![]() |
|
ExcludeChannelLa fonction ExcludeChannel d'Expression Builder renvoie FALSE si le nom de canal spécifié correspond au canal d'où provient la demande. SyntaxeExcludeChannel (nom_canal) Type du résultatBooléen ArgumentsLe tableau suivant décrit les arguments de la fonction.
Le tableau suivant décrit les chaînes valides utilisables dans l'argument nom_canal. Les chaînes sont sensibles à la casse.
ExemplesL'exemple suivant empêche un processus d'être déclenché par une demande d'assistance Web : ExcludeChannel("Web Services") L'exemple suivant empêche un processus d'être déclenché par une opération d'importation ou par Oracle Data Loader On Demand : ExcludeChannel("Import") Exemple d'autorisation des mises à jour en ligne spécifiéesLorsque la chaîne de canal Online est spécifiée avec la fonction ExcludeChannel, les mises à jour par les canaux suivants sont empêchées :
Si vous voulez autoriser les mises à jour par les appels à l'API REST, la fonctionnalité Mise à jour en masse ou les fusions d'enregistrements, mais que vous ne voulez pas empêcher les mises à jour à partir d'autres interactions d'utilisateurs dans les fenêtres de navigateur, utilisez la fonction IIF avec la fonction ExcludeChannel pour spécifier les canaux en ligne que vous voulez autoriser. Par exemple, pour autoriser les mises à jour des enregistrements de compte par les appels à l'API REST et empêcher les mises à jour des enregistrements de compte à partir des interactions d'utilisateurs dans les fenêtres de navigateur, y compris la fonctionnalité Mise à jour en masse et les fusions d'enregistrements, vous pouvez créer une règle de workflow avec la configuration suivante :
Cette règle de workflow autorise les mises à jour par tous les canaux qui ne sont pas empêchés par la chaîne de canal Online, par exemple les services Web et la fonctionnalité d'import, ainsi que les mises à jour via les appels à l'API REST. REMARQUE : Lorsque vous combinez la fonction ExcludeChannel avec une autre fonction, comme illustré dans cet exemple, n'oubliez pas que la fonction ExcludeChannel renvoie une valeur FALSE si le nom de canal spécifié est le canal d'où provient la requête. Rubriques connexesPour obtenir des informations sur Expression Builder, reportez-vous aux rubriques suivantes : |
Publié en août 2021 | Copyright © 2005, 2021, Oracle et/ou ses affiliés. Legal Notices. |