Présentation du processus P6 Professional
La structuration hiérarchique des données sert de fondation sur laquelle ajouter les données réelles du projet. La suggestion de séquence qui suit permet de définir les structures principales :
Les administrateurs structurent les hiérarchies EPS et OBS en collaboration avec les responsables de programme et les chefs de projet. Une structure EPS peut comprendre plusieurs noeuds racine, ce qui permet de regrouper des types particuliers de projet, tels que des modèles de projet ou des projets à haut risque. Au sein de chaque noeud racine, vous pouvez répartir une structure EPS en plusieurs noeuds EPS afin de classer les types de projet.
Le WBS agit comme une suite de la structure EPS pour les projets individuels dans l'entreprise. Un WBS fournit une organisation et un contrôle de projet et des données d'activité via une hiérarchie d'éléments WBS. Lorsque vous créez des projets, P6 EPPM crée automatiquement un élément WBS au même niveau de la hiérarchie et avec le même nom que le projet. P6 EPPM vous permet de définir des dates de projet anticipées, des budgets et des plans des dépenses pour un WBS à un niveau élevé pour indiquer quand le travail doit être effectué et le montant du budget planifié et des dépenses mensuelles. Vous pouvez utiliser les montants préétablis du budget et les informations de financement que vous avez définies pour les éléments WBS pour leurs contreparties de projets et d'activités.
Dernière publication le mercredi 3 juillet 2024