Utiliser la date des données

La date des données correspond à la dernière date d'enregistrement de l'avancement sous forme de dates réelles, de pourcentage de travail terminé, de durée restante modifiée, de quantités ou de coûts réels.

Les activités sont planifiées à partir de la date des données du projet, la date de début du projet étant utilisée comme date des données initiale.

N'oubliez pas de modifier la date des données et de replanifier un projet lors de chaque enregistrement de l'avancement des activités. Supposons que vous mettez à jour le planning tous les vendredis et que la date des données actuelle correspond au vendredi 5 novembre. Une semaine plus tard (soit le 12 novembre), mettez à jour l'avancement le soir du 11 novembre, puis avancez la date des données au 12 novembre. Le planning est alors révisé en fonction des dates, délais et autres modifications réels enregistrés la semaine précédente.

Considérez toujours que la date des données débute la période de travail ; la date des données peut être le début de l'heure, jour, semaine ou mois. Le travail accompli à la date des données n'est pas pris en compte étant donné qu'il s'agit du début de la période.

Au cours du projet, la date des données avance vers la date de fin du projet. Les dates réelles peuvent servir de données historiques pour planifier un autre projet.



Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2021

Dernière publication le jeudi 1 juillet 2021