Analytique > Conception d'une analyse > Démarrage avec les données analytiques > Application de la mise en forme cosmétique aux analyses et aux tableaux de bord
Application de la mise en forme cosmétique aux analyses et aux tableaux de bord
La mise en forme cosmétique concerne l'aspect visuel des données dans les colonnes et les vues des analyses et dans les colonnes et les sections des pages de tableau de bord.
Vous pouvez appliquer une mise en forme cosmétique, copier et coller des attributs de mise en forme cosmétique, et enregistrer une analyse mise en forme à utiliser avec les colonnes d'une autre analyse. Vous pouvez afficher les différentes boîtes de dialogue qui permettent d'accéder aux différents attributs cosmétiques et de les contrôler. Selon l'objet mis en forme, la fenêtre affiche différentes options (police, cellules, bordures, couleur d'arrière-plan), des options de formatage supplémentaires (remplissage des cellules) et des options de style CSS personnalisées pour la mise en forme HTML.
Vous pouvez copier l'ensemble des attributs de mise en forme cosmétique qui s'appliquent à élément, tel qu'une colonne d'un tableau, et les coller dans un élément de même type, tel qu'une autre colonne du même tableau ou une colonne d'un autre tableau. Vous pouvez également restaurer la mise en forme par défaut. Pour ce faire, servez-vous des icônes situées en haut à gauche des boîtes de dialogue.
Après avoir personnalisé la mise en forme cosmétique d'une analyse et avoir enregistré cette analyse, vous pouvez l'utiliser comme modèle. Cela vous permet d'appliquer la mise en forme de l'analyse enregistrée à de nouvelles analyses ou à des analyses existantes. Vous pouvez utiliser une analyse enregistrée comme modèle dans les vues Légende, Texte explicatif, Tableau, Tableau croisé dynamique, Treillis, Texte statique, Titre et Sélecteur de vue, par exemple.
Cette rubrique contient des informations sur l'exécution des tâches suivantes :
- Application de la mise en forme cosmétique
- Restauration de la présentation par défaut d'un attribut
- Utilisation d'une analyse enregistrée comme modèle
Pour appliquer une mise en forme cosmétique
- Ouvrez la boîte de dialogue de mise en forme cosmétique pour l'élément que vous voulez mettre en forme.
Par exemple, pour appliquer une mise en forme cosmétique à une colonne d'une analyse :
- Sur l'onglet Critères de l'éditeur d'analyse, dans la liste déroulante des options pour la colonne que vous voulez mettre en forme, sélectionnez Propriétés de colonne.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés de colonne, cliquez sur l'onglet Style.
- Dans la zone Police, sélectionnez une police, la taille, la couleur et le style de la police (gras, par exemple), ainsi que les effets à appliquer (effet souligné, par exemple).
REMARQUE : Pour certains éléments, cette option n'est pas disponible.
- Dans la zone Cellule, configurez l'alignement et la couleur d'arrière-plan.
REMARQUE : Pour l'alignement horizontal, les données textuelles sont généralement alignées à gauche, tandis que les données numériques sont alignées à droite.
L'alignement vertical n'a aucune répercussion à moins que la colonne ne s'étende sur plusieurs lignes d'autres colonnes.
- Dans la zone Bordure, effectuez vos sélections pour la position, la couleur et le style de la bordure de la cellule.
A SAVOIR : Vous pouvez sélectionner ou désélectionner des bordures personnalisées en cliquant sur les bordures supérieure, inférieure, gauche et droite à côté de la liste déroulante Position.
- Pour mettre en forme l'espacement dans la cellule, cliquez sur Options de formatage supplémentaires et spécifiez des valeurs pour la largeur et la hauteur du contenu de la cellule, ainsi que pour l'espace au-dessus, au-dessous, à gauche et à droite du contenu.
Les valeurs sont exprimées en pixels.
- Pour remplacer les éléments de style et de classe spécifiés dans des feuilles de style Oracle CRM On Demand, effectuez vos sélections dans la zone Options de style CSS personnalisées :
- Cliquez sur les paramètres que vous souhaitez utiliser.
- Indiquez l'emplacement de la classe, du style ou de la feuille de style.
REMARQUE : Les options de mise en forme avancées sont destinées aux utilisateurs qui savent manipuler les feuilles de style en cascade.
- Cliquez sur OK.
Pour restaurer la mise en forme par défaut
- Ouvrez la boîte de dialogue de mise en forme cosmétique pour l'élément et cliquez sur l'icône Supprimer le format de la cellule.
Pour certains types de vue, lorsque vous ajoutez la vue, vous pouvez utiliser une analyse enregistrée en tant que modèle, comme indiqué dans la procédure suivante.
Pour utiliser une analyse enregistrée comme modèle
- Sur l'onglet Résultats, cliquez sur l'icône Importer le format à partir d'une autre analyse.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner une analyse, accédez à une analyse, puis cliquez sur OK.
La mise en forme est appliquée à l'analyse actuelle.
|