Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Annulation des opérations d'enregistrement de workflow

Dans les règles de workflow ayant pour événement déclencheur Avant sauvegarde enregistrement modifié, vous pouvez utiliser la fonction Annuler la sauvegarde pour indiquer que l'opération de sauvegarde des modifications qui a déclenché la règle doit être annulée si la condition de la règle n'est pas remplie. Les modifications effectuées par Oracle CRM On Demand ne sont toutefois pas annulées, même si vous indiquez que l'opération de sauvegarde doit être annulée.

A propos de la traduction des messages pour les opérations de sauvegarde de workflow annulées

Quand vous configurez la fonctionnalité d'annulation de sauvegarde sur une règle de workflow, vous pouvez spécifier le message d'erreur personnalisé qui sera renvoyé à l'utilisateur ou au service Web si la condition sur la règle n'est pas satisfaite et si la case Annuler la sauvegarde est cochée pour la règle. Votre société peut vouloir fournir les versions traduites du message personnalisé aux utilisateurs qui ne sélectionnent pas la langue par défaut de la société. La saisie des versions traduites de message personnalisé est contrôlée par la case à cocher Activer la prise en charge des traductions dans les différentes langues pour les messages d'annulation de sauvegarde de workflow dans le profil de la société. Si cette case à cocher est désélectionnée sur le profil de la société, alors vous ne pouvez pas saisir les messages traduits pour les règles de workflow.

Si la case Activer la prise en charge des traductions dans les différentes langues pour les messages d'annulation de sauvegarde de workflow est cochée sur le profil de la société, le comportement est le suivant :

  • Le champ Langue de traduction est disponible dans la page Règle de workflow - Détails et dans la page Règle de workflow - Modification quand vous modifiez une règle de workflow existante. Après la création d'une règle de workflow dans laquelle un message personnalisé est spécifié, le message apparaît en bleu et entre crochets dans toute autre langue que la langue par défaut de la société. Vous pouvez alors modifier les règles de workflow pour saisir les versions traduites du message.

    REMARQUE : Si vous ne spécifiez aucun message personnalisé, un message par défaut est renvoyé. Vous ne pouvez pas saisir les versions traduites du message par défaut.

  • La case à cocher A traduire est disponible sur la page Règle de workflow - Modification et sur la page Règle de workflow - Détails pour les règles de workflow existantes. Si vous modifiez le message dans une règle existante dans la langue par défaut de la société, vous pouvez utiliser la case à cocher A traduire pour indiquer si les versions traduites du message doivent être remplacées par le message mis à jour ou doivent rester inchangées. Si vous cochez la case A traduire, le message mis à jour apparaît dans la police par défaut dans la langue par défaut de la société et s'affiche en bleu et entre crochets dans toute autre langue jusqu'à ce que vous saisissiez le message traduit pour la langue. Si vous ne cochez pas la case A traduire quand vous mettez à jour le message dans la langue par défaut de la société, le message change dans la langue par défaut de la société mais les messages traduits ne sont pas modifiés.

    REMARQUE : Quand vous créez une règle de workflow, la case à cocher A traduire est désélectionnée et en lecture seule. La case à cocher A traduire n'est effective que lorsque vous modifiez une règle de workflow existante. En outre, la case à cocher A traduire est en lecture seule si vous sélectionnez une langue autre que la langue par défaut de la société dans le champ Langue de traduction quand vous modifiez la règle de workflow.

Avant de commencer. Pour pouvoir effectuer cette procédure, vous devez disposer d'un rôle utilisateur incluant à la fois le privilège Workflow - Annuler la sauvegarde et le privilège Gestion de règles de données - Gestion de règles de workflow.

REMARQUE : Le type d'enregistrement Opportunité est une exception. Il n'est pas nécessaire que votre rôle utilisateur comporte le privilège Workflow - Annuler la sauvegarde pour que vous puissiez utiliser la fonction Annuler la sauvegarde dans les règles de workflow associées au type d'enregistrement Opportunité. Si votre rôle inclut le privilège Gestion de règles de données - Gestion de règles de workflow, vous pouvez utiliser la fonction Annuler la sauvegarde dans les règles de workflow associées au type d'enregistrement Opportunité qui ont pour événement déclencheur Avant sauvegarde enregistrement modifié.

Pour annuler une opération de sauvegarde de workflow si la condition de la règle n'est pas remplie

  1. Dans la section Actions si la condition est fausse de la page Règle de workflow - Détails, cochez la case Annuler la sauvegarde.
  2. (Facultatif) Spécifiez le message d'erreur qui doit s'afficher lorsque l'opération d'enregistrement est annulée en cas de non application de la règle.
  3. Enregistrez vos modifications.

Le tableau suivant décrit les options de la section Actions si la condition est fausse de la page Règle de workflow - Détails.

Champ

Description

A traduire

Cette case à cocher n'est disponible que si la case Activer la prise en charge des traductions dans les différentes langues pour les messages d'annulation de sauvegarde de workflow est cochée dans le profil de la société.

Si vous modifiez le message dans une règle de workflow dans la langue par défaut de la société, utilisez la case à cocher A traduire comme suit :

  • Si vous voulez que les versions traduites du message soient remplacées par le message mis à jour, cochez la case A traduire.
  • Si vous voulez que les versions traduites du message demeurent inchangées, ne cochez pas la case A traduire.

Annuler la sauvegarde

Si vous cochez cette case, les actions suivantes sont exécutées en cas de non application de la condition de règle :

  • La règle de workflow est interrompue.
  • Toutes les règles de workflow suivantes basées sur le même type d'enregistrement avec l'événement déclencheur Avt sauvegarde enreg. modifiés sont également interrompues.
  • Toutes les modifications précédentes appliquées au statut de l'enregistrement, hormis celles appliquées par Oracle CRM On Demand, sont annulées.
  • L'enregistrement revient à son état initial. Toutefois, si Oracle CRM On Demand met à jour l'enregistrement, cette modification remplace l'action Annuler la sauvegarde. Par exemple, si l'interlocuteur principal est supprimé des interlocuteurs associés, Oracle CRM On Demand met à jour les informations de l'interlocuteur principal dans l'enregistrement d'opportunité parent. Cette mise à jour par Oracle CRM On Demand remplace toute action d'annulation de la sauvegarde dans l'enregistrement d'opportunité.
  • Toutes les règles de workflow suivantes basées sur le même type d'enregistrement avec l'événement déclencheur Lors sauveg. enregist. modifié ne sont pas déclenchées.
  • Le message suivant s'affiche :
    • Si la règle est déclenchée par une action de l'utilisateur, celui-ci voit apparaître un message.
    • Si la règle est appelée par un service Web, un message est renvoyé à ce service sous la forme d'une chaîne d'erreur.

      Vous pouvez spécifier le message dans le champ Afficher le message.

      Si cette case n'est pas cochée, l'opération d'enregistrement n'est pas affectée (et aucun message n'est renvoyé) si la condition de la règle n'est pas satisfaite.

      Par défaut, la case à cocher Annuler la sauvegarde n'est pas sélectionnée.

Afficher le message

Dans ce champ, vous pouvez spécifier le message qui est renvoyé à l'utilisateur ou au service Web si la condition de la règle n'est pas satisfaite et que la case Annuler la sauvegarde est cochée.

Si vous ne spécifiez aucun message dans ce champ, un message par défaut est renvoyé. Le nombre maximum de caractères que le message peut contenir est de 1999.

La procédure suivante explique comment entrer une version traduite d'un message pour l'opération de sauvegarde de workflow annulée.

Pour saisir une version traduite d'un message pour un workflow

  1. Dans la page Liste des règles de workflow, cliquez sur le lien Modifier de la règle de workflow.
  2. Dans la page Règle de workflow - Modification, dans le champ Langue de traduction, sélectionnez la langue pour laquelle vous voulez saisir un message traduit.

    REMARQUE : Si vous sélectionnez une langue autre que la langue par défaut de la société, vous ne pouvez pas créer une règle de workflow à partir de la page Règle de workflow - Modification ou de la page Règle de workflow - Détails. Vous ne pouvez créer une règle de workflow que si la langue par défaut de la société est sélectionnée dans le champ Langue de traduction.

  3. Dans le champ Afficher le message, entrez le message traduit.
  4. Enregistrez vos modifications.

Répétez cette procédure pour chaque langue.

Rubriques connexes

Pour plus d'informations sur les workflows, voir les rubriques suivantes :


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.