Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Previous Topic

Next Topic

Moniteur des attentes de workflow

Depuis le moniteur des attentes de workflow, vous pouvez consulter les détails des éléments suivants :

  • Instances en attente des actions Attendre et détails des actions de workflow.
  • Instances des événements planifiés (c'est-à-dire des règles de workflow avec l'événement déclencheur Evénement planifié) en attente ou en cours d'exécution.

Par exemple, si une instance d'une action Attendre de workflow ou une instance d'un événement planifié est en attente depuis plus longtemps que prévu, vous pouvez utiliser le moniteur des attentes de workflow pour examiner cette instance et étudier la configuration de la règle de workflow, de l'événement planifié ou de l'action de workflow. Si nécessaire, vous pouvez supprimer cette instance.

REMARQUE : Lorsque vous supprimez une instance en attente liée à une action Attendre, aucune des actions restantes de la règle de workflow n'est exécutée. Lorsque vous supprimez une instance en attente d'un événement planifié, l'instance de l'événement est annulée, le statut de l'événement planifié est défini avec la valeur Terminé et l'événement planifié est désactivé. Aucune autre instance n'est générée pour les autres occurrences de l'événement planifié.

Instances en attente d'actions Attendre

Pour comprendre comment les instances en attente des actions Attendre sont traitées sur une règle de workflow, partez de l'exemple suivant. Vous pourriez configurer une règle de workflow avec la séquence d'actions suivante :

  1. une action d'attente d'une durée de 24 heures,
  2. une action d'envoi d'e-mail,
  3. une action d'attente d'une durée de 48 heures,
  4. une action d'envoi d'e-mail,
  5. une action de création de tâche,

Si les actions sont configurées correctement, la première action d'attente de la séquence (action 1) conserve le statut En attente pendant au moins 24 heures. Une fois la période d'attente écoulée, l'action d'envoi d'e-mail (action 2) est exécutée. Elle est suivie de la deuxième action d'attente (action 3 de la règle de workflow) dans la séquence. Elle reste à l'état d'attente pendant au moins 48 heures. Une fois la période d'attente terminée, l'action d'envoi d'e-mail (action 4) et l'action de création de tâche (action 5) sont exécutées.

REMARQUE : La période d'attente indique le délai minimal qui doit s'écouler avant que Oracle CRM On Demand commence à exécuter les autres actions sur la règle de workflow. Le délai réel qui s'écoule avant que les autres actions ne soient exécutées pourrait être plus long, en fonction de la charge sur la base de données Oracle CRM On Demand et le serveur Oracle CRM On Demand, et également du nombre d'actions Attendre qui sont en attente quand la période d'attente prend fin.

Cependant, si la période d'attente de l'action 3 est définie de façon incorrecte (en spécifiant, par exemple, 48 jours au lieu de 48 heures), l'action conserve le statut En attente pendant 48 jours. Cette action apparaît dans le moniteur des attentes de workflow et vous pouvez consulter les détails de l'action pour vérifier si la période d'attente a été définie incorrectement. Vous pouvez ensuite supprimer l'instance de l'action en attente.

Lorsque vous supprimer l'instance de l'action en attente, l'instance de la règle de workflow se termine et les actions restantes de l'instance de la règle ne sont pas exécutées. Dans l'exemple précédent, les événements suivants se produisent :

  • Si vous supprimez l'action 1 pendant sa période d'attente, les actions 2, 3, 4 et 5 ne sont pas exécutées.
  • Si vous supprimez l'action 3 pendant sa période d'attente, les actions 4 et 5 ne sont pas exécutées.

REMARQUE : Les actions d'attente sont le seul type d'action de workflow ayant le statut En attente.

Instances en attente d'événements planifiés

Une instance en attente d'un événement reste dans le statut En file d'attente jusqu' la date et l'heure auxquelles l'exécution de l'instance est planifiée (date de reprise). La date de reprise est le moment le plus tôt possible auquel l'instance sera exécutée. Selon la charge sur la base de données Oracle CRM On Demand et le serveur Oracle CRM On Demand simultanément, ainsi que du nombre d'instances d'action d'attente et d'instance d'événement planifié en attente, il se peut que l'instance ne soit pas exécutée immédiatement. Lorsque l'exécution de l'instance débute, son statut passe à Exécution en cours et le champ Date de début réel. Vous pouvez devoir actualiser la page de votre navigateur pour voir les champs mis à jour. Lorsqu'elle est en cours d'exécution, l'instance apparaît toujours dans le moniteur des attentes de workflow.

Si nécessaire, vous pouvez supprimer une instance d'un événement planifié au cours de son exécution. Dans ce cas, l'instance est supprimée du moniteur des attentes de workflow. En outre, le statut de l'événement planifié passe à Terminé, l'événement planifié est désactivé et aucune autre instance n'est générée pour les occurrences restantes de l'événement planifié. L'exécution de l'instance se poursuit jusqu'à ce que Oracle CRM On Demand vérifie si cet événement planifié est toujours actif. Cette vérification est effectuée à des intervalles de cinq minutes au cours de l'exécution d'une instance. Lorsque Oracle CRM On Demand détermine que l'événement planifié a été désactivé, l'instance en cours d'exécution est terminée et aucune des actions de workflow qui n'ont pas été exécutes ne l'est.

Vous pouvez également supprimer une instance d'un événement planifié lorsqu'il est en attente (c'est-à-dire, lorsque le statut a la valeur En file d'attente), comme décrit dans la rubrique Suppression d'instances en attente du moniteur des attentes de workflow.

Rubriques connexes

Pour plus d'informations sur les événements planifiés, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Pour plus d'informations sur l'utilisation du moniteur des attentes de workflow, reportez-vous aux rubriques suivantes :


Publié en août 2021 Copyright © 2005, 2021, Oracle et/ou ses affiliés. Legal Notices.