Vérificateur de projet

Le vérificateur de projet permet d'évaluer la santé des données qui constituent les projets. Le vérificateur de projet recherche les données qui violent les contraintes de clés uniques, les contraintes de clés étrangères et les règles de gestion de P6 Professional. Les violations des contraintes de clés uniques, des contraintes de clés étrangères et des règles de gestion dans une base de données ne constituent pas nécessairement un problème, mais peuvent indiquer qu'une base de données contient des données orphelines qui pourraient être nettoyées.

Si P6 Professional utilise Oracle, Microsoft SQL ou Cloud Connect, seuls les utilisateurs disposant des droits Superutilisateur Admin ou Superutilisateur projet peuvent accéder au vérificateur de projet. Les utilisateurs disposant des droits de Superutilisateur projet ne peuvent exécuter le vérificateur de projet que pour les projets pour lesquels ils sont superutilisateur projet.

Si P6 Professional utilise SQLite, tous les utilisateurs peuvent accéder au vérificateur de projet.

Vérifications des règles de gestion

Dans P6 Professional, les règles de gestion déterminent la manière dont les données sont structurées et fonctionnent ensemble pour créer des projets très utiles. Par exemple, les règles de gestion de P6 Professional garantissent qu'une référence ne peut être associée qu'à un seul projet à la fois et que si des ressources sont affectées à une activité, l'une d'entre elles doit être affectée en tant que ressource principale.

Vérifications des clés étrangères

Les clés étrangères relient les données entre elles. Par exemple, les clés étrangères déterminent les activités appartenant aux différents projets, les rôles affectés à chaque ressource qui travaille sur une activité et la manière dont les valeurs de code activité sont associées aux codes activité.

Vérifications des clés uniques

Les contraintes de clé unique garantissent que les éléments de données n'entrent pas en conflit les uns avec les autres. Par exemple, les clés uniques empêchent qu'il y ait deux activités avec le même ID dans le même projet, ou deux projets avec le même ID.

A savoir :



Dernière publication le mardi 6 mai 2025