Questions générales - FAQ sur la planification par intervalle des périodes futures

Qu'est-ce qu'un intervalle ?

Le terme "intervalle" désigne la période de saisie des données dans une feuille de calcul. Par exemple, si la feuille de calcul d'utilisation des ressources est configurée pour afficher une échelle de temps Semaine/Jour, les intervalles d'échelle de temps quotidiens de saisie des données seront appelés "intervalles quotidiens".

Dans la rubrique d'aide sur la planification par intervalle des périodes futures, les intervalles sont également appelés périodes ou intervalles d'échelle de temps, selon le cas.

Quelle est la différence entre un intervalle de période future et une valeur de période future manuelle ?

Un "intervalle de période future" désigne la période future (ou intervalle d'échelle de temps) affichée dans une feuille de calcul. Par exemple, "Entrer les valeurs des intervalles de périodes futures de l'affectation".

La phrase "valeurs de périodes futures manuelles" désigne les valeurs définies dans les intervalles de périodes futures. Par exemple, "La modification des dates de début et de fin d'une activité peut modifier les valeurs des périodes futures manuelles d'une affectation".

Comment savoir si une affectation est associée à des valeurs de périodes futures ?

Si une affectation est associée à des valeurs de périodes futures, le module identifie automatiquement les valeurs de périodes futures comme une courbe de ressources manuelle. Pour connaître les affectations ayant une courbe de ressource manuelle, affichez la colonne Courbe dans la fenêtre Affectations des ressources. La colonne Courbe affiche la valeur Manuel pour toutes les affectations de ressource/rôle planifiées manuellement.

Les valeurs de périodes futures manuelles sont-elles stockées dans la référence ?

Oui, les valeurs de périodes futures manuelles sont toujours stockées dans la référence lorsque vous sauvegardez une copie du projet en cours comme nouvelle référence. Lorsque vous restaurez une référence, les valeurs de périodes futures manuelles sont également restaurées. De plus, les références contenant des affectations avec intervalles de périodes futures saisis manuellement sont mises à jour automatiquement.

Tous les utilisateurs peuvent-ils entrer manuellement des valeurs de périodes futures ?

Non. Vous devez disposer du privilège de projet Modifier les périodes futures pour entrer ou éditer manuellement les données des intervalles de périodes futures.

Rubriques connexes

Planification par intervalle des périodes futures

Modifier manuellement une référence



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021