Gestion de biens > Portefeuille > Gestion des comptes de portefeuille > Spécification des sous-comptes de portefeuille
Spécification des sous-comptes de portefeuille
Vous pouvez indiquer des hiérarchies de comptes de portefeuille, comme un fond commun de placement figurant dans une police d'assurance-vie ou un compte de courtage, en spécifiant une relation parent-enfant. Commencez par créer le compte de portefeuille parent, puis sélectionnez ce compte en tant que parent du sous-compte enfant ou portefeuille.
Les portefeuilles peuvent avoir une relation de un à plusieurs avec des sous-comptes de portefeuille. Vous pouvez, par exemple, avoir de nombreux sous-comptes de fonds communs de placement ou de stocks pour le compte de portefeuille de courtage.
Pour créer un sous-compte de portefeuille
- Sélectionnez le compte de portefeuille parent.
Pour plus d'informations sur la sélection de comptes de portefeuille, reportez-vous à la rubrique Recherche d'enregistrements.
- Dans la page Détails du compte de portefeuille, faites défiler la page jusqu'à la section Sous-comptes de portefeuille, puis cliquez sur Nouveau.
REMARQUE : Vous pouvez ajouter la section Sous-comptes de portefeuille à la mise en page de votre application. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Modification de la présentation des pages de détail.
- Dans la page Compte de portefeuille – Modification qui s'affiche, renseignez les champs.
- Sauvegardez l'enregistrement.
Pour spécifier le compte de portefeuille parent
- Sélectionnez le sous-compte de portefeuille enfant.
Pour obtenir des instructions sur la sélection de comptes de portefeuille, reportez-vous à la rubrique Recherche d'enregistrements.
- Dans la page Compte de portefeuille - Modification, cliquez sur l'icône de recherche en regard du champ Compte de portefeuille parent.
- Dans la fenêtre de recherche, sélectionnez le compte de portefeuille parent.
- Sauvegardez l'enregistrement.
|