Comment résumer les données

Cette rubrique décrit la manière dont P6 Professional calcule et affiche les informations résumées pour les coûts et quantités, les champs utilisateurs personnalisés, les dates, les durées, la marge, l'avancement, les références, les données de comparaison et les écarts.

Coûts et quantités : P6 Professional totalise des données relatives au coût et à la quantité, telles que le coût budgété ou planifié et la quantité budgétée ou planifiée, en ajoutant les valeurs pour chaque activité dans le résumé.

Champs utilisateurs personnalisés : P6 Professional résume les champs utilisateurs en fonction de leur type. Par exemple, les éléments représentant les dates de début affichent la date de début au plus tôt, et les éléments représentant les dates de fin affichent les dates de fin au plus tard. Un champ utilisateur numérique est totalisé pour les activités résumées.

Dates : Si vous affichez les dates au plus tôt, P6 Professional affiche la date de début au plus tôt la plus précoce (ou réelle) et la date de fin au plus tôt la plus tardive (ou réelle). Les mêmes règles s'appliquent pour les dates au plus tard et les dates cibles au plus tôt et au plus tard.

Durées : P6 Professional résume les durées initiales ou planifiées et restantes. Pour les activités sans avancement, les durées initiales ou planifiées et restantes correspondent au nombre de périodes de travail entre la date de début au plus tôt et la date de fin au plus tard. Si l'activité récapitulative a une date de début réelle, P6 Professional calcule la durée initiale ou planifiée entre la date de début réelle et la date de fin au plus tard. Dans ce cas, P6 Professional calcule la durée restante entre la date de début au plus tôt la plus précoce et la date de fin au plus tôt la plus tardive.

Si le pourcentage d'avancement de l'activité récapitulative est de 100 %, P6 Professional calcule la durée initiale ou planifiée comme étant la différence entre la date de début réelle et la date de fin réelle ; la durée restante correspond à zéro.

Si vous affichez la durée réelle, les données sont calculées comme suit :

Début réel au plus tôt - Date des données (pour les activités sans date de fin réelle)

Début réel au plus tôt - Fin réelle au plus tard (toutes les activités du résumé doivent avoir une date de fin réelle)

Marge : Vous pouvez calculer la marge totale des données résumées en fonction des dates de début, des dates de fin ou des dates les plus critiques. Définissez cette option dans le champ Calculer la marge totale comme, dans l'onglet Général de la boîte de dialogue Options de planification (sélectionnez Outils, Planning, Options). Si vous calculez la marge en fonction des dates de début, et que toutes les activités sont affectées au même calendrier, la marge totale correspond à la différence entre les dates de début au plus tard les plus précoces et de début au plus tôt les plus précoces au cours des périodes de travail. Pour les dates de fin, P6 Professional utilise les dates de fin au plus tard les plus tardives et de fin au plus tôt les plus tardives pour calculer la marge totale. La marge la plus critique est la marge totale la moins élevée détectée dans les activités détaillées à partir de chaque groupe résumé.

Si l'ensemble des activités n'est pas affecté au même calendrier, P6 Professional définit la marge totale en fonction du calendrier global par défaut.

Avancement : La mesure la plus simple du pourcentage d'avancement utilise la durée pour comparer le délai restant en vue de terminer les activités à la date initiale ou planifiée. Dans ce cas, P6 Professional utilise le ratio suivant pour chaque groupe résumé.

[(Durée résumée actuelle initiale ou planifiée – Durée restante résumée) / Durée résumée actuelle initiale ou planifiée] * 100

Données de référence, données de comparaison et écarts : Classez chaque référence, comparaison ou donnée d'écart comme étant une date ou une donnée de durée. Voir les sections Dates et Durées plus haut sous cette rubrique, qui décrivent la manière dont P6 Professional résume les dates et durées.

Calendrier utilisé pour calculer les unités et les durées dans les bandeaux de regroupement (résumé)

Les valeurs d'unités et de durée des bandeaux de regroupement sont calculées ainsi, selon les paramètres d'heures par période définis dans le calendrier global par défaut, le calendrier de projet par défaut, le calendrier des ressources ou le calendrier des activités :

Pour les données courantes (détaillées) :

Fenêtre Activités

Fenêtre WBS (Work Breakdown Structure)

Fenêtre Projets

Fenêtre Affectations des ressources (les points suivants ne s'appliquent qu'à un projet ouvert)

Remarque

Fenêtre Suivi

Pour les données résumées :

A savoir



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021