![]() |
|
A propos des hiérarchiesCertains objets de données, tels que le compte, le livre, l'opportunité et le territoire, prennent en charge une structure hiérarchique (arborescente). Par exemple, la hiérarchie de territoire apparaît dans plusieurs domaines et permet généralement de stocker des informations sur les territoires de vente. Oracle CRM On Demand prend en charge 10 niveaux de hiérarchie. Par exemple, une hiérarchie de territoire implémentée pour une société aux Etats-Unis est susceptible d'avoir ce type de structure :
La hiérarchie ci-dessus est davantage regroupée, comme l'illustre le tableau suivant. Le nombre maximum de niveaux de hiérarchie pris en charge est égal à 10. Par conséquent, si une hiérarchie contient moins de dix niveaux, les valeurs du niveau le plus bas sont répétées pour ces niveaux (Hyannis du niveau 5 au niveau 1). Cette fonctionnalité vous permet d'éditer un rapport sur les métriques qui vous sont associées à n'importe quel niveau de la hiérarchie.
Dans l'interface utilisateur, les attributs de hiérarchie se trouvent dans un sous-dossier sous le dossier de dimension principal, par exemple Compte, Territoire, etc. Toutes les entrées s'affichent dans l'ordre alphabétique. REMARQUE : Lorsque vous utilisez les informations d'une hiérarchie dans une analyse, elles reposent sur les données historiques, qui sont compilées la nuit. Même si l'analyse est créée pour un domaine de rapports en temps réel, ces informations ne sont pas basées sur des données en temps réel. |
| Publié en mars 2021 | Copyright © 2005, 2021, Oracle et/ou ses affiliés. Legal Notices. |