![]() |
|
Optimisation des performancesChaque fois que vous accédez à un rapport ou à une analyse, vos données sont extraites de la base de données, traitées par le serveur de rapports et affichées sur la page. Plus l'analyse est complexe, plus la durée de requête auprès de la base de données pour extraire et présenter les données peut être longue. Cette rubrique contient des instructions permettant de vous aider à créer des rapports qui s'affichent aussi rapidement que possible. Avant de commencer. Procédez comme suit :
A propos des domainesVous pouvez utiliser les deux types de domaines selon vos besoins professionnels et en rapports. Les domaines Analyses doivent être utilisés à chaque fois que cela est possible pour créer des rapports. Ils sont définis à l'aide d'un entrepôt de données créé spécialement et réglé de façon à garantir les meilleures performances pour les requêtes. Cet entrepôt de données fait l'objet d'une actualisation quotidienne, et les rapports créés à l'aide de ces domaines affichent des résultats plus rapidement que ceux créés à l'aide des domaines des rapports, même pour les requêtes volumineuses et complexes. Les domaines Rapports sont créés avec la même base de données que celle dans laquelle toutes les autres transactions utilisateur de l'application de produisent et ils ont donc recours aux mêmes ressources que votre application lorsque les données sont extraites pour les rapports. Instructions d'utilisation du domaine RapportsSi vous utilisez un domaine Rapports, suivez les instructions ci-après :
Instructions d'amélioration des performancesSuivez ces instructions pour améliorer les performances : Créer des rapports de façon incrémentielleProcédez comme suit :
Réduisez l'utilisation des types d'enregistrement qui croisent les champs ou les colonnesSuivez ces instructions :
Utilisez des champs indexésProcédez comme suit :
Limiter la hiérarchie de l'organisation à cinq niveauxPlus un utilisateur est élevé dans la hiérarchie de l'organisation, plus la quantité de données renvoyées est importante et plus le rapport est exécuté lentement. Limitez donc la hiérarchie à cinq niveaux maximum. Utilisez des filtresL'utilisation de filtres limite la quantité de données renvoyées lorsque vous accédez à une analyse. Elle peut limiter la vitesse d'exécution de votre rapport.
Cependant, tenez compte des instructions suivantes lors de l'ajout des filtres :
Suivez les instructions de définition des invitesLes invites du rapport sont définies au cours de la troisième étape de la page Définir et afficher l'analyse d'Oracle CRM On Demand. Ces invites permettent aux utilisateurs qui accèdent au rapport fini de faire des sélections afin de limiter les données du rapport. Lors de l'exécution d'un rapport qui utilise les invites, l'expérience de l'utilisateur est affectée par la durée de traitement des invites et des rapports. Si vous ajoutez des invites au rapport, effectuez les tâches suivantes :
Ajoutez des liens d'exploration aux rapports détaillésAu lieu de créer un rapport qui présente une longue liste de tableaux et de graphes, effectuez les opérations suivantes :
La procédure suivante explique comment lier les rapports aux tables. Pour lier les rapports aux tables
Limitez le nombre d'opérations ensemblistesLes fonctionnalités avancées vous permettent de combiner les requêtes. Vous pouvez ensuite exécuter les opérations ensemblistes, telles que les unions, les intersections et diverses autres actions de jointure sur les requêtes, pour créer un rapport final. Plus le nombre de résultats de requêtes combinés est important, plus la durée de traitement nécessaire à l'exécution du rapport final est importante. Afin d'optimiser la vitesse de traitement, limitez le nombre d'opérations ensemblistes à trois maximum. Clarifiez le code HTML et les commentairesSi vous utilisez HTML en connexion avec SQL, effectuez les opérations suivantes :
Supprimez les colonnes des tables pivotLes tables pivot vous permettent d'afficher le rapport dans plusieurs vues sans créer plusieurs rapports, mais elles affectent également les performances. A chaque fois que cela est possible, supprimez les colonnes des critères de rapport (au cours de l'étape 1, Définir des critères) qui ne sont pas utilisées dans la table pivot elle-même. Utilisez les résultats pivotés des graphesLorsque vous le pouvez, pour chaque tableau croisé dynamique nécessitant un graphe, utilisez l'option des résultats pivotés du graphe au lieu de créer une vue de graphe distincte. La présence de plusieurs graphes dans une analyse peut nécessiter des traitements supplémentaires car Oracle CRM On Demand doit créer les graphes individuellement plutôt que simultanément avec le tableau croisé dynamique. Assurez-vous que les rapports sont extensiblesIl est possible que les rapports fonctionnent bien au cours d'un test avant l'importation de toutes vos données de production. Une fois que toutes les données de production ont été importées, le volume de données plus important a un impact négatif sur les performances des rapports. Si vous êtes en train d'implémenter Oracle CRM On Demand, réservez du temps pour retester et affiner les rapports après l'importation de toutes les données de production. Utilisez les champs optimisés Code et UTC dans les filtresDe nombreux domaines de génération de rapports incluent à leurs dimensions des champs spéciaux optimisés pour réduire la durée des requêtes lorsqu'ils sont utilisés dans des filtres. Les champs optimisés se terminent par le mot Code ou UTC. Par exemple, la dimension Compte contient un champ Type de compte. Il existe également un champ Code de type de compte, qui est la version optimisée du champ Type de compte. Les champs optimisés et non-optimisés renvoient les mêmes résultats dans les rapports, mais l'utilisation du champ optimisé dans le filtre accélère la génération des requêtes. Cette méthode est plus rapide que celle consistant à utiliser le champ non-optimisé. L'utilisation de ces champs dans les conditions des filtres permet de réduire les jointures de table supplémentaires et d'éviter les conversions d'horodatage fondées sur le fuseau horaire de votre société. Remarque : Ces champs optimisés prennent en charge la traduction dans toutes les langues prises en charge, mais pas le changement de nom des types d'enregistrement. Pour déterminer s'il existe des champs de filtrage optimisés pour un domaine de rapports spécifique, consultez l'aide en ligne relative à ce domaine et recherchez le titre Champs de filtrage optimisés. |
Publié en août 2018 | Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |