Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Conception d'un filtre

Vous pouvez créer des filtres nommés que vous pourrez réutiliser dans plusieurs analyses et tableaux de bord. En créant un filtre nommé réutilisable, vous rendez les analyses et les tableaux de bord que vous et d'autres personnes concevez plus cohérents et plus faciles à créer

Pour créer un filtre nommé :

  1. Depuis la page d'accueil Données analytiques, déroulez le menu Nouveau et choisissez Filtre.
  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un domaine, choisissez le domaine pour lequel vous souhaitez créer un filtre.
  3. Dans le volet Domaines de l'éditeur de filtre, cliquez deux fois sur la colonne pour laquelle vous voulez créer le filtre.
  4. Dans le champ Opérateur de la boîte de dialogue Nouveau filtre, choisissez un opérateur pour le filtre. La liste des opérateurs vous permettant d'effectuer votre sélection est établie en fonction du type de colonne sélectionné.
  5. Dans le champ Valeur, indiquez des valeurs à utiliser lors de l'application du filtre ou de la condition. Vous pouvez :
    • Saisir des valeurs en utilisant le point-virgule comme séparateur.
    • Sélectionner des valeurs dans la liste ou le calendrier.
  6. Pour rechercher des valeurs, cliquez sur Rechercher dans la zone de liste. La boîte de dialogue Sélectionner des valeurs dans laquelle vous pouvez rechercher et sélectionner des valeurs s'affiche.
  7. Cliquez sur le bouton Ajouter plus d'options pour ajouter une expression SQL, une variable de session, une variable de référentiel ou une variable de présentation au filtre. Si vous définissez la valeur du filtre avec une expression SQL ou une variable, laissez le champ Valeur vide.
  8. Activez l'option Protéger le filtre pour empêcher la valeur du filtre d'être remplacée par une valeur d'invite correspondante ou pour protéger la valeur du filtre lorsque l'utilisateur accède à un autre rapport de l'analyse. Lorsque vous passez d'un rapport à un autre dans une analyse, toutes les valeurs d'invite que vous avez indiquées dans le premier rapport peuvent être transférées au deuxième rapport.
  9. Pour convertir le filtre en instructions SQL, sélectionnez l'option Convertir ce filtre en SQL.

    La boîte de dialogue Filtre SQL avancé s'affiche.

    Remarque : Il s'agit d'une conversion irréversible. Une fois que vous avez sélectionné l'option Convertir ce filtre en SQL, vous ne pouvez plus afficher et modifier le filtre dans la boîte de dialogue Modifier le filtre.

    Après avoir converti le filtre en instructions SQL, vous pouvez uniquement afficher et modifier l'élément de filtre en tant qu'instructions SQL dans la boîte de dialogue Filtre SQL avancé.

  10. Une fois que vous avez indiqué les critères du filtre, cliquez sur OK.
  11. Cliquez sur Enregistrer.
  12. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, accédez à un dossier dans lequel y enregistrer le filtre, renseignez les champs Nom (512 caractères au maximum) et Description (facultatif), puis cliquez sur OK.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.