Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Conversion d'adresses non partagées en adresses partagées

La version 19 et les versions antérieures d'Oracle CRM On Demand utilisent des adresses non partagées. Vous pouvez continuer à utiliser des adresses non partagées dans cette version. Toutefois, si vous voulez convertir des adresses non partagées de versions antérieures en adresses partagées prises en charge dans cette version, vous devez effectuer la procédure suivante.

Remarque : Si les fichiers de données sont volumineux et que les opérations d'importation prennent plus de temps que prévu, vous pouvez utiliser Oracle Data Loader On Demand avec les mêmes fichiers en entrée et les fichiers de mappage qui sont définis dans cette procédure.

Avant de commencer : la procédure part du principe que Oracle CRM On Demand Customer Care a procédé à une mise à niveau à la version en cours pour votre société. Pour effectuer cette procédure, vous devez être un administrateur qui a le pouvoir de réaliser les opérations d'import et d'export de la société et de personnaliser Oracle CRM On Demand. Vous devez avoir le privilège Gérer les adresses pour activer la fonctionnalité des adresses partagées.

REMARQUE : Lorsque vous passez des adresses non partagées aux adresses partagées, pensez à utiliser l'API Web Services v2.0 pour toutes les demandes de services Web, car l'API Web Services v1.0 ne prend pas en charge l'accès aux adresses partagées.

Pour convertir les adresses non partagées en adresses partagées

  1. Si nécessaire, désélectionnez le paramètre Activer les adresses partagées dans le profil de la société.
  2. Exporter les données depuis les objets associés aux adresses que vous voulez convertir en adresses partagées.

    La liste inclut les éléments suivants :

    • Toutes les sections relatives aux données de compte, comme :
      • Comptes
      • Adresses du compte
      • Interlocuteurs
      • Partenaires/compte
      • Adresses
    • Toutes les sections relatives aux données de l'interlocuteur, comme :
      • Interlocuteurs
      • Adresses des interlocuteurs
      • Comptes
      • Adresses
    • Toutes les sections relatives aux données du concessionnaire, comme :
      • Concessionnaire
      • Adresses des concessionnaires
    • Toutes les sections relatives aux données du partenaire, comme :
      • Partenaire
      • Adresses des partenaires
    • Toutes les données relatives aux adresses

      Cette opération d'export doit permettre d'exporter toutes les données pertinentes relatives aux compte, interlocuteur, partenaire, concessionnaire et adresse depuis Oracle CRM On Demand vers un fichier externe. Vous devez être en mesure d'utiliser le fichier externe avec la méthode de standardisation et de correction des données que vous avez choisie.

  3. Corriger et reformater les données de manière à ce que l'importation de ces adresses dans Oracle CRM On Demand ne génère pas de doublons et que les données relatives aux compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire soient configurées avec les adresses associées.

    Après l'export, vous risquez de vous retrouver avec des adresses en double et non valides. En effet, comme les adresses n'étaient pas partagées dans les versions précédentes, les interlocuteurs qui résident sur un même lieu sont susceptibles d'avoir des adresses identiques ou similaires. Vous pouvez aussi constater des différences mineures résultant de fautes typographiques ou autres. Dans le cas d'adresses en double, le fait de réimporter les enregistrements (comme les comptes) et de les associer aux enregistrements d'adresses partagées qui viennent d'être créés ne permet pas de supprimer les associations d'adresse qui existaient déjà dans la version antérieure. Par conséquent, vous devez effectuer les tâches suivantes :

  4. Importer les données de l'enregistrement d'adresse :
    1. Choisissez le nom du fichier d'importation avec les données d'adresse et le fichier de mappage approprié.
    2. Patientez jusqu'à ce qu'à la fin de l'import.

      L'importation des données d'un enregistrement de niveau supérieur d'adresses partagées est une condition préalable à l'importation des données des enregistrements de compte, interlocuteur, concessionnaire et partenaire. Pour plus d'informations sur l'importation des données, voir Importation des données.

  5. Importer les données de l'enregistrement du compte :
    1. Choisissez l'option permettant de créer des enregistrements associés.
    2. Patientez jusqu'à ce qu'à la fin de l'import.

      Cet import permet de créer les comptes et d'associer les adresses partagées aux comptes. Pour plus d'informations sur l'importation des données, voir Importation des données.

  6. Importer les données de l'enregistrement de l'interlocuteur :
    1. Choisissez l'option permettant de créer les enregistrements associés.
    2. Patientez jusqu'à ce qu'à la fin de l'import.

      Cet import permet de créer les interlocuteurs et d'associer les adresses partagées aux interlocuteurs. Pour plus d'informations sur l'importation des données, voir Importation des données.

  7. Importer les données de l'enregistrement du concessionnaire :
    1. Choisissez l'option permettant de créer les enregistrements associés.
    2. Patientez jusqu'à ce qu'à la fin de l'import.

      Cet import permet de créer les concessionnaires et d'associer les adresses partagées aux concessionnaires. Pour plus d'informations sur l'importation des données, voir Importation des données.

  8. Importer les données de l'enregistrement du partenaire :
    1. Choisissez l'option permettant de créer les enregistrements associés.
    2. Patientez jusqu'à ce qu'à la fin de l'import.

      Cet import permet de créer les partenaires et d'associer les adresses partagées aux partenaires. Pour plus d'informations sur l'importation des données, voir Importation des données.

  9. Confirmer que l'import des données a réussi.
  10. Définissez les présentations de page en fonction des rôles appropriés dans la société et attribuez aux utilisateurs le privilège qui convient pour accéder aux présentations de page.
  11. Mettez à jour les rôles des utilisateurs de manière à inclure le rôle Accès aux types d'enregistrement à l'étape 2 de l'Assistant de gestion des rôles.

    Si vous n'effectuez pas cette étape, les utilisateurs ne peuvent pas afficher les enregistrements d'adresse. Par exemple, s'ils tentent d'associer un enregistrement d'adresse à un compte, le système renvoie un message d'erreur.

  12. Sélectionnez le paramètre Activer les adresses partagées dans le profil de la société pour activer les adresses partagées.
  13. Si votre société utilise des applications externes à Oracle CRM On Demand pour marquer les adresses comme validées et que vous ne voulez utiliser que ces adresses dans les listes de sélection d'adresses, les recherches d'adresse et les associations d'adresses, sélectionnez le paramètre Valider les adresses partagées dans le profil de la société.

    REMARQUE : La date de validation indiquée dans un enregistrement d'adresse doit être définie pour marquer l'adresse comme validée. Pour plus d'informations, voir Marquage des adresses partagées comme validées.

  14. (Facultatif) Après avoir vérifié que les données importées sont correctes, vous pouvez supprimer les données d'adresses non partagées préexistantes via les services Web.

    Pour plus d'informations sur les services Web, voir Oracle Web Services On Demand Guide.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.