Définir les options d'analyse des ressources
- Sélectionnez Edition, Préférences utilisateur.
- Cliquez sur l'onglet Analyse des ressources.
- Dans la section Tous les projets, spécifiez l'étendue des informations que vous voulez regrouper à partir des projets clos lors du calcul des unités et des coûts restants pour le tableau de répartition, les profils et les présentations de suivi. (Les fichiers fermés sont les projets dans la structure de projets de l'entreprise (EPS) qui ne sont pas actuellement ouverts.)
- Pour inclure les données courantes de tous les projets ouverts et les données résumées de tous les projets fermés (à l'exception de ceux qui ont un statut Simulation), sélectionnez Tous les projets fermés (excepté les projets de simulation).
- Pour inclure les données courantes de tous les projets ouverts et les données résumées de tous les projets fermés avec une priorité de nivellement spécifique, sélectionnez Tous les projets fermés ayant une priorité de nivellement égale/supérieure à, puis indiquez la priorité de nivellement que vous voulez utiliser. (Spécifiez la priorité de nivellement par projet dans l'onglet Général de la fenêtre Projets.) Cette valeur est utilisée pour prendre en compte les projets externes applicables (qui ne sont pas inclus dans la présentation actuelle) lors de la déduction de la disponibilité des ressources immédiatement lors du nivellement.
- Sélectionnez Projets ouverts uniquement pour exclure les données de ressources de projets (fermés) externes dans les unités restantes et les coûts réels pour les profils/feuilles de calcul de ressource et les présentations de suivi.
- Dans la section Données par période, choisissez un point de départ pour le calcul des unités restantes et des coûts réels pour les affichages des profils et des feuilles de calcul de ressource et dans les présentations de suivi.
- Pour cibler l'estimation restante actuelle, sélectionnez Dates au plus tôt du travail restant.
- Pour cibler les valeurs calculées à partir d'une date prévisionnelle, sélectionnez Dates prévisionnelles.
- Sélectionnez l'intervalle suivant lequel les calculs des ressources et des coûts courants sont effectués pour les profils et les feuilles de calcul de ressource et dans les présentations de suivi - heure, jour, semaine ou mois. Les profils, les feuilles de calcul et les présentations ne sont affectés que si leur intervalle d'échelle de temps est défini comme étant inférieur à l'intervalle défini pour le champ Intervalle pour les calculs de ressources par période.
- Choisissez d'afficher les limites de rôle suivant les limites de rôle personnalisées dans le dictionnaire Rôle ou la limite calculée de la ressource principale de chaque rôle. Vous pouvez afficher les limites de rôle dans les feuilles de calcul, les diagrammes et les histogrammes qui affichent les données de rôle dans P6 Professional.
A savoir
- Si vous planifiez manuellement une affectation de ressource/rôle pour les périodes futures dans la feuille de calcul d'utilisation des ressources, vos sélections dans la section Données par période peuvent avoir un impact sur votre planning.
De quelle manière ? Si vous choisissez d'afficher les coûts et unités au plus tôt restantes par période, en fonction des dates prévisionnelles et non des dates au plus tôt du travail restant, vous ne pouvez pas saisir, ni modifier les valeurs du champ Unités restantes dans la feuille de calcul d'utilisation des ressources.
En outre, si les intervalles d'échelle de temps affichés dans la feuille de calcul d'utilisation des ressources sont inférieurs à l'intervalle de temps minimum utilisé pour les calculs de ressources par période, vous ne pouvez pas saisir, ni modifier les valeurs des périodes futures de la feuille de calcul d'utilisation des ressources. Par exemple, si cette option est réglée à Semaine, vous pouvez uniquement entrer ou éditer des données dans des intervalles de temps hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels ou dans des intervalles de périodes financières futures.
Dernière publication le mercredi 3 juillet 2024