Colonnes de durées du tableau des activités

Champ Durée réelle

Temps de travail total entre la date Début réel et la date Fin réelle pour les activités terminées, ou temps de travail total entre la date Début réel et la date des données pour les activités en cours.

Le temps de travail réel est calculé à l'aide du calendrier de l'activité.

Champ Durée à l'achèvement

Temps de travail total compris entre la date de début actuelle de l'activité et la date de fin actuelle.

La date de début actuelle est la date de début planifiée jusqu'à ce que l'activité soit commencée, puis c'est la date de début actuelle. La date de fin actuelle est la date de fin planifiée tant que l'activité n'est pas commencée, la date de fin du travail restant tant que l'activité est en cours et la date de fin réelle une fois l'activité terminée. Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de l'activité.

Champ Durée réelle du projet de référence

Durée réelle de l'activité dans la référence du projet. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début réelle de l'activité jusqu'à sa date de fin réelle.

Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de l'activité.

Champ Durée du projet de référence

Durée de l'activité dans la référence du projet. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début actuelle de l'activité jusqu'à la date de fin actuelle.

Le calcul correspond à la somme des champs Durée réelle et Durée restante.

Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de l'activité.

Champ Marge libre du projet de référence

Marge libre de l'activité dans la référence du projet.

Champ Durée restante du projet de référence

Durée restante de l'activité dans la référence du projet.

Champ Marge totale du projet de référence

Marge totale de l'activité dans la référence du projet.

Champ Durée réelle de référence1

Durée réelle de l'activité dans la référence principale. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début réelle de l'activité jusqu'à sa date de fin réelle.

Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de l'activité.

Champ Durée de référence1

Durée de l'activité dans la référence principale. La durée correspond au temps de travail total, de la date de début actuelle de l'activité jusqu'à la date de fin actuelle.

Le calcul s'effectue comme suit : Durée réelle plus Durée restante.

Le temps de travail total est calculé à l'aide du calendrier de l'activité.

Champ Marge libre de référence1

Marge libre de l'activité dans la référence principale.

Champ Durée restante de référence1

Durée restante de l'activité dans la référence principale.

Champ Marge totale de référence1

Marge totale de l'activité dans la référence principale.

Champ Marge libre

Durée pendant laquelle l'activité peut être reportée sans risquer de retarder la date de début de toute activité successeur.

Champ Durée maximum

Durée la plus longue pour l'activité. Requis pour l'estimation à trois points si l'analyse quantitative du risque est exécutée dans Oracle Primavera Cloud.

Champ Durée minimum

Durée la plus courte pour l'activité. Requis pour l'estimation à trois points si l'analyse quantitative du risque est exécutée dans Oracle Primavera Cloud.

Champ Durée la plus probable

Durée la plus probable pour l'activité. Requis pour l'estimation à trois points si l'analyse quantitative du risque est exécutée dans Oracle Primavera Cloud.

Champ Durée planifiée

Temps requis pour exécuter une activité.

Le temps de travail planifié est calculé à l'aide du calendrier de l'activité. La durée est mesurée entre les dates de début et de fin planifiées de l'activité.

Champ Durée restante

Temps de travail total entre les dates de début et de fin du travail restant de l'activité.

Le temps de travail restant est calculé à l'aide du calendrier de l'activité. Avant le début de l'activité, la durée restante est identique à la durée planifiée. Une fois l'activité terminée, cette durée est égale à zéro.

Champ Marge restante

Durée restante de laquelle l'activité peut être repoussée avant de risquer de reporter la date de fin du projet.

Le calcul s'effectue comme suit : Fin au plus tard moins Date de fin du travail restant. Si la date de fin du travail restant est identique à la date de fin au plus tôt (généralement lorsque l'activité n'a pas commencé), la marge restante est identique à la marge totale.

Champ Marge totale

Durée de retard maximum de l'activité sans risquer de reporter la date de fin du projet.

Une marge de zéro heure indique que l'activité ne peut pas être retardée du tout et une marge négative indique que le projet est déjà en retard sur le planning. Dans un calendrier complexe, une marge totale négative sur certaines activités n'entraînera pas nécessairement de retard sur la date de fin du projet.

Le calcul correspond à la différence entre le début au plus tard et le début au plus tôt, ou entre la fin au plus tard et la fin au plus tôt.

Champ Ecart Projet de référence - Durée

Différence entre la durée de référence de l'activité et la durée à l'achèvement. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données d'activités visibles. Si vous avez besoin de voir l'écart pour l'ensemble du projet, retirez tous les filtres appliqués à la vue.

Le calcul s'effectue comme suit : Durée planifiée moins Durée à l'achèvement.

Champ Ecart Projet de référence - Date de fin

Durée entre la date de fin du projet en cours et la date de fin du projet de référence. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données d'activités visibles. Si vous avez besoin de voir l'écart pour l'ensemble du projet, retirez tous les filtres appliqués à la vue.

Le calcul s'effectue comme suit : Fin moins Fin du projet de référence.

Champ Ecart Projet de référence - Date de début

Durée entre la date de début du projet en cours et la date de début de référence. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données d'activités visibles. Si vous avez besoin de voir l'écart pour l'ensemble du projet, retirez tous les filtres appliqués à la vue.

Le calcul s'effectue comme suit : Début moins Début du projet de référence.

Champ Ecart de référence1 - Durée

Différence entre la durée de référence principale de l'activité et la durée à l'achèvement. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données d'activités visibles. Si vous avez besoin de voir l'écart pour l'ensemble du projet, retirez tous les filtres appliqués à la vue.

Le calcul s'effectue comme suit : Durée de référence1 moins Durée à l'achèvement.

Champ Ecart de référence1 - Date de fin

Durée entre la date de fin du projet en cours et la date de fin de référence principale. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données d'activités visibles. Si vous avez besoin de voir l'écart pour l'ensemble du projet, retirez tous les filtres appliqués à la vue.

Le calcul s'effectue comme suit : Fin moins Fin de référence1.

Champ Ecart de référence1 - Date de début

Durée entre la date de début du projet en cours et la date de début de référence du projet. Les colonnes d'écart de référence utilisent seulement des données d'activités visibles. Si vous avez besoin de voir l'écart pour l'ensemble du projet, retirez tous les filtres appliqués à la vue.

Le calcul s'effectue comme suit : Début moins Début de référence1.



Dernière publication le mercredi 3 juillet 2024