Utiliser P6 Professional avec P6 Professional Cloud Connect for Cloud

Dans des environnements à latence importante, les performances peuvent être affectées par le nombre de données devant être transférées entre P6 Professional et la base de données P6.

Lorsque vous vous connectez à une base de données Cloud Connect, P6 Professional met en cache en local certaines données afin d'améliorer les performances. Les données de votre cache local sont automatiquement synchronisées avec la base de données Cloud Connect en arrière-plan. La première fois que vous vous connectez à une base de données Cloud Connect, ou si vous cochez l'option de cache local Réinitialiser lors de la connexion, un nombre important de données est téléchargé de la base de données Cloud Connect et stocké dans le cache local. Cela peut expliquer que P6 Professional prend plus de temps pour s'ouvrir. Certaines modifications apportées à votre profil de sécurité peuvent également déclencher une actualisation du cache local, ce qui impliquera que P6 Professional prendra plus de temps pour s'ouvrir. Dans tous ces cas, une fois P6 Professional ouvert, les performances seront améliorées.

Pour optimiser le nombre de données transférées entre P6 Professional sur votre ordinateur et le serveur P6, assurez-vous d'avoir une connexion stable et câblée au serveur P6 et suivez les conseils de cette section.

Utilisation du lanceur

Une fois P6 Professional ouvert, le lanceur (Primavera.CacheService.exe) se réduit dans la barre d'état de statut. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la barre d'état de statut pour afficher le lanceur, recharger P6 Professional et vous reconnecter à la même base de données Cloud Connect, ou quitter le lanceur et arrêter la synchronisation avec la base de données Cloud Connect. Si vous quittez le lanceur, il redémarrera la prochaine fois que vous lancerez P6 Professional.

Améliorer les performances de connexion

Le nombre de données chargées au cours du processus de connexion a un impact sur les performances de connexion. Vous pouvez contrôler ces données en suivant les astuces ci-dessous :

Activer le message de bienvenue

Activez le message de bienvenue à partir de la boîte de dialogue Préférences utilisateur afin de sélectionner le projet au démarrage de l'application. La sélection d'un projet au démarrage permet de s'assurer que vous n'ouvrez pas un projet que vous n'aviez pas l'intention d'ouvrir ou que vous n'avez pas besoin de basculer sur le projet approprié lorsqu'un projet incorrect se charge dans l'application.

Remarque : Vous ne devez activer le message de bienvenue que si vous travaillez sur différents projets.

Pour configurer le message de bienvenue :

  1. Connectez-vous à P6 Professional.
  2. Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils, puis cliquez sur Préférences utilisateur.
  3. Dans le menu Application de la fenêtre de démarrage, sous l'onglet Application, sélectionnez Aucun.
  4. Cochez la case Afficher le message de bienvenue au démarrage.
  5. Quittez la boîte de dialogue Préférences utilisateur.

Créer et sélectionner un portefeuille avec uniquement les projets requis

Oracle recommande de ne pas utiliser le portefeuille Tous les projets car il charge tous les projets dans la base de données à laquelle a accès l'utilisateur. Au contraire, vous pouvez créer un nouveau portefeuille avec les projets dont vous avez besoin ou vous pouvez ouvrir le portefeuille Aucun projet lors de la connexion à l'application.

Pour créer un nouveau portefeuille :

  1. Connectez-vous à P6 Professional.
  2. Dans la barre d'outils, sélectionnez Entreprise, puis cliquez sur Portefeuilles de projets.
  3. Cliquez sur Ajouter pour créer un portefeuille.
  4. Ajoutez les projets requis au portefeuille.
  5. Dans la barre d'outils, sélectionnez Fichier, puis cliquez sur Sélectionner un portefeuille de projets.
  6. Sélectionnez le portefeuille.

Remarque : Assurez-vous que l'option Bandes EPS uniquement pour les projets du portefeuille actuel est sélectionnée lors de l'ouverture d'un portefeuille.

Configurer les options de démarrage

Pour configurer les options de démarrage :

  1. Connectez-vous à P6 Professional.
  2. Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils, puis cliquez sur Préférences utilisateur.
  3. Sous l'onglet Filtres de démarrage, décochez la case Données résumées de ressource.
  4. Sélectionnez les données de projet actuel ; cela ne s'applique que pour les ressources, rôles, OBS, codes activité et centres de coûts.

Améliorer les performances fonctionnelles



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021