A propos des services de publication
Avant de pouvoir générer des rapports ou afficher des données dans certaines zones de P6, les données doivent être actualisées et les calculs doivent être effectués dans des tables et des champs organisés avec précision. Les services de publication répondent à ces besoins, en collectant et en calculant des données aussi proches que possible du temps réel. Pour ce faire, vous pouvez configurer P6 de manière à publier des données dans des tableaux spécifiques utilisés pour ces fonctions. Avant que vous ne puissiez publier les données, un administrateur doit configurer les paramètres des services de publication. Suivant le type de données publiées, les tables P6 peuvent toujours être utilisées pour générer les rapports, de même qu'une combinaison de tables P6 et de tables de rapports.
Les données publiées P6 EPPM de votre organisation sont définies sous deux catégories : les données de projet et les données globales.
- Les données de projet publiées incluent toutes les informations sur vos projets, notamment les agrégats, les calculs et les données d'audit. La plupart des pages qui utilisent des données publiées utilisent des données de projet publiées.
Vous pouvez publier des données de projet sur une base ad-hoc en utilisant l'élément Publier des projets dans le menu Actions des pages EPS ou Activités, permettre, en fonction de l'ampleur des modifications apportées au projet, à P6 de les publier automatiquement, ou planifier un service pour les publier automatiquement.
- Les données globales publiées incluent les données d'entreprise pour les projets (par exemple, les codes et les champs définis par l'utilisateur), les activités (par exemple, les codes et les champs définis par l'utilisateur), les ressources et les calendriers, ainsi que les données du dictionnaire de données d'entreprise et les données de sécurité. Les rapports utilisent les données globales publiées ainsi que les données de projet publiées.
Les données globales sont publiées par des services qui sont généralement planifiés pour une exécution automatique.
P6 suit tous les projets activés pour la publication et détermine quand chaque projet sera publié en fonction du nombre de modifications apportées au projet et du temps écoulé depuis la dernière publication de ses données. Vous pouvez configurer les paramètres régissant ce processus sur la page Services des paramètres de l'application.
- Publier un projet modifié lorsque... Le nombre de modifications dépasse : P6 suit le nombre combiné de modifications apportées au projet lui-même ainsi qu'à sa structure WBS, ses activités, ses relations, ses affectations de ressources et de rôles, ses risques, ses codes projet, ses codes activité et ses champs définis par l'utilisateur.
- Publier un projet modifié lorsque... Le temps écoulé depuis la dernière publication dépasse : P6 prend également en compte la date de la dernière publication du projet et si cette période dépasse la valeur du paramètre Temps écoulé depuis la dernière publication.
Si le nombre de modifications est suffisamment important et que les données publiées sont suffisamment anciennes, comme le stipulent ces deux paramètres, P6 crée une tâche pour publier les données.
Remarque : P6 comporte des contrôles permettant de s'assurer que les travaux de publication ne peuvent pas nuire aux performances du système, quel que soit le nombre de travaux créés à un moment donné.
Rubriques connexes
Utilisation des données résumées, publiées et en direct dans P6
Dernière publication le mercredi 14 mai 2025