Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Ajout de rôles

Vous pouvez ajouter un rôle à Oracle CRM On Demand en procédant comme suit :

  • En créant un rôle
  • En copiant un rôle existant, en renommant la copie, puis en modifiant les privilèges et droits d'accès de la copie

La copie de rôle est utile si vous souhaitez disposer de rôles semblables, mais afficher des mises en page différentes selon les utilisateurs. Par exemple, il est possible que vos cadres en Amérique du Nord et en EMEA souhaitent consulter les informations relatives aux opportunités sous des formes différentes, ce qui exige des champs et des mises en page distinctes pour chaque groupe d'utilisateurs. Pour définir cette configuration, créez deux rôles basés sur le rôle Exécutif par défaut et nommez vos nouveaux rôles Exéc - Amérique du Nord et Exéc - EMEA. Lorsque vous copiez le rôle Exécutif, les privilèges d'accès du rôle d'origine sont conservés pour le nouveau rôle et vous n'avez plus à modifier que les mises en page, afin que les utilisateurs auxquels vous octroyez le nouveau rôle aient accès aux vues et aux champs pertinents pour leur travail.

REMARQUE : Vous devez créer les mises en page à associer au rôle. Pour plus d'informations sur la création de mises en page, voir Page Personnalisation d'application du type d'enregistrement.

CONSEIL : Configurez un utilisateur test pour chaque rôle. Ensuite, activez l'utilisateur test et vérifiez que les configurations sont correctes. N'activez pas d'autres utilisateurs tant que vous n'avez pas terminé toutes les tâches de configuration, y compris les droits d'accès, les paramètres des rôles, les hiérarchies de rapports et de partage de données, les règles de workflow et autres personnalisations des processus métier. Désactivez les utilisateurs test une fois le test terminé.

Avant de commencer. Procédez comme suit :

  • Assurez-vous que votre rôle est doté du privilège Gérer les rôles et les accès.
  • Si vous voulez mettre à jour le champ Expiration des mots de passe utilisateur dans pour un rôle, assurez-vous que votre rôle dispose du privilège Gérer une société.
  • Lisez les instructions de la rubrique Instructions de configuration des rôles.

REMARQUE : Oracle CRM On Demand génère des enregistrements d'audit de toutes les modifications apportées aux rôles. Si votre rôle d'utilisateur inclut les privilèges Accéder à la piste d'audit principale et Audit de la configuration administrative, vous pouvez consulter la piste d'audit des modifications apportées aux rôles. Pour plus d'informations sur la consultation des pistes d'audit, voir Consultation des modifications de la configuration administrative de la piste d'audit.

La procédure suivante explique comment ajouter un rôle.

Pour ajouter un rôle

  1. Dans le coin supérieur droit d'une page, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Gestion d'utilisateurs et contrôles d'accès, cliquez sur Gestion des utilisateurs et Contrôles d'accès.
  3. Dans la section Gestion des rôles, cliquez sur Gestion des rôles.
  4. Dans le champ Langue de traduction de la page Liste des rôles, choisissez la langue principale de votre société.
  5. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour créer un rôle en en copiant un qui existe déjà, cliquez sur l'option Copier du rôle à copier.
    • Pour créer un rôle qui ne soit pas basé sur un rôle existant, cliquez sur Nouveau rôle dans la barre de titre de la page.

      L'Assistant de gestion des rôles s'ouvre pour vous guider tout au long du processus. Chaque étape de cet Assistant contrôle certains paramètres du rôle. Ensemble, tous les paramètres d'un rôle déterminent les droits d'accès des utilisateurs qui détiennent ce rôle.

  6. A l'étape 1, Informations sur le rôle, indiquez un nom et une description, puis complétez les champs restants si nécessaire. Ces autres champs sont décrits dans le tableau suivant.

    Champ

    Description

    A traduire

    La case à cocher A traduire n'est disponible que dans les deux cas suivants :

    • lors de la modification du nom d'un rôle existant ;
    • lorsque le nom du rôle existant a déjà été traduit dans une ou plusieurs langues supplémentaires.

      Dans ces cas, vous pouvez utiliser la case A traduire pour indiquer si le nom de rôle traduit doit être remplacé par le nouveau nom ou doit rester tel quel. Selon l'état de la case à cocher A traduire, le nom du rôle est affiché comme suit :

    • Si vous cochez la case A traduire, le nouveau nom est affiché dans la langue dans laquelle il a été entré, quelle que soit la langue utilisée pour consulter la liste des rôles. Lorsque cette liste est affichée dans la langue dans laquelle le nouveau nom a été entré, ce nom apparaît en caractères noirs. En revanche, lorsque la liste est affichée dans une autre langue, le nom apparaît en caractères bleus et entre crochets.
    • Si vous ne cochez pas la case A traduire, le nouveau nom apparaît lorsque la liste des rôles est affichée dans la langue dans laquelle il a été entré. En revanche, lorsque la liste est affichée dans une autre langue, c'est toujours le nom du rôle d'origine qui apparaît.

      La case à cocher A traduire n'a aucun effet lors de l'ajout d'un nouveau rôle. En effet, dans ce cas, le nouveau nom apparaît automatiquement dans toutes les langues dans la liste des rôles. Lorsque cette liste est affichée dans la langue dans laquelle le nouveau nom a été entré, ce nom apparaît en caractères noirs. Lorsque la liste est affichée dans une autre langue, le nom du nouveau rôle apparaît en caractères bleus et entre crochets.

    Processus de vente par défaut

    (Facultatif) Pour définir le processus de vente par défaut de nouvelles opportunités créées par des utilisateurs auxquels ce rôle est affecté, choisissez une option dans le champ Processus de vente par défaut.

    Pour plus d'informations sur cette option, voir Définition de processus de vente, de catégories et de conseillers.

    Thème par défaut

    (Facultatif) Thème qui est utilisé par défaut quand un utilisateur auquel ce rôle est affecté se connecte à Oracle CRM On Demand à l'aide d'un ordinateur de bureau ou portable. Les utilisateurs peuvent remplacer ce paramètre lorsqu'ils modifient leurs préférences personnelles. Si aucun thème par défaut n'est sélectionné dans l'enregistrement de l'utilisateur, le thème par défaut qui est sélectionné pour le rôle de l'utilisateur est utilisé. Si aucun thème par défaut n'est sélectionné dans l'enregistrement de l'utilisateur ou le rôle de l'utilisateur, le thème par défaut qui est indiqué pour la société est utilisé.

    Pour plus d'informations sur la création de thèmes, voir Création de thèmes.

    Thème de tablette

    (Facultatif) Thème qui est utilisé quand un utilisateur auquel ce rôle est affecté se connecte à Oracle CRM On Demand à l'aide d'une tablette ou d'un autre appareil à écran tactile, sous réserve que la tablette ou l'appareil à écran tactile soit détecté par Oracle CRM On Demand. Les utilisateurs peuvent remplacer ce paramètre lorsqu'ils modifient leurs préférences personnelles. Si aucun thème de tablette n'est sélectionné dans l'enregistrement de l'utilisateur, le thème de tablette qui est sélectionné pour le rôle de l'utilisateur est utilisé. Si aucun thème de tablette n'est sélectionné dans l'enregistrement de l'utilisateur ou le rôle de l'utilisateur, le thème de tablette qui est indiqué pour la société est utilisé. Si aucun thème de tablette n'est spécifié à aucun niveau, le thème par défaut est utilisé.

    Présentations de la barre d'actions et de l'en-tête global

    Par défaut, la barre d'actions et l'en-tête global utilisent la présentation standard pour tous les rôles. Vous avez la possibilité d'affecter une autre présentation pour votre rôle. Si l'utilisateur utilise un thème classique, la présentation de la barre d'actions et de l'en-tête global pour le rôle détermine quelles sections sont disponibles pour l'utilisateur dans la présentation de la barre d'actions. Si l'utilisateur utilise un thème moderne, la présentation de la barre d'actions et de l'en-tête global pour le rôle détermine quelles sections sont disponibles pour l'utilisateur dans la barre d'actions ainsi que dans l'en-tête global.

    Format des informations connexes

    (Facultatif) Pour définir un format pour les sections d'informations connexes sur les pages de détails d'enregistrement pour le rôle, choisissez Listes ou Onglets.

    Cette définition détermine si les sections d'informations connexes sur les pages de détails d'enregistrement sont affichées sous forme de listes ou d'onglets. Ce paramètre peut également être défini dans chaque enregistrement de l'utilisateur et, les utilisateurs dont le rôle dispose du privilège Personnaliser le format d'affichage des informations associées, peuvent définir l'option Format des informations connexes dans leur profil personnel. Si le champ Format des informations connexes dans l'enregistrement d'un utilisateur n'est pas défini, le paramètre du rôle d'utilisateur est utilisé ; si le champ Format des informations connexes du rôle d'utilisateur n'est pas défini, le paramètre de la société est utilisé.

    Conversion de lead - Mise en page

    (Facultatif) Pour définir une mise en page de conversion de lead (pour la page Convertir un Lead) pour les utilisateurs auxquels ce rôle est affecté, choisissez une mise en page dans le champ Conversion de lead - Mise en page.

    Si vous ne choisissez pas de mise en page pour le rôle, la mise en page par défaut de la société est utilisée. Pour plus d'informations sur la création de mises en page de conversion de lead, voir Création des mises en page de conversion de lead.

    Expiration des mots de passe utilisateur dans

    Indique la durée de validité d'un mot de passe pour un utilisateur ayant ce rôle. A l'issue de ce délai, l'utilisateur est obligé de changer son mot de passe.

    Ce champ est vide par défaut. Si vous laissez ce champ vide pour le rôle, la période d'expiration de mot de passe définie pour la société s'applique aux utilisateurs ayant ce rôle. Pour plus d'informations sur la définition des contrôles de mot de passe pour votre société, voir Définition des contrôles de mot de passe de la société.

    REMARQUE : Si votre rôle ne dispose pas du privilège Gérer une société, ce champ est en lecture seule.

    Restrictions d'adresses IP activées

    (Lecture seule) Si cette case est cochée, vous pouvez spécifier que les utilisateurs qui possèdent ce rôle peuvent uniquement accéder à Oracle CRM On Demand à partir de certaines adresses IP. Vous pouvez indiquer les adresses IP dans le champ Adresses IP autorisées.

    Adresses IP autorisées

    Si vous voulez autoriser les utilisateurs qui possèdent ce rôle à accéder à Oracle CRM On Demand à partir de certaines adresses IP uniquement, entrez les adresses ou plages d'adresses valides pour le rôle dans ce champ. Si vous n'entrez aucune adresse dans ce champ, les utilisateurs qui ont ce rôle peuvent alors accéder à Oracle CRM On Demand à partir de n'importe quelle adresse IP autorisée au niveau de la société. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des restrictions d'adresse IP, voir A propos des restrictions d'adresse IP pour les rôles.

    Séparez les adresses IP et les plages d'adresses IP avec des virgules. L'exemple suivant montre comment entrer plusieurs adresses :

    192.0.2.1, 192.0.2.10, 192.0.2.15

    Utilisez un tiret (-) pour indiquer une plage d'adresses, comme le montre l'exemple suivant :

    192.0.2.1-3, 192.0.2.50-100, 192.0.2.200-254

    REMARQUE : Si vous définissez une restriction d'adresse IP pour votre propre rôle d'utilisateur et que votre adresse IP actuelle n'est pas comprise dans la plage d'adresses que vous autorisez pour votre rôle, vous ne pourrez pas enregistrer les modifications apportées au rôle. Cette fonction vous évite de vous bloquer fortuitement en dehors de Oracle CRM On Demand.

    Nombre maximum d'enregistrements par export de liste

    Pour restreindre le nombre d'enregistrements que les utilisateurs qui ont ce rôle peuvent exporter simultanément lors de l'exportation d'une liste d'enregistrements, entrez la valeur appropriée dans ce champ. Par exemple, si vous souhaitez restreindre les utilisateurs pour qu'ils exportent au maximum 100 enregistrements dans une liste simultanément, entrez 100 dans ce champ.

    La restriction s'applique uniquement dans le cas d'enregistrements exportés via l'option de menu Exporter la liste dans les pages de liste. Elle ne s'applique pas aux opérations d'exportation exécutées via l'Assistant d'export ou un autre canal.

    Ce champ est vide par défaut, c'est-à-dire qu'aucune restriction n'est appliquée.

  7. A l'étape 2, Accès aux types d'enregistrement, cochez la case de chaque niveau d'accès que vous souhaitez octroyer au rôle.

    Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs des niveaux d'accès suivants pour chaque type d'enregistrement :

    • Accès autorisé
    • Création autorisée
    • Lecture de tous les enregistrements autorisée

      Pour plus d'informations sur ces niveaux d'accès, voir A propos de l'accès au type d'enregistrement dans les rôles.

      ATTENTION : Lorsque vous interdisez l'accès à un type d'enregistrement (en ne cochant pas la case Accès autorisé pour ce type d'enregistrement dans l'Assistant de gestion des rôles), vous pouvez empêcher un utilisateur de créer un enregistrement d'un autre type. Par exemple, si vous interdisez l'accès à un type d'enregistrement auquel un utilisateur doit accéder pour créer un enregistrement d'après un autre type d'enregistrement, vous pouvez l'empêcher d'être en mesure de créer cet enregistrement.

      REMARQUE : Pour convertir des leads ou des enregistrements d'affaires, les utilisateurs doivent disposer des niveaux d'accès appropriés pour certains types d'enregistrement. Pour plus d'informations sur les niveaux d'accès requis pour la conversion de leads, voir Paramètres des profils d'accès et du rôle pour la conversion de leads. Pour plus d'informations sur les niveaux d'accès requis pour la conversion d'enregistrements d'affaires, voir Paramètres des rôles et profils d'accès pour la conversion des enregistrements d'affaires.

      CONSEIL : Lorsque vous apportez des modifications aux niveaux d'accès pour un rôle, une fois ces modifications enregistrées, les utilisateurs auxquels le rôle est affecté doivent se déconnecter et se reconnecter pour que les modifications concernant leur rôle entrent en vigueur.

  8. A l'étape 3, Profils d'accès, choisissez les profils d'accès à affecter à ce rôle :

    Pour plus d'informations sur les profils d'accès dans les rôles, voir A propos des profils d'accès dans les rôles.

  9. A l'étape 4, Privilèges, cochez la case Affecter de chaque privilège que vous souhaitez octroyer au rôle ou désélectionnez la case Affecter des privilèges que vous souhaitez révoquer du rôle.

    Les privilèges sont classés par ordre alphabétique de leur catégorie.

    ATTENTION : Dans certains cas, si la case Affecter d'un privilège est désélectionnée dans le rôle Administrateur, le privilège est supprimé dans Oracle CRM On Demand, et l'administrateur de la société ne peut l'accorder à aucun rôle. Si ce problème se produit, contactez Oracle CRM On Demand Customer Care pour rétablir ce privilège.

    Pour plus d'informations sur les privilèges dans les rôles, voir A propos des privilèges dans les rôles.

  10. A l'étape 5, Onglet - Accès et ordre, déplacez les onglets vers la section appropriée de la page, puis cliquez sur les flèches Haut et Bas de la section Onglets sélectionnés pour définir l'ordre d'affichage des onglets accessibles par défaut à l'utilisateur.

    La section Onglets non disponibles répertorie les onglets de type d'enregistrement et les onglets Web personnalisés que vous pouvez rendre accessibles au rôle. La liste des types d'enregistrement qui apparaît dans cette section est déterminée par Oracle CRM On Demand. La plupart des types d'enregistrement répertoriés à l'étape 2 de l'Assistant de gestion des rôles figurent également dans cette liste. D'autres types d'enregistrement, comme Livres, n'y figurent pas car ils ne peuvent pas être affichés sous forme d'onglets. Les onglets affichés dans la section Onglets non disponibles ne sont pas accessibles aux utilisateurs dotés de ce rôle.

    Pour rendre les onglets accessibles ou visibles aux utilisateurs dotés de ce rôle, procédez comme suit :

    • Déplacez dans la section Onglets sélectionnés les onglets que vous souhaitez rendre visibles par défaut aux utilisateurs. Cette section contient les onglets de type d'enregistrement et les onglets Web personnalisés qui sont visibles par défaut par tout utilisateur doté du rôle, la première fois que l'utilisateur se connecte avec ce rôle. Utilisez les flèches Haut et Bas pour déterminer l'ordre d'affichage initial des onglets. Chaque utilisateur doté du rôle peut personnaliser ses paramètres, afin que de ne plus afficher les onglets par défaut ou de les afficher dans un autre ordre. Pour plus d'informations sur la gestion des paramètres personnels par les utilisateurs, voir Personnalisation de votre application.
    • Déplacez dans la section Onglets sélectionnés les onglets que vous souhaitez rendre visibles par défaut aux utilisateurs. Cette section contient les onglets de type d'enregistrement et les onglets Web personnalisés qui sont visibles par défaut par tout utilisateur doté du rôle, la première fois que l'utilisateur se connecte avec ce rôle. Utilisez les flèches Haut et Bas pour déterminer l'ordre d'affichage initial des onglets. Chaque utilisateur doté du rôle peut personnaliser ses paramètres, afin que de ne plus afficher les onglets par défaut ou de les afficher dans un autre ordre. Pour plus d'informations sur la gestion des paramètres personnels par les utilisateurs, voir Personnalisation de votre application.
    • Laissez les onglets que les utilisateurs ne doivent pas voir dans la section Onglets non disponibles.

      REMARQUE : Le déplacement d'un onglet de la section Onglets non disponibles vers la section Onglets disponibles ou Onglets sélectionnés rend un onglet accessible à l'utilisateur uniquement si la case Accès autorisé est cochée pour le type d'enregistrement à l'étape 2 (Accès aux types d'enregistrement) de l'Assistant de gestion des rôles.

      CONSEIL : Vous pouvez déplacer une plage d'onglets simultanément en sélectionnant celui du haut, en maintenant la touche Maj enfoncée, puis en cliquant sur le dernier onglet de la plage. Cliquez ensuite sur la flèche Gauche ou Droite.

  11. A l'étape 6, Affectation de présentation, indiquez, pour chaque type d'enregistrement, si la page s'affiche de manière statique ou dynamique. Ensuite, sélectionnez une mise en page pour ce type d'affichage.

    Les mises en page déterminent les champs et sections que les utilisateurs voient dans les pages Création, Modification et Détails des divers types d'enregistrement. Oracle CRM On Demand est fourni avec une mise en page standard pour chaque type d'enregistrement. Ces mises en page standard, qui ne peuvent pas être supprimées, sont statiques. L'option Statique est donc toujours disponible dans le champ Vue du type de page. L'option Dynamique n'est disponible que si des mises en page dynamiques sont disponibles pour le type d'enregistrement. Les administrateurs de la société peuvent créer des mises en page statiques ou dynamiques supplémentaires personnalisées pour les types d'enregistrement.

    La mise en page standard et les mises en page créées pour chaque type d'enregistrement sont disponibles pour être affectées au rôle. Pour plus d'informations sur la création de mises en page statiques et dynamiques, voir Page Personnalisation d'application du type d'enregistrement.

    La mise en page par défaut d'un type d'enregistrement est la mise en page statique standard pour ce type d'enregistrement.

    REMARQUE : La liste des types d'enregistrement qui apparaît à l'étape 6 de l'Assistant de gestion des rôles est déterminée par Oracle CRM On Demand. Elle peut contenir des types d'enregistrement comme Administration utilisateur et Utilisateur propriétaire, qui n'apparaissent pas sous forme d'onglets dans Oracle CRM On Demand.

  12. Si vous souhaitez configurer les paramètres des indicateurs d'enregistrement pour les sections d'informations connexes d'un type d'enregistrement, à l'étape 6, Affectation de présentation, procédez comme suit :
    1. Sur la ligne de ce type d'enregistrement, cliquez sur le lien Configurer dans la colonne Gérer l'indicateur d'enregistrement pour ouvrir la page dans laquelle vous configurez les paramètres des indicateurs d'enregistrement.
    2. Déplacez chacune des sections d'informations connexes dont vous souhaitez afficher les indicateurs d'enregistrement de la liste Informations connexes disponibles vers la liste Informations connexes sélectionnées.

      REMARQUE : Toutes les sections d'informations connexes dont le type d'enregistrement et la fonctionnalité d'indicateur d'enregistrement sont pris en charge peuvent être sélectionnées, y compris les sections d'informations connexes non disponibles dans la présentation de la page détail actuellement sélectionnée pour le rôle, pour ce type d'enregistrement. Les paramètres des indicateurs d'enregistrement continuent à s'appliquer au type d'enregistrement pour ce rôle jusqu'à ce que vous les changiez à nouveau. Si vous mettez à jour la mise en page de détails affectée au rôle pour un type d'enregistrement, les paramètres des indicateurs d'enregistrement s'appliquent à la présentation mise à jour. De même, si vous affectez ultérieurement une mise en page de détails différente au rôle, les paramètres des indicateurs d'enregistrement s'appliqueront à la nouvelle mise en page.

    3. Lorsque vous avez fini de configurer les paramètres des indicateurs d'enregistrement associés au type d'enregistrement, cliquez sur Précédent pour retourner à la page principale de l'étape 6 de l'Assistant.
    4. Répétez les étapes a à c de cette procédure pour chaque type d'enregistrement pour lequel vous souhaitez configurer les paramètres des indicateurs d'enregistrement correspondant à ce rôle.

      REMARQUE : Les utilisateurs dont le rôle inclut le privilège Personnaliser la page de détails - Indicateurs d'enregistrement peuvent personnaliser les paramètres des indicateurs d'enregistrement de la page de détails correspondant à ce type d'enregistrement. Les paramètres personnalisés des indicateurs d'enregistrement d'un utilisateur remplacent les paramètres définis au niveau du rôle. Toutefois, vous pouvez supprimer toutes les mises en page personnalisées d'un type d'enregistrement pour un rôle, y compris les paramètres personnalisés des indicateurs d'enregistrement, en rétablissant la mise en page par défaut. Les utilisateurs dont le rôle inclut le privilège Personnaliser la page de détails - Indicateurs d'enregistrement peuvent également réinitialiser leurs propres paramètres d'indicateurs d'enregistrement personnalisés pour un type d'enregistrement avec les paramètres par défaut de ce type d'enregistrement pour le rôle. Pour plus d'informations sur la réinitialisation des mise en page, voir Réinitialisation de mises en page personnalisées. Pour plus d'informations sur le comportement des indicateurs d'enregistrement, voir A propos des indicateurs d'enregistrement pour les sections d'informations connexes. Pour plus d'informations sur la personnalisation des paramètres d'indicateur d'enregistrement, voir Gestion des indicateurs d'enregistrement pour les sections d'informations connexes.

  13. A l'étape 7, Affectation de présentation de recherche, sélectionnez, pour chaque type d'enregistrement, une mise en page dans la liste des présentations de recherche disponibles.

    Pour chaque type d'enregistrement indiqué, la liste des mises en page disponibles est affichée dans le champ Nom de la présentation de recherche. Les présentations de recherche déterminent les champs (standard et personnalisés) dont les utilisateurs peuvent se servir pour rechercher des enregistrements, ainsi que les champs que les utilisateurs voient dans les pages de résultat de la recherche. Vous pouvez affecter une présentation de recherche à la plupart des types d'enregistrement principaux disponibles sous forme d'onglets pour le rôle. Vous pouvez également affecter des présentations de recherche à d'autres types d'enregistrement sur lesquels la recherche est autorisée, tels que Produit et Utilisateur. Pour plus d'informations sur la création et la modification de présentations de recherche personnalisées, voir Gestion des présentations de recherche.

  14. A l'étape 8, Affectation de présentation de page d'accueil, sélectionnez, pour chaque type d'enregistrement, une mise en page dans la liste des présentations de page d'accueil disponibles.

    Pour chaque type d'enregistrement répertorié, la présentation de page d'accueil standard et les présentations que vous créez pour le type d'enregistrement sont disponibles pour que vous les affectiez au rôle. La liste des types d'enregistrement inclut tous les types d'enregistrement principaux qui sont disponibles sous forme d'onglets pour le rôle.

    Les présentations de page d'accueil déterminent les informations visibles par les utilisateurs dans la page d'accueil pour chaque type d'enregistrement. Oracle CRM On Demand est fourni avec une présentation de page d'accueil par défaut pour chaque type d'enregistrement principal pouvant apparaître sous forme d'onglet. Vous pouvez créer d'autres présentations de page d'accueil personnalisées pour les types d'enregistrement. Pour plus d'informations sur la création de présentations de page d'accueil, voir Création de présentations personnalisées pour les pages d'accueil.

  15. (Facultatif) Dans l'étape 9, Affectation des présentations de nouveaux enregistrements, pour chaque type d'enregistrement, spécifiez la présentation à utiliser pour les pages où les utilisateurs saisissent des informations pour les nouveaux enregistrements. Le tableau suivant décrit les champs dans l'étape 9 de l'Assistant de gestion des rôles.

    Champ

    Description

    Nom de la présentation des nouveaux enregistrements

    Les administrateurs peuvent configurer des présentations personnalisées pour les pages dans lesquelles les utilisateurs saisissent des informations pour les nouveaux enregistrements. Si des présentations personnalisées ont été créées pour le type d'enregistrement, vous pouvez sélectionner une présentation personnalisée dans la liste du champ Nom de la présentation des nouveaux enregistrements. Par défaut, aucune valeur n'est sélectionnée dans ce champ. Si vous laissez ce champ vide, la présentation qui est affectée au rôle pour la page de détails dans l'étape 6 de l'Assistant de gestion des rôles est également utilisée pour la page où les utilisateurs saisissent des informations pour les nouveaux enregistrements, sauf si l'utilisateur a personnalisé la présentation des champs pour le type d'enregistrement, auquel cas la présentation personnalisée est utilisée.

    Liens Création rapide uniquement

    Cochez cette case pour indiquer quand la présentation personnalisée que vous sélectionnez dans le champ Nom de la présentation des nouveaux enregistrements doit être utilisée, comme suit :

    • Si cette case n'est pas cochée, alors la présentation personnalisée que vous sélectionnez est utilisée quand un enregistrement est créé à partir de n'importe quel emplacement dans Oracle CRM On Demand.
    • Si cette case est cochée, alors la présentation que vous sélectionnez n'est utilisée que quand un utilisateur crée un enregistrement au moyen de la barre d'actions ou de l'en-tête global. Quand un enregistrement est créé à partir de tout autre emplacement dans Oracle CRM On Demand, la présentation pour la page de détails du rôle est utilisée, sauf si l'utilisateur a personnalisé la présentation des champs pour le type d'enregistrement, auquel cas la présentation personnalisée est utilisée.

      REMARQUE : Si vous ne sélectionnez pas de présentation dans le champ Nom de la présentation des nouveaux enregistrements, alors la case à cocher Liens Création rapide uniquement n'est pas disponible.

  16. Cliquez sur Terminer.

Rubriques connexes

Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous aux rubriques suivantes :


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.