Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

Définition de champs concaténés

Un champ concaténé est un champ qui peut afficher les valeurs de plusieurs champs, ainsi que du texte supplémentaire. Vous définissez des champs concaténés lorsque vous voulez combiner les valeurs de plusieurs champs individuels et souhaitez afficher ces informations dans les pages Détails, les pages Modification, les sections d'informations connexes et les listes des enregistrements. Pour plus d'informations sur les champs concaténés, voir A propos des champs concaténés.

Pour définir des champs concaténés dans Oracle CRM On Demand, effectuez les étapes de la procédure suivante. Pour plus d'informations sur le limites d'utilisation des champs concaténés, voir Limites d'utilisation des champs concaténés.

Pour définir un champ concaténé

  1. Dans le coin supérieur droit de la page en cours, cliquez sur le lien général Admin.
  2. Dans la section Personnalisation d'application, cliquez sur le lien Personnalisation d'application.
  3. Dans la section Configuration des types d'enregistrements, cliquez sur le lien du type d'enregistrement voulu.
  4. Dans la section Gestion des champs, cliquez sur le lien Configuration des champs pour le type d'enregistrement.
  5. Si le champ concaténé n'existe pas déjà, créez-en un.

    Pour plus d'informations, voir Création et modification de champs.

  6. Dans la page Champs, cliquez sur le lien Modifier les champs du champ concaténé.
  7. Sur la page Modifier les champs, renseignez les champs suivants, le cas échéant :
    1. Nom d'affichage du champ. Ce champ est en lecture seule.
    2. Champs utilisateur et système. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Champs utilisateur et système pour ajouter des champs de paramètre au champ Afficher le texte, à la position actuelle du curseur.

      Par exemple, si vous choisissez ID utilisateur dans la liste, %%%ID utilisateur%%% est inséré dans le champ Afficher le texte, en fonction de la position de votre curseur. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par l'ID utilisateur de l'utilisateur connecté.

      Pour plus d'informations, voir Champs utilisateur et système.

    3. Champs Type d'enregistrement. Placez votre curseur dans le champ Afficher le texte à l'endroit où vous souhaitez ajouter un champ, puis sélectionnez le champ à inclure dans la liste.

      Par exemple, si vous sélectionnez le champ ID ligne, %%%ID ligne%%% est inséré dans le champ Afficher le texte, en fonction de la position de votre curseur. A l'exécution, ce paramètre est remplacé par l'ID ligne de l'enregistrement actif.

      REMARQUE :Type d'enregistrement fait référence au type d'enregistrement pour lequel vous définissez le champ concaténé. Par exemple, si vous modifiez un champ concaténé pour un enregistrement d'interlocuteur, ce champ apparaît dans la liste déroulante Interlocuteurs - Champs.

    4. A traduire. Cochez cette case si vous souhaitez que ce champ concaténé s'affiche dans les autres langues activées.
    5. Afficher le texte. Affiche les champs et le texte complémentaire qui constituent le champ concaténé. Dans le champ Afficher le texte, vous pouvez indiquer les champs pour le type d'enregistrement, les champs utilisateur et système, ainsi que du texte supplémentaire.

      Par exemple, si vous voulez définir un champ concaténé fondé sur les champs Fonction et Age, vous pouvez sélectionner Fonction dans les champs Type d'enregistrement, entrer le texte ", âgé(e) de", puis sélectionner Age dans les champs Type d'enregistrement. Le texte suivant apparaît ensuite dans le champ Afficher le texte :

      %%%Fonction%%%, âgé(e) de %%%Age%%%

      Le texte suivant peut, par exemple, apparaître ensuite dans le champ concaténé :

      Responsable, âgé(e) de 41

      Vous pouvez utiliser la touche Entrée dans le champ Afficher le texte pour placer le texte et les champs sur des lignes séparées dans le champ concaténé.

      REMARQUE : Si le texte d'affichage est trop long pour tenir dans la présentation, il est alors tronqué. Le texte d'affichage peut contenir jusqu'à 250 caractères.

  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Ajoutez le champ concaténé dans la page de détail.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Personnalisation des mises en page statiques.

Rubriques connexes

Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous aux rubriques suivantes :


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.