Boîte de dialogue Lancer la vérification

Vue d'ensemble

Utilisez cette page pour lancer le processus de vérification d'un document.

Eléments d'écran

Champ Nom

Nom de la vérification.

Liste Type de vérification

Détermine le type de vérification :

N'importe qui peut vérifier : Permet à tout vérificateur répertorié dans cette liste d'approuver ou de rejeter la version du document. Une fois que le vérificateur l'approuve, le statut de vérification devient Vérification approuvée. Une fois que le vérificateur le rejette, le statut de vérification devient Vérification rejetée.

Tout le monde doit vérifier : Exige que chaque vérificateur répertorié dans cette liste vérifie le document pour le finaliser. Pour modifier le statut de vérification en Vérification approuvée, tous les réviseurs doivent approuver le document. Pour modifier le statut de vérification en Vérification rejetée, il suffit d'un vérificateur pour rejeter le document.

Tout le monde doit vérifier selon la séquence : Exige que chaque vérificateur répertorié dans cette liste vérifie le document dans un ordre prédéfini pour le finaliser. Pour modifier le statut de vérification en Vérification approuvée, tous les réviseurs doivent approuver le document. Pour modifier le statut de vérification en Vérification rejetée, il suffit d'un vérificateur pour rejeter le document. Lorsqu'un vérificateur rejette le document, la vérification est terminée.

Champ Vérificateurs

Utilisateurs sélectionnés affectés à la révision du document.

Vous pouvez utiliser les flèches pour déplacer les utilisateurs sélectionnés vers le haut ou vers le bas dans la liste ; il s'agit de l'ordre dans lequel ils vérifieront le document si vous sélectionnez l'option Tout le monde doit vérifier selon la séquence.

Champ Date d'échéance

Date à laquelle tous les vérificateurs doivent avoir terminé la vérification. Si aucune date d'échéance n'a été indiquée pour la vérification, ce champ est vide.

Champ Description

Résumé détaillé de l'élément.

Cette description fournit davantage d'informations que les noms abrégés ou les titres. Elle peut fournir des informations approfondies ou déterminer l'objectif de l'élément. Ces détails permettent de différencier les éléments portant le même nom et sont particulièrement utiles dans les environnements multi-utilisateurs.

Bouton Créer une vérification

Permet de créer une vérification en fonction des critères saisis. Une fois la vérification créée, le document apparaît dans le portlet Action requise d'un tableau de bord de chaque vérificateur spécifié. Le document apparaît également dans le portlet Workflows de projets et de documents d'un tableau de bord.

A savoir

Accès

A partir de la page Documents :

  1. Cliquez sur Projets.
  2. Sur la barre de navigation Projets, cliquez sur Documents.
  3. Sur la page Documents, cliquez sur l'onglet Projet.
  4. Sur l'onglet Projet, sélectionnez un document.
  5. Dans la liste Politique de sécurité, sélectionnez Partagé ou Lecture seule.
  6. Cliquez sur Lancer la vérification.

A partir de la page Tableaux de bord :

  1. Cliquez sur Tableaux de bord.
  2. Dans la page Tableaux de bord, sélectionnez un onglet de tableau de bord.
  3. Sous l'onglet du tableau de bord, développez le portlet Mes documents et sélectionnez l'onglet Documents récents.
  4. Sur l'onglet Documents récents, sélectionnez un document pour lequel la politique de sécurité est définie avec la valeur Partagé ou Lecture seule et cliquez sur Lancer la vérification.


Dernière publication le mercredi 3 juillet 2024