Administration d'Oracle CRM On Demand > Outils de gestion des données > Outils d'importation et d'exportation > Assistant d'export > Exportation de données
Exportation de données
Vous pouvez procéder à une exportation complète ou partielle des données de votre société, y compris des pièces jointes de types d'enregistrement spécifiques, de Oracle CRM On Demand vers un fichier externe. L'exportation génère un ou plusieurs fichiers ZIP contenant des fichiers CSV distincts pour chaque type d'enregistrement que vous choisissez d'exporter. Les fichiers d'exportation générés sont de 1,5 Go chacun ou plus petits.
REMARQUE : Si votre société utilise une version de Oracle CRM On Demand propre à un secteur d'activité, les types d'enregistrement spécifiques à votre secteur (par exemple Foyers, Véhicules, Réunions professionnelles et Budgets) ainsi que leurs activités connexes et remarques sont exclus de l'exportation. De même, si vous exportez des enregistrements pour les produits d'opportunité récurrents, Oracle CRM On Demand renseigne la colonne Parent_ID pour cette ligne. Pour les enregistrements non récurrents, la cellule Parent_ID est vide.
A propos des limites en matière d'exportations partielles
Votre société peut effectuer une exportation intégrale tous les 7 jours. Pour les exportations partielles, le nombre d'enregistrements que vous société peut exporter par période de sept jours est fonction du nombre de licences qu'elle a acquises pour Oracle CRM On Demand. Une licence donne droit à une exportation partielle de 1000 enregistrements par période de sept jours.
Les exemples qui suivent montrent comment fonctionne la limite sur les exportations partielles pour une société ayant acquis cinq licences pour Oracle CRM On Demand et qui peut donc exporter au maximum 5000 enregistrements par période de sept jours.
- Exemple 1. Au cours des sept derniers jours, 4000 enregistrements ont été exportés via des demandes d'exportation partielle. Un utilisateur demande maintenant une exportation partielle de 2000 enregistrements.
Sa demande échoue car sa réalisation aboutirait à un total de 6000 enregistrements exportés au cours de la période de sept jours, total supérieur à la limite de 5000 enregistrements.
- Exemple 2. Au cours des sept derniers jours, aucun enregistrement n'a été exporté via des demandes d'exportation partielle. Deux utilisateurs soumettent chacun des demandes d'exportation partielle. L'une des demandes concerne 3000 enregistrements, l'autre 2000.
Les deux demandes d'exportation partielle aboutissent car le nombre total d'enregistrements exportés au cours de la période de sept jours est alors de 5000, ce qui reste dans la limite. Par contre, toute demande d'exportation partielle soumise au cours des sept prochains jours échouera puisque la limite des 5000 enregistrements par période de sept jours est déjà atteinte.
REMARQUE : Les enregistrements exportés via les pages de liste ne sont pas comptabilisées lorsque Oracle CRM On Demand calcule le nombre d'enregistrements des exportations partielles d'une période de sept jours.
A propos de la période de conservation des demandes d'exportation et des pièces jointes aux demandes d'exportation
Dans l'application standard, Oracle CRM On Demand conserve les détails des demandes d'exportation et leur sortie pendant une certaine période, comme suit :
- Les détails d'une demande d'exportation sont conservés pendant 60 jours puis sont purgés.
- La sortie d'une demande d'exportation est conservée pendant 168 heures (soit sept jours), puis elle est purgée.
Les périodes de conservation s'appliquent aux opérations d'exportation qui sont soumises via les pages de liste, ainsi qu'aux opérations d'exportation qui sont soumises au moyen de l'assistant d'exportation de données.
Votre administrateur peut modifier les périodes de conservation des demandes d'exportation et de leurs pièces jointes, en modifiant les valeurs dans les champs suivants pour le profil de la société :
- Délai d'expiration en jours pour les demandes d'exportation
- Délai d'expiration en jours pour les pièces jointes aux demandes d'exportation
Pour plus d'informations sur la mise à jour de ces champs, voir Configuration des paramètres de la société.
Avant de commencer. Pour cette procédure, votre rôle doit disposer du privilège Exportation administration.
Pour exporter les données de votre société
- Dans le coin supérieur droit d'une page, cliquez sur le lien général Admin.
- Dans la section Outils de gestion des données de la page d'accueil Administration, cliquez sur le lien Outils d'import et d'export.
- Dans la page Outils d'import et d'export, cliquez sur le lien Exporter les données.
Cette action démarre l'assistant d'exportation de données.
- Pour l'étape 1 :
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Si vous souhaitez effectuer une exportation complète, sélectionnez le bouton radio Exporter tous les types d'enregistrement.
- Si vous souhaitez effectuer une exportation partielle, sélectionnez le bouton radio Exporter les types d'enregistrement sélectionnés et les types d'enregistrement que vous souhaitez exporter. Vous pouvez exporter toutes les données correspondant à un type d'enregistrement ou les données d'enregistrements enfant individuels.
- Si vous souhaitez exporter les pièces jointes de types d'enregistrement spécifiques, sélectionnez ces types d'enregistrement dans la section Toutes les données de pièce jointe. Pour plus d'informations, sur l'exportation des pièces jointes, voir Gestion des pièces jointes de votre société.
Remarque : Le fichier joint exporté suit la convention de dénomination suivante : <Object>_<ObjectRowId>_<ExportRequestId>.<FileExtension>, per exemple, Pièce jointe opportunité_AALA-3135W8_AALA-864XW0.pptx.
- Cliquez sur Suivant.
Les données correspondant aux types d'enregistrement parent et enfant sont exportées vers un fichier CSV distinct au sein du fichier ZIP.
ATTENTION : Si vous exportez des données de remarque dans Oracle CRM On Demand, le fichier CSV contient toutes les remarques publiques créées dans Oracle CRM On Demand ainsi que les remarques privées appartenant à l'utilisateur qui exporte les données.
- Pour l'étape 2 :
- Sélectionnez le fuseau horaire utilisé dans le fichier CSV exporté.
- Sélectionnez le format de date/heure utilisé dans le fichier CSV exporté.
REMARQUE : Si vous sélectionnez des dates pour une exportation complète, celle-ci se transforme en une exportation partielle.
- Sélectionnez le type de délimitation CSV utilisé dans le fichier : virgule ou point-virgule.
- Sélectionnez un filtre de plage temps pour limiter les données de votre exportation.
REMARQUE : S'il s'agit de votre premier export de données, vous pouvez ne pas filtrer les dates. Néanmoins, pensez ensuite à configurer des exportations incrémentielles en filtrant les données relatives aux dates depuis la dernier exportation.
- Cochez la case Activer la notification par e-mail si vous voulez qu'une notification par e-mail vous soit envoyée une fois l'exportation terminée.
- Cochez la case Exporter les détails de pièce jointe uniquement si vous souhaitez exporter les détails de pièce jointe uniquement, sans exporter de contenu de pièce jointe. Vous pouvez exporter les détails de pièce jointe de tous les types d'enregistrement et de leurs champs correspondants.
REMARQUE : Cette case à cocher est uniquement disponible si vous avez sélectionné un type d'enregistrement dans la section Toutes les données de pièce jointe à l'étape précédente.
- Cochez la case Inclure l'URL du lien Web dans les fichiers d'exportation si vous voulez que des URL soient incluses dans le fichier CSV exporté.
La valeur par défaut de la case à cocher Inclure l'URL du lien Web dans les fichiers d'exportation est contrôlée par la case à cocher Inclure l'URL du lien Web dans les fichiers d'exportation du profil de la société. Vous pouvez choisir de sélectionner ou de désélectionner ce paramètre pour chaque demande d'exportation. Pour plus d'informations sur cette case à cocher, voir Configuration des paramètres d'intégration.
- Si vous exportez les pièces jointes pour un ou plusieurs types d'enregistrement, et si vous souhaitez que le fichier ZIP des pièces jointes fasse l'objet d'une recherche de virus, assurez-vous que la case Rechercher les virus dans le fichier .zip d'export est cochée.
Lorsque cette case est cochée, le fichier ZIP de pièces jointes fait l'objet d'une analyse antivirus et si un virus est détecté, il n'est pas exporté.
Cette case est cochée par défaut. Si vous désactivez cette case, le fichier ZIP de pièces jointes ne fait l'objet d'aucune analyse antivirus. Nous vous recommandons d'utiliser un logiciel d'analyse sur votre ordinateur local pour vérifier le contenu de ce fichier ZIP après son téléchargement.
REMARQUE : Chaque pièce jointe fait l'objet d'une recherche de virus avant son chargement dans Oracle CRM On Demand. Si un virus est détecté, le fichier n'est pas chargé. Toutefois, lorsque vous tentez d'exporter des pièces jointes, il se peut qu'une version plus récente d'une définition de virus dans le logiciel d'analyse détecte un virus qui ne pouvait pas l'être au moment du chargement des pièces jointes. Par ailleurs, il peut arriver qu'une analyse renvoie un résultat indiquant la présence d'un virus alors qu'il n'est pas présent.
- Cliquez sur Suivant.
- Pour l'étape 3, consultez le récapitulatif et cliquez sur Terminer pour soumettre la demande d'exportation.
- Sur la page Export demandé, cliquez sur le lien Export - File des demandes pour consulter le statut de votre demande.
Le tableau ci-dessous décrit les valeurs de statut d'exportation possibles.
Statut
|
Description
|
Mis en file d'attente
|
L'exportation n'a pas encore été traitée.
|
Replacé dans la file d'attente
|
La demande d'exportation a été replacée dans la file d'attente.
|
En cours
|
L'exportation est en cours de traitement. Si vous annulez l'exportation, elle passe tout d'abord au statut Annulation en cours, puis au statut Annulé.
|
En cours
|
Tous les enregistrements ont été exportés avec succès. Le processus d'exportation est en train de préparer l'e-mail, le fichier récapitulatif et le fichier ZIP à télécharger. Ce processus peut demander entre 30 secondes et une minute.
|
Terminé
|
Aucune erreur ne s'est produite durant l'exportation.
|
Terminé avec erreurs
|
Exportation terminée, mais des erreurs rencontrées avec certains enregistrements.
|
Annulation en cours
|
Si vous annulez une demande d'exportation au statut Dans la file d'attente, celle-ci est alors immédiatement annulée.
Si vous annulez une demande d'exportation au statut En cours, elle passe au statut Annulation en cours. L'annulation peut prendre quelques minutes et si l'exportation se termine avant d'avoir pu être annulée, le statut final devient Terminé.
Vous pouvez annuler la demande d'exportation pour la demande parent ou les demandes enfants.
Lorsque vous annulez la demande d'exportation du parent, les types d'enregistrement enfant exportés sont disponibles pour téléchargement. En revanche, les types d'enregistrement enfant qui n'ont pas été exportés sont annulés et ne sont pas disponibles pour téléchargement.
Lorsque vous annulez la demande d'exportation des enfants, seule l'exportation du type d'enregistrement enfant est annulée et n'est pas disponible pour téléchargement. Vous pouvez poursuivre le téléchargement des autres types d'enregistrement enfants figurant sous la demande d'exportation parent.
|
Annulé
|
Une fois que la demande d'exportation a été annulée, le statut passe sur Annulé.
|
Echec
|
L'exportation est terminée, mais aucun enregistrement n'a été exporté.
|
Erreur
|
L'exportation ne s'est pas effectuée en raison d'une erreur. Pour plus d'informations sur le dépannage en cas d'erreur d'exportation des données dans Oracle CRM On Demand, voir 1802395.1 (ID article) sur My Oracle Support.
|
Pour plus d'informations sur la page Export - File des demandes, voir Consultation des résultats d'exportation.
|