Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Previous Topic

Next Topic

Démarrage avec les données analytiques

REMARQUE : Pour pouvoir créer des analyses personnalisées, votre rôle d'utilisateur doit disposer des privilèges Gérer des rapports personnalisés ou Gérer les rapports personnels.

Vous pouvez utiliser deux types de domaine dans votre analyse personnalisée : les domaines Analyses historiques et les domaines Rapports en temps réel. La plupart des analyses utilisent des données provenant d'un seul domaine. Il est possible de créer un rapport utilisant des données de deux domaines mais c'est une tâche avancée.

Chaque domaine contient des champs de données (organisés par dimensions) et les métriques qui leur sont associées.

Les domaines Analyses historiques utilisent des données qui sont compilées pendant la nuit. Ces domaines contiennent généralement des données historiques ou de tendance, mais ils peuvent aussi comporter des calculs plus complexes que ceux fournis dans les domaines Rapports en temps réel. Si vous vous connectez pour la première fois, les domaines Analyses historiques n'affichent aucune donnée avant la fin de la première exécution d'ETL.

Les domaines Rapports en temps réel fournissent des analyses en temps réel. Les données contenues dans ces analyses peuvent varier au cours de la journée. Pour mettre à jour l'analyse en temps réel, cliquez sur l'icône Rafraîchir dans la barre d'icônes de l'onglet Résultats, ou cliquez sur le lien Rafraîchir après avoir ouvert une analyse. Pour plus d'informations sur les domaines, voir Sélection des domaines.

Après avoir créé une nouvelle analyse, le processus de définition d'une analyse personnalisée est constitué des tâches ci-après :

  1. Etape 1 : Définition des critères dans l'analytique

    Définissez des colonnes et des filtres. Ajoutez des filtres pour déterminer les données à inclure (facultatif mais recommandé). Les filtres limitent les données qui s'affichent, ce qui permet de réduire la taille des jeux de données et d'éviter les problèmes de performances.

  2. Etape 2 : Consultation des résultats et création de présentations

    Ajoutez des vues pour inclure une représentation graphique ou autre des données.

  3. Etape 3 : Définition d'invites de données analytiques (facultatif)

    Ajoutez des invites pour permettre aux utilisateurs d'indiquer des valeurs de filtre lorsqu'ils exécutent le rapport.

  4. Etape 4 : Enregistrement des analyses

    Enregistrez l'analyse.

Création d'une analyse personnalisée

La procédure ci-après décrit comment créer une nouvelle analyse.

Avant de commencer. Procédez comme suit :

  • Prenez connaissance des limites des analyses et des types d'enregistrement de rapport. Pour plus d'informations, voir A propos des limites dans l'analytique.
  • Consultez les informations relatives aux analyses personnalisées. Si vous avez ajouté de nouveaux champs, vous pouvez utiliser ces champs personnalisés dans une analyse. Si vous avez modifié le nom d'affichage des champs, ce nouveau nom est utilisé pour les analyses.

    REMARQUE : Si vous avez sélectionné l'option permettant d'ajouter de nouvelles valeurs de liste de sélection lors de l'importation de données, il est possible que ces dernières n'apparaissent pas dans les rapports jusqu'à la fin de la prochaine exécution d'ETL. Pendant ce laps de temps, il se peut donc que vous ne puissiez pas les utiliser en tant que filtres.

    REMARQUE : Les champs d'informations connexes personnalisés ne sont pas affichés dans les contenus analytiques. Vous devez plutôt utiliser les champs d'origine auxquels les champs d'informations connexes personnalisés font référence pour les rapports.

Pour créer une analyse personnalisée

  1. Cliquez sur l'onglet Données analytiques.
  2. Sur la page d'accueil, sous le volet Créer, cliquez sur Analyse.
  3. Cliquez sur un domaine Analyses historiques ou Rapports en temps réel.

Rubriques connexes


Publié en août 2021 Copyright © 2005, 2021, Oracle et/ou ses affiliés. Legal Notices.