Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Soumission d'enregistrements d'affaires pour approbation

Un enregistrement d'affaire est une demande adressée par un partenaire au propriétaire de la marque pour obtenir des droits exclusifs sur une opportunité. La plupart des sociétés ont des procédures bien définies pour gérer ce type de demande en vue d'obtenir l'approbation des partenaires. En règle générale, un ou plusieurs employés du propriétaire de la marque évaluent l'enregistrement en fonction de divers critères et décident d'approuver la demande ou non. Dans les petites sociétés, les employés qui doivent approuver un enregistrement restent statiques, c'est-à-dire que c'est le même ensemble d'approbateurs qui approuve tous les enregistrements d'affaires. Cependant, dans les grandes sociétés, le groupe d'approbateurs qui doit approuver un enregistrement est dynamique et dépend de divers facteurs, tels que le volume de l'affaire, le partenaire, les produits, etc.

Avant de commencer. Créez l'enregistrement d'affaire. Pour plus d'informations sur la création d'enregistrements d'affaire, reportez-vous à la rubrique Création d'enregistrements d'affaires. Créez une règle de workflow qui affecte un utilisateur approprié comme approbateur d'enregistrements d'affaires. Pour plus d'informations sur la création de règles de workflow, reportez-vous à la rubrique Création de règles de workflow.

Pour soumettre des enregistrements d'affaires pour approbation

  1. Dans le champ Statut de soumission de la page Enregistrement d'affaire - Modification, sélectionnez l'option Soumis.

    La modification du statut de soumission en Soumis démarre le processus d'approbation. Tout utilisateur ayant accès en mise à jour à l'enregistrement d'affaire peut lancer ce processus.

  2. Cliquez sur Enregistrer.

    Une fois la modification effectuée, les événements suivants se produisent :

    • Le statut d'approbation prend la valeur Approbation en attente.
    • L'horodatage actuel est automatiquement défini comme date de soumission.
    • Le routage de l'enregistrement commence. Une règle de workflow définit l'utilisateur approprié dans le champ Approbateur de l'enregistrement d'affaire.
    • S'il ne s'y trouve pas déjà, l'approbateur est ajouté à l'équipe de l'enregistrement d'affaire.
    • Une règle de workflow envoie des notifications par e-mail si elle a été configurée.

Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.