Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Rubrique précédente

Rubrique suivante

A propos des applets Web personnalisés

Les applets Web personnalisés permettent d'intégrer un contenu Web externe, des rapports et des tableaux de bord aux emplacements suivants dans Oracle CRM On Demand :

  • Pour les applets Web globaux :
    • Barre d'actions

      REMARQUE : Pour les versions 27 et ultérieures, cela peut également faire référence aux applets Web globaux dans l'en-tête global, qui peuvent être configurés dans le cadre d'une présentation de la barre d'actions et de l'en-tête global.

    • Ma page d'accueil
  • Pour les applets Web de type d'enregistrement :
    • Page d'accueil de type d'enregistrement
    • Page de détail

REMARQUE : Pour des informations sur les points à prendre en compte lors de l'utilisation de code personnalisé dans Oracle CRM On Demand, voir Points importants à prendre en compte par les clients utilisant du code personnalisé dans Oracle CRM On Demand.

Vous pouvez créer cinq types d'applet Web, qui vous permettent d'intégrer différents types de contenu Web :

  • Tableau de bord. Utilisé pour intégrer des tableaux de bord.
  • Flux. Utilisé pour intégrer des flux RSS. Par exemple, vous pouvez souhaiter intégrer un flux d'actualités sur Ma page d'accueil.

    Remarque : Seule la norme RSS 2.0 est prise en charge.

  • HTML. Utilisé pour intégrer le code HTML. Utiliser par exemple cet applet Web pour intégrer les widgets Web d'une source externe (cartes Google, par exemple).
  • Rapport. Utilisé pour intégrer des rapports.
  • URL. Utilisé pour intégrer le contenu disponible à l'URL spécifiée dans un applet au sein de Oracle CRM On Demand. Par exemple, vous pouvez avoir un applet Web personnalisé sur la page Détails du lead qui vous autorise à voir une recherche Google au nom de ce lead. Pour plus d'informations sur la standardisation des URL dans Oracle CRM On Demand, voir A propos de la standardisation des URL.

    REMARQUE : Même s'il est possible d'utiliser une URL pour intégrer un rapport ou un tableau de bord dans un applet Web personnalisé, un onglet Web ou un lien Web du type d'URL, cette fonctionnalité n'est pas entièrement prise en charge et l'URL peut ne pas fonctionner après une mise à niveau.Pour plus d'informations sur les rapports et tableaux de bord pouvant être incorporés dans Oracle CRM On Demand, voir A propos de l'incorporation des rapports et tableaux de bord dans Oracle CRM On Demand.

Vous pouvez ajouter un applet Web à tous les types d'enregistrement dont les liens Mise en page sont visibles.

Les applets Web personnalisés présentent deux avantages par rapport aux onglets Web personnalisés :

  • Un applet personnalisé qui s'affiche sur une page, comme Détails du lead, vous permet d'afficher des données sur la page Détails avec d'autres données contextuelles. En revanche, si vous consultez des données externes à l'aide d'un onglet Web, lorsque vous cliquez sur ce dernier, vous quittez la page de détails et êtes réorienté vers la page de l'onglet Web.
  • Votre société dispose peut-être d'une grande quantité d'informations que vous souhaitez afficher, par exemple des avoirs de portefeuille. Les applets Web personnalisés vous permettent d'afficher un grand volume de données provenant d'un autre site Web sans avoir à charger ce contenu dans l'application Oracle CRM On Demand. Pour charger de grandes quantités de données dans Oracle CRM On Demand, des outils d'intégration sont requis pour gérer de grands nombres de colonnes de données.

Limites des applets Web personnalisés

Le nombre maximum d'applets Web personnalisés pouvant être affichés dans un assistant de présentation est égal à 200. Cette limite s'applique dans les assistants de présentation pour Ma page d'accueil, les pages d'accueil et les pages de détails du type d'enregistrement, ainsi que la barre d'actions. Les rapports de page d'accueil personnalisés sont inclus dans le nombre d'applets Web personnalisés pour les emplacements de page d'accueil et Ma page d'accueil du type d'enregistrement.

Cette limite peut avoir un impact sur les présentations que les utilisateurs finaux voient dans l'application, ainsi que sur les assistants de présentation que les administrateurs utilisent pour créer et modifier les présentations. Si plus de 200 applets Web personnalisés sont créés pour un emplacement (c'est-à-dire pour Ma page d'accueil, une page d'accueil ou une page de détails du type d'enregistrement, ou la barre d'actions), la prochaine fois que vous modifierez une présentation pour cet emplacement, seuls les 200 applets Web personnalisés modifiés en dernier seront affichés dans l'assistant de présentation. Les applets Web personnalisés restants ne seront pas affichés, même s'ils étaient précédemment inclus dans la liste d'applets affichés ou la liste d'applets disponibles. Une fois vos modifications apportées à la présentation enregistrées, tout applet qui n'était pas disponible dans l'assistant n'est plus accessible aux utilisateurs finaux dont le rôle comporte cette présentation, même s'il était précédemment affiché dans la présentation par défaut ou accessible aux utilisateurs pour être ajouté à leur présentation.

Informations connexes

Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous aux rubriques suivantes :


Publié en août 2018 Copyright © 2005, 2018, Oracle. Tous droits réservés. Legal Notices.