Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Eléments à prendre en compte lors de la désactivation des adresses partagées

Si vous désactivez les adresses partagées après les avoir activées, toutes les adresses créées à partir de cet instant sont des adresses non partagées. Autrement dit, toute nouvelle adresse créée pour un compte, un interlocuteur, un concessionnaire ou un partenaire n'est créée que pour l'enregistrement en question et n'est pas partagée. En revanche, les enregistrements d'adresse qui étaient précédemment partagés entre les enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire le sont toujours jusqu'à leur modification éventuelle. Par exemple, si les trois comptes A, B et C partagent une adresse, après la désactivation des adresses partagées, l'adresse reste partagée pour ces trois comptes. Si un utilisateur modifie l'adresse du compte A, alors Oracle CRM On Demand crée un nouvel enregistrement d'adresse non partagée pour le compte A, sachant que les comptes B et C continuent à utiliser l'adresse partagée, jusqu'à sa modification éventuelle.

REMARQUE : Avant de désactiver les adresses partagées, vous devez supprimer l'accès aux enregistrements d'adresse à l'utilisateur final de la société, supprimer le privilège Gérer les adresses des rôles de l'utilisateur et réinitialiser les mises en page en fonction des besoins. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour supprimer cet accès et ces privilèges, voir Mise à jour de l'accès utilisateur et du privilège Gérer les adresses avant de désactiver les adresses partagées.

Les éléments suivants sont à prendre en compte lors de la désactivation des adresses partagées après que cette fonction a été activée :

  • L'administrateur de la société peut accéder aux pages de personnalisation. L'administrateur de la société qui a le privilège Gérer les adresses a toujours accès aux pages de personnalisation d'Oracle CRM On Demand et peut continuer à travailler sur la présentation des adresses, la gestion des champs, etc.
  • Les utilisateurs peuvent créer une nouvelle adresse d'expédition ou de facturation non partagée. Les utilisateurs qui créent un nouveau compte, un nouveau concessionnaire ou un nouveau partenaire peuvent créer une nouvelle adresse d'expédition ou de facturation, ou les deux. Les utilisateurs qui créent un nouvel interlocuteur peuvent créer une nouvelle adresse principale non partagée. La nouvelle adresse est associée uniquement à l'enregistrement nouvellement créé et n'est pas disponible dans l'onglet Adresse de niveau supérieur.
  • Les utilisateurs peuvent uniquement modifier l'adresse. Les utilisateurs qui modifient un compte, un interlocuteur, un concessionnaire ou un partenaire peuvent uniquement modifier l'adresse associée à l'enregistrement de ce compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire car les adresses partagées sont désactivées. Si l'adresse en cours de modification était une adresse partagée, Oracle CRM On Demand crée une nouvelle adresse qui est associée uniquement à   l'enregistrement de l'adresse modifiée et cette adresse n'est pas disponible dans l'onglet Adresse de niveau supérieur.  Si l'adresse modifiée ne correspondait pas à une adresse partagée, l'adresse est modifiée mais Oracle CRM On Demand ne crée pas de nouvelle adresse. 
  • Risque de création d'adresses supprimées orphelines. La suppression d'une adresse de facturation ou d'expédition d'un compte, d'un concessionnaire ou d'un partenaire aboutit à la création d'une adresse supprimée orpheline pour ce compte, concessionnaire ou partenaire. De même, la suppression d'une adresse principale d'un interlocuteur aboutit à la création d'une adresse supprimée orpheline pour l'interlocuteur.

Pour plus d'informations sur la désactivation des adresses partagées, voir les informations sur le paramètre Activer les adresses partagées de la section Définition du profil et des paramètres généraux par défaut de votre société.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.