Imprimer      Ouvrir la version PDF de l'aide en ligne


Previous Topic

Next Topic

A propos des cibles de déplacement dans les éditeurs de vue

Le volet Mise en page d'un éditeur de vue peut comporter une ou plusieurs cibles de déplacement, en fonction du type de vue. Une cible de déplacement est une zone dans laquelle vous placez une ou plusieurs colonnes en spécifiant la position et l'objectif des colonnes dans la présentation.

Les cibles de déplacement sont les suivantes :

  • Invites Type de vue. Par exemple, les invites Tableau pour une vue Tableau. Les champs dans cette cible de déplacement fournissent un jeu de résultats interactif qui permet aux utilisateurs qui consultent l'analyse de sélectionner les données qu'ils veulent voir. Les valeurs des colonnes qui s'affichent dans cette cible de déplacement sont utilisées comme critères initiaux. Dans une vue, ces valeurs sont affichées dans une liste déroulante pour sélection.
  • Sections. Les champs de cette cible de déplacement renseignent les zones divisant la vue en sections. Dans les vues Graphique, Jauge et Entonnoir, vous pouvez choisir d'afficher les colonnes que vous déplacez vers la cible de déplacement Sections en tant que curseur de section plutôt qu'en tant que sections individuelles, en cochant la case Afficher sous la forme d'un curseur.
  • Zone de type de vue. Par exemple, Tableau pour une vue Tableau. Cette cible de déplacement simule la zone de tracé ou le corps de la vue, et vous aide à voir à quoi ressemble la vue. Pour une vue Tableau, cette zone contient la cible de déplacement Colonnes et Indicateurs, qui contient toutes les colonnes de la vue. Dans une vue Tableau, toutes les mesures sont considérées comme des colonnes. Pour toutes les autres vues, cette zone contient les cibles de déplacement suivantes :
    • Cible de déplacement Indicateurs. Les champs de cette cible de déplacement renseignent la partie d'une vue qui contient les données récapitulatives. En fonction du type de vue, cette zone peut contenir une cible de déplacement Indicateurs unique (par exemple pour les vues Tableau croisé dynamique), ou encore contenir des sous-cibles de déplacement (par exemple les sous-cibles de déplacement Barres et Courbes pour les graphiques à courbes/barres). Le déplacement de ces colonnes de mesures vers ces cibles s'effectue par glisser-déposer.
    • Exclues. Les champs de cette cible de déplacement sont les colonnes exclues des résultats de la vue mais qui continuent à faire partie de l'analyse.
    • Autres cibles de déplacement. Les autres cibles de déplacement permettent d'effectuer un récapitulatif des colonnes des cibles de déplacement Indicateurs. Les autres cibles de déplacement affichées dans une vue dépendent du type de vue, comme indiqué dans le tableau ci-après.

      Consultation

      Cibles de déplacement

      Tableau croisé dynamique

      Inclut les cibles de déplacement suivantes :

      • Colonnes. Affiche une colonne dans une orientation de colonne. Les vues Tableau croisé dynamique peuvent contenir plusieurs colonnes.
      • Lignes. Affiche une colonne dans une orientation de ligne. Les vues Tableau croisé dynamique peuvent contenir plusieurs lignes.

      Jauge

      Lignes. Affiche les colonnes qui sont affichées dans les jauges.

      Graphique à barres, à courbes, à zones, à courbes/barres, à courbes avec séries temporelles, de Pareto, en nuage de points ou à bulles

      Inclut les sous-cibles de déplacement suivantes au sein de la cible de déplacement principale : Les noms des cibles diffèrent en fonction du type de graphique. Par exemple, avec Grouper par, le nom Bulles est utilisé pour les graphiques à bulles, et Points pour les graphiques en nuages de points.

      • Grouper par. Regroupe les libellés des axes en groupes. Par exemple, dans un graphique à barres verticales dont les critères comprennent les colonnes Région, District et Dollars, si la cible de déplacement contient la colonne Région, les données sont regroupées par région sur l'axe horizontal.
      • Changer la couleur en fonction de. (Non activé pour les graphiques de Pareto.) Affiche chaque valeur de colonne ou combinaison de valeurs de colonne dans une couleur différente.

      Graphique en radar

      Sections radar. Affiche les valeurs de colonne en tant que points sur chaque ligne le long d'un rayon du cercle.

      Graphique à secteurs

      Inclut les cibles de déplacement suivantes :

      • Secteurs. Affiche chaque valeur de colonne ou combinaison de valeurs de colonne sous la forme d'un secteur distinct.
      • Tranches. Affiche chaque valeur de colonne ou combinaison de valeurs de colonne sous la forme d'une tranche du secteur.

      Graphique en cascade

      Grouper par. Regroupe les libellés des axes en groupes.

      Entonnoir

      Phase. Affiche chaque valeur de colonne sous la forme d'une phase de l'entonnoir.

      Trellis

      Inclut les cibles de déplacement suivantes :

      • Colonnes. Affiche une colonne dans une orientation de colonne. Les treillis peuvent contenir plusieurs colonnes.
      • Lignes. Affiche une colonne dans une orientation de ligne. Les treillis peuvent contenir plusieurs lignes.

        Inclut les sous-cibles de déplacement suivantes au sein de la cible de déplacement principale Visualisation pour les vues Treillis simple :

      • Grouper par. Regroupe les mesures en groupes.
      • Couleur par. Affiche chaque mesure dans une couleur différente. Par exemple, dans un graphique à barres verticales d'un treillis, toutes les barres pour une mesure sont bleues tandis que celles d'une autre mesure sont rouges. Dans un graphique en nuage de points, utilisez cette cible de déplacement pour faire varier les points en fonction de la couleur. Dans un graphique à bulles, utilisez cette cible de déplacement pour faire varier les bulles en fonction de la couleur.
      • Axe des barres. Dans un graphique à courbes/barres comparant deux mesures, par exemple le chiffre d'affaires et la quantité facturée par région, affiche l'une des deux mesures, le chiffre d'affaires, par exemple.
      • Axe des lignes. Dans un graphique à courbes/barres comparant le chiffre d'affaires et la quantité facturée par région, affiche l'une des deux mesures, la quantité facturée, par exemple.
      • Secteurs. Dans un graphique à secteurs, l'ajout d'une dimension à cet emplacement crée plusieurs secteurs.
      • Tranches. Dans un graphique à secteurs, affiche les mesures sous forme de tranches de couleurs différentes au sein des secteurs.
      • Points. Dans un graphique en nuage de points, affiche les dimensions sous forme de points. Chaque valeur de dimension est représentée par un point.
      • Axe horizontal. Les valeurs de mesure contrôlent la position horizontale des valeurs. Dans un graphique en nuage de points, vous pouvez déplacer une mesure dans cette cible. Dans un graphique à bulles, chaque mesure dans cette cible de déplacement est représentée par une bulle.
      • Axe vertical. Dans un graphique en nuage de points, affiche une des deux mesures, sous forme d'un point. Dans un graphique à bulles, affiche l'une des trois mesures sous forme de bulle.
      • Bulles. Dans un graphique à bulles, affiche les mesures sous forme de bulles de tailles différentes.
      • Taille. Dans un graphique à bulles, affiche l'une des trois mesures sous forme de taille de bulle.

        Inclut les sous-cibles de déplacement suivantes au sein de la cible de déplacement principale Visualisation pour les vues Treillis avancé :

      • Zones. Dans un micro-graphique de type Mini-graphique, zone, affiche les colonnes sous forme de zones.
      • Barres. Dans un micro-graphique de type Mini-graphique, barre, affiche les colonnes sous forme de barres.
      • Courbes. Dans un micro-graphique de type Mini-graphique, courbe, affiche les colonnes sous forme de courbes.

      Mosaïques de performances

      Mesure. Indique la valeur de colonne qui apparaît dans la mosaïque.

      Treemap

      Inclut les cibles de déplacement suivantes :

      • Grouper par. Représente le niveau supérieur des données hiérarchiques à représenter à l'aide de tranches pour produire ou décrire un conteneur de valeurs agrégées. Les valeurs agrégées s'affichent sous forme de mosaïques rectangulaires.
      • Taille par. Représente la distribution des mosaïques dans leur parent. La taille des enfants est toujours égale à la taille de leur parent.
      • Couleur par. Représente la distribution des valeurs parmi toutes les mosaïques au même niveau.

Par ailleurs, chaque zone de type de vue, à l'exception des zones Table, Graphique en cascade, Graphique de Pareto, Treemap, Matrice d'activité et Treillis (simple), contient l'élément Libellés de mesure. L'élément Libellés de mesures représente les libellés pour toutes les colonnes de mesures dans les cibles de déplacement dans la zone Indicateurs. Vous pouvez modifier la manière dont un libellé de mesure est affiché dans une vue en faisant glisser l'élément Libellés de mesures d'une cible de déplacement à l'autre. Par exemple, dans un graphique à barres verticales, vous pouvez afficher chaque libellé de mesure dans une couleur différente en faisant glisser l'élément Libellés de mesure vers la cible de déplacement Changer la couleur en fonction de. Dans les vues Tableau croisé dynamique, vous pouvez également modifier la mise en forme des libellés de mesures ou les masquer.


Publié en août 2021 Copyright © 2005, 2021, Oracle et/ou ses affiliés. Legal Notices.