Analyse > Création d'une condition
Création d'une condition
Les conditions sont des objets qui renvoient une seule valeur booléenne en fonction de l'évaluation d'une analyse.
Pour créer une condition
- Cliquez sur l'onglet Données analytiques.
- Déroulez le menu Nouveau et choisissez Condition.
- Dans la boîte de dialogue Nouvelle condition, renseignez les champs suivants :
- Pour le paramètre Créer une condition basée sur, déroulez le menu et choisissez le type d'objet Analyse sur lequel baser la condition.
- Cliquez sur Parcourir et accédez à un objet spécifique du type que vous avez sélectionné, puis cliquez sur OK.
- Selon le type d'objet et l'élément spécifique que vous avez sélectionnés, il se peut qu'il y ait des filtres dans l'objet qui s'affichent avec une invite (ce qui signifie que lors de l'affichage de l'objet, vous pouvez choisir des valeurs pour modifier le contenu de l'affichage). Ces invites sont interactives, par conséquent vous pouvez ajuster la sortie en fonction de vos sélections. En revanche, une condition ne peut pas effectuer ces sélections de façon interactive, par conséquent vous devez cliquer sur Modifier (icône en forme de crayon) pour ce type de paramètre et choisir un opérateur et une valeur. Par exemple, choisissez l'opérateur est inférieur à et choisissez une valeur.
- Pour le paramètre True si nombre de lignes, choisissez un opérateur et une valeur.
- (Facultatif) Pour tester la condition, cliquez sur Tester.
Lors de l'exécution de la condition, l'analytique évalue l'objet en utilisant les paramètres (le cas échéant) et le test True si nombre de lignes pour déterminer une valeur True ou False pour la condition. Les conditions renvoient uniquement une valeur True ou False.
Pour plus d'informations sur les conditions, voir Conception d'une condition.
|