Configuration des paramètres d'application

  1. Sélectionnez Paramètres d'application.
  2. Dans la section Général :
    1. Sélectionnez le nombre maximum de résultats de recherche afin de limiter le nombre de résultats retournés dans la boîte de dialogue Affecter une ressource à une activité.
    2. Sélectionnez l'option Autoriser la modification des feuilles de temps des subordonnés pour permettre aux superviseurs de modifier les feuilles de temps des ressources subordonnées.
    3. Sélectionnez l'option Activer le contrôle de feuille de temps pour sauvegarder, pour les feuilles de temps, l'historique de la soumission, de l'approbation, du rejet, des vérificateurs et des dates. Ce paramètre peut également être géré depuis P6.
    4. Sélectionnez l'option Mettre à jour les unités réelles lorsque des activités ou affectations jamais commencées sont marquées comme terminées dans Mes activités pour permettre la mise à jour des unités réelles dans P6 lorsque, sur la page Mes activités, vous cochez Marquer l'activité comme terminée ou Marquer l'affectation comme terminée pour une activité/affectation qui n'a jamais commencé. Cette option est utile si vous procédez au suivi de votre travail à un haut niveau.
  3. Dans la section Privilèges de saisie des heures dans les feuilles de temps :
    1. Sélectionnez l'option Consigner les heures pour les feuilles de temps futures pour indiquer que les utilisateurs peuvent déclarer des heures sur des feuilles de temps à des dates postérieures à la période en cours de la feuille de temps (par exemple, saisir des congés en avance).
    2. Sélectionnez l'option Consigner les heures pour les activités non commencées pour indiquer que les utilisateurs peuvent déclarer des heures pour des activités n'ayant pas encore commencé.
    3. Choisissez si vous pouvez que les utilisateurs déclarent des heures pour les activités et affectations ou pour les affectations uniquement qu'ils ont marquées comme terminées.
    4. Indiquez si vous voulez que les utilisateurs puissent consigner les heures pour les activités avant la date de début de l'affectation et consigner les heures pour les activités avant la date de début de l'activité.
    5. Indiquez si vous voulez que les utilisateurs puissent consigner les heures pour les activités après la date de fin de l'affectation et consigner les heures pour les activités après la date de fin de l'activité.
    6. Sélectionnez l'option Autoriser la ressource à entrer des heures négatives pour les activités et les affectations pour permettre aux utilisateurs d'entrer des heures négatives dans une cellule d'une feuille de temps.
    7. Sélectionnez l'option Autoriser un total des heures négatif pour permettre aux utilisateurs d'effectuer une saisie sur une feuille de temps qui entraînerait un total d'heures négatif pour l'activité.

      Remarque : Lorsque l'option Autoriser un total des heures négatif n'est pas sélectionnée, les utilisateurs peuvent quand même entrer une valeur négative pour les heures dans une feuille de temps, par exemple s'il est nécessaire de corriger une entrée précédente. Cependant, lorsque cette option est sélectionnée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à entrer un nombre d'heures qui entraînerait un résultat du calcul des heures d'activité inférieur à zéro.

      Si la préférence Autoriser les unités réelles négatives dans le tableau EPS est sélectionnée pour le projet, il est également possible d'appliquer des unités réelles négatives aux activités à l'aide de la fonction Appliquer les valeurs réelles.

  4. Dans la section Service de messagerie :
    1. Choisissez si vous voulez utiliser un autre client de courriel ou Utiliser le client de courriel de P6 Team Member. Si vous choisissez d'utiliser un autre client de courriel, vous devez avoir un client de courriel installé.
  5. Dans la section Paramètres pour les mises à jour de statut :
    1. Choisissez la date à utiliser comme date de début pour les activités lorsqu'un utilisateur sélectionne ou touche Début dans P6 Team Member Web, P6 for Android ou P6 for iOS après la date de début prévue pour l'activité.

      Si vous sélectionnez Heure actuelle, lorsqu'un membre de l'équipe sélectionne ou touche Début, l'heure de début de l'activité est définie sur la date et l'heure correspondant au moment où le membre de l'équipe sélectionne ou touche Début.

      Si vous sélectionnez Début de la journée, lorsqu'un membre de l'équipe sélectionne ou touche Début, l'heure de début de l'activité est définie sur 00:00 (minuit) à la date à laquelle le membre de l'équipe sélectionne ou touche Début.

      Si vous sélectionnez Début de la période de travail calendaire, lorsqu'un membre de l'équipe sélectionne ou touche Début, l'heure de début de l'activité est définie sur le début de la période de travail à la date à laquelle le membre de l'équipe sélectionne ou touche Début en fonction du calendrier qui régit les dates de l'activité. Si un membre de l'équipe sélectionne ou touche Début pendant une période non travaillée en fonction du calendrier qui régit les dates de l'activité, la date de début de l'activité est définie sur la date et l'heure auxquelles le membre de l'équipe sélectionne ou touche Début.

    2. Dans la liste Prendre en compte les activités/affectations ayant le statut :, sélectionnez le ou les statuts qui permettront d'identifier les activités/affectations échues et en retard pour les membres de l'équipe.

      Configurez les champs de la section En retard : pour déterminer la manière dont P6 EPPM identifiera les activités et les affectations en retard.

      Configurez les champs de la section Echu : pour déterminer la manière dont P6 EPPM identifiera les activités et les affectations échues.

  6. Dans la section Saisie des feuilles de temps :
    1. Choisissez comment vous voulez que les utilisateurs entrent les heures sur les feuilles de temps :

      Si vous sélectionnez Quotidien, vous pouvez également sélectionner de restreindre le nombre d'heures maximum qu'une ressource peut entrer par jour et spécifier le nombre d'heures maximum qu'une ressource peut entrer pour toutes les activités qui lui sont affectées (minimum 0,5, maximum 24). Par exemple, si vous définissez cette option avec la valeur 12, une ressource ne peut pas déclarer plus de 12 heures par jour, même si elle déclare moins de 12 heures pour chaque activité individuelle pour cette journée.

      Si vous sélectionnez Par période d'établissement des rapports, toutes les ressources déclarent leurs heures en tant que valeur de temps unique pour chaque activité qui leur est affectée dans une période d'établissement des rapports d'une feuille de temps, quel que soit le nombre de jours de la période d'établissement des rapports.

    2. Sélectionnez Saisie des heures des feuilles de temps pour les utilisateurs qui saisissent les heures dans les feuilles de temps.

      Si vous sélectionnez Heures (valeur décimale), toutes les ressources déclareront leurs heures sous forme de valeur décimale. Par exemple, 2 heures et 20 minutes seront déclarées sous la forme 2.33.

      Si vous sélectionnez heures:minutes, toutes les ressources déclareront leurs heures sous la forme du nombre d'heures et du nombre de minutes. Par exemple, 2 heures et 20 minutes seront déclarées sous la forme 2:20.

      Si vous sélectionnez Quart d'heure, toutes les ressources déclareront leurs heures sous la forme du nombre d'heures et de 00, 15, 30 ou 45 minutes. Les valeurs des minutes autres que 00, 15, 30 ou 45 seront automatiquement arrondies à la valeur de quart d'heure la plus proche. Par exemple, 2 heures et 20 minutes peuvent être déclarées sous la forme 2:20, mais seront stockées comme 2:15.

    3. Sélectionnez le nombre de décimales à utiliser pour consigner les heures.
    4. Sélectionnez le nombre de feuilles de temps futures auxquelles les utilisateurs peuvent accéder dans la période de la feuille de temps en cours.
    5. Sélectionnez le nombre de feuilles de temps passées auxquelles les utilisateurs peuvent accéder avant la période de la feuille de temps en cours.
  7. Sélectionnez Sauvegarder.

Plus d'infos sur...

A propos des paramètres d'application



Dernière publication le mercredi 3 juillet 2024