Mettre à jour une référence

Au fur et à mesure que le projet avance, il s'avère parfois nécessaire de mettre à jour des données de référence sans restaurer ni créer la référence. La création d'une référence en cours de projet risque de ne pas générer de résultats de comparaison fiables. Lorsque vous mettez à jour une référence, seuls les types de données sélectionnés sont affectés.

  1. Sélectionnez Projet, Mettre à jour les références.
  2. Dans la boîte de dialogue Mettre à jour les références, sélectionnez la référence à mettre à jour.
  3. Cliquez sur Mettre à jour.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre à jour la référence, sélectionnez les types de données à mettre à jour.

    Pour les données de niveau projet, vous pouvez mettre à jour, au choix, les détails, les produits et les documents de projet, ainsi que les risques, les problèmes et les seuils. Aucune de ces options n'est obligatoire.

    Remarque : Si vous choisissez de mettre à jour les détails du projet, les éléments suivants NE sont PAS mis à jour : toutes les données figurant dans les onglets Par défaut, Paramètres et Ressources ; les champs Niveau de risque et Priorité de nivellement de projet dans l'onglet Général ; le champ Prix/unité par défaut des activités sans ressources ou rôles ou le champ Prix/unités dans l'onglet Calculs.

    Pour les données de niveau activité, vous pouvez mettre à jour toutes les activités ou des activités qui satisfont aux critères d'un filtre. Si vous optez pour la mise à jour des activités par le biais d'un filtre, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un filtre. Si vous décidez de mettre à jour toutes les activités, le module écrase toutes les activités de la référence.

    Vous pouvez également ajouter de nouvelles activités à la référence, supprimer des activités de la référence qui ne font plus partie du projet ou mettre à jour des activités existantes à partir de nouvelles données d'activité. Pour mettre à jour les données de niveau projet uniquement (et non de niveau activité), désactivez toutes les options relatives aux données de niveau activité.

  5. Entrez ou sélectionnez le nom du fichier dans lequel consigner les erreurs lors du processus de mise à jour (lorsque connecté à une base de données P6 Professional uniquement).
  6. Si vous mettez à jour des données d'activité existantes, cliquez sur Options.
  7. Dans l'onglet Activité des options de mise à jour, sélectionnez les types de données d'activité que vous voulez mettre à jour.

    Remarque : Si vous voulez mettre à jour l'option Dates, durée et date des données de la boîte de dialogue Mettre à jour les options de référence, les champs de date suivants NE sont PAS mis à jour, car ils sont calculés par le planificateur : début au plus tôt, fin au plus tôt, début au plus tard et fin au plus tard. Pour que ces champs soient mis à jour, après avoir exécuté la mise à jour de référence, restaurez le projet de référence, puis planifiez et référencez à nouveau le projet.

  8. Dans l'onglet Affectation de ressources des options de mise à jour, sélectionnez les types de données d'affectation de ressources et de rôles que vous voulez mettre à jour.
  9. Cliquez sur Aperçu.
  10. Dans la boîte de dialogue Prévisualiser les modifications, cliquez sur des noeuds de l'arborescence pour afficher les modifications de la référence qui résulteront des options que vous avez sélectionnées. Vous pouvez imprimer la liste de l'aperçu des modifications. Cliquez sur Fermer pour retourner à la boîte de dialogue Mettre à jour la référence.
  11. Eventuellement, ajustez les paramètres pour que les mises à jour de la référence soient conformes à vos attentes.
  12. Cliquez sur Mettre à jour.

A savoir

Remarques

Lorsque connecté à une base de données P6 EPPM : Pour mettre à jour une référence, vous devez disposer des privilèges globaux et de projet appropriés, tels que définis dans P6.



Dernière publication le mardi 6 mai 2025