Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Définition du type d'adresse des adresses non partagées à l'aide de Modifier la relation

Vous pouvez définir le type d'adresse d'une adresse non partagée à partir de l'élément de menu Modifier la relation dans le menu de niveau enregistrement d'une adresse non partagée. La fonction Modifier la relation permet à l'administrateur de la société de personnaliser des aspects des enregistrements d'adresse (comme les champs et la mise en page) sans que la fonctionnalité des adresses partagées soit activée pour les utilisateurs.

Les principales caractéristiques de l'élément de menu Modifier la relation sont décrites ci-après :

  • Sur la page de modification par défaut, tous les champs sont accessibles en lecture seule à l'exception du champ Type d'adresse. Les autres champs personnalisés qui ne sont pas accessibles en lecture seule peuvent figurer sur la page de modification dans la mesure où elle a été personnalisée.
  • Si le paramètre Activer les adresses partagées est sélectionné, l'élément de menu Modifier la relation s'affiche dans le menu de niveau enregistrement pour la section Adresses. Dans ce cas, l'utilisateur peut, à partir de la page de modification, modifier les paramètres de l'adresse de facturation, d'expédition ou principale et sélectionner une adresse différente.
  • Si le paramètre Activer les adresses partagées est désélectionné et que l'utilisateur a le privilège Gérer les adresses et qu'il peut accéder à l'enregistrement Adresse de niveau supérieur, le fait de cliquer sur Nouveau ou Modifier dans la section Adresses lui permet d'accéder à la vue permettant de créer ou de modifier une adresse de niveau supérieur.

Avant de commencer. Le paramètre Activer les adresses partagées est désélectionné et le privilège Gérer les adresses est sélectionné.

Pour définir le type d'adresse des adresses non partagées à l'aide de l'élément de menu Modifier la relation

  1. Sur la page de détails d'un enregistrement de compte, interlocuteur, concessionnaire ou partenaire, accédez à la section Informations associées aux adresses.
  2. Dans le menu de niveau enregistrement, sélectionnez Modifier la relation.
  3. Sélectionnez le type d'adresse dans la liste de sélection correspondante.

    Les types d'adresse suivants sont disponibles par défaut : Résidentiel, Bureau, Résidence de vacances, Autre, Personnalisé, Privé, Postal, Hôpital et Clinique.


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.