Exécuter le vérificateur de projet

  1. Choisissez Outils, Vérificateur de projet.
  2. Sélectionnez au moins un projet dans la liste des projets disponibles et cliquez sur Ajouter à la liste.
  3. Dans la zone Options, sélectionnez ou effacez les différentes options afin de déterminer les aspects du projet à vérifier.

    Si vous sélectionnez l'option Vérifications des règles de gestion, le rapport affichera les informations sur les violations des règles de gestion de P6 Professional dans les projets sélectionnés, notamment les données orphelines ou non concordantes.

    Si vous sélectionnez l'option Vérifications des clés étrangères, le rapport affichera les informations sur les clés étrangères manquantes dans les données associées aux projets sélectionnés.

    Si vous sélectionnez l'option Contraintes de clés uniques, le rapport affichera les informations sur les données avec des clés uniques correspondantes associées aux projets sélectionnés.

  4. Dans la zone Rapport, choisissez la manière dont vous voulez que le rapport soit écrit.

    Si vous sélectionnez Options Grouper par, le rapport comportera des sections développables pour chacune des options sélectionnées et chaque vérification effectuée sera numérotée. Si vous ne sélectionnez pas cette option, le rapport répertoriera toutes les vérifications effectuées dans une liste simple sans numérotation.

    Si vous sélectionnez l'option Remplacer l'existant, vous ne pourrez plus accéder aux versions antérieures du rapport si elles sont stockées à l'emplacement saisi dans le champ Sauvegarder le rapport dans. Si vous ne sélectionnez pas cette option, P6 Professional ajoutera la date et l'heure en notation inversée au nom du fichier de rapport.

    Si vous sélectionnez l'option Exécuter les vérifications prioritaires uniquement, les vérifications de gravité 3 et 4 ne seront pas exécutées sur les projets sélectionnés. Si vous ne sélectionnez pas cette option, toutes les vérifications seront exécutées sur les projets sélectionnés, quelle que soit la priorité de la vérification.

    Si vous sélectionnez l'option Signaler les erreurs uniquement, le rapport ne répertoriera que les violations des règles de gestion, des contraintes de clés étrangères et des contraintes de clés uniques (suivant les options sélectionnées). Si vous ne sélectionnez pas cette option, le rapport inclura les informations sur toutes les vérifications de règle de gestion, de contrainte de clés étrangères et de contrainte de clés uniques, même si aucune violation n'a été trouvée.

  5. Cliquez sur Exécuter le rapport.


Dernière publication le mardi 6 mai 2025