de toutes les adresses disponibles dans le cas contraire.

    Pour plus d'informations sur la validation des adresses, voir Marquage des adresses partagées comme validées.

    REMARQUE : Si la fonction de validation des adresses est activée pour votre société, et que les adresses disponibles n'ont pas été validées, aucune adresse n'apparaît dans la liste des adresses pour sélection.

  5. Sélectionnez le type d'adresse dans la liste de sélection correspondante.

    Les types d'adresse suivants sont disponibles par défaut : Résidentiel, Bureau, Résidence de vacances, Autre, Personnalisé, Privé, Postal, Hôpital et Clinique.

    REMARQUE : Ce champ est requis. Vous pouvez associer plusieurs fois une même adresse au même compte, au même concessionnaire, au même partenaire ou au même interlocuteur en utilisant un type d'adresse différent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section sur le type d'adresse dans la rubrique Champs d'adresse.

  6. Pour les comptes, concessionnaires ou partenaires, vous pouvez sélectionner Facturation si l'adresse est utilisée à des fins de facturation ou Expédition si elle est utilisée à des fins d'expédition.

    Oracle CRM On Demand copie les informations d'adresse dans la section Facturation ou Expédition, tel qu'approprié.

    REMARQUE : Pour plusieurs instances d'adresses partagées qui utilisent différentes adresses, la suppression d'une instance ou de l'indicateur Expédition ou Facturation d'une instance supprime l'indicateur Expédition ou Facturation de toutes les instances de l'adresse partagée. Par exemple, imaginons qu'il existe trois instances d'une adresse partagée nommée Cain Clinic et que l'adresse doit définie sur 123 Main Street, Lansdowne PA 19050. Pour cette adresse, le premier type d'instance est défini sur Bureau, le deuxième type sur Postale, le troisième type sur Autre et l'indicateur Expédition est sélectionné pour toutes les instances. Si vous supprimez l'une de ces instances, par exemple le type Bureau, ou si vous désélectionnez l'indicateur Expédition de l'instance, Oracle CRM On Demand désélectionne alors Expédition dans les trois instances (Bureau, Postale et Autre) de cette adresse. De même, si l'indicateur Facturation est sélectionné dans toutes les instances et que vous le désélectionnez dans l'une des instances ou en supprimez une, Oracle CRM On Demand désélectionne alors l'indicateur Facturation pour les trois instances.

  7. Pour les interlocuteurs, vous pouvez sélectionner Principal si l'adresse est une adresse principale.
  8. Sauvegardez l'enregistrement.

Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.