Références

Avant la première mise à jour d'un planning, créez un plan de référence. Une référence est une copie complète d'un planning de projet comparable au planning actuel pour évaluer l'avancement. Les présentations offrent un affichage graphique et en colonne des données de référence afin d'effectuer une analyse des coûts et du planning.

Le plan de référence le plus simple est une copie complète, ou "instantané", du planning d'origine. Cet "instantané" fournit une cible sur laquelle vous pouvez suivre le coût, la planification et les performances d'un projet. Lorsque vous créez une référence, vous pouvez sauvegarder une copie du projet actuel pour l'utiliser comme référence ou choisir de convertir un autre projet dans la hiérarchie EPS en référence pour le projet actuel.

Vous pouvez sauvegarder un nombre illimité de références par projet. Toutefois, le nombre de références que vous pouvez réellement sauvegarder par projet est déterminé par les paramètres de préférence administrative, qui sont généralement contrôlés par l'administrateur. Quel que soit le nombre de références sauvegardées pour un projet, vous pouvez sélectionner à tout instant trois références (au maximum) pour comparaison.

La fonction Références intègre une option permettant de spécifier les références que vous voulez utiliser pour comparaison. La référence de niveau projet est utilisée pour les profils et feuilles de calcul d'utilisation de projet/d'activité, ainsi que pour les calculs de la valeur acquise.

Lorsque P6 Professional est connecté à une base de données P6 Professional, vous devez disposer du privilège de projet Editer détails du projet hors coûts/données financières pour définir la référence du projet.

Lorsque P6 Professional est connecté à une base de données P6 EPPM, vous devez disposer des privilèges de projet appropriés, tels que définis dans P6 pour définir la référence de projet.

Vous pouvez affecter des références principales, secondaires et tertiaires. Si vous ne sélectionnez pas de référence, le projet en cours sera utilisé par défaut. A l'aide des paramètres de préférence administrative, vous pouvez sélectionner les valeurs à utiliser pour les calculs de valeur acquise, soit budgétés ou planifiés, soit prévisionnels de fin.

Afin de faciliter le classement ou le suivi de plusieurs références dans un projet unique, vous pouvez affecter à chaque référence un type qui dépend de son objectif, par exemple la référence de planification initiale, la référence de projet de simulation ou la référence de mi-projet. L'administrateur définit les types de référence disponibles.

Vous pouvez restaurer ou mettre à jour une référence d'origine ou copiée.

Les références n'existent pas en tant que projets séparés auxquels vous pouvez accéder.  Pour modifier un projet de référence, vous devez tout d'abord le dissocier de son projet actuel en le restaurant sous forme de projet distinct. Vous pouvez ensuite utiliser ce projet de référence restauré comme n'importe quel autre projet de la structure EPS.

Vous pouvez également ajouter automatiquement à la référence de nouvelles données extraites du projet actuel ou modifier les données existantes de la référence qui ont été modifiées dans le projet actuel, à l'aide de la fonction Mettre à jour la référence.

Rubriques connexes

Modifier manuellement une référence

Mettre à jour une référence



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021