Dates d'activité

Le tableau suivant définit les types d'activités disponibles dans le module et la façon dont elles sont utilisées pour planifier et prévoir votre projet.

Champ Date

Définition

Début

Date de début réelle de l'activité si celle-ci a débuté. Pour une activité qui n'a pas débuté, ce champ contient la date de début prévu du projet jusqu'à ce que le projet soit prévu. Une fois le projet planifié, ce champ contient la date de début au plus tôt du travail restant.

Fin

Date de fin réelle de l'activité si celle-ci est terminée. Pour une activité qui n'est pas terminée, ce champ contient la date de fin planifiée si le projet n'a pas été planifié. Une fois le projet planifié, ce champ contient la date de fin au plus tôt du travail restant.

Début réel

Date à laquelle l'activité débute réellement.

Fin réelle

Date à laquelle l'activité se termine réellement.

Début au plus tôt

Date la plus précoce pour débuter le travail restant pour l'activité. Cette date est calculée par le planificateur de projet selon les relations entre activités, les contraintes de planning et la disponibilité des ressources. Le début au plus tôt équivaut au début restant si vous ne conservez pas les dates planifiées au plus tôt lors du nivellement. Si vous planifiez un projet à l'aide de l'option Priorité à la logique, cette date sera toujours visible, même si une activité est terminée.

Fin au plus tôt

Date la plus précoce à laquelle l'activité peut se terminer. Cette date est calculée par le planificateur de projet selon les relations entre activités, les contraintes de planning et la disponibilité des ressources. La fin au plus tôt équivaut à la fin du travail restant si vous ne conservez pas les dates planifiées au plus tôt lors du nivellement. Si vous planifiez un projet à l'aide de l'option Priorité à la logique, cette date sera toujours visible, même si une activité est terminée.

Début au plus tard

Date la plus tardive à laquelle le travail restant pour l'activité doit commencer sans retarder la date de fin du projet. Cette date est calculée par le planificateur de projet selon les relations entre activités, les contraintes de planning et la disponibilité des ressources. Le début au plus tard équivaut au début au plus tard du travail restant si vous ne conservez pas les dates planifiées au plus tard lors du nivellement. Si vous planifiez un projet à l'aide de l'option Priorité à la logique, cette date sera toujours visible, même si une activité est terminée.

Fin au plus tard

Date la plus tardive à laquelle l'activité doit se terminer sans retarder la date de fin du projet. Cette date est calculée par le planificateur de projet selon les relations entre activités, les contraintes de planning et la disponibilité des ressources. La fin au plus tard équivaut à la fin au plus tard du travail restant si vous ne conservez pas les dates planifiées au plus tard lors du nivellement. Si vous planifiez un projet à l'aide de l'option Priorité à la logique, cette date sera toujours visible, même si une activité est terminée.

Début planifié du projet

Pour une activité non débutée, il s'agit de la date de début planifiée pour l'activité. Cette date est égale à la date de début au plus tôt par le planificateur de projet, mais peut être mise à jour manuellement par le chef de projet. Cette date n'est pas modifiée par le planificateur de projet une fois une date de début réelle appliquée.

Fin planifiée

Pour une activité qui n'a pas débuté, il s'agit de la date de fin planifiée pour l'activité. Cette date est égale à la date de fin au plus tôt par le planificateur de projet, mais peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur. Cette date n'est pas modifiée par le planificateur de projet une fois une date de fin réelle appliquée.

Début anticipé

Date de début prévue du projet, du noeud EPS ou du niveau WBS, utilisée pendant la phase de planification. Cette date est entrée manuellement et n'est pas affectée par la planification. Une date de début anticipé ne peut pas être entrée au niveau de l'activité.

Fin anticipée

Date de fin prévue du projet, du noeud EPS ou du niveau WBS, utilisée pendant la phase de planification. Cette date est entrée manuellement et n'est pas affectée par la planification. Une date de fin anticipée ne peut pas être entrée au niveau de l'activité.

Début restant

Date la plus tôt à laquelle il est prévu que le travail restant pour l'activité débute. Cette date est calculée par le planificateur de projet, mais peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur. Avant le démarrage de l'activité, le début restant est identique à la date de début prévu du projet. Après le démarrage de l'activité, le début restant équivaut à la date des données. Lorsque l'activité est terminée, le début restant doit avoir la valeur zéro.

Fin du travail restant

Date la plus précoce à laquelle il est prévu que le travail restant pour l'activité finisse. Cette date est calculée par le planificateur de projet, mais peut être mise à jour manuellement par l'utilisateur. Avant le démarrage de l'activité, la fin du travail restant est identique à la fin planifiée. Lorsque l'activité est terminée, la fin du travail restant doit avoir la valeur zéro.

Début au plus tard du travail restant

Date la plus tardive à laquelle le travail restant pour l'activité doit commencer sans retarder la date de fin du projet. Cette date est calculée par le planificateur de projet selon les relations entre activités, les contraintes de planning et la disponibilité des ressources. Lorsque l'activité est terminée, le début au plus tard du travail restant doit avoir la valeur zéro.

Fin au plus tard du travail restant

Date la plus tardive à laquelle l'activité doit se terminer sans retarder la date de fin du projet. Cette date est calculée par le planificateur de projet selon les relations entre activités, les contraintes de planning et la disponibilité des ressources. Lorsque l'activité est terminée, la fin au plus tard du travail restant doit avoir la valeur zéro.

Fin attendue

Date de fin attendue de l'activité, en fonction de la ressource principale. En général, la ressource principale entre cette date. Lorsque vous planifiez vos projets, vous pouvez utiliser les dates de fin attendue ou non.

Date de contrainte

La date de contrainte pour l'activité est la date d'application de la contrainte. Vous pouvez sélectionner une contrainte principale et secondaire. Le type de contrainte détermine s'il s'agit d'une date de début ou de fin. Par exemple, si la contrainte est du type Fin le, la date de contrainte est la date de fin de l'activité.

Si l'activité n'a pas de contrainte, ce champ reste vide.

Date de suspension

Date à laquelle l'avancement d'une activité a été, ou est planifié pour être, suspendu. L'activité doit disposer d'une date de début réelle pour que vous puissiez enregistrer une date de suspension. Conformément aux définitions des calendriers de ressources et d'activités, la période de temps pendant laquelle l'avancement d'une activité est suspendu est assimilée à des heures non travaillées. La saisie d'une date de suspension est limitée aux activités de type Dépendante d'une tâche et Dépendante d'une ressource. Lorsque vous entrez une date de suspension, l'activité est suspendue au début du jour spécifié.

Date de reprise

Date à laquelle l'avancement d'une activité a été, ou est planifié pour être, repris. Lorsque vous entrez une date de reprise, l'activité est reprise au début du jour spécifié.

Remarques



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021