Onglet Général - Boîte de dialogue Options de planification

Ignorer les relations vers et à partir d'autres projets : Cochez cette case pour ignorer les relations entre activités entre projets.

Remarque

Faire des activités ouvertes des activités critiques : Cochez cette case pour considérer les activités ouvertes comme des activités critiques lorsque vous planifiez les projets.

Utiliser les dates de fin attendues : Cochez cette case pour planifier les dates de fin des activités comme dates de fin attendues. Cette option est activée par défaut.

Planifier automatiquement lorsqu'un changement concerne des dates : Cochez cette case pour lancer le calcul du planning lors de chaque modification importante d'une activité, d'une relation ou d'une ressource. Si vous décochez cette case, les modifications apportées aux activités sont prises en compte dans le planning une fois que vous avez calculé ce dernier.

Lisser les ressources lors de la planification : Cochez cette case pour lisser automatiquement les ressources chaque fois que vous planifiez des projets.

Recalculer les coûts des affectations après la planification : Cochez cette case pour relancer le calcul des coûts des ressources et des rôles après la planification des projets ouverts. Utilisez cette option pour calculer les coûts des affectations de ressources et de rôles auxquelles plusieurs taux sont affectés.

Lors de la planification de l'utilisation des activités en cours : Spécifiez le type de logique utilisé pour planifier les activités en cours. Si vous sélectionnez l'option Priorité à la logique, la durée restante d'une activité en cours n'est pas planifiée tant que tous les prédécesseurs ne sont pas terminés. Si vous sélectionnez l'option Priorité à l'avancement, la logique du réseau est ignorée et l'activité peut être exécutée sans délai. Si vous sélectionnez Dates réelles, les calculs au plus tôt et au plus tard sont planifiés sur la base des dates réelles.

Remarque

Calculer le retard début-début à partir du : S'il existe une relation début-début et que le prédécesseur commence hors logique, l'activité successeur est retardée jusqu'à ce que le retard expire et que toutes les relations de prédécesseur aient été satisfaites. Vous pouvez décider de soustraire ce retard de la date de début réelle du prédécesseur ou de sa date de début interne au plus tôt.

Sélectionnez l'option Début réel pour que le début du successeur dépende du temps écoulé depuis le début réel du prédécesseur (sans tenir compte du travail effectué au cours de l'activité prédécesseur). La date de début du successeur correspond à la date des données complétée par un éventuel retard restant.

Sélectionnez Début au plus tôt si vous voulez que le début du successeur dépende du travail effectué par l'activité prédécesseur. Le retard calculé correspond au nombre de périodes de travail entre le début réel et la date des données. La date de début du successeur correspond au début interne au plus tôt du prédécesseur complété par un éventuel retard restant.

Remarque

Définir les activités critiques comme : Choisissez la méthode à employer pour identifier les activités critiques du projet. Si plusieurs projets sont ouverts, les activités critiques sont identifiées d'après le paramètre du projet par défaut.

Choisissez Marge totale inférieure ou égale à pour que les activités critiques soient identifiées d'après la marge totale. Indiquez la durée de marge maximum au-delà de laquelle les activités deviennent critiques. Vous pouvez entrer un nouveau nombre et une nouvelle unité de temps.

Remarques

Lorsque connecté à une base de données P6 Professional : La valeur est convertie en heures en fonction du paramètre d'heures par période défini dans Préférences admin ou dans le calendrier par défaut du projet, suivant la préférence administrative (Préférences admin, onglet Périodes).

Lorsque connecté à une base de données P6 EPPM : La valeur est convertie en heures en fonction du paramètre d'heures par période défini dans la page Paramètres d'application dans P6 ou dans le calendrier par défaut du projet, suivant la préférence administrative (Paramètres d'application dans P6).

Sélectionnez Chemin le plus long si vous souhaitez que vos activités critiques soient identifiées en fonction du chemin le plus long dans le réseau du projet. Pour un projet comportant plusieurs calendriers, le chemin le plus long est calculé en identifiant les activités dont la fin au plus tôt correspond à la dernière fin au plus tôt calculée pour le projet et en suivant toutes les relations pilotes de ces activités jusqu'à la date de début du projet.

Remarque

Calculer la marge en fonction de la date de fin de(s) : Sélectionnez la méthode utilisée pour calculer la marge :

Sélectionnez Chaque projet pour planifier les relations dans le calcul au plus tard à l'aide de la date de fin de chaque projet pour les activités ouvertes, y compris les activités possédant une relation externe.

Sélectionnez Projets ouverts pour planifier les relations dans le calcul au plus tard à l'aide de la date de fin au plus tard de tous les projets ouverts et des dates de relation externe pour calculer les dates au plus tard des activités. La marge des activités ouvertes est calculée à l'aide de la date de fin au plus tard de tous les projets ouverts, ce qui offre une meilleure marge que l'option Chaque projet. Le champ Date de fin planifiée avec Chaque projet est calculé comme la date de fin au plus tard de tous les projets ouverts.

Calculer la marge totale comme : Sélectionnez le mode de calcul de la marge totale de toutes les activités. Marge de début correspond à la différence entre les dates de début au plus tôt et au plus tard (Marge de début = Début au plus tard – Début au plus tôt) ; Marge de fin correspond à la différence entre les dates de fin au plus tôt et au plus tard (Marge de fin = Fin au plus tard – Fin au plus tôt) ; La plus petite des marges de début et de fin correspond à la valeur de marge la plus critique.

Calendrier pour planifier le retard des relations : Sélectionnez un calendrier pour le calcul du retard entre les prédécesseurs et les successeurs de toutes les activités. Si vous ne sélectionnez pas de calendrier, le calendrier de l'activité successeur est utilisé pour le calcul du retard. Vous pouvez calculer le retard à partir du calendrier de l'activité prédécesseur, à partir du calendrier de 24 heures qui utilise des périodes de travail continues ou à partir du calendrier de projet par défaut, à savoir le calendrier sélectionné par défaut pour les nouvelles activités dans l'onglet Par défaut de Détails du projet.

Remarque

Par défaut (bouton) : Annule les modifications et rétablit les paramètres de planification par défaut.

Rubriques connexes

Relation début-début



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021