Analytique > Conception d'une analyse > Etape 1 : Définition des critères dans l'analytique > Exemple de combinaison de plusieurs domaines dans une même analyse
Exemple de combinaison de plusieurs domaines dans une même analyse
Cette rubrique fournit un exemple expliquant comment combiner plusieurs domaines. Dans cet exemple, le domaine Opportunités et partenaires est combiné avec le domaine Chiffres d'affaires produits des opportunités afin que vous puissiez afficher l'opportunité avec les enregistrements de partenaire de l'opportunité, et pour chaque enregistrement de partenaire de l'opportunité, les enregistrements de chiffre d'affaires des produits associés à cette opportunité.
REMARQUE : Pour combiner plusieurs domaines dans une même analyse, votre rôle d'utilisateur doit avoir le privilège Analyses de domaines croisés.
- Créez une analyse avec le domaine Opportunités et partenaires.
Ce domaine devient le domaine principal de l'analyse.
- Cliquez sur l'icône Ajouter/Enlever des domaines et ajoutez le domaine connexe Chiffres d'affaires produit des opportunités.
- Ajoutez des colonnes d'une ou de plusieurs des dimensions communes suivantes : Compte, Territoire du compte, Campagne, Opportunité, Appartenant à l'utilisateur, Interlocuteur principal.
Par exemple, dans le domaine Opportunités et partenaires, ajoutez les colonnes ID du compte, Nom du compte, ID de l'opportunité et Nom de l'opportunité. Notez que vous sélectionnez toutes les colonnes des dimensions communes à partir d'un seul domaine. Dans cet exemple, elles sont sélectionnées à partir du domaine principal Opportunités et partenaires.
- Ajoutez des colonnes d'une ou de plusieurs des dimensions locales suivantes :
- Dans le domaine Opportunités et partenaires, ajoutez des colonnes des dimensions Partenaire d'opportunité, Interlocuteur de la relation et Territoire.
- Dans le domaine Chiffres d'affaires produit des opportunités, ajoutez des colonnes des dimensions Chiffre d'affaires produit de l'opportunité, Produit, Catégorie du produit et Quota.
Par exemple :
- Dans le domaine principal Opportunités et partenaires, ajoutez les colonnes suivantes de la dimension Partenaire d'opportunité : Nom du compte, Type de compte et Région.
- Dans le domaine connexe Chiffres d'affaires produit des opportunités, ajoutez les colonnes Date d'ouverture/de clôture et % probabilité de la dimension Chiffre d'affaires produit de l'opportunité, et ajoutez le Nom du produit à partir de la dimension Produit.
- Ajoutez des métriques du domaine principal et du domaine connexe.
Par exemple :
- Dans le dossier Métriques des opportunités du domaine principal Opportunités et partenaires, ajoutez Nombre d'opportunités.
- Dans le dossier "Métriques des chiffres d'affaires des produits de l'opportunité" du dossier connexe Chiffres d'affaires produit des opportunités, ajoutez Nombre de produits.
REMARQUE : Si vous cliquez sur l'onglet Résultats à ce stade, vous verrez que l'analyse telle qu'elle est configurée actuellement renvoie une erreur ODBC au lieu des résultats réels. Cela est dû au fait que l'analyse utilise des dimensions locales en plus des dimensions communes. Lorsque l'analyse utilise des dimensions locales, vous devez activer la variable de dimensionnalité et appliquer le code SQL.
- Cliquez sur l'onglet Avancé, cochez la case Dimensionnalité, puis cliquez sur Appliquer le code SQL.
- Cliquez sur l'onglet Résultats.
L'analyse renvoie désormais les résultats qui associent les enregistrements du domaine Opportunités et partenaires aux enregistrements des chiffres d'affaires produit des opportunités.
Rubriques connexes
|