Démarrage > Utilisation des enregistrements > Utilisation des pièces jointes > Ajout de fichiers et d'URL en pièce jointe à des enregistrements
Ajout de fichiers et d'URL en pièce jointe à des enregistrements
REMARQUE : Cette rubrique s'applique uniquement aux pièces jointes associées à des enregistrements via l'élément associé Pièces jointes préconfiguré. Pour consulter la liste des types d'enregistrement prenant en charge l'élément préconfiguré Pièces jointes, reportez-vous à la rubrique A propos des pièces jointes.
Pour les types d'enregistrement qui prennent en charge l'élément associé Pièces jointes préconfiguré, vous pouvez joindre des fichiers et des URL aux enregistrements parents. Par la suite, vous pouvez :
- Afficher la pièce jointe
- Sélectionner une autre pièce jointe
- Pour un fichier joint, mettre à jour le contenu du fichier et remplacer la pièce jointe précédente par celle modifiée
When attaching files to records, the following considerations apply:
- You can upload compressed files, including .zip files.
- For data protection and security reasons, each file that you attempt to upload is checked to determine whether it is an executable file, regardless of the file extension. If a file is identified as an executable file, then you cannot upload it.
- A file name can contain any character that is supported for use in file names in Microsoft Windows.
- In the case of files that are uploaded as attachments to records through the preconfigured Attachments related information section, you cannot upload two files with the same file name as attachments to the same parent record. However, all photographs that are uploaded from mobile devices that use the iOS operating system are given the same name by the mobile device. To ensure uniqueness of file names within the set of attachments linked to a parent record, Oracle CRM On Demand appends the current timestamp to the file name of all such files. This means that if you upload the same file as an attachment more than once from a mobile device that uses the iOS operating system, then the file is added as an attachment each time that you upload it, but the file names of the attachments in Oracle CRM On Demand are different.
- Each file that you attempt to upload is scanned for viruses. If a virus is found in the file, the file is not uploaded, and a message appears.
- Uploaded files must be less than 20 MB. If you have a large file, consider the following options:
- Compress the file to make it smaller.
- Split the file into smaller files (and compress them if necessary).
- Place the file on a public server and indicate the path and file name for it instead of attaching the file to the record.
Pour joindre un fichier ou une URL à un enregistrement
- Sélectionnez l'enregistrement auquel vous voulez joindre le fichier ou l'URL.
Pour obtenir des instructions sur la sélection d'enregistrements, voir Recherche d'enregistrements.
- Dans la page Détails correspondante, faites défiler la page vers le bas pour afficher la section Pièces jointes et cliquez sur Ajouter une pièce jointe ou Ajouter une URL dans la barre de titre.
REMARQUE : Pour diriger les utilisateurs vers un serveur public afin d'accéder au fichier, cliquez sur Ajouter une URL (et non sur Ajouter une pièce jointe) et suivez la procédure permettant d'ajouter une URL en pièce jointe (et non pour ajouter un fichier en pièce jointe).
- Dans la page Pièces jointes - Modification, effectuez les opérations suivantes :
- Pour un fichier joint, cliquez sur le bouton Parcourir situé en regard du champ Fichier et sélectionnez le fichier voulu. Une fois le fichier sélectionné, le champ Nom de la pièce jointe affiche le nom du fichier sans l'extension par défaut. Si vous voulez utiliser un autre nom que le nom d'affichage qui identifie la pièce jointe au fichier, modifiez la valeur dans le champ Nom de la pièce jointe.
REMARQUE : Si vous utilisez un dispositif avec une version du système d'exploitation iOS qui est prise en charge pour être utilisée avec Oracle CRM On Demand, vous avez également la possibilité de prendre une photo ou de faire une vidéo. Une fois la photo prise ou la vidéo tournée, elle est automatiquement chargée dans Oracle CRM On Demand en tant que pièce jointe.
- Pour une URL jointe, indiquez dans le champ URL l'adresse de l'URL (par exemple : www.crmOn Demand.com) et dans le champ Nom de la pièce jointe, indiquez un nom d'affichage identifiant l'URL. La longueur maximale de cette adresse ne doit pas dépasser 1999 caractères.
Si la chaîne de texte que vous entrez dans le champ URL commence par http:// ou https://, il se peut que le texte soit converti automatiquement en lien une fois la valeur du champ enregistrée. La case à cocher Convertir les valeurs de texte d'URL en liens figurant dans le profil de la société détermine le comportement de ce type de texte dans le champ URL de la manière suivante :
- Si cette case est cochée dans le profil de la société, le texte est automatiquement converti en lien une fois la valeur du champ enregistrée.
- Si la case n'est pas cochée, le texte n'est pas converti en lien.
REMARQUE : Si vous avez placé une pièce jointe sur un serveur public, renseignez le champ URL avec le chemin et le nom de fichier en utilisant la directive file: sous la forme file://///<nom_ordinateur>/<répertoire>/<nom_fichier>, avec 5 barres obliques après file:, par exemple, file://///scdept/attachments/products.xls. Pour plus d'informations sur la prise en charge du système de fichiers local et de l'URL du chemin de partage avec le protocole file: dans votre navigateur, consultez la documentation du navigateur.
- Dans la page Pièces jointes - Modification :
- Si vous souhaitez ajouter une autre pièce jointe du même type (fichier ou URL), cliquez sur Enregistrer et nouveau.
- Si vous avez terminé l'ajout de pièces jointes de ce type, cliquez sur Enregistrer.
Pour afficher une pièce jointe
- Sélectionnez l'enregistrement auquel le fichier ou l'URL a été joint(e).
Pour obtenir des instructions sur la sélection d'enregistrements, voir Recherche d'enregistrements.
- Dans la page Détails correspondante, faites défiler la page vers le bas pour afficher la section Pièces jointes et cliquez sur Afficher dans la ligne appropriée.
Pour sélectionner une autre pièce jointe
- Sélectionnez l'enregistrement auquel le fichier ou l'URL a été joint(e).
Pour obtenir des instructions sur la sélection d'enregistrements, voir Recherche d'enregistrements.
- Dans la page Détails correspondante, faites défiler la page vers le bas pour afficher la section Pièces jointes et cliquez sur le lien du nom de la pièce jointe associé à la pièce jointe que vous voulez remplacer.
- Dans la page Pièces jointes - Modification, effectuez les opérations suivantes :
- Pour un fichier joint, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le nouveau fichier. Une fois le nouveau fichier sélectionné, le champ Nom de la pièce jointe est automatiquement mis à jour pour afficher le nom du nouveau fichier sans l'extension de fichier. Mettez à jour le champ Nom de la pièce jointe, si nécessaire.
- Pour une URL jointe, indiquez dans le champ URL la nouvelle adresse URL et mettez à jour le champ Nom de la pièce jointe, si nécessaire.
- Sur la page Pièces jointes - Modification, cliquez sur Enregistrer.
A SAVOIR : Pour vérifier que vous avez entré des informations correctes pour la pièce jointe, cliquez sur le lien Page préc. autant de fois que nécessaire pour revenir à la page Détails de l'enregistrement d'origine. Dans la section Pièces jointes, consultez l'enregistrement de la nouvelle pièce jointe.
Pour mettre à jour un fichier joint
- Ouvrez la pièce jointe à partir de son emplacement d'origine, et non à partir d'Oracle CRM On Demand.
- Modifiez le fichier et enregistrez-le en local, par exemple sur votre disque dur.
- Connectez-vous à Oracle CRM On Demand.
- Sélectionnez l'enregistrement auquel vous voulez joindre le fichier mis à jour.
Pour obtenir des instructions sur la sélection d'enregistrements, voir Recherche d'enregistrements.
- Dans la page Détails correspondante, faites défiler la page vers le bas pour afficher la section Pièces jointes et cliquez sur Remplacer dans la ligne du fichier joint.
- Dans la fenêtre Remplacer les pièces jointes, sélectionnez le fichier mis à jour et cliquez sur Enregistrer.
|