![]() |
|
Conception d'une conditionLes conditions sont des objets qui renvoient une seule valeur booléenne (True ou False) en fonction de l'évaluation d'une analyse. Si l'analyse renvoie des lignes, la condition a la valeur True. Si l'analyse ne renvoie aucune ligne, la condition a la valeur False. A titre d'exemple, une condition peut déterminer si les résultats d'une analyse renvoient un nombre de lignes supérieur à 0 :
Les conditions permettent de déterminer si :
Vous pouvez également utiliser un autre type de condition pour déterminer si les liens d'action sont activés dans les analyses. A propos des conditions nomméesUne condition nommée est une condition que vous définissez et enregistrez par son nom dans le catalogue de présentation afin de la réutiliser dans les pages de tableau de bord. Vous créez une condition nommée via le menu Nouveau en sélectionnant Condition sous Analyse et Interactive Reporting. A propos des conditions intégréesUne condition intégrée est une condition que vous définissez au point d'utilisation et qui n'est pas enregistrée sous son nom dans le catalogue. A la place, elle est enregistrée comme faisant partie de la page de tableau de bord. Une condition intégrée est automatiquement supprimée lorsque la page de tableau de bord qui la contient est supprimée. Cela permet de simplifier la gestion de catalogue pour les conditions qui ont du sens. Vous pouvez créer une condition intégrée dans les cas suivants :
Création de conditions nomméesVous pouvez créer des conditions nommées à réutiliser dans les pages de tableau de bord. Pour créer une condition nommée
|
Publié en août 2018 | Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices. |