Section Seuils de performance de l'onglet Global de la page Mes préférences

Vue d'ensemble

Utilisez cette section pour spécifier les paramètres pour les valeurs Performance, Valeur acquise et Indice s'affichant sur les portlets Performance de projet du tableau de bord et dans l'onglet Statut de performance des portefeuilles.

Eléments d'écran

Section Performance

Utilisez les options de cette section pour définir ce qui est considéré comme Exceptionnel, Avertissement ou Critique lors de l'évaluation de la performance délai d'un projet, d'une structure WBS ou d'une structure EPS. Les valeurs que vous spécifiez déterminent les indicateurs qui s'appliquent aux mesures Planning à la date de mise à jour, Unités main-d'oeuvre à la date de mise à jour, Planning prévisionnel de fin et Unités de main-d'oeuvre à l'achèvement.

Exceptionnel : Pour les valeurs de planning, nombre minimal de jours en avance sur le planning du projet, de la structure WBS ou de la structure EPS pour qu'il soit considéré comme exceptionnel. Pour les unités main-d'oeuvre, pourcentage minimal au-dessous de 100 auquel l'écart d'unités main-d'oeuvre doit être inférieur pour afficher l'indicateur Exceptionnel. Par exemple, si vous définissez le seuil Exceptionnel sur 10 % et que l'écart d'unités main-d'oeuvre réel est de 85 %, l'élément peut être considéré comme étant exceptionnel.

Avertissement : Pour une valeur de planning, nombre minimal de jours en retard sur le planning du projet, de la structure WBS ou de la structure EPS pour que l'indicateur Avertissement s'affiche. Pour les unités main-d'oeuvre, pourcentage minimal au-dessus de 100 auquel l'écart d'unités main-d'oeuvre doit être supérieur pour afficher l'indicateur Avertissement.

Critique : Pour une valeur de planning, nombre minimal de jours en retard sur le planning du projet, de la structure WBS ou de la structure EPS pour que l'indicateur Critique s'affiche. Pour les unités main-d'oeuvre, pourcentage minimal au-dessus de 100 auquel l'écart d'unités main-d'oeuvre doit être supérieur pour afficher l'indicateur Critique.

Voici des exemples de calculs de pourcentage de seuil :

Planning à ce jour = (Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Valeur planifiée unités main-d'oeuvre) divisé par Valeur planifiée unités main-d'oeuvre

Unités main-d'oeuvre à ce jour = (Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Unités main-d'oeuvre réelles) divisé par Unités main-d'oeuvre valeur acquise

Planning prévisionnel de fin = (Budget à l'achèvement multiplié par Indice d'écart de délais) divisé par Budget à l'achèvement

Unités de main-d'oeuvre à l'achèvement = (Budget à l'achèvement - Unités main-d'oeuvre moins Prévisionnel de fin - Unités main-d'oeuvre) divisé par Budget à l'achèvement - Unités main-d'oeuvre

Section Valeur acquise

Utilisez les options de cette section pour définir ce qui est considéré comme Exceptionnel, Avertissement ou Critique lors de l'évaluation de la performance de valeur acquise d'un projet, d'une structure WBS ou d'une structure EPS. Les valeurs que vous spécifiez déterminent les indicateurs qui s'appliquent aux mesures Planning à la date de mise à jour, Unités main-d'oeuvre à la date de mise à jour, Planning prévisionnel de fin et Unités de main-d'oeuvre à l'achèvement.

Exceptionnel : Pourcentage minimal en-dessous de 100 auquel l'écart de planning ou d'unités main-d'oeuvre doit être inférieur pour afficher l'indicateur Exceptionnel. Par exemple, si vous définissez le seuil exceptionnel sur 10 % et que l'écart de valeur acquise réel est de 85 %, cet élément est considéré comme étant exceptionnel.

Avertissement : Pourcentage minimal au-dessus de 100 auquel l'écart de planning ou d'unités main-d'oeuvre doit être supérieur pour afficher l'indicateur Avertissement.

Critique : Pourcentage minimal au-dessus de 100 auquel l'écart de planning ou d'unités main-d'oeuvre doit être supérieur pour afficher l'indicateur Critique.

Voici des exemples de calculs de pourcentage de seuil :

Planning à ce jour = (Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Valeur planifiée unités main-d'oeuvre) divisé par Valeur planifiée unités main-d'oeuvre

Unités main-d'oeuvre à ce jour = (Unités main-d'oeuvre valeur acquise moins Unités main-d'oeuvre réelles) divisé par Unités main-d'oeuvre valeur acquise

Planning prévisionnel de fin = (Budget à l'achèvement multiplié par Indice d'écart de délais) divisé par Budget à l'achèvement

Unités de main-d'oeuvre à l'achèvement = (Budget à l'achèvement - Unités main-d'oeuvre multiplié par Indice d'écart de coût) divisé par Budget à l'achèvement - Unités main-d'oeuvre

Section Indice

Utilisez les options de cette section pour définir les niveaux Exceptionnel, Avertissement et Critique lors de l'évaluation de l'indice de performance. Les valeurs que vous spécifiez déterminent les indicateurs qui s'appliquent à l'indice de performance des coûts (IPC), l'indice de performance des délais (IPD) et l'indice de performance reste à faire (IPRAF).

Exceptionnel : Pourcentage minimal en dessous de 100 auquel l'écart d'indice doit être supérieur pour afficher l'indicateur Exceptionnel. Par exemple, si vous définissez le seuil Exceptionnel sur 10 % et que l'écart d'indice réel est de 85 %, l'élément est considéré comme étant exceptionnel.

Avertissement : Pourcentage minimal au-dessus de 100 auquel l'écart d'indice doit être inférieur pour afficher l'indicateur Avertissement.

Critique : Pourcentage minimal au-dessus de 100 auquel l'écart d'indice doit être inférieur pour afficher l'indicateur Critique.

Voici des exemples de calculs de pourcentages :

IPC = Valeur acquise divisée par Unités réelles

IPD = Valeur acquise divisée par Valeur planifiée

IPRF = (Budget à l'achèvement moins Valeur acquise) divisé par (Prévisionnel de fin moins Unités réelles)

Accès

  1. Cliquez sur le menu Utilisateur et sélectionnez Mes préférences.
  2. Sur la page Mes préférences, cliquez sur l'onglet Global.
  3. Dans l'onglet Global, sélectionnez Seuils de performance.


Mentions légales | Vos droits de confidentialité
Copyright © 1999, 2023

Dernière publication le mardi 13 juin 2023